Auteur Sujet: Moteur 3D  (Lu 3217 fois)

Duncan

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Moteur 3D
« le: 13 mars 2004, 13:24:33 pm »
Bonjour

juste une question d'ordre général concernant le moteur 3D.
Je ne suis pas un spécialiste de la programmation 3D mais il me semble qu'une somme considérable de travail est consacrée à la création du moteur 3D dans les wargames au détriment de l'IA car on fonctionne forcément avec des ressources de développement limitées.
Ne serait il pas possible d'envisager quand un moteur 3D mature sera disponible dans le domaine du wargame de pouvoir créer un wargame
en se consacrant au gameplay et à l'IA à partir d'une licence d'un moteur 3D existant afin de consacrer l'essentiel des ressouces à ce qui fait la richesse du wargame, le gameplay et l'ia tout en préservant la qualité graphique à un moindre cout?
Ca semble fonctionner comme ca dans le domaine du FPS.
Je pense notamment au moteur de Rome Total War qui n'est pas encore mature vu le nombre d'unités limité mais qui pourrait le devenir lors de prochaine versions. Ca pourrait etre aussi d'ailleurs le cas du moteur d'histwar.
Est ce que par exemple le moteur 3D d'histwar pourrait etre réutilisé pour
faire un wargame antique. Ou y a t il trop d'imbrications entre le moteur 3D et le contexte historique auquel il est appliqué pour envisager ce type de réutilisation ?

Dun

Hors ligne JMM

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Moteur 3D
« Réponse #1 le: 13 mars 2004, 13:36:10 pm »
Bonjour,

Le moteur 3D d'HistWar est orienté vers la gestion de nombreuses entités de combattants... et pourra s'adapter à bien d'autres ccnflits que l'époque napoléonienne. (Nous en reparlerons en temps utile  :wink: )

Quant à l'IA d'HW, elle présente aussi cette particularité d'exploiter des groupes hierarchisés d'entités (comme vous le savez 3 niveaux actuellement). Et faire évoluer le produit vers d'autres époques nécessite seulement (mais le mot est faible) de bien assimiler les doctrines historiques.

De plus, la méthodologie mise en place doit permettre de gérer assez finement la mêlée, et ce devrait être un plus incontestable pour le portage vers d'autres périodes.. Cependant, il est fort probable que l'ensemble ait beaucoup de difficulté à entrer dans le XXième siècle.

JMM

Hors ligne Henniak

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Moteur 3D
« Réponse #2 le: 13 mars 2004, 13:54:12 pm »
Sera-t-il possible de faire des Mods à partir d'histwar ?

Sera-il possible de changer les textures pour les adapter a la période ?
De changer la taille maximum des unités pour former de grosse phalanges antiques ?
De reprogrammer le code pour permettre aux cavaliers de mettre pieds a terre ? (sécession)
ect ect

J'imagine déja " Histwar : les yankees " ou " Histwar : les légionnaires "
Vivement les grognards




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Moteur 3D
« Réponse #3 le: 13 mars 2004, 14:40:07 pm »
Citation de: "Henniak"
Sera-t-il possible de faire des Mods à partir d'histwar ?

Sera-il possible de changer les textures pour les adapter a la période ?
De changer la taille maximum des unités pour former de grosse phalanges antiques ?
De reprogrammer le code pour permettre aux cavaliers de mettre pieds a terre ? (sécession)
ect ect

J'imagine déja " Histwar : les yankees " ou " Histwar : les légionnaires "


Les Grognards est associé à 2 éditeurs afin de créer des 'Mods' à diffuser auprès de la communauté.

Une partie seulement des Graphismes pourra etre modifiée.

Quant à changer le code.. HW n'est pas encore un code 'open'! 8)  un jour surement  :!:

JMM