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HistWar (Zone française) => Jeu en réseau => Thema gestartet von: BUSSY am 06 Januar 2011, 16:18:09 Nachmittag

Titel: Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: BUSSY am 06 Januar 2011, 16:18:09 Nachmittag
Bonjour à tous,

Comme beaucoup de joueurs, jouer en Multi (en réseau), paraît-être une étape compliquée sans l'utilisation d'un logiciel externe tel qu'HAMACHI (dans mon cas) ou autres...

Grâce à notre Dieu à tous... :lol: (je veux parler de JMM) avec qui j'ai eu une conversation très intéressante, son jeu a été conçu pour que nous puissions jouer en multi sans un server. Il suffit pour celà de configurer le pare-feu Windows et le router de la box.

Voici un petit guide qui pourra aider ceux qui hésitaient à rejoindre d'autres joueurs en Multi... ;)

Première étape: Configurer le Pare-feu Windows

Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: BUSSY am 06 Januar 2011, 16:19:35 Nachmittag
Etape 2: Configurer le Router de la box

Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: BUSSY am 06 Januar 2011, 16:20:14 Nachmittag
Suite Etape 2.
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: BUSSY am 06 Januar 2011, 16:21:41 Nachmittag
Etape 3: Tester

Il ne vous reste plus qu'à trouver des partenaires et passer un bon moment. ;)
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: Darsh am 06 Januar 2011, 19:45:37 Nachmittag
Ce problème n'est pas nouveau, configurer et ouvrir les ports pour pouvoir jouer en réseau à un jeu est aussi vieux que le jeu en réseau lui-même. Cependant pour que ça soit efficace il faudrait que tous les participants ouvrent leurs ports et même en faisant ça c'est loin d'être gagné et c'est la raison pour laquelle on utilise un logiciel comme Hamachi qui simplifie la vie.

Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: BUSSY am 06 Januar 2011, 19:51:11 Nachmittag
Bonsoir Darsh,

Et bien, nous avons constaté à la DI qu'Hamachi n'était pas satisfaisant, des problèmes de saturation, nous nous sommes donc tournés vers ce système qui selon l'expression de mes camarades et moi même, nous simplifit la vie, et  nous permet en un clin d'oeil une connection sans encombres... ;)
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: Belliard am 07 Januar 2011, 12:16:24 Nachmittag
Merci  Commandant Bussy pour ce travail, qui nous change la vie, et nous permet de jouer quand on veux, sans tenir compte des encombrements de réseau....Bravo!! :) ;)
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: BUSSY am 07 Januar 2011, 15:19:23 Nachmittag
Merci mon général,

J'ai donné comme exemple la configuration à partir de la BoxSFR, il se peut que pour les autres box des différences apparaissent, il suffira donc à ceux ayant trouvé la solution avec leur box (Free, Orange, etc...) de poster sur ce sujet et permettre aux nouveaux conscrit d'Histwar de s'y retrouver et configurer leur connexion pour des parties en MP facilement... ;)
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: Villeneuve(M) am 07 Januar 2011, 17:30:33 Nachmittag
Merci Bussy de ce travail que tu as fait pour tous les joueurs et futurs joueurs!

C'est clair, limpide et instructif .
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: Bruguière am 07 Januar 2011, 17:39:08 Nachmittag
Merci commandant......... ;)
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: Belliard am 07 Januar 2011, 21:20:01 Nachmittag
Nous avons fait quelques tests cet après midi, pour la connexion c'est parfait!!

Reste à trouver l'astuce et  faire parler la live box (pour ceux qui en on une) pour la réception d'une partie...

Nous Allons trouver bientôt... ;)
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: Darsh am 08 Januar 2011, 07:41:42 Vormittag
Tant mieux si ça marche très bien!

Il faudrait mettre-à-jour si ce n'est pas déjà fait le manuel et le FAQ sur le forum pour les nouveaux joueurs.
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: Belliard am 08 Januar 2011, 11:20:37 Vormittag
Tant mieux si ça marche très bien!

En fait ça ne fonctionne pas, décrochage et renvois au bureaux dès les premiers mouvement, il semble que le problème vient du jeu, les fichiers qui conviennent vont être envoyés à JMM pour analyse... ;)
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: JMM am 08 Januar 2011, 11:50:45 Vormittag
J'ai déplacé les 2 interventions relatives au problème du moteur interne qui n'a rien à voir avec le jeu en multi!
Donc, SVP, ne pas relancer sur ce topic puisque ce dernier est dédié au réglage du router pour le jeu en réseau! Merci

JMM
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: Chaos am 09 Januar 2011, 12:01:02 Nachmittag
Un petit tuto en plus, pour configurer les ports d'Histwar et se faire plaisir en multi, celui-ci donne la manœuvre à suivre avec windows XP.(cliquez sur les images pour les voir entièrement ou utilisez la barre de déroulement situé sous mon message)

tout d'abord vous devez sélectionner afficher toutes les connexions sur le menu démarrer comme indiqué ci dessous.

(http://i34.servimg.com/u/f34/12/84/36/01/parama10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=214&u=12843601)


Normalement vous devriez voir ceci ou quelque chose d'approchant ;):

(http://i34.servimg.com/u/f34/12/84/36/01/parama11.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=215&u=12843601)


Première  étape la configuration du pare feu de votre passerelle internet(modem, box, etc etc).

Ensuite double- cliquez sur votre passerelle internet, cliquez sur propriété, cliquez sur paramètres, cliquez sur ajouter et remplissez les cases du paramètre de service. Mettez bien l'adresse IP de votre ordinateur et non pas l'adresse IP internet.
Vous devrez faire cette manipulation deux fois, une fois pour le protocole TCP et une autre fois pour le protocole UDP.
Si tous se passe bien vous devriez avoir les deux service histwar,l'un TCP l'autre UPD, afficher dans la fenêtre paramètres avancés. N'oubliez pas de cocher les cases situées devant les services histwar pour autoriser les autres ordinateurs à se connecter à votre passerelle internet.

(http://i34.servimg.com/u/f34/12/84/36/01/parama12.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=216&u=12843601)

Deuxième étape la configuration du pare feu de votre réseau locale(votre ordinateur)
Double cliquez sur connexion au réseau local, choisissez la page avancé(sur la page général vous devriez avoir votre l'adresse IP de votre ordinateur), cliquez sur paramètre, choisissez la page exeption, cliquez sur ajoutez port; Et remplissez les champs comme indiqués faites la manipulation deux fois, pour les protocoles TCP et UDP. Ensuite vérifiez que vous autorisez bien l'accès à votre ordinateur en cochant les deux cases du service histwar.

(http://i34.servimg.com/u/f34/12/84/36/01/parama13.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=217&u=12843601)


Normalement votre ordinateur et votre box sont configurés, pour accepter les parties multi joueurs.

 Bon jeu à vous.
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: Belliard am 09 Januar 2011, 12:14:56 Nachmittag
Merci pour cette explication claire et précise mon Cher Chaos, les futurs joueurs de multi sous XP on maintenant tous les éléments pour se faire plaisir. ;)



Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: kiva am 14 März 2011, 21:32:37 Nachmittag
Pour une LiveBox, après avoir autorisé LGDN.exe dans mon pare-feu, je me suis rendu sur le panneau de configuration de la LiveBox (192.168.1.1) et j'ai créé deux nouvelles entrées (TCP et UDP)

Onglet "Serveurs LAN" et clic sur "Nouvelle entrée"
(http://www.allo-image.net/stockimg/vignette/4027728054d7e77839f067sanstitre3.jpg) (http://www.allo-image.net/image-116855-Sans_titre3.html)

Entrez  les indications 21205 et son IP locale (pour connaitre son IP Locale, lancez une "invites de commandes" situé dans "accessoires" dans le menu "Tous les programmes" de votre PC et tapez : ipconfig)
(http://www.allo-image.net/stockimg/vignette/14023030484d7e771a277a6sanstitre1.jpg) (http://www.allo-image.net/image-116854-Sans_titre1.html)
A faire pour les protocoles TCP et UDP.

Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: Belliard am 15 März 2011, 10:34:34 Vormittag
Merci mon cher Kiva pour ces explications utiles. ;)

Plus besoin de passer par un serveur pour le multi, ça change la vie  :smile:

Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: kiva am 15 März 2011, 14:47:59 Nachmittag
Hier soir lors de nos tests avec Bussy et Bibouba quelque chose d'étrange arriva :

1) Impossible pour Bussy de venir me rejoindre sur une partie que j'hébergeait, avec Bibouba pas de problème, il était bien là.
2) Quand Chaos nous rejoignît, il pu me rejoindre avec Bibouba et Bussy arriva à nous rejoindre à ce moment..
3) J'en déduit que sans Chaos, Bussy ne peux pas me rejoindre sur une partie que j'héberge...

Aucun problème entre Bussy rejoignant Chaos sur une partie hébergée par ce dernier, c'est avec moi que ça coince ; je l'aperçois dans la composition des équipes pour le multi, mais il se fait "éjecter" au bout de deux minutes environs.
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: Belliard am 16 März 2011, 11:41:19 Vormittag

Ce n'est pas nouveau, il nous est arrivé plusieurs fois d'être éjecté suivant qui accueille les parties.

Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: kiva am 16 März 2011, 11:54:06 Vormittag
Il va falloir qu'on le note, ça simplifiera les choses et nous évitera de nous retourner le cerveau en essayant de résoudre un problème que nous ne maitrisons pas  :mrgreen:

Ça me rappelle le fonctionnement de Skype qui fonctionne avec des super nods (de tête) c'est à dire qu'il utilise le PC qui dispose d'une meilleure connexion/puissance pour établir un réseau entre les PC.
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: Belliard am 16 März 2011, 12:05:27 Nachmittag
   

Il va falloir qu'on le note, ça simplifiera les choses


A priori ce n'est pas stable et ne concerne pas toujours la même connexion.
Le  flux de la connexion suivant l'endroit ou l'on ce trouve a, à mon avis, une incidence majeure.
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: kiva am 16 März 2011, 18:05:47 Nachmittag
Je pense à une chose, mais c'est juste une hypothèse :
Bussy étant "trop éloigné" de moi (Bibouba a peut-être une meilleure connexion) Chaos à fait le lien entre-nous, lui permettant de nous rejoindre..
Ou alors c'est ce qu'expliquait JMM : c'est la machine la moins puissante qui influe sur tout les autres et donc la partie...

Ou c'est les deux  :mrgreen:

De toute façon, nous arriverons toujours à trouver la personne qui hébergera les parties dans de bonnes conditions ;)
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: Belliard am 16 März 2011, 19:36:04 Nachmittag
De toute façon, nous arriverons toujours à trouver la personne qui hébergera les parties dans de bonnes conditions ;)

Je crois que c'est comme ça qu'il faut le voir. ;)
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: BUSSY am 30 März 2011, 13:25:23 Nachmittag
Pour ceux qui ont leur système Windows7 et qui ne savent pas comment accéder au pare-feu PC et celui du router:

1ère Etape en image  configurer le pare-feu Windows7:
 



Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: BUSSY am 30 März 2011, 13:26:29 Nachmittag
Suite 1ère Etape
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: BUSSY am 30 März 2011, 13:27:47 Nachmittag
Suite 1ère Etape
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: BUSSY am 30 März 2011, 13:31:56 Nachmittag
Suite 1ère Etape
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: BUSSY am 30 März 2011, 13:34:29 Nachmittag
2ème Etape accéder et configurer le pare-feu de votre Box sous windows7:

Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: tof am 30 März 2011, 16:07:17 Nachmittag
Merci à Bussy et Kiva

je les regles aprés le travail   :D
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: kiva am 30 März 2011, 20:37:09 Nachmittag
Rappel pour jouer en multi une fois votre pare-feu et votre routeur configuré :

A) Celui qui reçoit (l'hôte) doit dans l'interface du jeu, cliquer sur "Mode multijoueur" et il paramètre les options et choisi la bataille (mode, saison, météorologie, salle des cartes, OdBs) puis il doit cliquer sur "Entrez votre pseudo" (pour mettre son nom) et ensuite "Rejoindre le champs de bataille" puis il donne son adresse IP à son adversaire :
(il existe plein de sites qui peuvent vous fournir ce renseignement)
http://www.monip.org/
http://www.adresseip.com/
http://www.monadresseip.fr/
Il existe également un bouton dans la zone du CHAT (http://www.histwar.org/forum/chat/index.php) (Mon IP / My IP) qui vous donne ce renseignement (merci au Général Bruguière ;) )


B) Celui qui rejoint l'hôte (celui qui reçoit) doit cliquer (dans l'interface du jeu) sur "Mode multijoueur"  puis sur "Rejoindre une partie multijoueur" ensuite sur "Entrez votre pseudo" (pour mettre son nom) et cliquer sur "Entrez l'adresse IP" et entrer l'adresse IP donnée par celui qui le reçoit, puis cliquez sur "Rejoindre le champs de bataille".

Note importante : il faut que le joueur qui reçoit ai fini toutes les phases de "réglages" pour que son adversaire qui le rejoint entre l'adresse IP donnée par l'hôte et clique sur "Rejoindre le champs de bataille" sinon il lui faudra recommencer à nouveau...
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: BUSSY am 30 März 2011, 20:42:28 Nachmittag
Merci mon cher Kiva, pour ce rappel qui est très important et utile... ;)
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: kiva am 02 April 2011, 09:33:40 Vormittag
Les essais d'hier soir pour se connecter n'ont pas été concluant, il est clair que nous aurons des problèmes (ce sera même impossible dans certains cas) pour certaines rencontres 1vs1  :evil:

Il serait bien que tout les participants fassent un essai de connexion pour en multi avant leurs rencontres pour le tournoi...

Pour Bussy et moi-même ce sera impossible de se rejoindre, pas d'erreur 1C, mais une "éjection" au bout de 20 secondes (dans les deux sens)

Bref, pas évident tout ça, j'avoue être déçu et je n'aime pas rester avec des problèmes en suspend, le mieux aurait été un serveur dédié pour le jeu, mais bon je crois que ça n'intéresse pas grand monde et que c'est trop couteux au niveau financier et demande trop de travail supplémentaire.

Un Kiva très déçu en fait   :?
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: Belliard am 03 April 2011, 02:02:20 Vormittag
Pour la bataille d'aujourd'hui mon adversaire était à Moscou j'accueillais la partie, et nous nous sommes connecté parfaitement.
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: AJ am 03 April 2011, 14:42:06 Nachmittag
Kiva, that is definately a Firewall issue.
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: Darsh am 08 April 2011, 22:26:21 Nachmittag
Ca marche nickel!
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: Soldat Louis am 09 April 2011, 17:57:54 Nachmittag
Bon, j'ai essayé de configuré le pare feu. Je suis en W7 mais je ne retrouve pas les mêmes fenêtres que celles du tutorial.
Ca me dépasse qu'il aille autant d'étapes pour une simple opération. Dès fois je me demande si ce n'est pas une façon pour les informaticiens de garder un certain pouvoir...
Ce serait quand même simple d'avoir un menu d'ouverture contrôlé des ports qui fasse le job non?  :twisted: :twisted: :twisted:
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: BUSSY am 09 April 2011, 18:14:46 Nachmittag
Bonjour Soldat Louis, essayer de voir avec Tof. Je suis passé par l'aide pour aller dans le pare-feu Windows, mais tof a fait cela différemment. ;)
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: tof am 09 April 2011, 18:31:08 Nachmittag
Mon cher Bussy et Soldat Louis, je suis chez moi a partir de 21h

il est vrai que c'est galere
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: Soldat Louis am 09 April 2011, 19:33:29 Nachmittag
Oui... pas si simple
AJ m'a gentillement aidé. J'ai installé PFconfig qui m'a l'air bien pratique pour l'autorisation des ports, mais celui ci me demande le nom de fabriquant de mon routeur (select your router manufacturer from the list below). Je ne sais pas lequel est-ce?
Après il semble que je vais devoir fournir un mot de passe de routeur: pareil: on trouve cette info où?
Quelqu'un a t'il des infos la dessus?
Merci
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: AJ am 09 April 2011, 19:42:07 Nachmittag
louis, name and model should be on the bottom or side of router.  I sent you an email re the Router password. Email me your Router Make & Model and I will find it.  I am going to email you some Screens for the Firewall
Titel: Re : Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: kiva am 14 April 2011, 09:50:34 Vormittag
I AJ,

Kiva, that is definately a Firewall issue.
What program did you allow input and output in your firewall, LGDN.exe and / or HistWar.exe?

For me it's LGDN.exe...

------------

Quel programme avez-vous autorisé en entrée et sortie dans votre pare-feu, LGDN.exe ou/et HistWar.exe ?

Pour moi c'est LGDN.exe...
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: kiva am 14 April 2011, 10:04:41 Vormittag
Un site qui permet de tester la vitesse (bande passante) de votre connexion Internet :
http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Pour moi c'est :
Débit descendant : 93587 kbps (11698.4 Ko/s) - Débit montant : 516 kbps (64.5 Ko/s) - Ping : 58 ms
Le Ping est bon pour jouer en multi à première vue.
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: BUSSY am 14 April 2011, 10:54:35 Vormittag
Pour moi:

Débit descendant 4344 kbps (543 ko/s) débit montant 665 kbps (83,1 ko/s) ping: 49ms

...bon pour le multi... ;)
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: JMM am 14 April 2011, 11:27:22 Vormittag
En théorie, le jeu peut fonctionner avec des vitesses très basses, voire du 56K sur ligne analogique.
Dans les faits, le jeu fonctionne avec la période souhaitée définie par les joueurs (de 10s / minute à 60s /minute)
Au cas où les transferts de données ne sont pas terminés à la fin de la période, le jeu se met en pause... bien sûr que ce n'est pas top.
Dans ce cas, il suffit d'augmenter le temps de la simulation (en passant de 10s/min à 20s/min, vous permettez de doubler le nombre de données transmises avant de passer à la séquence temporelle suivante).

En MP, il est important que le hôte ait le débit montant le plus important.. mais si plusieurs joueurs ont des débits montants supérieurs à 64 Ko, mieux vaut prendre celui dont le PC semble le meilleur en puissance de calcul.

Par ailleurs, le ping n'est pas une information dimensionnante pour HW car le système utilisé découpe le temps de simulation en période de une minute, les données de la simulation étant calculées pour la séquence suivante alors que l'on affiche la simulation de la séquence précédente. Pour illustrer, nous avons réalisé des tests avec Hook alors que ce dernier utilise une liaison satelitaire avec un ping de 1500ms.. un débit montant faible (peut être 8 Ko/s) et un débit descendant de 256 Ko/s (si je me souviens bien). Il va sans dire que Hook ne peut être l'hôte d'une partie mais néanmoins il peut jouer sans problème à HW.

JMM
Titel: Re : Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: kiva am 14 April 2011, 12:10:04 Nachmittag
Dans les faits, le jeu fonctionne avec la période souhaitée définie par les joueurs (de 10s / minute à 60s /minute)
Au cas où les transferts de données ne sont pas terminés à la fin de la période, le jeu se met en pause... bien sûr que ce n'est pas top.
Dans ce cas, il suffit d'augmenter le temps de la simulation (en passant de 10s/min à 20s/min, vous permettez de doubler le nombre de données transmises avant de passer à la séquence temporelle suivante).
Oui je comprend mieux le problème que j'ai rencontré la dernière fois avec les pauses...
Maintenant pour le tournoi jouer en 20s/min ça risque d'être un peu long pour une partie en multi, mais je n'ai jamais testé une partie à cette vitesse, combien de temps durerai une partie, le double ?
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: BUSSY am 14 April 2011, 12:25:47 Nachmittag
Je crois en effet que nous sommes partis pour la nuit mon cher Kiva... :lol:
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: kiva am 14 April 2011, 12:31:42 Nachmittag
 :mrgreen: il ne faudrait que cela provoque des scènes de ménage non plus  :shock:
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: Belliard am 14 April 2011, 12:56:44 Nachmittag
J'ai un test de connexion ce soir à 21h15 avec mon adversaire le vaillant Baurya.

Si je rentre dans votre partie comme spectateur après l'heure de départ pensez vous qu'il y a un risque de déconnexion?

Si vous estimez que oui, je m'abstiendrai. ;)

Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: kiva am 14 April 2011, 13:01:27 Nachmittag
Là je n'en sais rien à vrai dire...
De toutes façons, la partie se fera chez Bussy, car de mon côté il n'arrive pas à rester quand je l'héberge...
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: BUSSY am 14 April 2011, 14:00:21 Nachmittag
Je ne pense pas que cela posera de problème. Mais attention quel camp allez vous choisir ? Vodka ou Chambertin ... :mrgreen:
Titel: Re : Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: kiva am 14 April 2011, 14:05:52 Nachmittag
Mais attention quel camp allez vous choisir ? Vodka ou Chambertin ... :mrgreen:
Je vous le dis tout net moi ce sera de la flotte, mais du Chambertin pour les invités quand même, je sais recevoir (sauf une partie)  ;)
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: BUSSY am 14 April 2011, 14:58:08 Nachmittag
je sais recevoir (sauf une partie)  ;)

 :mrgreen:
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: AJ am 15 April 2011, 14:35:03 Nachmittag
There seems to be a focus on blaming Win7.  I and many others at NBC, run Win7 and have no problem configuring and fighting MP.  I think the problem here is the Router itself.  I also agree about the "Weakest Link" theory
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: Darsh am 16 April 2011, 08:55:03 Vormittag
Il faut configurer correctement le routeur+firewall après je n'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant.
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: AJ am 16 April 2011, 15:16:20 Nachmittag
Zitat
Il faut configurer correctement le routeur+firewall après je n'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant.
 

General Darsh, your test connect with me on Friday was perfect, so we have no problems for today.  If we have an Error or a CTD during todays battle, simply quit and close Histwar then rejoin, often the battle will reume :D :idea:
Titel: Re : Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: kiva am 07 Mai 2011, 19:16:43 Nachmittag
En théorie, le jeu peut fonctionner avec des vitesses très basses, voire du 56K sur ligne analogique.
Dans les faits, le jeu fonctionne avec la période souhaitée définie par les joueurs (de 10s / minute à 60s /minute)
Au cas où les transferts de données ne sont pas terminés à la fin de la période, le jeu se met en pause... bien sûr que ce n'est pas top.
Dans ce cas, il suffit d'augmenter le temps de la simulation (en passant de 10s/min à 20s/min, vous permettez de doubler le nombre de données transmises avant de passer à la séquence temporelle suivante).

En MP, il est important que le hôte ait le débit montant le plus important.. mais si plusieurs joueurs ont des débits montants supérieurs à 64 Ko, mieux vaut prendre celui dont le PC semble le meilleur en puissance de calcul.

Par ailleurs, le ping n'est pas une information dimensionnant HW car le système utilisé découpe le temps de simulation en période de une minute, les données de la simulation étant calculées pour la séquence suivante alors que l'on affiche la simulation de la séquence précédente. Pour illustrer, nous avons réalisé des tests avec Hook alors que ce dernier utilise une liaison satelitaire avec un ping de 1500ms.. un débit montant faible (peut être 8 Ko/s) et un débit descendant de 256 Ko/s (si je me souviens bien). Il va sans dire que Hook ne peut être l'hôte d'une partie mais néanmoins il peut jouer sans problème à HW.

JMM

Pour XP :

Je suis en train de regarder si je ne peux pas améliorer mon débit de bande passante (sans que ce soit instable) avec le logiciel TCP Optimizer (également Dr PC pour voir une autre valeur MTU) et pour l'instant ça me semble pas trop mal...

Je suis resté stable pour le TTL*, j'ai réussi à trouver la valeur maximum de MTU** et commencer à régler mon RWIN*** (qui doit être un multiple de MSS****)
(http://allo-image.net/stockimg/upload/1631930374dc57a628eff4sanstitre.jpg)
A gauche mes nouveaux paramètres à droite les anciens par défaut.


J'ai d'abord  réglé la vitesse de connexion puis recherché ma valeur MTU avec logiciel TCP Optimizer (Onglet "MTU/Latency" et cliquer sur le bouton "Largest MTU") puis je suis partis du principe que pour TTL, 128 était la valeur par défaut, ensuite il fallait trouver le juste milieux entre l'augmentation du débit "upload et download" et le risque d'avoir des pertes de données (valeur RWIN trop grande)  


4835 kbps down (~4.84 Mbps, 590 KB/s)↓
455 kbps up (~0.46 Mbps, 56 KB/s)↑
Pour l'instant le débit montant est encore limite, mais si je monte plus la valeur RWIN il-y-a le risque plus important de pertes de données...

Zitat
*TTL (Time To Live) est une valeur définie dans l'en-tête des paquets IP sortants. TTL détermine le montant maximum de temps (en secondes) d'un paquet IP peut vivre, ou le nombre de routeurs d'un paquet IP peut traverser avant d'être jeté (le plus bas).

TTL (Time To Live) is a value set in the header of outgoing IP packets. TTL determines the maximum amount of time (in seconds) an IP packet can live, or the number of routers an IP packet may pass through before being discarded (whichever is lower).

**MTU (Maximum Transmission Unit) est la plus grande quantité de données qui peuvent être transférées dans un cadre physique sur le réseau. Si un paquet qui a un MTU plus petit que la longueur de trame du paquet est envoyé, la fragmentation se produit. Pour TCP (Transmission Control Protocol) MTU peut varier de 68 à 1500 octets. MTU plus grand permet de réduire les frais généraux (moins de têtes).

MTU (Maximum Transmission Unit) is the greatest amount of data that can be transferred in one physical frame on the network. If a packet that has a smaller MTU than the packet's frame length is sent, fragmentation will occur. For TCP (Transmission Control Protocol) MTU can range from 68 to 1500 bytes. Larger MTUs provide for lower overhead (fewer headers).

***RWIN (TCP Receive Window) est un tampon qui détermine la quantité de données à l'ordinateur récepteur est prêt à recevoir en même temps.
Une valeur RWIN qui est trop grande se traduira par une plus grande perte de données si un paquet est perdu ou endommagé. Un RWIN trop petit sera très lent, comme chaque paquet devra être reconnu avant que le paquet suivant est envoyé.
RWIN est l'un des paramètres les plus importants dans le peaufinage de toute connexion TCP / IP.

RWIN (TCP Receive Window) is a buffer that determines how much data the receiving computer is prepared to get at one time.
A RWIN value that's too large will result in greater loss of data if a packet is lost or damaged. A too small RWIN will be very slow, as each packet will have to be acknowledged before the next packet is sent.
RWIN is one of the most important parameters in tweaking any TCP/IP connection.

****MSS (Maximum Segment Size) définit le plus grand segment de TCP (Transfer Control Protocol) de données que le Winsock est disposé à recevoir. Quand une connexion est établie, les deux extrémités d'accord pour utiliser la plus petite de la valeur de chaque final. Parce que en-têtes sont généralement de 40 octets, MSS est habituellement de 40 inférieure à la MTU (Maximum Transmission Unit).

MSS (Maximum Segment Size) defines the largest segment of TCP (Transfer Control Protocol) data that the Winsock is prepared to receive. When a connection is established, the two ends agree to use the smaller of each end's value. Because headers are typically 40 bytes, MSS is usually 40 less than the MTU (Maximum Transmission Unit).


Il va falloir que je vois, si ça à amélioré quelque chose lors de ma prochaine rencontre en multi...

Sources :
http://lafibre.info/bbox-tutoriels/optimiser-windows-xp-pour-avoir-de-meilleurs-debits-avec-bbox/
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1063_optimiser%20sa%20connexion%20internet%20avec%20tcp%20optimizer.html
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_974_verification+reglage+votre+mtu+sous+windows.html

Quelques tests :
http://www.speedguide.net/analyzer.php
http://www.speedguide.net/speedtest/
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: kiva am 10 September 2011, 10:39:55 Vormittag
Pour une nouvelle LiveBox :
1) tapez 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de votre navigateur pour ouvrir les ports pour HWLG.
2) nommez un "nouveau service" (ici HWLG) tapez 21205 pour les ports internes et externes, choisissez les deux protocoles (TCP et UDP) choisissez le PC qui se connectera (chez moi j'ai deux PC un sous Linux et un autre sous Windows)
(http://allo-image.net/stockimg/upload/7274367064e6b21fc54bd6configlbhwlg_752x580_.jpg)
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: tof am 10 September 2011, 11:39:41 Vormittag
Bravo général ,c'est tout bon pour notre ami Exelmans  ;)
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: kiva am 10 September 2011, 12:33:05 Nachmittag
Oui il peut rejoindre une partie et la configurer pour jouer, mais il ne peut pas recevoir pour l'instant (à confirmer) réglages OK pour la LiveBox, mais peut-être un problème avec le pare-feu logiciel sur le PC (LGDN.exe)
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: BUSSY am 10 September 2011, 13:26:23 Nachmittag
Oui si le parefeu windows n'autorise pas LGDN.exe, impossible de recevoir... :mrgreen:
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: kiva am 08 Oktober 2011, 17:12:43 Nachmittag
Rappel : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !

...Mais pas toujours...  :mrgreen:
Après avoir essayé d'aller plusieurs fois chez chacun des joueurs sans succès, il faut se résoudre à employer ce logiciel (à calmer un peu quand même (http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,5125.msg67974.html#msg67974))

L'exception, exceptionnelle  :mrgreen:  :smile:  :p
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: Bruguière am 08 Oktober 2011, 19:46:34 Nachmittag
Merci mon cher.... ;)
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: kiva am 14 Oktober 2011, 14:28:12 Nachmittag
Si vous avez des questions pour ces manipulations, posez-les ici (http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,5125.msg66880.html#msg66880) j'y répondrai tant que faire se peut  :p
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: Bruguière am 14 Oktober 2011, 15:26:48 Nachmittag
Merci général !!!! ;)
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: Darsh am 29 Oktober 2011, 21:32:57 Nachmittag
De mon côté je suis presque que sur Hamachi maintenant, on aura beau dire mais ce logiciel simplifie bien la vie et permet de démarrer les parties en temps et en heure!
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: Belliard am 30 Oktober 2011, 17:49:25 Nachmittag
Vous avez raison mon cher Darsh quand on a une connexion chaotique hamachi  est plus que le bien venue.
Titel: Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
Beitrag von: kiva am 13 November 2011, 19:09:06 Nachmittag
C'est en effet le reflex qu'il faut avoir en cas d'échecs successifs pour héberger des parties ;)
Titel: -
Beitrag von: Williamadvog am 30 November 2021, 21:40:31 Nachmittag
je souhaite connecter une enceinte Bluetooth à Rapsberry 3 sous Rapsbian.
Toutes les connexions fonctionnent. Jai refait plusieurs fois les manips par linterface Bluetooth ou
par le terminal. Tout va bien, sauf que je nai pas de son même en allant dans le menu audio.
Avez-vous une idée pour régler ce problème ?
Merci pour vos conseils.