Auteur Sujet: Interview sur rockpapershotgun  (Lu 12365 fois)

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Interview sur rockpapershotgun
« Réponse #15 le: 17 septembre 2012, 19:44:12 pm »
Merci JMM, pour ces informations, en effet je vais attendre patiemment la nouvelle version et l'intégrer à l'actuelle.
  HW 1 devra t-il être au dernier standard ou bien dans celui initial de base.
Merci pour le travail et l'évolution de ce jeu fort apprécié.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Interview sur rockpapershotgun
« Réponse #16 le: 17 septembre 2012, 20:51:21 pm »
Ne soyez pas inquiet...
HistWar 2 s'installera et sera opérationnel quelque soit HistWar 1...
Il sera préconisé de ne pas mélanger les 2 versions... mais même dans ce cas extrême, tout devrait bien se passer...
Ceci dit, il est peu probable que les deux jeux soient compatibles.... Probablement il existera un outil capable de lire les OdB d'HW1 et les convertir en HW2...
Peu probable que cela existe pour les cartes (au moins dans un premier temps) et les scénarios... Quant aux fichiers sauvés (.sav ou .pbem), il ne sera pas possible de les rejouer en HW2...

Voila pour l'heure... en attendant HW 1 (04 en RC1)... toujours surs les fourneaux avec un changement de GamePlay qui va éveiller les joueurs....
Ceci HW 1 (04 en RC1) se déploira en parallèle sur la version 03c... aussi il sera possible de jouer les 2 versions... jusqu'à la 04 officielle...
Ainsi, il sera toujours de jouer avec la version stable (03c)...

JMM

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Interview sur rockpapershotgun
« Réponse #17 le: 17 septembre 2012, 20:57:35 pm »
Merci JMM, je vais essayer de rejouer dans la version 1.
 Je me suis permis de télécharger la vidéo sur un forum que je pratique, de figuriniste, afin d'être informé de cet excellent jeu.
Cordialement.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Interview sur rockpapershotgun
« Réponse #18 le: 17 septembre 2012, 21:01:54 pm »
Merci JMM, je vais essayer de rejouer dans la version 1.
 Je me suis permis de télécharger la vidéo sur un forum que je pratique, de figuriniste, afin d'être informé de cet excellent jeu.
Cordialement.

Que les choses soient claires.. au cas...
Il y a HistWar 1 dont les versions successives sont 01,02,03... et actuellement en 03c. Bientôt arrive une version 04.
HistWar 2 n'a rien à voir avec la version 02 d'HistWar 1... Continuez à utiliser la 03c en attendant la 04 puis la 05.
HistWar 2 sera en version 10 lors du lancement pour éviter toute confusion.... enfin j'espère...

JMM

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Interview sur rockpapershotgun
« Réponse #19 le: 17 septembre 2012, 22:16:17 pm »
Il y aura 2 jeux différents... LGdN et RCoW...
Et il y aura un complément pour chaque jeu afin d'accéder à la totalité de la période...
Pour LGdN, le passage de la HW1 à la HW2 se fera moyennant une contribution 'légère"...
Dès lors, il sera possible d'ajouter le complément RCoW à LGdN de HW2 pour jouer toutes les batailles de la période 1805..1815
Pour rappel, HW1 (version 5)  aura son IA mise à jour avec celle de HW2..

A bientôt pour plus d'informations sur les développements futurs...

JMM

PS : pour ceux qui souhaiteraient voir des captures d'écran d'HW1 en version 04 à venir
http://www.histwar.fr/medias/screenshots-jeu-strategie-pc.html

Je ne comprends pas trop l'intérêt de faire 2 versions distinct se HW2 même si elles sont compatibles entre elles?
Normalement on a le jeu de "base" et ses éventuelles extensions et DLC.  LGdN est le jeu de base qui va sortir dans un premier temps et RCoW devrait une extension payante qui va enrichir son contenu, non?
Quel est l'intérêt d'acheter uniquement RCoW pour le joueur? (sauf si add-on indépendant qui reprend LGdN à un prix plus attractif).

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : Interview sur rockpapershotgun
« Réponse #20 le: 17 septembre 2012, 22:33:26 pm »
...
Ceci dit, il est peu probable que les deux jeux soient compatibles.... Probablement il existera un outil capable de lire les OdB d'HW1 et les convertir en HW2...
Peu probable que cela existe pour les cartes (au moins dans un premier temps) et les scénarios... Quant aux fichiers sauvés (.sav ou .pbem), il ne sera pas possible de les rejouer en HW2...

JMM
Donc, cela veut dire qu'il faudra, si on le souhaite, refaire les scénarios et les cartes des batailles qui ont été mis  sur le dépôt officiel ?

Théo

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Interview sur rockpapershotgun
« Réponse #21 le: 17 septembre 2012, 22:39:15 pm »
Il y a ceux qui...
s'intéressent aux guerres sans les Anglais.. Ce sera LGdN..
s'intéressent surtout aux engagements entre Français et Anglais.. Ce sera RCoW..

Ceux qui auront LGdN pourront obtenir l'extension RCoWe... et ceux qui auront RCoW pourront l'étendre avec LGdNe...
Et il y aura un package complet LGdN + RCoW...

Avec les 2 packages, on pourra rejouer toutes les batailles de l'époque... dans un contexte réellement historique (et pas 20 unités par camp sur 4 km²) ni sur des hexagones avec un jeu à acheter par campagne, voire par bataille...

Je ne suis pas sûr que l'on puisse trouver un seul équivalent dans le monde des Wargames offrant 4 outils pour créer ses propres batailles (historiques ou pas)...

Théo : oui... il est difficile d'évoluer en assurant la compatibilité...
Par exemple, la gestion des uniformes va être totalement différente.. Quant aux cartes, elles vont aussi évoluer et travailler sur un maillage aux dimensions fixes (et non variables comme actuellement)...
Ceci dit, je ferai mon possible pour vous aider dans la transition...

JMM

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Interview sur rockpapershotgun
« Réponse #22 le: 17 septembre 2012, 23:02:12 pm »
Il y a ceux qui...
s'intéressent aux guerres sans les Anglais.. Ce sera LGdN..
s'intéressent surtout aux engagements entre Français et Anglais.. Ce sera RCoW..

Ceux qui auront LGdN pourront obtenir l'extension RCoWe... et ceux qui auront RCoW pourront l'étendre avec LGdNe...
Et il y aura un package complet LGdN + RCoW...

JMM

J'ai l'impression que tu parts du postulat que les périodes sont exclusives l'une de l'autre et dont la dernière période sera plutôt destinée à un public anglophone.
Je pense que ce dispersement commercial risque d'engendrer de la confusion chez le consommateur, car ceux qui seront intéressé par Histwar seront intéressés par toute la période Napoléonienne et par seulement par Austerlitz ou Waterloo.
A mon avis il faut soit fusionner les deux périodes dès le début ou soit pratiquer la stratégie jeu+add-on.

Après qui de la campagne dynamique et du serveur dédié dans Hw2? Il faut pas oublié que d'avoir une excellente IA, c'est bien mais ça ne remplacera pas un joueur humain et le fait de pouvoir refaire la carte de l'Europe pendant des milliers d'heures en apportant une vision stratégique qui fait défaut à Hw1!
 

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : Re : Interview sur rockpapershotgun
« Réponse #23 le: 18 septembre 2012, 12:16:24 pm »
Je ne peux pas dire que je me fasse de la bile... J'ai passé pas mal de temps là dessus et ce serait bien que cela fonctionne bien.
Enfin, j'espère ne pas être trop autiste et prendre en compte tous les retours...
@ plus tard Msieur Oster  8)

Citer
Voila pour l'heure... en attendant HW 1 (04 en RC1)... toujours surs les fourneaux avec un changement de GamePlay qui va éveiller les joueurs....
Ceci HW 1 (04 en RC1) se déploira en parallèle sur la version 03c... aussi il sera possible de jouer les 2 versions... jusqu'à la 04 officielle...
Ainsi, il sera toujours de jouer avec la version stable (03c)...


Je ne doute pas de ta bonne volonté et de l'enthousiasme qui anime cette équipe.....mais devant les 04 en RC1, je me retrouve baillant en cours de maths, jusqu'à ce que le prof me foute dehors !  :evil:
C'est votre force et votre qualité....et je suis bien incapable de faire ce que vous faites.....mais étes vous surs que tout le monde comprend ?
Mon allergie à cette matiere est une malédiction qui ne s'est jamais guérie sauf curieusement pour la statistique et la démographie....mais ce sont les mamelles de l'Histoire  :D

Par ailleurs, je suis plutôt favorable à la formule jeu de base ( conséquent ) plus Add-on,  surtout si cela permet d'approfondir et d'élargir à des théatres négligés  ( Egypte, Révolution, US 1812 etc......) qui sont les grands absents de nos ordis.........Et surtout si ils peuvent incorporer certains chef-d'oeuvre des Moddeurs en assurant leur compatibilité avec le jeu ( archis. de Waterloo ou Borodino,  drapeaux, musiques etc....) parceque tout ça n'entrera probablement jamais dans un seul jeu  :)

Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Interview sur rockpapershotgun
« Réponse #24 le: 18 septembre 2012, 12:40:32 pm »
Salutations JMM, tes explications claires et précises me mettent l'eau à la bouche, vivement ces nouvelles moutures, et merci encore.

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Interview sur rockpapershotgun
« Réponse #25 le: 18 septembre 2012, 17:25:47 pm »
bonjour JMM.

merci pour ces infos qui sont tres claire mais auquelles j'ai " rein "  compris   :mrgreen:
je ne m’inquiète pas puisque j'ai su m'adapter au premier " machin " j'arriverai à faire de même avec  le second et suis sur de pouvoir compter sur ton aide si précieuse de toutes façons.  ;)
mon problème reste le temps à donner à ce magnifique jeu  :evil:

salutations Maréchal