Auteur Sujet: différence entre grognard & 1806 ?  (Lu 7220 fois)

Hors ligne j.spareh

  • Soldat
  • Messages: 8
différence entre grognard & 1806 ?
« le: 19 août 2003, 12:29:26 pm »
j'ai dû louper un épisode mais y aura-t-il deux jeux distincts ou alors les grognards et histwar 1806 ne font qu'un?  8O  En attendant bravo pour les sites
un hussard de 30 ans n'est qu'un jean foutre

Hors ligne j.spareh

  • Soldat
  • Messages: 8
l'heure
« Réponse #1 le: 19 août 2003, 12:32:19 pm »
le site avance de trois heures lorsqu'on poste un message
un hussard de 30 ans n'est qu'un jean foutre

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
différence entre grognard & 1806 ?
« Réponse #2 le: 19 août 2003, 17:25:13 pm »
Bonsoir,

Pour l'heure, il suffit d'aller à Profile puis de régler l'heure à GMT+2.. Ainsi, heure du serveur et heure française coincident :wink:

Les Grognards est un simulateur tactique permettant de rejouer tous les engagements entre français, russes et autrichiens durant l'époque napoléonienne.. Le début de l'action se situe vers six heure du matin, moment où le joueur donne les ordres.. et la fin de la journée, voire le lendemain.. suivant la durée du combat souhaité.. sauf si le rapport des forces devient par trop inégal....
Un éditeur de bataille et un éditeur de cartes permet de refaire tous les engagements, voire créer ses propres champs de bataille.

1806 vous plonge dans un contexte opérationnel.. Avant de partir en campagne, le joueur doit créer ses armées, placer les éléments logistiques, mettre en place son plan de campagne, puis essayer de battre l'adversaire lors des rencontres...
1806 utilise le même opérateur 'tactique' que Les Grognards

Les Grognards sortira avant la fin de l'année.. 1806 en 2004, surement assez tard dans l'année

JMM

Hors ligne j.spareh

  • Soldat
  • Messages: 8
différence entre grognard & 1806 ?
« Réponse #3 le: 26 août 2003, 11:53:34 am »
merci :)
un hussard de 30 ans n'est qu'un jean foutre

Anonymous

  • Invité
différence entre grognard & 1806 ?
« Réponse #4 le: 16 septembre 2003, 13:46:12 pm »
Citation de: "JMM"
Bonsoir,

Pour l'heure, il suffit d'aller à Profile puis de régler l'heure à GMT+2.. Ainsi, heure du serveur et heure française coincident :wink:

Les Grognards est un simulateur tactique permettant de rejouer tous les engagements entre français, russes et autrichiens durant l'époque napoléonienne.. Le début de l'action se situe vers six heure du matin, moment où le joueur donne les ordres.. et la fin de la journée, voire le lendemain.. suivant la durée du combat souhaité.. sauf si le rapport des forces devient par trop inégal....
Un éditeur de bataille et un éditeur de cartes permet de refaire tous les engagements, voire créer ses propres champs de bataille.

1806 vous plonge dans un contexte opérationnel.. Avant de partir en campagne, le joueur doit créer ses armées, placer les éléments logistiques, mettre en place son plan de campagne, puis essayer de battre l'adversaire lors des rencontres...
1806 utilise le même opérateur 'tactique' que Les Grognards

Les Grognards sortira avant la fin de l'année.. 1806 en 2004, surement assez tard dans l'année

JMM


Bonjour JMM

Etant donné que les reponses aportent des questions  :D , je me demandais si Les Grognards serait disponible avec un pack de bataille ( scenarios ) ou uniquement avec l'editeur ?

Dans ce dernier cas ca serait au joueur de creer ses batailles ?

Arioch

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
différence entre grognard & 1806 ?
« Réponse #5 le: 16 septembre 2003, 13:59:32 pm »
Bonjour,

La liste des batailles livrées n'est pas encore arrétée mais il y aura Austerlitz et Friedland (deux engagements que j'affectionne particulièrement)... Parmi les autres batailles, probablement Eylau, Wagram, la Moscowa... plus au moins 3 ou 4 engagements plus ou moins important (dont Haslash pour assurer la continuité avec LGAA et un de la Campagne de France)...

Et comme vous le soulignez, les éditeurs de Cartes et d'Ordre de Batailles vous permettront de confectionner vos propres engagements...

J'y retourne.. car je viens de lire que Les Grognards sort avant la fin d'année :wink:

JMM

Hors ligne Xenophon

  • Grognard
  • Sergent
  • *
  • Messages: 27
différence entre grognard & 1806 ?
« Réponse #6 le: 14 octobre 2003, 15:10:26 pm »
Bonjour :D
Les parties du terrain qui ne sont pas visibles par les troupes seront-elles légérement ombrées ou non visibles?
Le deplacement de la "camera" sur le terrain, pendant un affrontement, sera-t-il total ou limité à un réel champ de vision (avec ou sans lunette) ?

 8O
Xenophon

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
différence entre grognard & 1806 ?
« Réponse #7 le: 14 octobre 2003, 15:40:07 pm »
Bonjour

Il y a 4 modes de vision..
a) la carte 2D.. qui correspond à la carte d'état-major.. rien n'est prévu pour marquer les zones masquées (par le terrain, par les unités, en raison des conitions météo ou de l'horaire)

b) le mode 3D...
1/ perspectif,
2/ subjectif, attaché à une unité
3/ mode que je nomme Cardinal pour l'instant, qui permet de se placer sur les 4 cardinaux, mais aussi les 4 bissectrices NE, NO, SE et SO...
On a possibilité de se déplacer et d'observer tout l'espace... En 3D, le masquage est naturel...

Cependant, avec l'option 'Chef d'Armée', seul le mode Subjectif en mode 3D est autorisé, et le joueur ne voit que ce que voit le Chef d'Armée.

Par contre, les options 'Brouillard de Guerre' permettent de cacher les unités adverses (mais aussi les siennes.. au sens où leur localisation précise est inconnue...)

Le nombre d'options est assez important et permet de configurer HistWar comme on le souhaite...

Je rappelle que tant que Les Grognards est en phase de Test, il est encore possible d'ajouter des spécifis (si bien sûr ces dernières n'entrainent pas des modifications trop lourdres)

Cordialement
JMM

Hors ligne Xenophon

  • Grognard
  • Sergent
  • *
  • Messages: 27
différence entre grognard & 1806 ?
« Réponse #8 le: 14 octobre 2003, 17:29:05 pm »
Mon bon Monsieur + :P

Sur la carte 2D ne serait-il pas nécessaire que les zones nos visibles par les unités soient légerement grisées cela indiquera au joueur quelle partie du terrain n'est pas "éclairée" et doit faire l'objet d'une attention particuliere (Reco); Ou cette carte 2D n'est elle que la stricte replique des cartes d'etat major de l'epoque, au joueur de faire la synthese entre cette carte et la vision 3D du terrain:
ex:
J'ai sur la carte une unite en position, à moi, à partir des vues 3D, de savoir jusqu'où porte son champ de vision
 :?:  :idea:
A+
Xenophon

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
différence entre grognard & 1806 ?
« Réponse #9 le: 14 octobre 2003, 17:52:45 pm »
Citation de: "Xenophon"
Mon bon Monsieur + :P

Sur la carte 2D ne serait-il pas nécessaire que les zones nos visibles par les unités soient légerement grisées cela indiquera au joueur quelle partie du terrain n'est pas "éclairée" et doit faire l'objet d'une attention particuliere (Reco); Ou cette carte 2D n'est elle que la stricte replique des cartes d'etat major de l'epoque, au joueur de faire la synthese entre cette carte et la vision 3D du terrain:
ex:
J'ai sur la carte une unite en position, à moi, à partir des vues 3D, de savoir jusqu'où porte son champ de vision
 :?:  :idea:
A+


A l'origine, l'idée est de plonger le joueur dans un rôle de Chef d'Armée.. donc de grisé que nenni... Mais une petite option pour valider un procédé sur la carte 2D tel que les zones vues par chaque unité soit éclairées, et a contrario les autres surfaces plus ternes... Vous choisirez!

Les Grognards : Jouez comme vous aimez

JMM
JMM

Hors ligne Xenophon

  • Grognard
  • Sergent
  • *
  • Messages: 27
différence entre grognard & 1806 ?
« Réponse #10 le: 16 octobre 2003, 17:07:52 pm »
Merci Mr +

More question  8O

Peut-on sur les cartes 2D/3D connaite la distance séparant deux unités et séparant un point d'une unité?


Dans 1806
Pourra-t-on remplacer un officier en cours de campagne ? :cry:

A+
Xenophon

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
différence entre grognard & 1806 ?
« Réponse #11 le: 16 octobre 2003, 20:37:27 pm »
Citation de: "Xenophon"
Merci Mr +


Et HistWar est programmé en C++.. presque anormal que je n'essaye  de donner que +.. Très mauvais calembour  :mad:

Citer
Peut-on sur les cartes 2D/3D connaite la distance séparant deux unités et séparant un point d'une unité?


Il y a un compas dans HistWar (étalonné en Distance -normal- mais aussi en Temps).. De plus, la distance de la caméra au point visé est fournie en permanence...

Citer
Dans 1806
Pourra-t-on remplacer un officier en cours de campagne ? :cry:

Vi, on pourra... faire beaucoup de management.. Révoquer les mauvais officiers pour en nommer de meilleurs.. Mais il ne faudra pas oublier que dans tous les cas, Chefs et Unités vont acquérir de l'expérience pendant la Campagne.. Enfin vous verrez  8)

A++
JMM

Hors ligne Xenophon

  • Grognard
  • Sergent
  • *
  • Messages: 27
différence entre grognard & 1806 ?
« Réponse #12 le: 21 octobre 2003, 17:25:37 pm »
Re Bonjour Mr ++

Dans 1806 toujours,  8O
Le Gameplay indique que lorsque deux unités se rencontrent sur la carte strategique le jeu bascule en mode tactique.
Cela fonctionne-t-il à chaque rencontre ou le fait de donner un ordre de repli désactive le passage en mode tactique?

En mode tactique un ordre de repli pourra-t-il etre donné?

En mode strategique
Un engagement peut-il se faire à n'importe quel endroit sur la carte Strategique? (Si oui: generation auto de carte tactique?)

Les escadrons de Cav Lg des corps d'armee sont-ils les seuls à pouvoir fournir les renseignements sur l'ENI  en cours de campagne?
Peut-on detacher un Rgt d'un corps?  :?

A++
Xenophon

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
différence entre grognard & 1806 ?
« Réponse #13 le: 21 octobre 2003, 18:28:28 pm »
Citation de: "Xenophon"
Re Bonjour Mr ++
 :D

Citer
Dans 1806 toujours,  8O
Le Gameplay indique que lorsque deux unités se rencontrent sur la carte strategique le jeu bascule en mode tactique.
Cela fonctionne-t-il à chaque rencontre ou le fait de donner un ordre de repli désactive le passage en mode tactique?
En mode strategique
Un engagement peut-il se faire à n'importe quel endroit sur la carte Strategique? (Si oui: generation auto de carte tactique?)


De fait, les spécifs ont un peu évolué.. il n'y a plus de carte stratégique et tactique.. au sens où l'on peut parcourir toute la carte stratégique en vision perpective.. c'est à dire qu'il n'existe plus de basculement de représentation entre les 2 modes...

Quand je dis qu'il n'existe pas de carte stratégique.. c'est pas tout à fait vrai.. heureusement vous pourrez donner vos ordres sur une carte statégique qui présentera l'ensemble des routes de la camapgne...

Conséquence à mon avis intéressante : vous pourrez choisir l'endroit de l'affrontement.. à condtition bien sûr que votre adversaire souhaite vous engager là où vous le souhaitez..
Je me trompe peut être, mais les stratèges vont s'amuser, tout comme les tacticiens...

Citer
En mode tactique un ordre de repli pourra-t-il etre donné?


C'est même un ordre essentiel. Dans 1806, perdre une bataille, ce ne sera pas perdre la guerre... pour peu que le désengagement soit bien conduit.

Citer
Les escadrons de Cav Lg des corps d'armee sont-ils les seuls à pouvoir fournir les renseignements sur l'ENI  en cours de campagne?
Peut-on detacher un Rgt d'un corps?  :?


Là aussi, le concept a un peu évoluer.. conséquence du passage d'un monde discontinu à un monde continu... Vous pourrez envoyer toutes les troupes que vous souhaitez en reconnaissance.. mais quand même, la supériorité de la Cav Légère est importante car elle est la seule à pouvoir faire mouvement rapidement et longtemps...

A++