Auteur Sujet: Où en est on ?  (Lu 432629 fois)

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Où en est on ?
« Réponse #60 le: 02 avril 2006, 09:34:14 am »
Merci pour ce point technique JMM. Courage et bravo

Hors ligne Jack Aubrey

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 888
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
Où en est on ?
« Réponse #61 le: 02 avril 2006, 09:47:17 am »
Merci pour ces infos JMM...
au début de LGAA, tu m'avais écrit que ton désir était que ton jeu soit du Messonier ou du Edouard Detaille animé... et bien tu en tiens le bout et c'est sublime !!!!
Félicitation !!!!
”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson

Hors ligne La bleusaille

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 119
Où en est on ?
« Réponse #62 le: 02 avril 2006, 10:04:28 am »
Moi, je dois vous avouer que depuis mon premier ordinateur et des jeux comme "Fields of Glory" je rêve d'un jeu sublime sur la période napoléonienne.

Nous le tenons !

Le temps n'a que peu d'importance, dans le fond. Courage JMM !
Dans la guerre, rien ne s'obtient que par le calcul : tout ce qui n'est pas profondément médité dans les détails ne produit aucun résultat.

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Où en est on ?
« Réponse #63 le: 02 avril 2006, 10:39:40 am »
encore beaucoup de travail JMM,mais comme tu dis,chaque jour passé nous rapproche du jour beni par les grognards,qui prie chaque jour pour SAI JMM  :D

en avant calme et droit.

salutations grognard

Hors ligne dodulo

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
Où en est on ?
« Réponse #64 le: 02 avril 2006, 10:56:05 am »
Bonjour,

Je ne peux que m’associer aux encouragements des autres Grognards
Ton travail est de plus en plus remarquable.Nous sommes tous avec toi. :P
CORDIALELEMENT VOTRE

Présentation:ICI


Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Où en est on ?
« Réponse #65 le: 02 avril 2006, 15:03:40 pm »
Un encouragement de plus ne peut jamais faire de mal :D

Bientôt les lauriers pour un triomphe mérité :lol:

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Lannes

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 737
Où en est on ?
« Réponse #66 le: 03 avril 2006, 09:48:24 am »
Citer
tu n'as vue le tread sur le forum de Battle front?

JMM a officiellement annonce la sortie du jeu pour le 30 avril!

http://www.---------.com/discuss/ultimatebb.php?ubb=get_topic;f=51;t=0104


les nuages s'écartent dans le ciel, un rayon lumineux apparait, des anges chantent, je regarde vers le ciel, émerveillé, ému.........et vlan, un poisson pas frais me monte sur la tronche :? Ya de ces farceurs, j'vous jure.

Enfin bon, ça n'empeche pas d'avoir le coeur qui bat chaque soir en se disant : "allez, hop, un jour de moins avant la sortie inconnue des Grognards".

Courage JMM et les grognards. Un jour quand vous direz :"moi j''étais sur le forum d'Histwar à attendre la sortie De HW:LG", on vous répondra : "Messieurs, voici un brave!!!!" :lol:
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem

Hors ligne Davout

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 50
Où en est on ?
« Réponse #67 le: 10 avril 2006, 08:54:23 am »
Moi, de mon côté, j'espère que tu retireras tout la gloire (et l'argent aussi...) de ce que tu es en train de faire.

Vive l'Empereur !

et courage...
"Né citoyen d'un Etat libre, et membre du souverain, quelque faible influence que puisse avoir ma voix dans les affaires publiques, le droit d'y voter suffit pour m'imposer le devoir de m'en instruire." J.J. Rousseau, Du contrat social

Hors ligne marechalCAMBRONNE

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 90
    • http://www.clanmarechaux.com
Où en est on ?
« Réponse #68 le: 17 avril 2006, 17:51:33 pm »
J'approuve mon camarade Davout....

Tu le mérites JMM
Tous, même son frère Joseph, avaient vendus sa peau,
et des plumes de l'Aigle ils coiffaient leurs chapeaux
Cambronne au millieu de la Garde, sans peur
Repoussant vagues après vague d'ennemis de l'Empereur!

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Où en est on ?
« Réponse #69 le: 27 avril 2006, 22:26:06 pm »
Avril touche à sa fin ...

Les grognards battent la semelle espérant chaque jour trouver sur le forum quelques bonnes nouvelles  :smile: :smile:

Alors JM si tu trouves encore 5 petites minutes dans un emploi du temps sans doute bien chargé pourrais tu donner des nouvelles fraîches des grognards aux grognards ;)

Merci d'avance grognard en chef :lol:

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8376
    • http://www.histwar.com
Re : Où en est on ?
« Réponse #70 le: 27 avril 2006, 23:22:44 pm »
Je continue...  :D
QUe dire de plus  :idea: que toutes les unités commencent à vraiment bouger dans tous les sens... que c'est assez beau.. que de voir 3 compagnies d'artillerie se mettre en batterie sur 400 mètres  de front alors que tout semblait calme fait montrer l'adrénaline... que je rajoute quelques graphismes à l'interface pour avoir une meilleure représentationdu conflit en 2D... que les unités de même camp ne se mélangent pas trop.. et plein de bouts qui s'assemblent bien...

Que je dois revoir encore les trajectoires pour entrer dans les villes, villages et redoutes car les unités se perdent un peu.. mais rien de grave.. seulement du temps à passer (et j'en manque.. et votre patience se fissure  :oops: :mrgreen: :D)

Que je dois revoir la position des canons dans les villes, villages.. afin qu'ils soient plutôt présents sur les faces les plus menacées (cela illustre parfaitement la différence entre un wargame conventionnel où l'abstraction règne et ce machin où certaines abstractions peuvent amener à des situations semblant ridicules.. par exemple des canons tirant dans le vide alors que le moteur interne lui les fait tirer sur des cibles bien réelles.. donc pour reboucler, nécessité de revoir la position des canons 8)

J'en profite pour dire que le moteur interne place les effectifs sur chaque coté des constructions en fonction du besoin.. et que le moteur graphique externe place les compagnies lors de l'occupation -donc graphiquement il peut y avoir une différence significative entre la gestion des combats et la visualisation de ces combats.. L'IA ne sera pas forcément débile pour autant.. mais réaliser des transferts de compagnie durant la bataille n'est pas prévu pour cette première version ;)

Donc ça avance..
Les vidéo-tutorial présentant l'éditeur d'OoB sont finies.. et elles seront disponibles dès la reprise de la beta test...

Il reste encore du travail.. mais bien peu par rapport à ce qui a été fait..
Les Grognards finiront bien par donner.. en espérant que Les Grognards ne grognent pas trop et si les premiers sont bientôt prêt à combattre, que les seconds s'arment encore de patience...

JMM

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Où en est on ?
« Réponse #71 le: 27 avril 2006, 23:53:44 pm »
Ca fait toujours plaisir d'entendre que le Machin (Majuscule svp car ce n'est pas un vulgaire truc ton Machin :p)
 poursuit sa croissance et qu'il nous permettra bientôt à notre tour :roll: :oops: de machiner  :p :p

Merci et bon courage pour le dernier sprint :!:

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Friant

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 114
Re : Re : Où en est on ?
« Réponse #72 le: 28 avril 2006, 04:37:41 am »

Que je dois revoir encore les trajectoires pour entrer dans les villes, villages et redoutes car les unités se perdent un peu.. mais rien de grave.. seulement du temps à passer (et j'en manque.. et votre patience se fissure  :oops: :mrgreen: :D)


ne t'inquiette pas l'arriere tiendra le temps qu'il faut

Il reste encore du travail.. mais bien peu par rapport à ce qui a été fait..
Les Grognards finiront bien par donner.. en espérant que Les Grognards ne grognent pas trop et si les premiers sont bientôt prêt à combattre, que les seconds s'arment encore de patience...

Peuvent toujours raler, de toute maniere il seront toujours present le jour J

Hors ligne crash

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 239
Re : Où en est on ?
« Réponse #73 le: 28 avril 2006, 08:38:22 am »
Toujours sympathique d'avoir des nouvelles du chantier  :mrgreen:

Mais en passant quid du multijoueur et de son interface  ?

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8376
    • http://www.histwar.com
Re : Où en est on ?
« Réponse #74 le: 28 avril 2006, 12:34:43 pm »
Multi-Joueurs...

L'ensemble des procédures ont été testées il y a fort longtemps et cela marchait bien.. donc je suppose que cela devrait continuer 8)

Il reste bien sûr à reconditionner les données.. c'est un travail minutieux afin de ne transférer que l'essentiel mais l'architecture du programme est telle que la zone d'échange entre moteur interne et moteur graphique est parfaitement définie.. et le jeu en MP revient 'simplement' à faire tourner le moteur interne sur une machine et à échanger des données avec le moteur externe.. qu'il soit sur la machine locale ou déportée (je ne sais si c'est très clair)...

L'interface homme machine reste identique en solo ou MP à 2 exceptions..
a) la présence d'une boite pour les échanges textuels entre joueurs
b) la présence d'un menu supplémentaire pour envoyer les ordres aux joueurs de son camp.. envoi global ou par joueur désigné)

Pour être complet, il y a la phase d'initialisation qui n'est pas encore écrite.. phase durant laquelle un joueur du camp 'hostile' envoie son OoB vers la machine hôte. Quant à l'échange des cartes.. ce process est transparent puisque la machine hôte envoie les données définissant la carte (quelques dizaines de Ko) vers chacun des autres joueurs.. et c'est le PC qui regénère la carte finale... Ce procédé permet à des joueurs -sous réserve que l'hôte l'accueil- de venir jouer en cours de bataille..

Parlant de MP.. il y a aussi le PBEM! c'est la même chose! il s'agit surtout d'identifier les données à transférer! de fait les mêmes que pour le MP; quant à la vidéo! c'est encore la même chose! dans ce cas, il suffit de stocker toutes les données du moteur interne dans un fichier puis de le relire en les donnant aux moteurs externes qui rejouent simplement la séquence!
Comme quoi tout est simple dans le principe.. suffit de ne pas se mélanger les doigts sur le clavier; c'est fou comment un caractère à la place d'un auter peut faire perdre quelques heures (ça m'énerve parfois, mais ça m'énerve d'avoir des gros doigts :mrgreen:)

Voila.. bref.. tout avance en même temps et il faut coller les bouts :mrgreen:

JMM

(c'est un peu récréation aujourd'hui.. longs posts trop techniks...  :oops: :roll: :p :mrgreen: