Auteur Sujet: Gestion des menaces  (Lu 5553 fois)

Hors ligne Xenophon

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Gestion des menaces
« le: 06 février 2004, 20:55:03 pm »
Bonsoir :D
L'IA du Rgt gere-t-elle la menace d'une Bat d'ART comme une menace convertie en equivalent INF ou comme une menace bien distincte de celle l'INF et de la CAV? 8O
Xenophon

Hors ligne JMM

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« Réponse #1 le: 06 février 2004, 21:37:15 pm »
L'artillerie a son propre modèle.. et il existe même une différence entre l'artillerie à pied et à cheval...

De fait, l'artillerie à cheval se replie quand la pression devient importante...

L'artillerie à pied est plutôt condamée à rester sur place... et les canons de la compagnie s'orientent pour tenter d'arreter les assaillants (chaque canon est autonome). Mais seul le 1/2 espace avant peut être couvert!

Par ailleurs, un régiment de cavalerie face à un carré peut
a) soit harger si les conditions de rupture de l'infanterie semblent favorables,
b) soit demander un support à l'artillerie à cheval. S'il existe une compagnie disponible dans le corps d'armée, celle-ci est immédiatement envoyée sur place....

JMM

Hors ligne CdB Quinson

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Gestion des menaces
« Réponse #2 le: 06 février 2004, 22:48:34 pm »
Heuuu je crois qu'Xenophon cherche plus à savoir comment est géré (par l'AI) la menace d'une batterie sur un régiment.

Le régiment X est en déplacement vers le point Z, en chemin il est pris à parti par le feu une batterie :
que décide l'AI du régiment sous feu ?
- traitement comme une attaque d'infanterie ENI ?
- traitement comme une attaque de cavalerie ENI ?  8O
- traitement à part ?
Hé c'est un jeu !C'est pas la vraie guerre.Association 1901 à buts ludiques Champs de Bataille

Hors ligne JMM

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Gestion des menaces
« Réponse #3 le: 06 février 2004, 23:23:28 pm »
:lol: menace par, menace de, menace sur...  :lol:

Donc, après la gestion de la menace sur l'artillerie, la menace de l'artillerie sur une unité...

De fait, toute unité -sauf une unité d'artillerie- soumise à un bombardement l'ignore. Elle continue sa route pour tenter d'exécuter l'ordre ou essaye de tenir sa position! Seule la fuite -intervenant en raison des pertes- peut provoquer la mise à l'abri de l'unité :gun:  

Si toutes les unités (QG/PC/INF/CAV/ART et par extension les unités sur ligne défensive) peuvent être menacées, seules l'infanterie -hors ligne défensive- et la cavalerie peuvent être menaçante en raison de leur potentiel à venir au contact.

Cela étant, et suivant un procédé similaire à la requête lancée par de la cavalerie pour obtenir un support d'artillerie face à un carré adverse, le Chef de Corps va tenter de neutraliser l'artillerie ennemie en dépéchant de l'Art à cheval...

JMM

PS : premier petit conseil si je peux me permettre.. dans vos futurs OoB, n'oubliez de doter chaque corps d'Artillerie à cheval... Vos chefs de corps en feront surement bon usage...

PS1: petite édition pour ajouter le texte souligné

Hors ligne Henniak

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:)
« Réponse #4 le: 07 février 2004, 20:48:56 pm »
Ma parole je vais finir par croire que l'artillerie a pied ne sert a rien ?

Si il y a un carré la cavalerie appelle l'artillerie a cheval
Si le corp est soumis a un bombardement , le chef de corp appelle l'artillerie a cheval...

Dans quelle circonstances l'ia fait appel l'artillerie a pied ???
Vivement les grognards




Hors ligne JMM

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Gestion des menaces
« Réponse #5 le: 07 février 2004, 22:34:21 pm »
:lol:  :lol:

L'artillerie à pied est bien là.. mais son rôle est un plus statique...
Vous pourrez le découvrir très bientôt...

Cela étant, mon propos est surtout pour l'IA Tactique que vous rencontrerez en jouant en mode solo... et qui tente de résoudre au mieux les problèmes recontrés.

Il sera de votre rôle de commander votre propre artillerie; et dans l'exemple cité -une unité faisant mouvement seule- l'IA de corps ne travaille plus car cette unité est directement sous votre commadement...

JMM
PS : Tout cela vous paraît peut être un peu complexe.. petite synthèse alors dans une FAQ  à venir expliquant le rôle des différentes IAs... et la relation Joueur-IA. Important de bien le comprendre afin de mieux jouer :idea: