Auteur Sujet: Une idée pour la batailles "historiques"  (Lu 22974 fois)

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #15 le: 12 mars 2010, 07:28:21 am »
Mais...comment inserir une image dans un message? Je ne le sais pas... :oops:

  En utilisant, avec ta réponse, "Options supplémentaires", en bas à gauche et la commande "Joindre", comme pour un Email, les modalités de type et de taille de fichiers joints y sont précisées.... ;)

Hors ligne EylauHurricane

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 180
  • Rgt. Italien de Osimo -SINE CAPITE GENTIUM CIVITAS
Re : Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #16 le: 12 mars 2010, 13:57:43 pm »
  En utilisant, avec ta réponse, "Options supplémentaires", en bas à gauche et la commande "Joindre", comme pour un Email, les modalités de type et de taille de fichiers joints y sont précisées.... ;)

Merci, ja vais le faire ce soir ou demain soir....aujourd'hui un grand surménage du au travail!!!
OVERSTRESSED :shock: :( :shock:
"LES OFFICIERS NE SONT RIEN QUAND ILS N' ONT PAS DE POUVOIR" (Napoléon,  "Guerre et Paix" de Lev Tolstoy)

Hors ligne EylauHurricane

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 180
  • Rgt. Italien de Osimo -SINE CAPITE GENTIUM CIVITAS
Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #17 le: 12 mars 2010, 21:09:44 pm »
Les fichiers sont trop grands!! Je vous assure que j'ai réussi à déployer les Francais et les Anglais (Danois) à contact entre eux!!! Forcer les "no man's lands" est POSSIBLE!!!!  :p Si vous  voulez je pourrai  rendre à disposition les images sur upload ou autres, mais rappelez vous que ce n'est pas un scénario jouable, c'est seulement un example! ;) (j'ai mis un Commandant de l'armée Suédois et je l'ai renommé Wellington; troupes Danoises attachées; ordre de bataille Francais et "Anglais" approximatif; trop d'advantage pour les Francais).
A bientot avec Heilsberg, et vive l'Empereur!!!! :smile:
"LES OFFICIERS NE SONT RIEN QUAND ILS N' ONT PAS DE POUVOIR" (Napoléon,  "Guerre et Paix" de Lev Tolstoy)

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #18 le: 12 mars 2010, 21:22:47 pm »
Bonjour Marco,

Dès que j'ai un peu de temps, je vais essayer ton truc.
Bonne idée que tu as eu là.

A+

Yves

Hors ligne corsin84

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 102
Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #19 le: 13 mars 2010, 09:23:46 am »
Bonjour, Eylauhurricane ,ta méthode ne revient -elle pas a créer une carte avec , par ex :français au nord -ouest et autrichiens au sud ? Ce qui donne pour résultat un no man s land triangulaire , avec la pointe ( du triangle) qui se croise selon la taille de la carte choisie? Autrement je ne vois pas bien la procédure.Merci pour les réponses éventuelles.

Hors ligne EylauHurricane

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 180
  • Rgt. Italien de Osimo -SINE CAPITE GENTIUM CIVITAS
Re : Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #20 le: 13 mars 2010, 11:40:00 am »
Bonjour, Eylauhurricane ,ta méthode ne revient -elle pas a créer une carte avec , par ex :français au nord -ouest et autrichiens au sud ? Ce qui donne pour résultat un no man s land triangulaire , avec la pointe ( du triangle) qui se croise selon la taille de la carte choisie? Autrement je ne vois pas bien la procédure.Merci pour les réponses éventuelles.

Pas de souci! ;) Prend, pour faire un example, la carte de Waterloo.
1)Avec l'éditeur des cartes: placer les alliés à l'Ouest; laisser les Francais au Sud (si n'est pas possible, placer les Francais à l'Est; pour trouver le point cardinal exact c'est nécessaire, certaines fois, de changer les dispositions; par example, ce n'est pas possible placer une coté à l'Ouest et l'autre à Sud-Ouest; alors, placer la coté qui inéresse à l'Ouest et l'autre à l'Est ou à Nord-Est; quelques fois est nécessaire faire un peu de "maneuvres" pour trouver la combination voulue..)
Retournons au point: place les Alliés à l'Ouest et laisse les Francais au Sud; ouvre la carte et sauve (garde en Francais? in English: save).
2)Maintenant, joue la bataille en modalité les deux cotés ensemble ("Command both sides"); place les Alliés DANS Hougoumont; sauve (save) le déploiement initial.
3)Retourne à l'editeur des cartes: place les Alliés au Nord comme de défault et les Francais, maintenant, à l' Ouest:
ouvre la carte et "save".
4) Joue encore la bataille: tu pourra placer les Francais à CONTACT avec les Alliés; "save" le déploiement initial.
5)Rétourne à l'éditeur des cartes et réetabli les direction de default: Nord pour les alliés, Sud pour les Francais. Ouvre la carte encore une fois, et "save".
Tu peux faire la répetition des ces passages toutes les fois que tu veux pour placer les troupes où tu veux (je pense que sera impossible de les placer seulement dans le carré de la carte plus central). Rappelle toi , si tu veux, de réetablir les direction de default à la fin des passages e surtout d'adjuster ou établir, à la fin, les lignes d'opération (nécessaire, parce-que pendant tous ces passages elles se modifient).
6) Joue la bataille et la disposition sera celle désirée, naturellement jouant les deux cotés ensemble; si tu joue le coté Francais, sera gardée la disposition francaise; si tu joue le coté allié,  la disposition des alliés.
C'est pour ca que j'ai pensé d'activer celle option de commencer la bataille en jouant les deux cotés ensemble, donner les ordres initiales aux deux cotés, et puis choisir une coté en laissant à l'IA la conduite de l'autre pour la suite de la bataille. Ce sera un peu plus "historique". Maintenant voyons si je réusse à envoyer les images de Hougoumont!! ;)

« Modifié: 13 mars 2010, 12:05:41 pm par EylauHurricane »
"LES OFFICIERS NE SONT RIEN QUAND ILS N' ONT PAS DE POUVOIR" (Napoléon,  "Guerre et Paix" de Lev Tolstoy)

Hors ligne EylauHurricane

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 180
  • Rgt. Italien de Osimo -SINE CAPITE GENTIUM CIVITAS
Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #21 le: 13 mars 2010, 11:47:26 am »
Regarde: Hougoumont! Disposition initiale!!!!  :!:
"LES OFFICIERS NE SONT RIEN QUAND ILS N' ONT PAS DE POUVOIR" (Napoléon,  "Guerre et Paix" de Lev Tolstoy)

Hors ligne EylauHurricane

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 180
  • Rgt. Italien de Osimo -SINE CAPITE GENTIUM CIVITAS
Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #22 le: 13 mars 2010, 11:51:43 am »
Voyons ces prises d'écran sur Hougoumont...
Anglais à Hougoumont, toujours au débout de la bataille..

et les Francais très proches prets à les attaquer...

P.S: si je ne m'explique pas trop bien je demande pardon mais le Francais et l'Anglais ne sont pas mes langues maternelles... tu peux redemander toute explication ultérieure toutes les fois que tu veux :)
« Modifié: 13 mars 2010, 11:58:43 am par EylauHurricane »
"LES OFFICIERS NE SONT RIEN QUAND ILS N' ONT PAS DE POUVOIR" (Napoléon,  "Guerre et Paix" de Lev Tolstoy)

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #23 le: 13 mars 2010, 11:59:51 am »
Très chouette !!!!  :D ;)

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #24 le: 13 mars 2010, 12:00:39 pm »
Voyons ces prises d'écran sur Hougoumont...
Anglais à Hougoumont, toujours au débout de la bataille..

et les Francais très proches prets à les attaquer...

Bravo, félicitations, c'est génial!
Penses tu faire bientôt un scenario Waterloo ou est-ce juste un exemple?
Quelles troupes seraient susceptibles de remplacer les "vrais" Anglais?

Hors ligne EylauHurricane

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 180
  • Rgt. Italien de Osimo -SINE CAPITE GENTIUM CIVITAS
Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #25 le: 13 mars 2010, 12:13:50 pm »
Merci beaucoup! Je suis très content que vous avez apprecié.  :smile:
Je ne pense pas de faire Waterloo: J'ai remplacé les Anglais avec les Danois (pour le "red jacket")  mais en les "liant" à un général Suédois, les commandants ne se trouvent pas sur la carte et les troupes ont un drapeau "gris"  :shock:(pourquoi??? ca peut etre j'ai trompé l'OOB..). Ca peut etre qu' en les liant à un général Russe ou Prussien ca marche!
Si quelq'un est capable de créer la drapeaux Anglais et insérir, dans un petit mod, les Anglais (et les Belges et les Hollandais..), oui, on pourra le faire tous ensemble, avec une jolie collaboration!!!  :smile: Mais moi personellement, au point de vu de la GRAPHIQUE, je suis un véritable désastre... :mrgreen:

Marco
"LES OFFICIERS NE SONT RIEN QUAND ILS N' ONT PAS DE POUVOIR" (Napoléon,  "Guerre et Paix" de Lev Tolstoy)

Hors ligne corsin84

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 102
Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #26 le: 13 mars 2010, 12:23:40 pm »
  Merci pour tes explications Eylauhurricane, je pense que tes images vont servira tout le monde. Je vais essayer cette méthode dès que possible. Ta carte " Waterloo" est- elle en téléchargement sur le site  ou c'est juste  pour  servir d'exemple?
  J' en ai réalisé  deux sur cette bataille,  mais les hauteurs me semblent pas conformes. Bon travail en tout cas, merci.

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #27 le: 13 mars 2010, 12:27:36 pm »
Beau travail en effet  Lieutenant  EylauHurricane ;)
   

Hors ligne EylauHurricane

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 180
  • Rgt. Italien de Osimo -SINE CAPITE GENTIUM CIVITAS
Re : Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #28 le: 13 mars 2010, 12:43:55 pm »
  Ta carte " Waterloo" est- elle en téléchargement sur le site  ou c'est juste  pour  servir d'exemple?
  

Waterloo, morne plaine!!!  Elle est en téléchargement sur le site (je ne suis pas l'auteur):

http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,4311.msg56010.html#msg56010
 (mappack de 8 cartes, dans "Scenarios"; il ya un autre mappack de 4 ou 6 cartes).

L'ordre de bataille est le mien (approximatif et avec des fautes, je crois) , l' "idée de scénario"  aussi. Mais c'est seulement un example. Si tu veux je peux te l'envoyer (ce n'est pas le cas, selon moi, de l'envoyer pour tout le monde, parce-que c'est seulement un example. Mais si vous voulez...pas de problème  :))

Au revoir!!! ;)
« Modifié: 13 mars 2010, 12:48:48 pm par EylauHurricane »
"LES OFFICIERS NE SONT RIEN QUAND ILS N' ONT PAS DE POUVOIR" (Napoléon,  "Guerre et Paix" de Lev Tolstoy)

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #29 le: 13 mars 2010, 14:00:08 pm »
N'y a t-il pas de téléchargement gratuit, pour la morne plaine?