Auteur Sujet: Estafettes  (Lu 3021 fois)

Hors ligne Sergent Herrmann

  • Caporal
  • Messages: 11
Estafettes
« le: 18 avril 2009, 15:21:12 pm »
Bonjour à tous,

Voici ma question :
Le jeu (Histwar) se proposant de nous placer "en immersion" à la place du commandant en chef, y aura t-il la possibilité de vivre une partie des évènements de la bataille à partir du seul compte-rendu des estafettes ?
J'imagine (bien) qu'en effet Napoléon n'avait pas la possibilité une fois ses ordres transmis de survoler le champ de bataille avec une caméra en poursuite pour y vivre le combat. Il voyait tout cela de très loin, n'est-ce pas, d'une colline, et comptait plus sur les rapports écrits pour se faire une idée de l'évolution de la bataille. Y aura t-il cet aspect dans le jeu ? Cette relation presque humaine avec une estafette ou un éclaireur, qui peut, peut être, lui-même se tromper ? Et non pas simplement une juxtaposition de tableaux froids rapportant le compte des morts et des blessés ?!

Je sous-entends dans ma question qu'un affrontement relaté est tout aussi excitant que lorsqu'on l'a sous les yeux (par l'image et le temps réel).
S'entendre relater qu'en une partie du champ de bataille il se passe tel évènement, que vous ne visualisez pas celui-là, et qu'il vous faut  prendre des décisions sur la base du rapport qui vous en est fait, c'est aussi intéressant et trés immersif !!!


Salutations

Sgt

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Estafettes
« Réponse #1 le: 18 avril 2009, 16:19:21 pm »
Pour l'immersif, il semble y avoir le compte............... :D

        Notre exercise récent l'a montré........... ;)

Pour ce qui des rapport écrits, cela me semble difficile à mettre en place en mode solo............
En multijoueurs, par contre, le général en chef devra se baser sur ce qu'il voit de sa position et sur les rapports écrits par ses chefs de corps...... ;) :p

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Estafettes
« Réponse #2 le: 18 avril 2009, 16:23:36 pm »
En deux courts paragraphes  ;)

Une des options permet de fixer la caméra au Chef d'armée.. aussi vous aurez à déplacer l'état-major pour voir ce que vous souhaitez.

Les Aides de Camp ramène des messages dans lequel il apparaît des informations qualitatives du genre:
présence au Nord d'un Corps avec infanterie, quelques escadrons de cavalerie, beaucoup de canons.. à vous de vous faire une idée précise de ce que cela signifie.

J'essayerai de vous faire voir rapidement un visuel illustrant le système de messagerie (pour l'heure, il y a le squelette.. cependant, il faut que j'améliore l'affichage)

JMM


Hors ligne Sergent Herrmann

  • Caporal
  • Messages: 11
Re : Estafettes
« Réponse #3 le: 18 avril 2009, 16:38:43 pm »
Content d'avoir eu une réponse du Grand chef pour mon premier message et d'un non moins colonel ! ;)
Merci de vos premières réponses

Sgt

Hors ligne Pariente

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1045
  • Ἐργάζομαι καλοκάγαθικῶς. J'agis avec probité.
    • La Division Infernale !
Re : Estafettes
« Réponse #4 le: 24 avril 2009, 12:43:53 pm »
J'ai une question concernant cela aussi :

Dans ce mode très réaliste, la vue du joueur est limitée au Général en Chef. Certes, mais les régiments qu'ils voient, sont-ils visibles aussi sur la carte en 2D ? En effet, ce serait difficile, mais possible, de ne se baser uniquement sur les magnifiques visuels en 3D et sur les informations transmises par les estafettes, mais y aura-t-il également dans ce mode, la vision 2D qui nous a tant aidés lors de la bataille d'Austerlitz, en mode « Brouillard de Guerre » où seule la vision du Général en Chef était prise en compte ?