Auteur Sujet: Questions portant sur le multijoueurs :  (Lu 3036 fois)

marechal[N]VERSEAUX

  • Invité
Questions portant sur le multijoueurs :
« le: 02 octobre 2004, 00:59:45 am »
Je suppose que ces questions ont deja été abordées dans ces fora, mais ils sont vastes et ma courte recherche ne m'a pas permis d'y repondre. ( Et il est tard et j'ai la flemme de chercher egalement :P )
Il me semble avoir vu que pour la partie MP, un joueur jouera le role du commandant en chef deleguant ses ordres a ses officiers generaux, avec un temps d'arrivé realiste par rapport a la reception de ces ordres.

J'aurai voulu savoir a combien de temps s'eleverai ainsi la durée d'une bataille moyenne ( J'avais lu une heure il me semble, mais cela parait court quand on sait le nombre d'unités engagées dans les batailles ).

Autre question, y aura t'il une campagne multijoueurs , option qui fait actuellement defaut a de nombreux jeux de strategie onlines. Je suppose que l'essentiel est pour le moment de terminer le jeu et d'en chasser le plus de bugs, mais j'aurai voulu savoir si a terme ( dans un add-on ou autre ) il serai prevu ce type de parties, car c'est un element non negligeable qui permet d'allonger la durée de vie d'un jeu et surtout de faire sa promotion, meme si cela represente un travail colossal se rapprochant d'un JDR.

Merci d'avance pour les reponses et bon courage pour le reste du developpement, ce jeu m'interesse au plus haut point.  :)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re: Questions portant sur le multijoueurs :
« Réponse #1 le: 02 octobre 2004, 01:21:48 am »
Bonjour (nuit...) :wink:

Citer
Il me semble avoir vu que pour la partie MP, un joueur jouera le role du commandant en chef deleguant ses ordres a ses officiers generaux, avec un temps d'arrivé realiste par rapport a la reception de ces ordres.


La compression temporelle est précise et variable entre 10 et 3.. (il pourrait y avoir quelques ajustement encore).. c'est à dire qu'une minute historique sera simulée par une durée variant de 6 à 20 secondes.
Austerlitz par exemple a durée une dizaine d'heures.. et donc sera simulée à environ 1 heure dans les conditions les plus rapides (et si la partie va jusqu'au bout..) Donc si le messager doit porter la dépèche à 5 km.. le délai dans le jeu sera d'environ 5 minutes... (ratio de 3)

Citer
J'aurai voulu savoir a combien de temps s'eleverai ainsi la durée d'une bataille moyenne ( J'avais lu une heure il me semble, mais cela parait court quand on sait le nombre d'unités engagées dans les batailles ).


cf la réponse dessus! et d'ajouter qu'il y a beaucoup d'unités mais qu'il n'est pas besoin de toutes les commandées (bien que chacune puisse l'être). Vous envoyez un ordre à un chef de corps qui organise son groupe en conséquence. De plus, les régiments ont une certaine autonomie.. par exemple passer en carré pour recevoir la charge de la cavalerie, ou se mettre en colonne de marche (front restreint d'environ 7 ou 8 mètres) pour traverser une ville  :lol:

Citer
Autre question, y aura t'il une campagne multijoueurs , option qui fait actuellement defaut a de nombreux jeux de strategie onlines. Je suppose que l'essentiel est pour le moment de terminer le jeu et d'en chasser le plus de bugs, mais j'aurai voulu savoir si a terme ( dans un add-on ou autre ) il serai prevu ce type de parties, car c'est un element non negligeable qui permet d'allonger la durée de vie d'un jeu et surtout de faire sa promotion, meme si cela represente un travail colossal se rapprochant d'un JDR.


Ce sera l'objet de HistWar 1806. Multijoueur en Temps réel mais avec des taux de compression beaucoup plus fort... Surement quelques minutes pour la journée.. avec possibiité bien sûr de forcer la journée suivante si tous les joueurs sont d'accord! Cela étant, dès que les armées seront à distance de combat, le système basculera automatiquement en mode Bataille (avec le même moteur que celui de Les Grognards Pour en terminer sur le sujet, le système sera capable de gérer plusieurs engagement en même temps.. donc on pourra refaire Iena Auerstaedt...

JMM