Autor Thema: Votez pour Histwar comme meilleur jeu de 2010 !  (Gelesen 91129 mal)

Offline Croix de Lorraine

  • Adjudant
  • *
  • Beiträge: 45
Re : Votez pour Histwar comme meilleur jeu de 2010 !
« Antwort #195 am: 23 Januar 2011, 16:17:13 Nachmittag »


Sur le Premier Empire :
Beaucoup de bons livres,
Quelques films intéressants,

Une seule référence en jeu informatique : Histwar Les Grognards.



Bravo pour ce "Goncourt" du meilleur jeu, JMM bientôt aussi connu que Houellebecq  ;)
Il vaut mieux marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise

Offline Addax

  • Major
  • ***
  • Beiträge: 432
Re : Votez pour Histwar comme meilleur jeu de 2010 !
« Antwort #196 am: 23 Januar 2011, 16:27:50 Nachmittag »
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Toutefois, il me paraît judicieux de rester encore entre nous et d'attendre le résultat officiel avant de porter la nouvelle vers l'extérieur  ;)
JMM
En espérant que HW y gagnera en notoriété et en nombre de joueurs.
NB "lauriers" et pas "lauriés"  :lol:
Merci PascalC.

http://pagesperso-orange.fr/clicnumeric/Histwar/Laurier_123/pages/L2010_03.htm
« Letzte Änderung: 25 Januar 2011, 14:30:50 Nachmittag von Addax »

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Offline D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Beiträge: 2176
Re : Votez pour Histwar comme meilleur jeu de 2010 !
« Antwort #197 am: 23 Januar 2011, 17:36:30 Nachmittag »
Longue vie aux "Grognards", la lutte a été vive et la victoire est méritée; ayant moi-même pratiqué les deux jeux,  où dans NTW, Napo. à une allure de tyran maléfique, j'ai vite orienté mon plaisir à utiliser uniquement HW comme jeu sur ordi.; ma préférence allant vers la stratégie bien illustrée dans ce dernier.

Offline DominiqueT

  • Officier HistWar
  • Colonel
  • ***
  • Beiträge: 921
    • Les Monuments de l'Empire
Re : Votez pour Histwar comme meilleur jeu de 2010 !
« Antwort #198 am: 24 Januar 2011, 10:22:54 Vormittag »
Je dois dire que, en tant que Vieux de la Vieille et ancien de LGAA -La Grande Armée à Austerlitz, le premier jeu napoléonien de JMM- je ne suis pas peu fier d'avoir initié ce sujet et lancé la Grande Armée d'HistWar à la conquête de ces lauriers.

C'est une preuve que nous avons une belle communauté bien vivante et multilingue, mais surtout que  Histwar est une jeu unique par ses qualités parmi tout ce qui existe actuellement.

Vive l'Empereur, Vive Histwar, Vive JMM !

Offline Franciscus

  • Colonel
  • ***
  • Beiträge: 703
Re : Votez pour Histwar comme meilleur jeu de 2010 !
« Antwort #199 am: 24 Januar 2011, 11:03:12 Vormittag »
Bien sûr, DominiqueT et Addax meritent un gros MERCI pour leur indefaticable dedication !! :D

Offline JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Beiträge: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Votez pour Histwar comme meilleur jeu de 2010 !
« Antwort #200 am: 24 Januar 2011, 19:08:16 Nachmittag »
Le Laurier d'Or est officiellement décerné à... NTW.

Tout en devançant ce RTS, HistWar : Les Grognards peut s'enorgueillir du Laurier Prix Spécial CyberStratège.

Merci à vous fidèles Grognards

JMM

Offline PascalC

  • Adjudant
  • *
  • Beiträge: 35
Re : Votez pour Histwar comme meilleur jeu de 2010 !
« Antwort #201 am: 24 Januar 2011, 19:35:13 Nachmittag »
Prix spécial
Coup de coeur des lecteurs c'est sacrément bien quand meme.

Napoleon total war
Civilization
Histwar

Pas si mal pour une période riche en jeux videos...brainless comme on dit  :mrgreen:
Il ne me manque que Civ 5  sur les trois, ayant découvert Civ1 lors de sa sortie, à l'époque, j'avais un 286 Sx  :)

Je pense que Gettysburg aurait mérité une palme, un prix spécial également.

Zitat
Merci PascalC
.

Je crois qu'il faut que tu le modifies une seconde fois  :mrgreen:


Zitat
Si Starcraft II domine la scène du jeu en temps réel, c’est cette année Napoleon Total War que nous récompenserons d’un laurier d’or. Autant Histwar brille par son souci d’authenticité, autant Sega a en effet réussi à proposer un jeu de stratégie offrant de superbes batailles tout en rendant accessible à tous un pan de l’Histoire souvent cantonné à des simulations précises mais avouons-le, plus difficile d’accès pour qui n’est pas un wargamer averti.

Content que NTW domine Starcraft. pour avoir testé SCII je dois dire que je l'ai tres rapidement abandonné. meme pour un RTS je l'ai trouvé vraiment sans saveur, tout au zerg et au rush, pour ne pas dire au super rush.  en multimédia il est vraiment à mon avis d'un désintérêt absolu. Il est indiscutable malgré une historicité moins flagrante que HW, que NTW est d'un intérêt, et d'un fun, largement supérieur à SCII.
« Letzte Änderung: 24 Januar 2011, 19:43:47 Nachmittag von PascalC »

Offline D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Beiträge: 2176
Re : Votez pour Histwar comme meilleur jeu de 2010 !
« Antwort #202 am: 24 Januar 2011, 20:10:25 Nachmittag »
Histwar est un jeu pour pratiquant averti où la réflexion est importante quant à l'obtention de son objectif, ouvert aux néophytes désireux de savoir et progresser.

Offline Franciscus

  • Colonel
  • ***
  • Beiträge: 703
Re : Re : Votez pour Histwar comme meilleur jeu de 2010 !
« Antwort #203 am: 24 Januar 2011, 20:23:38 Nachmittag »
Le Laurier d'Or est officiellement décerné à... NTW.

 :shock:...Bon, Je pensais qu'ils iraient simplement compter les votes pour decerner les prix, mais.... :(

Bon, felicitations quand même, JMM !  :D

Offline Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Beiträge: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Votez pour Histwar comme meilleur jeu de 2010 !
« Antwort #204 am: 24 Januar 2011, 20:34:16 Nachmittag »
"Plébiscités par de nombreux lecteurs, Histwar offre aux wargamers une sérieuse alternative au STR napoléonien de Sega. Véritable simulation historique, Histwar brille par le souci d’authenticité et propose une expérience unique."

Ca m'étonne à moitié qu'il ne reçoit pas le laurier d'or vu qu'il n'est pas aussi "grand publique" que NTW.

Mais bon ça reste une belle récompense pour JMM après plus de 10 ans de développement et un encouragement à toujours amélioré son chef-d'oeuvre pour attirer le maximum de monde.


Offline Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Beiträge: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Votez pour Histwar comme meilleur jeu de 2010 !
« Antwort #205 am: 24 Januar 2011, 20:59:59 Nachmittag »
Voici le message que j'ai posté sur leur site:

Zitat
Histwar, un des rares wargames qui vaut encore le détour dans cette avalanche de jeux de stratégie « brainless » qui sont pour la plupart des rééditions de jeux sorties il y a plus de 10 ans (NTW et CIV 5), Il y a quelques années il aurait eu le laurier d’or mais aujourd’hui il fait figure de jeu trop « élitiste » pour être le 1er. ( pas assez booo et il n’a pas un gameplay accessible au kevin lambda habitué à cliquer 300 fois à la minute sur starcraft)

Le « grand publique » va tuer la réflexion et la stratégie qui va se faire de plus en plus rare devant les jeux consoles ou il suffira de gesticuler sur un écran 3D pour pouvoir l’emporter.

Vive Histwar, vive la stratégie,
« La Garde meurt mais ne se rend pas ! ».
http://www.cyberstratege.com/magazine/blog/2011/01/24/les-lauriers-cyberstratege-2010/comment-page-1/#comment-6989

Offline GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Beiträge: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Re : Votez pour Histwar comme meilleur jeu de 2010 !
« Antwort #206 am: 24 Januar 2011, 21:11:41 Nachmittag »
"Plébiscités par de nombreux lecteurs, Histwar offre aux wargamers une sérieuse alternative au STR napoléonien de Sega. Véritable simulation historique, Histwar brille par le souci d’authenticité et propose une expérience unique."

Ca m'étonne à moitié qu'il ne reçoit pas le laurier d'or vu qu'il n'est pas aussi "grand publique" que NTW.

Mais bon ça reste une belle récompense pour JMM après plus de 10 ans de développement et un encouragement à toujours amélioré son chef-d'oeuvre pour attirer le maximum de monde.



Bah... après on aurait dit que Cyberstratège aurait été corrompu par la poignée D'Histwarien...  :lol:

Offline bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Beiträge: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Votez pour Histwar comme meilleur jeu de 2010 !
« Antwort #207 am: 24 Januar 2011, 21:45:33 Nachmittag »
voilà ma réaction sur leur site :

"bon je vois vote en premier Histwar … 485 votes, 2eme NTW … 450 votes

il y a Ben Ali qui est à la tête de cyberstratège ???

Comment être un site sérieux si on ne prend pas en compte le vote des gens … autant ne pas le demander"


Bon bin cyberstratège c'est plié ... mise à part à expliquer le vote démocratique. et il peuvent compter sur moi pour leur faire de la pube sur youtube à coup de vidéo pour montrer la démocratie made in ... cyberstratège.

« Letzte Änderung: 24 Januar 2011, 21:48:21 Nachmittag von bibouba »

Offline Addax

  • Major
  • ***
  • Beiträge: 432
Re : Re : Votez pour Histwar comme meilleur jeu de 2010 !
« Antwort #208 am: 24 Januar 2011, 22:09:19 Nachmittag »
Le Laurier d'Or est officiellement décerné à... NTW.
Tout en devançant ce RTS, HistWar : Les Grognards peut s'enorgueillir du Laurier Prix Spécial CyberStratège.
Merci à vous fidèles Grognards
JMM
Bonsoir à Tous, snif snif.

Bien déçu d'être  trop optimiste, mais je pense que la déception vient surtout du manque d'informations concernant la procédure de lecture et d'interprétation du sondages pour désigner les gagnants.

Mais nous avons tenu notre rang, nous n'avons pas les lauriers d'or, mais pour une première participation nous avons mis la pâtée aux Premier et Deuxième, en décompte de voix.

Debout les Grognards une victoire pareille s'arrose, tous à la Taverne.

JMM et les Grognards, ont remportés une grande victoire, la procédure de sélection à fait le reste, nous n'y pouvons rien.

http://pagesperso-orange.fr/clicnumeric/Histwar/Laurier_123/pages/L2010_03.htm

Fin 2011 la revanche, préparez vous.

Cordialement les Grognards.  "Addax".

 

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Offline tof

  • Général de Division
  • *****
  • Beiträge: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Votez pour Histwar comme meilleur jeu de 2010 !
« Antwort #209 am: 24 Januar 2011, 22:28:43 Nachmittag »
C'est bien dommage !! :cry:


Pourquoi un sondage si ce n'est pour pas en tenir compte :shock:


Mais il est vrai qu'il faut feliciter la performance d'Histwar et de son Createur JMM ..............ENCORE BRAVO rendez vous aux tavernes .


Grongnons grognards :twisted: