Auteur Sujet: Nouvel engagement...  (Lu 56629 fois)

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Nouvel engagement...
« Réponse #30 le: 28 avril 2009, 11:34:09 am »
Importance des lignes d'opération

Effet sur le moral lorsque les lignes d'opérations sont menacées :

Deux cas de figures

Soit le camp A:

a)  il possède au moins une de ces lignes d'OP..
a1) et pas plus : pas de modification
a2) il contrôle aussi une ligne d'OP adverse : +10%
a3) il contrôle 3 lignes en tout : + 30%
a4) il contrôle tout : +100%

b) il ne contrôle pas une de ses lignes et
b1) ne contrôle rien : -100% (moral * 0.5)
b2) contrôle une ligne adverse : -10% (moral * 0.9)
b3) contrôle les 2 lignes adverse : pas de modification
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Nouvel engagement...
« Réponse #31 le: 28 avril 2009, 13:14:30 pm »
Salut,
je vis avec plaisir que les neurones tournent à fond les manettes dans les 2 camps  :lol:
Si vous êtes tous d'accord, je vous laisse la semaine pour réfléchir à ce que vous allez faire, pour débuter le jeu la semaine prochaine (ou ce WE si vous êtes tous prêts  ;))

Pour chaque camp il faudra créer un nouveau fil de discussion ou vous pourrez déposer vos cartes pour la transmission des ordres  ;). Vous pourrez vous répartir les corps comme vous le souhaiterez; pour ma part je ne tiendrai compte que des images transmises sur ce fil montrant les unités en 2D ainsi que les flêches que vous ajouterez pour transmettre vos ordres  ;)

PS: lorsque je vous ai donné les codes de couleur pour la transmission des ordres, je n'ai pas parlé des mouvements du GQG; pour déplacer le GQG il vous suffira de faire partir une flêche de l'icône de votre GQG jusqu'à sa destination  8)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Nouvel engagement...
« Réponse #32 le: 28 avril 2009, 17:02:10 pm »
Bonjour,
 
J'ai loupé un épisode, je ne trouve pas les codes de couleur pour transmettre les ordres :roll:
   

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Nouvel engagement...
« Réponse #33 le: 28 avril 2009, 17:23:06 pm »
« Modifié: 28 avril 2009, 17:24:55 pm par montebello »

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Nouvel engagement...
« Réponse #34 le: 28 avril 2009, 18:48:16 pm »
Merci beaucoup monseigneur,

J'ai tout les éléments et je me sent mieux  ;)
   

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Nouvel engagement...
« Réponse #35 le: 29 avril 2009, 10:10:38 am »
Si vous êtes tous d'accord, je vous laisse la semaine pour réfléchir à ce que vous allez faire, pour débuter le jeu la semaine prochaine (ou ce WE si vous êtes tous prêts  ;))


Chouette !!!!!! Ça va commencer................. :smile: :p ;)

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Nouvel engagement...
« Réponse #36 le: 29 avril 2009, 18:22:38 pm »
Pour répondre à une question d'un des camps sur les vitesses de déplacement des corps :

Corps d'infanterie (uniquement infanterie ou mixte) : vitesse du fantassin, environ 3,5 km/h

Corps de cavalerie (uniquement cavalerie) : vitesse du cheval, environ 10 km/h

Artillerie à pied (traction hippomobile mais servants à pied) : vitesse du fantassin.

Artillerie à cheval (traction hippomobile et servants montés) : vitesse du cheval.

Avec l'ordre "Marche" les unités progressent à la vitesse qui correspond à leur moyen de locomotion (pied ou cheval) au détriment de la cohésion du corps (pas de perte de temps pour la concentration).

Je pense n'avoir rien oublié.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Nouvel engagement...
« Réponse #37 le: 29 avril 2009, 18:28:25 pm »
Petit rappel suite à une autre question :

Trois types de drapeaux :

Grand : correspond au général en chef (1 seul sur la carte par camp)

Moyen : correspond aux chefs de corps (de 1 à 11)

Petit : indique des unités (régiments) en défense

Donc pour le décompte des corps d'armée adverses, il suffit de placer votre GeC sur une bonne position et de compter le nombre de drapeaux moyens (en faisant attention, toutefois, de ne pas compter deux fois les mêmes si vous devez changer de position pour compléter votre observation).
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne Pariente

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1045
  • Ἐργάζομαι καλοκάγαθικῶς. J'agis avec probité.
    • La Division Infernale !
Re : Nouvel engagement...
« Réponse #38 le: 29 avril 2009, 19:41:51 pm »
Mon général,

Quelle est la vitesse de déplacement du GQG, et celle d'un chef de corps ?

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Nouvel engagement...
« Réponse #39 le: 29 avril 2009, 20:16:27 pm »
Les vitesses indiquées par Lodi sont des moyennes.
En effet, et surtout pour l'infanterie, il existe une modulation de la vitesse en fonction de la formation (colonne de marche la plus véloce, ligne la plus lente) et de la nationalité.. les français sont les plus rapides.

Les état-majors ont une vitesse de l'ordre de 300m/mn.. sauf si ils sont asservis à une corps.

Par ailleurs, que ce soit sous la tente française ou celle des coalisés, je peux vous dire que ça chauffe.
On devrait voir un grand, très grand engagement... @ suivre donc très bientôt sur vos écrans  ;)

JMM

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Nouvel engagement...
« Réponse #40 le: 01 mai 2009, 09:12:43 am »
Rappel :

L'entité de base dans LG est le régiment (sauf pour l'artillerie : compagnie), elle est indivisible, donc les reco de cavalerie sont effectuées par des régiments de cavalerie et les zones construites (redoutes, villages, etc.) sont occupées par des régiments d'infanterie. De même que, hors artillerie, les affectations/détachements d'unités concernent des régiments. Pour l'artillerie, seuls les canons régimentaires peuvent occuper une zone construite ; les compagnies d'artillerie ne peuvent occuper que les redoutes.

De Montebello :

une unité en reco bénéficie d'une portée de vision améliorée
selon la distance d'observation l'unité en reco vous donnera plus ou moins de renseignements sur les troupes qu'elle voit
si l'unité de reco est prise à partie par de la cavalerie ennemie, elle engagera le combat uniquement si elle estime devoir sortir vainqueur du combat, sinon elle se repliera

Même si votre unité en reco n'est pas prise à partie, à tout moment vous pourrez lui demander de stopper sa mission soit en lui donnant un nouvel ordre direct soit en  la réattachant à son corps
« Modifié: 01 mai 2009, 09:35:26 am par lodi57 »
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Nouvel engagement...
« Réponse #41 le: 04 mai 2009, 00:18:13 am »
petit rappel:

1)tout d'abord vous transmettez vos transferts (corps d'origine --> unité --> corps destinataire)

2) vous placez vos corps et vous donnez vos ordres selon la codification de couleurs que je vous ai donnée


Les textes sont réduits au strict minimum (taux de réserve, heure d'exécution si délai ...), le comportement de vos unités étant principalement conditionné par l'ordre transmis (déploiement offensif / diversion / défense)

Pour les premiers ordres je vous préviendrai s'il y a des choses à revoir, puis si la transmission des ordres semble trop difficile, on ouvrira un nouveau fil dans chaque camp où vous pourrez exposer vos idées et on verra comment les traduire au mieux pour le jeu  ;)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Nouvel engagement...
« Réponse #42 le: 10 mai 2009, 11:05:27 am »
Salut les p'tits loups
nous sommes dimanche ...
Ce serait bien que je puisse lancer la partie ... :shock:  8)

Cet après-midi je vais commencer à transmettre vos ordres au machin   ;)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Nouvel engagement...
« Réponse #43 le: 10 mai 2009, 18:35:41 pm »
Ohé les nounours,
les français sont prêts à en découdre ... et se demandent si vous êtes toujours là ou si vous êtes en route vers l'Oural, fuyant devant l'armée Impériale  :mrgreen:

sur le fil "transmission des ordres" je n'ai pour l'instant que les réaffectations; où sont vos troupes et quels sont leurs ordres  :roll: :shock:

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Nouvel engagement...
« Réponse #44 le: 10 mai 2009, 20:04:47 pm »
Du sang !!! du sang !!!!  ;)