Auteur Sujet: Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti  (Lu 55743 fois)

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #60 le: 08 janvier 2011, 21:36:24 pm »
J'ai suivi la procédure dans l'ordre et ça marche nickel!

Un grand merci pour ce mod, je viens de jouer Waterloo et c'était la claque car on se croirait dans le film du même nom.

Une ambiance sonore d'une qualité supérieur, de nouvelles unités et batailles, c'est sorte de mini-extension à recommander chaudement.

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #61 le: 08 janvier 2011, 22:31:33 pm »
Citer
Oui, c'est très facile avec les Français. Mais une victoire est possible avec les alliés contre l'IA lorsqu'elle n'utilise pas la cavalerie de la garde. Il faudrait voir ce que cela donne en multi lorsque le Français s'interdit l'utilisation de cette troupe, ce qui correspond à peu près à la situation historique 

@Thilio: Pourquoi vous priver d'une partie de vos troupes? Certe, comme vous je suis attaché au respect historique des évènements. Toutefois, le jeu "HistWar", vous donne la possibilité de rejouer des batailles de l'Empire en étant un général en Chef (pour une partie solo voir général de Corps en MP), mais ce jeu n'a pas la vocation de retranscrire  dans son intégralité les OdB, ni les directives de l'Empereur (c'est vous qui tenez ce rôle, donc à vous de décider ce que vos troupes et chefs de corps en Solo ou les joueurs tenant le rôle de chef de corps, d'exécuter les ordres que vous leur donnerez...)

Il ne faut pas perdre de vue qu'HistWar est un "super-simulateur" nous permettant de nous mettre dans la peau d'un Général en chef. ;)

Dans ce nouveau modd, je pense que l'intérêt réside dans une confrontation face à un adversaire humain (d'une part le placement initial sera respecté, d'autre part un humain pourra certainnement vous réserber des surprises que l'IA ne pourra concevoir.

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #62 le: 08 janvier 2011, 23:21:19 pm »
Il ne faut pas perdre de vue qu'HistWar est un "super-simulateur" nous permettant de nous mettre dans la peau d'un Général en chef. ;)

Dans ce nouveau modd, je pense que l'intérêt réside dans une confrontation face à un adversaire humain (d'une part le placement initial sera respecté, d'autre part un humain pourra certainnement vous réserber des surprises que l'IA ne pourra concevoir.

Nous sommes d'accord, rien n'oblige les joueurs à respecter la réalité historique et rien n'égalera un bon joueur humain. Mais dans ce scénario de QB, la victoire semble bien difficile pour le joueur allié si son adversaire humain utilise correctement toutes les troupes dont il dispose  ;)
 

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #63 le: 09 janvier 2011, 00:02:37 am »
Il semble que la gestion du temps soit le meilleur allié du coalisé, et ce dans toute la campagne de Waterloo, ainsi que l'espace, celui-ci doit se concentrer et tenir au maximum grâce aux point d'appuis se trouvant sur le carrefour des 4 bras afin de bloquer son adversaire pendant 2h jusquà l'arrivée des renforts.

Sa position actuel ne l'avantage pas face au français, des troupes dispercées et l'artillerie fait défaut, sans parler de la qualité des troupes...de plus sans cavalerie, impossible pour le coalisé de prendre l'initiative, il doit donc construire une défense solide et subir pendant ces 2h (les plus longues pour un joueur humain... :lol:)

Certe, ma réflexion est plus facile à dire quà exécuter... ;)

Mais le challenge est de taille !!! ;)
« Modifié: 09 janvier 2011, 00:22:05 am par BUSSY »

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #64 le: 09 janvier 2011, 00:16:56 am »
Attendons les retours des joueurs de multi.
Mais je ne crois pas que la meilleure défense des troupes de faible qualité présentes au départ résiste 2h aux assauts de la cavalerie de la garde  ;)

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #65 le: 09 janvier 2011, 00:54:12 am »
Il y a beaucoup de point d appui pour le joeur coalisé prés du carrefour. Il ne faut pas les sous estimer.

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #66 le: 09 janvier 2011, 02:33:18 am »
Je viens de faire un essai en prenant le camp coalisé avec la proposition de positionnement que j'ai donné plus haut contre l'IA.

@Thilio: l'IA n'engage pas ici la cavalerie de la garde... ;)


Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #67 le: 09 janvier 2011, 02:35:33 am »
Certe, la victoire est marginale, mais mon but était de vérifier si les troupes allaient résister (sachant que j'affrontais l'IA)

De plus, je me suis efforcé de minimiser mes pertes, et je suis content du résultat. 5% pour le coalisé contre 18% pour le Français.

Donc mon plan de départ est de résister jusqu'à l'arrivée des renforts, et ensuite de contre attaquer au centre et sur le flanc gauche du camp français et prendre la LOP vers Ligny (objectif que je n'ai pas atteint par manque de temps...).
« Modifié: 09 janvier 2011, 02:40:07 am par BUSSY »

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #68 le: 09 janvier 2011, 08:23:28 am »
Dans ce nouveau modd, je pense que l'intérêt réside dans une confrontation face à un adversaire humain (d'une part le placement initial sera respecté.../...)

Hélas, en effet les scénarios sont injouables "historiquement" en solo. Espérons que JMM puisse rapidement régler ce problème d'une part afin que le travail du concepteur soit respecté et d'autre part afin que les multiples joueurs de SOLO puissent prendre plaisir à utiliser ce jeu et ne s'en détournent pas.

Je reste confiant en l'avenir. Histwar est comme un bon vin, souhaitons qu'il ne lui faille pas plusieurs années de cave pour arriver à son optimum.

Yves

Hors ligne corsin84

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 102
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #69 le: 09 janvier 2011, 08:44:42 am »
"Hélas, en effet les scénarios sont injouables "historiquement" en solo. Espérons que JMM puisse rapidement régler ce problème d'une part afin que le travail du concepteur soit respecté et d'autre part afin que les multiples joueurs de SOLO puissent prendre plaisir à utiliser ce jeu et ne s'en détournent pas."
   Bonjour, Waterloo peut se jouer avec la position historique en choisissant "COMMANDER LES 2 CAMPS" , il faut juste choisir son camp et laisser l'autre a l' IA.Pour les autres batailles de la campagne , je n'ai pas essayé et de toute façon ,je connais moins les détails historiques.

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #70 le: 09 janvier 2011, 09:18:09 am »
   Bonjour, Waterloo peut se jouer avec la position historique en choisissant "COMMANDER LES 2 CAMPS" , il faut juste choisir son camp et laisser l'autre a l' IA.Pour les autres batailles de la campagne , je n'ai pas essayé et de toute façon ,je connais moins les détails historiques.


C'est vrai mais adieu le brouillard de guerre !
De plus, cela nécessite de donner des ordres aux 2 camps....

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Re : Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #71 le: 09 janvier 2011, 09:42:07 am »
C'est vrai mais adieu le brouillard de guerre !

Il n'y pas non plus de brouillard de guerre lorsque l'on joue avec les positions historiques puisque tout le monde les connaît  ;).
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne corsin84

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 102
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #72 le: 09 janvier 2011, 09:43:08 am »
Donner les ordres aux 2 camps? non. L'IA le fait correctement .Pour ce qui est du brouillard de guerre,il faudrait déjà se laver le cerveau et oublier tout ce qu'on a lu sur le sujet.

Hors ligne EylauHurricane

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 180
  • Rgt. Italien de Osimo -SINE CAPITE GENTIUM CIVITAS
Re : Re : Re : Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #73 le: 09 janvier 2011, 11:00:39 am »
Il n'y pas non plus de brouillard de guerre lorsque l'on joue avec les positions historiques puisque tout le monde les connaît  ;).

Bonjour,
pas d'accord, Lodi57! :shock:
Si l'on parte des positions historiques c'est vrai que nous connaissons déjà le déploiement des troupes; mais si l'IA est plutot intélligente, ce n'est pas absolument dit que nous pourrons connaitre exactement les ordres (donc: les mouvements) qu'elle donnera aux Corps et/ou Divisions et/ou Brigades qu'elle commande. Donc le brouillard de guerre est utile!
Un example? Si vous vous rappelez les jeux de Breakaway Games "Waterloo: Napoleon's last battle" and "Austerlitz: Napoleon's Greatest victory" , avec les scénarios historiques on commencait avec le déploiement classique, mais l'ennemi commandé par l'IA avait des comportements réelment différents à selon des mouvements du joueur humain.
Jamais une partie était exactement égale, meme en rejouant le meme scénario, surtout les plus grands.
L'IA en solo était et est réelment meilleure dans ces jeux là que dans Histwar; le grand défaut de ces jeux est le manque des éditeurs: ils sont moddables, mais sans éditeur le travail est immense et la précision n'est jamais garantie.
Bien sur l'IA ne pourra jamais etre comme un joueur humain, mais je crois que si nous avons avec Histwar des superbes éditeurs comme nous avons, pourquoi se contenter de créér des scénarios jouables seulement en Multi et pas aussi en Solo?
Donner les ordres aux deux cotés c'est intéressant, mais bien sur il n'y a pas la surprise, parce qu'il manque le brouillard de guerre, et aussi la "participation" du joueur pour une coté ou l'autre  :!:
Je crois firmement que l' on peut partir des positions historiques tout en servant la surprise que le brouillard de guerre seul peut donner! Il s'agit de travailler sur l'IA du Solo, meme seulement comme option; sinon le jeu restera exclusivement un jeu pour Multi, intéressant et très bon en tout cas, mais SEULEMENT pour Multi!

Amts

Marco
"LES OFFICIERS NE SONT RIEN QUAND ILS N' ONT PAS DE POUVOIR" (Napoléon,  "Guerre et Paix" de Lev Tolstoy)

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #74 le: 09 janvier 2011, 11:21:02 am »
sinon le jeu restera exclusivement un jeu pour Multi, intéressant et très bon en tout cas, mais SEULEMENT pour Multi!

  Pour ce qui est du multi, le jeu touche à la perfection, quelques détails encore, et avec le fabuleux travail des modeurs et consorts, pour le multi, l'avenir s'annonce radieux.... :D ;)