Bonjour Jomini, :hump:
Voila l'un des problèmes du premier moteur de LGAA.
Parfois, la détection d'obstacles ou d'unités ne fonctionne pas... Cela arrive rarement, mais arrive.. et ce que vous décrivez là est irritant...
Conséquence, et je l'évoque depuis 5 mois maintenant, la réecriture du moteur, partie Déplacement/Combat, pour ne plus avoir ce genre -inacceptable- de problème.
: Plus jamais de trajectoires conduisant les troupes à travers les fleuves, à travers les obstacles, et même à travers les unités, sauf nécessité absolue... et ça commence à très bien fonctionner.
Je ne m'avancerai plus à donner une date précise pour la R2.00, mais sachez que chaque inscrit à la Mailing list d'HistWar et à ce Forum recevra un message lui annonçant la nouvelle.
Je récapitule rapidement les apports de la R2.00:
a) le nouveau moteur avec des ordres supplémentaires... tel que l'ordre de mouvement de Corps pour créer des trajectoires plus précises, et la possibilité d'enchainer les ordres en indiquant un délai plutôt qu'une heure.
b) nouvelle Interface Utilisateur plus facile à utiliser.
c) un passage progressif de la vue 3D à la carte 2D en présentation 3D pour un contrôle plus simple.. (et éviter de perdre le Nord :wink: )
d) jeu en réseau, par email.
e) 2 batailles supplémentaires...
f) concept de doctrines
g) et peut être un Bonus pour faire oublier cette longue attente.
Cordialement
JMM