Auteur Sujet: Une idée pour la batailles "historiques"  (Lu 22974 fois)

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Re : Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #30 le: 13 mars 2010, 15:26:12 pm »

L'ordre de bataille est le mien (approximatif et avec des fautes, je crois) , l' "idée de scénario"  aussi. Mais c'est seulement un example. Si tu veux je peux te l'envoyer (ce n'est pas le cas, selon moi, de l'envoyer pour tout le monde, parce-que c'est seulement un example. Mais si vous voulez...pas de problème  :))

Au revoir!!! ;)
Bonjour Marco,

Belle réalisation.
Je suis également interessé par ton scenario.
Jai hâte de l'essayer.
Merci

Yves

Beautiful realization. 
I am also interested by your scenario.   
I am in a hurry to try him. 
Thank you

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #31 le: 13 mars 2010, 16:45:41 pm »
Marco,

Essaie ces fichiers avec le scenario marengo par exemple. Place les dans le répertoire histwar\Graphics\T_Flags. 
Les français auront un type de drapeaux et les russes un autre. Tu me diras si ça te plait. C'est un premier jet (il y a beaucoup de défauts), il me reste à les améliorer mais je veux d'abord savoir si c'est ce que tu voulais. 
N'oublie pas de sauvegarder tes fichiers originaux 00.dds et 10.dds .

Yves

Try these files for example with scenario Marengo. Place them in directory histwar\Graphics\T_Flags. 
Frenches will have a type of flag and Russian an other. You will tell me if that pleases you. It is a first throwing (there is a lot of defect  ), it remains to me to improve them but I want to first know so that is what you wanted. 
Don't forget to protect your files original 00.dds and 10.dds
 

Hors ligne EylauHurricane

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 180
  • Rgt. Italien de Osimo -SINE CAPITE GENTIUM CIVITAS
Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #32 le: 13 mars 2010, 19:00:11 pm »
Volià Hougoumont! J'ai changé quelque chose, mais je ne pense pas qu' il soit jouable. Les drapeaux des alliés sont gris et il n'y  a pas de commandants alliés (quelque chose ne va pas dans l'OOB, bien sur). Ce "bug" ne depend pas absolument du forcement des lignes de déploiement, car je les ai déjà forcées dans Marengo (la revision) et Marengo marche!
C'est seulement un example de forcement des zones, pas de prétention, pour le moment, d'avoir crée un scénario ou quelque chose de jouable..  :?
Vous pouvez noter que:
1) en commandant les deux armées ensemble, la disposition originelle "à contact" est gardée  :smile:
2)si vous jouez comme Francais, les alliés seront un peu plus loin, ma pas trop, et en défense (c'est bon!!!mais je pense qu'il soit un cas...)  :?:
3)si vous jouez comme Anglais (drapeau Suédois, troupes Danoises... ca peut etre  la cause des drapeux gris et de l'absence des officiers) les Francais seront très proches d'Hougoumont (c'est bon; mais pas voulu, je pense un autre cas..) :?:

Le lien:
http://uploading.com/files/1md1d325/Hougoumont.zip/

P.S.: pas de courage, pour le moment, de placer Hougoumont à télécharger dans "SCENARIOS" ou le depot  :oops:; seulement pour vous qui etes interessés!!! ;)
La CARTE est "Waterloo", renomée par moi Hougoumont,mais ce n'est pas mon travail:c'est des auteurs du mappack, que je remercie pour leur grand travail!!!! :)
« Modifié: 13 mars 2010, 19:12:12 pm par EylauHurricane »
"LES OFFICIERS NE SONT RIEN QUAND ILS N' ONT PAS DE POUVOIR" (Napoléon,  "Guerre et Paix" de Lev Tolstoy)

Hors ligne EylauHurricane

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 180
  • Rgt. Italien de Osimo -SINE CAPITE GENTIUM CIVITAS
Re : Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #33 le: 13 mars 2010, 19:05:58 pm »
Marco,

Essaie ces fichiers avec le scenario marengo par exemple. Place les dans le répertoire histwar\Graphics\T_Flags. 
Les français auront un type de drapeaux et les russes un autre. Tu me diras si ça te plait. C'est un premier jet (il y a beaucoup de défauts), il me reste à les améliorer mais je veux d'abord savoir si c'est ce que tu voulais. 
N'oublie pas de sauvegarder tes fichiers originaux 00.dds et 10.dds .

Yves

Try these files for example with scenario Marengo. Place them in directory histwar\Graphics\T_Flags. 
Frenches will have a type of flag and Russian an other. You will tell me if that pleases you. It is a first throwing (there is a lot of defect  ), it remains to me to improve them but I want to first know so that is what you wanted. 
Don't forget to protect your files original 00.dds and 10.dds
 


Merci Yves, je sais toujours que je peux compter sur ton aide!!!
Téléchargé: plus tard (maintenant je dois sortir un peu) je vais bien sur les essayer et te donner mon impression , qui sera sans doute positive!!! :D
Au revoir!!! ;)
"LES OFFICIERS NE SONT RIEN QUAND ILS N' ONT PAS DE POUVOIR" (Napoléon,  "Guerre et Paix" de Lev Tolstoy)

Hors ligne EylauHurricane

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 180
  • Rgt. Italien de Osimo -SINE CAPITE GENTIUM CIVITAS
Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #34 le: 13 mars 2010, 19:37:39 pm »
Yves!!!!

GRAND, GRAND, GRAND!!! :smile: :smile: :smile:

Je ne pouvais pas attendre, et je les ai essayés: les drapeaux du "vieux ennemi" sont PARFAITS!!! :smile:

Maintenant il reste de créer un database pour les troupes du 1815, associer les drapeaux aux troupes plus "justes", créer les Hollandais et les Belges et ..faire Waterloo!!!! :D
Long travail, mais avec une collaboration de plus personnes  on pourra le faire. Bien sur, si JMM ne s'enrage pas!!!  :roll:

Merci, tu es un artiste!!!  :p

Marco
"LES OFFICIERS NE SONT RIEN QUAND ILS N' ONT PAS DE POUVOIR" (Napoléon,  "Guerre et Paix" de Lev Tolstoy)

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #35 le: 13 mars 2010, 19:51:15 pm »
Marco,

Si mes drapeaux te plaisent alors je vais essayer de les améliorer car c'est vraiment un premier essai et ils ont beaucoup de défaut.

Bonne soirée

Yves

Hors ligne rvmax

  • Sergent
  • *
  • Messages: 27
Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #36 le: 17 mars 2010, 13:32:54 pm »
Le site (et non pas le forum) devrait proposer un endroit ou l'on trouveraient des maps et de ordres de batailles à telecharger ( après validation d'un modérateur par exemple )

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #37 le: 17 mars 2010, 14:59:20 pm »
Le site (et non pas le forum) devrait proposer un endroit ou l'on trouveraient des maps et de ordres de batailles à telecharger ( après validation d'un modérateur par exemple )

En général, Le site affiche les mods officiels alors que le forum les mods des fans mais c'est vrai que l'idée peut être intéressante et on pourrait avoir une sous-section sur le site: "téléchargement des fans" par exemple.

Hors ligne rvmax

  • Sergent
  • *
  • Messages: 27
Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #38 le: 17 mars 2010, 15:33:25 pm »
oui c est un peu mon idée :

le forum permet d'échanger des travaux fait par les fans (avec leurs qualités et leurs défauts) alors que la sous-section "telechargement des fans" présenterais des des travaux aboutis et "estampillés" de qualités.

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #39 le: 17 mars 2010, 17:19:53 pm »
C'est une bonne idée..... ;)

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #40 le: 18 mars 2010, 13:50:41 pm »
Le passage via le forum est un peu plus humain et chaleureux. il permet d'encourager les bonnes âmes et surtout de discuter de ce que l'on peut faire et comment le faire.
Beaucoup d'idées naissent de ces contacts.
Le forum c'est la vie du jeu

Mais, ce n'est que mon opinion. :smile:

Yves

Hors ligne meissonier

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 182
Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #41 le: 18 mars 2010, 14:17:49 pm »
Oui pour le coté chaleureux du passage par le forum.... avec le coté test et proposition d'amélioration qui va avec.

Mais une section "maps et mods certifés" sur le site serait plus rassurante pour celui qui ne veut pas prendre le risque de commencer un scénario mal finalisé.

Enfin c'est mon avis.
   Ma présentation : ICI

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #42 le: 18 mars 2010, 15:12:41 pm »

Certes mais cela amène d'autres questions :

Conditions à remplir pour obtenir la certification ?
Qui certifiera les certificateurs ?  ;)

Cela dit je ne m'oppose pas à ce que cela soit sur le site mais j'aime bien mon petit forum !  :mrgreen:

Yves
« Modifié: 18 mars 2010, 15:17:11 pm par glaude1955 »

Hors ligne corsin84

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 102
Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #43 le: 18 mars 2010, 15:50:48 pm »
          A mon avis, il y a bien plus urgent a traiter que la certification  des mods et autres créations de joueurs , pour ma part, je ne vais pratiquement plus sur la page d'accueil du site .Bien-sur, il y a les clients potentiels qui y jettent un oeil , mais je doute qu'ils décident d'acheter le jeu par rapport aux téléchargements de mods ...   Le jeu est jouable ,mais il manque encore des choses importantes pour qu'il soit parfait , la manière actuelle de partager est tout a fait convenable .Il ne me semble utile de donner plus de travail a JMM et sa petite équipe .L' idée  n'est pas mauvaise tout de même, c'est juste mon point de vu.  ;)

Hors ligne rvmax

  • Sergent
  • *
  • Messages: 27
Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #44 le: 18 mars 2010, 16:28:55 pm »
je ne dit pas de ne pas utiliser l'espace de convivialité qu 'est le forum simplement permettre que les maps et les les ordres de batailles,  une fois qu'ils ont été discutés proposés et testés par un certain nombre de joueurs de se retrouver dans une zone de téléchargement bien définie car il peut être long et fastidieux d'aller à la recherche de ces derniers au sein du forum.

quid de la certification...je ne sais pas, je pense qu il y a suffisamment de généraux présent ici pour assurer la qualité des produits proposés peut être sous la forme d un sondage qui prendrait en compte à la fois la jouabilité des maps l'équilibre ou l historicité des ordres de batailles.Les concepteurs et administrateurs  ayant le dernier mot .

Je ne pense pas que d'un point de vus marketing se soit totalement futile car de nombreux acheteurs potentiels regardent aussi si les communautés d aficionados sont actives ou pas , et des fois un detail peut faire basculer un decision d'achat.
un exemple s'estla sortie du mod 3eme age (les seigneur des anneaux ) qui m'a poussé à acheter MTW2 et son add-on.
HistWar est un jeu exceptionnel je vous l'accorde mais je suis sure que  plus la communauté sortira de map et d ordres de batailles historiques intéressants et donc vérifié plus de joueurs seront tentés d'acheter le jeu.