Auteur Sujet: Interview sur rockpapershotgun  (Lu 12439 fois)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Interview sur rockpapershotgun
« le: 15 septembre 2012, 11:01:32 am »
Version française...

1. Quel est le planning pour les 12 prochains mois?

L'évolution d'HistWar continue et dans l'année, une nouvelle version d'HistWar va être proposée en deux produits:

* HistWar 2 : LGdN (Les Grognards de Napoléon) avec une quinzaine de pays, à l'instart de HistWar 1, dont les Français, les Russes, les Prussiens, les Autrichiens et plus d'une dizaine d'autres pays.
* HistWar 2 : RCoW (Red Coat of Wellington) sera axé vers la campagne d'Espagne (1808-1814) et la Campagne de Belgique (Waterloo 1815)
De plus, un package sera disponible afin de compléter chaque produit et permettre d'accéder à toutes les batailles de l'Empire entre 1805 et 1815.
Le jeu sera livré avec les trois éditeurs existant (carte, ordre de bataille, doctrine) et complété avec un éditeur de scénario.

Les améliorations portent sur les graphismes et le gameplay:

* graphismes : nouvelle présentation du terrain (illustré par la video). Nouveaux modèles 3D et nouvelles constructions.
* gameplay : améliration significative de l'IA Grande Tactique (activée en mode solo), et adjonction des IAs de Division et de Brigade.

Certains ordres générés par l'IA seront présentés au joueur pour validation. Le joueur aura ainsi, s'il le désire,  un contrôle plus important sur son armée.
Les dimensions de cartes seront étendues avec notamment une carte de 40 km * 30 km, permettant de simuler des mouvements d'armée sur un vaste théâtre d'opérations.

2.Durant les 12 derniers mois, quelles ont été les activités majeures?

Principalement deux activités ont occupé ces derniers mois.

Le passage aux échelles 1/1 et 1/2 où chaque figurine 3D représente 1 ou 2 combattants au réel. Cette modification, qui n'est pas encore totalement terminée, a entrainé des changements importants dans la gestion des figurines. Refaire Borodino avec presque 300 mille combattants est une expérience unique; voir charger un régiment d'un millier de cavalier ou se former un carré de 1500 fantassins donnent une idée des masses engagées et de la réalité des combats de l'époque.

La seconde activité concerne le développement des procédures graphiques qui seront utilisées pour HistWar 2 avec une toute nouvelle base de textures; la plupart de ces procédures sont déjà intégrées dans HistWar 1 et les joueurs pourront en percevoir les effets dans la nouvelle démo et la version 04 à venir très bientôt.

3. Etes vous satisfait de la version actuelle d'HistWar?

Réponse bien évidement mitigée... En un sens oui, car HistWar est l'objet d'un très long développement et aujourd'hui fonctionne très souvent sans anomalies marquantes. D'un autre coté, les nouvelles évolutions prévues vont propulser HistWar dans une autre sphère, preuve qu'il existe donc une marge de progression. Les graphismes seront probablement comparables à ceux affichés dans ce type de jeu, et les IAs vont s'améliorer de manière siginificative surtout en rendant l'IA Grande Tactique très réactive, ce qui n'est pas le cas dans le système actuel. De plus, l'IHM va encore progresser dans le but de faciliter la compréhension de la situation de l'armée gérée par le joueur. Et enfin, ce dernier sera beaucoup plus sollicité et aura à traiter, s'il le désire, les ordres générés par les IAs. Ainsi, l'essentielle des requêtes demandée par la communauté sera prise en compte et, je l'espère, permettra de la satisfaire.

4. Pensez vous qu'il est plus important dans un wargame d'avoir IA réaliste que compétitive ?

HistWar est un jeu de simulation. Dans ce cadre, la réponse à cette belle question ne peut être définitive.
Pour ceux qui souhaitent simuler les engagements de l'époque, il est important que l'IA propose un comportement qui suive au mieux la conduite des armées de l'époque. Ainsi, le wargame doit prendre en compte au mieux le brouillard de guerre, la gestion des inerties de commandements et toutes les contraintes opérationnelles; agir dans ces conditions n'est pas toujours aisé, voire peut, pour certains, nuire à la ludicité... dans une autre perspective, le joueur aimera ne pas être soumis à toutes ces obligations, glissant alors vers un modèle plus récréatif.
Par le nombre de ces options, HistWar permet de placer le curseur là où le joueur le désire... D'une historicité entière à un jeu plus facile qui néanmoins reste toutefois soumis à des considérations réalistes.

5. Aimeriez vous voir HistWar (1 ou 2) diffusé par  GamerGate ou Steam?

A ce jour, le choix de la distribution n'est pas précisément définie.

7. Avez vous du temps pour jouer à d'autres wargames?

Malheureusement non... HistWar m'occupe à 100% (et même plus peut être)

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Interview sur rockpapershotgun
« Réponse #1 le: 15 septembre 2012, 14:44:30 pm »
Version française...

1. Quel est le planning pour les 12 prochains mois?

L'évolution d'HistWar continue et dans l'année, une nouvelle version d'HistWar va être proposée

Merci JMM pour ces précieuses informations.
L'année en question c'est 2012?
Parce que si oui ça fait pour bientôt.... :shock:

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Interview sur rockpapershotgun
« Réponse #2 le: 15 septembre 2012, 14:46:47 pm »
Lire plutôt dans les 12 mois suivant cette interview... et probablement ce sera !!!

JMM

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Interview sur rockpapershotgun
« Réponse #3 le: 15 septembre 2012, 14:58:52 pm »
OK, c'est clair.
Donc on visera 2013  ;)

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Interview sur rockpapershotgun
« Réponse #4 le: 16 septembre 2012, 19:21:19 pm »
bonjour JMM.

merci de l'info et de l'amélioration à venir  ;)
tu peux déjà s'il-te-plait me compter parmi les acheteurs de la version 2 et s'il faut payer d'avance cela sera fait sans problème de ma part.

salutations Maréchal

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Interview sur rockpapershotgun
« Réponse #5 le: 16 septembre 2012, 20:41:05 pm »

* HistWar 2 : RCoW (Red Coat of Wellington) sera axé vers la campagne d'Espagne (1808-1814) et la Campagne de Belgique (Waterloo 1815)


Si je comprends bien ça sera une extension pour Histwar 2  :?:

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Interview sur rockpapershotgun
« Réponse #6 le: 16 septembre 2012, 21:22:19 pm »
Il y aura 2 jeux différents... LGdN et RCoW...
Et il y aura un complément pour chaque jeu afin d'accéder à la totalité de la période...
Pour LGdN, le passage de la HW1 à la HW2 se fera moyennant une contribution 'légère"...
Dès lors, il sera possible d'ajouter le complément RCoW à LGdN de HW2 pour jouer toutes les batailles de la période 1805..1815
Pour rappel, HW1 (version 5)  aura son IA mise à jour avec celle de HW2..

A bientôt pour plus d'informations sur les développements futurs...

JMM

PS : pour ceux qui souhaiteraient voir des captures d'écran d'HW1 en version 04 à venir
http://www.histwar.fr/medias/screenshots-jeu-strategie-pc.html



Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : Interview sur rockpapershotgun
« Réponse #7 le: 16 septembre 2012, 23:01:45 pm »
...
Dès lors, il sera possible d'ajouter le complément RCoW à LGdN de HW2 pour jouer toutes les batailles de la période 1805..1815
...
JMM]

Qu'est-ce que tu entends par ''toutes les batailles'' ? Toutes celles de la Péninsule ibérique ?

Théo


Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : Interview sur rockpapershotgun
« Réponse #8 le: 17 septembre 2012, 00:39:16 am »
Bonsoir JMM,
Citer
Dès lors, il sera possible d'ajouter le complément RCoW à LGdN de HW2 pour jouer toutes les batailles de la période 1805..1815
Pour rappel, HW1 (version 5)  aura son IA mise à jour avec celle de HW2..

Par Pitié,  dis moi que j'ai mal compris mais je le sens trés mal là, avec des desinstallations et réinstallations en perspective  :mrgreen:
 
Sera-t-il possible d'avoir un jeu "pour les nuls" ou les séniles, avec un disque qui charge le tout sans avoir à retripoter les fichiers......ou alors un systeme " à la Slitherine"  qui place automatiquement les patches et supplements* au bon endroit directement.... :roll:

Merci d'avance,
Oster

*Pour une juste rétribution bien entendu  :!:
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Interview sur rockpapershotgun
« Réponse #9 le: 17 septembre 2012, 10:36:21 am »
Installation...
Je ne comprends pas car l'installation, à preuve du contraire, est totalement automatique si l'on ne change pas le nom du dossier proposé dans l'installeur... et les Modds Waterloo et Guerre de la Péninsule respectent cette procédure... ainsi que tous les patches...

Le passage de la version HW1 vers HW2 sera lui aussi automatique, tout comme les extensions...

Pour résumer...
Vous avez HW1...
Vous souhaitez passer à HW2 : LGdN et commandez sur la boutique...
Vous recevez une adresse de chargement avec un nouveau code... après installation, vous serez en HW2:LGdN, en mesure de jouer toutes les batailles de HW1... et même plus car l'armée prussienne sera présente en totalité...
En commandant l'extension HW2:RCoWe, vous recevrez un complément avec toutes les armées engagées dans les campagnes de la Péninsule (1808-1814) et celle de la campagne de 1815... Ainsi, vous pourrez rejouer toutes les batailles entre 1805 et 1815 en utilisant les différents éditeurs du package HistWar...

JMM



Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : Interview sur rockpapershotgun
« Réponse #10 le: 17 septembre 2012, 11:20:08 am »
Merci JMM de votre réponse,

Je comprends bien que ce n'est pas encore le moment de s'inquieter , on verra bien dans qq mois....
Je voudrais juste remarquer que l'an dernier, il était conseillé de créer deux Histwar séparés (notamment pour charger le mode Péninsule)* et qu'il y a eu qq cafouillages -décrits ici par d'autres- avec des patches ou mods  qui plantaient un peu......ce qui n'affectait pas les virtuoses du clavier habitués à gerer ces problemes avec les programmes ad hoc ( cf jsgme)..... :roll:

En attendant, les photos sont bien tentantes et donc Bon Courage pour la suite  ;)



* exemple :
Citer
il faut bien regarder ds le répertoire sons si ds sound01 (russe)  et sound07 (autrichien de mémoire sont bien présent.

Sinon le plus simple c'est de dezippé les fichier sur le bureau et copier les fichiers de chaque repertoire ds les mêmes qui se trouvent ds le jeu.

Pour le peninsular war il faut faire une copie du jeu et suivre les instructions. Mais on travail pour une intégration total comme pour waterloo de ce mod.
« Modifié: 17 septembre 2012, 11:33:17 am par oster1815 »
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne Romain

  • HistWar Team - Chevalier d'HistWar
  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 56
Re : Re : Interview sur rockpapershotgun
« Réponse #11 le: 17 septembre 2012, 12:02:28 pm »
il était conseillé de créer deux Histwar séparés (notamment pour charger le mode Péninsule)

L’installation de mods, peut entraîner  quelque soit le jeu, des plantages de diverses natures.
Du moment que vous ne jouez plus avec la version officielle à 100%, il est conseillé de faire une copie de sauvegarde propre du jeu officiel  ;)
« Modifié: 17 septembre 2012, 17:06:33 pm par DeWalther »


Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Interview sur rockpapershotgun
« Réponse #12 le: 17 septembre 2012, 12:22:02 pm »
Il y a actuellement essentiellement 2 types de  packages :
a) patch de mises à jour (vers la version 03c... patch cumulatif, il intègre tous les patchs HistWar)
b) (2) modds avec installer HistWar... Guerre de la Péninsule et Waterloo

Ces packages sont livrés avec installer et sont totalement compatibles avec HistWar...
Sauf à ce que j'aie oublié un fichier, tout est automatique et il n'y a rien à ajouter ni modifier...

Sinon, comme le dit DeWalther, il est fortement préconisé de faire une copie.
Dans ce cas, je ne peux assurer ni garantir que tout se passera correctement...
Mais faire une copie nécessite aussi que les mises à jour soient faites "à la main", c'est à dire dans l'install préciser la localisation de la copie...
Difficile de faire mieux... enfin je ne sais pas faire...

JMM

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : Interview sur rockpapershotgun
« Réponse #13 le: 17 septembre 2012, 18:20:01 pm »
Citer
Difficile de faire mieux... enfin je ne sais pas faire...
JMM

Ne vous bilez pas trop pour Papy Grognon : je vais avoir un mois d'octobre trés chargé avec des sujets d'inquiétudes beaucoup plus préoccupants.... :mrgreen:

Ensuite, il sera toujours temps de tout remettre à plat  ;)
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Interview sur rockpapershotgun
« Réponse #14 le: 17 septembre 2012, 18:25:11 pm »
Je ne peux pas dire que je me fasse de la bile... J'ai passé pas mal de temps là dessus et ce serait bien que cela fonctionne bien.
Enfin, j'espère ne pas être trop autiste et prendre en compte tous les retours...

@ plus tard Msieur Oster  8)