Auteur Sujet: Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti  (Lu 55754 fois)

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #135 le: 10 janvier 2011, 23:23:54 pm »
:idea: Vous devriez jouer plus souvent, vousvous rendrez compte que l'IA a toute les peines du monde à varier sa tactique...
faut bien que le Boss ait encore quelque chose à faire pour éviter que ses neurones ne demandent la pré-retraite !  :mrgreen:

Plus sérieusement, JM a toujours précisé que l'IA "grand tactique" n'était pas optimale et qu'il comptait la faire évoluer pour pimenter le jeu en mode solo.  :p
Il y a pourtant 2 choses qui n'ont pas évolué:  nous en voulons toujours plus, le plus rapidement possible  :roll: (la sortie du jeu --> la résolution des bugs résiduels après la sortie --> améliorations diverses du soft --> ouverture aux moddeurs (c'était prévu) et aide à l'intégration des mods --> l'amélioration de l'IA grand tactique,  --> ...) et le fait que les journées de travail ne font toujours que 24H  :mrgreen:
JM continue inlassablement de travailler sur le machin, les moddeurs nous offrent de nouveaux défis avec tout un tas de nouveautés ( nouvelles armées, nouveaux sons, graphismes, campagnes), aussi à défaut de voir le verre plein, voyons déjà tout ce qu'il y a dedans  ;)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #136 le: 11 janvier 2011, 00:09:19 am »
Je vous suis à 100%... :smile:

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #137 le: 11 janvier 2011, 00:13:54 am »
Attention, là comme dit la fable : "Tant va la cruche au puits qu'à la fin elle se casse"....

Pas d'inquiétude je n'ai pas le profil d'une victime...
   

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Re : Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #138 le: 11 janvier 2011, 11:10:32 am »
bonjour.


Plus sérieusement, JM a toujours précisé que l'IA "grand tactique" n'était pas optimale et qu'il comptait la faire évoluer pour pimenter le jeu en mode solo.  :p
Il y a pourtant 2 choses qui n'ont pas évolué:  nous en voulons toujours plus, le plus rapidement possible  :roll: (la sortie du jeu --> la résolution des bugs résiduels après la sortie --> améliorations diverses du soft --> ouverture aux moddeurs (c'était prévu) et aide à l'intégration des mods --> l'amélioration de l'IA grand tactique,  --> ...) et le fait que les journées de travail ne font toujours que 24H  :mrgreen:
JM continue inlassablement de travailler sur le machin, les moddeurs nous offrent de nouveaux défis avec tout un tas de nouveautés ( nouvelles armées, nouveaux sons, graphismes, campagnes), aussi à défaut de voir le verre plein, voyons déjà tout ce qu'il y a dedans  ;)

je joue peu car le temps ne me permet pas de me couper en deux, mais le peu que je joue j'y prends plaisir  :twisted:
je partages pleinement l'avis de Bibouba et Montebello apres plusieurs années d'attente le jeu est sorti,il n'est pas la perfection car comme dit l'adage ;
"- quand tu trouveras la femme parfaite,il n'est pas dit qu'elle te gardera, car elle aussi attend l'homme parfait "  :mrgreen:

JMM travaille aux améliorations chaque jour et chaque jour cela avance, c'est un peu comme quand les jours commencent à rallonger au début cela se voit peu ou presque pas mais à la fin !
alors au lieu de réclamer chaque jour, regardez derriére vous tout le chemin parcouru grace au " Big Sachem " le team et les moddeurs  ;)

alllez les amis; " en avant calme et droit " de toute façon le " machin " a encore plusieurs années d'évolution devant lui , il est devenu indémodable et nous en reclamerons toujours plus avec le temps.
apprécions ce que nous avons aujourd'hui, qui sait de quoi sera fait demain ?  :roll:

salutations grognards.

















Hors ligne phef

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 41
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #139 le: 11 janvier 2011, 13:44:22 pm »
Je me permet de répondre, parcourant ce forum depuis juin 2005,pratiquement tous les jours, donc bien avant la sortie du "Machin". Je poste tres rarement, voir mon "grade".
Je retiendrais quelque points:
 1) Le jeu est sorti (vraiment BRAVO pas si évident à faire...)
 2) Des améliorations sont apportées pratiquement tous les mois voire plus, par JMM (et son équipe),souvent  sous la "pression amicale" des joueurs. (Ceci sans aucune polémique de ma part, j'en profite moi aussi... :|)
 3) De plus les modeurs se sont lancés dans la partie, félicitation à tous...je ne citerais perssonne.

Donc pour résumer, Je trouve que cela avance pas trop mal, cela pourais etre certe mieux, mais n'oublions pas que cela reste une tres petite structure: JMM (et son équipe),  ( ah les charmes de l'artisanat :p!!!) avec ces avantages et désavantages.

Je joue tres peu, car le temps ne me le permet pas. ,mais le peu que je joue, j'y prends un réel plaisir.Reste pour moi à essayer le Multi, en espérant que ce soit tres bientot. 

Donc, pour citer DURING:
    "apprécions ce que nous avons aujourd'hui, qui sait de quoi sera fait demain ?  "

Une simple requete de ma part:
 serais t'il possible d'avoir plus d'echanges sur les parties plus "tactique" du jeu style AAR, Disposition des corps, emploi des diverse armes cavalerie, artillerie, infanterie.....merci.

En esperant n'avoir froissé perssonne cela n'etant pas le but.

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #140 le: 11 janvier 2011, 14:42:53 pm »
Bonjour Phef,

Merci pour ce post sur ce jeu et son concepteur qui est élogieux... :smile:

Citer
Une simple requete de ma part: serais t'il possible d'avoir plus d'echanges sur les parties plus "tactique" du jeu style AAR, Disposition des corps, emploi des diverse armes cavalerie, artillerie, infanterie.....merci.

C'est en prévision pour répondre à votre question, il ne reste plus qu'à moi et aux autres joueurs, qu'ils soient seul ou en Multi de s'organiser, et ainsi dynamiser ce forum et les questions sur le jeu pour le plus grand plaisir des HistWariens.

 

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #141 le: 11 janvier 2011, 15:58:30 pm »
Avez vous au moins remarqué que la vieille garde marche maintenant au son de "la victoire est en nous" , charge sur "on va leur  percé le flanc", et que la jeune garde marche sur "la chanson de l'oignon" ?
« Modifié: 11 janvier 2011, 16:38:30 pm par bibouba »

Hors ligne Jack Aubrey

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 888
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #142 le: 11 janvier 2011, 16:34:22 pm »
Merchi... vais aller casser du Français  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je blague... :smile:

Jack aubrey
”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #143 le: 11 janvier 2011, 18:46:54 pm »
Avez vous au moins remarqué que la vieille garde marche maintenant au son de "la victoire est en nous" , charge sur "on va leur  percé le flanc", et que la jeune garde marche sur "la chanson de l'oignon" ?

J'ai remarqué et c'est top!  ;)

Que de chemin parcouru en 1 an ou le jeu souffrait encore de nombreux défauts de jeunesse à aujourdh'ui ou il reste peu de bugs, une IA qui tient la route même si on peut encore la perfectionner (le saint des saints serait une IA qui apprends de ses erreurs!) et d'excellents mods qui commencent à devenir nombreux.

Je pense qu'il ne faut pas jeter la pierre au patron, on peut juste regretter que ses journées de boulot ne dure "que" 24h  :p


Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #144 le: 11 janvier 2011, 19:14:04 pm »
Je crois que la victoire est à nous était un de tes souhaits Darsh. Tu vois j'ai pensé à toi :)

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #145 le: 11 janvier 2011, 21:09:47 pm »
Voici la petite surprise que m'a réservé hier soir l'IA... :shock:

Moi qui croyais que vous aviez peut-être raison concernant l'IA qui serait sans surprise...et bien messieurs force est de constater que vous aviez tord et que JMM y a apporté des améliorations.

Lorsque j'ai pris la bataille des quatre Bras côté coalisé, je n'avais que la brigade Perponcher seule pendant deux heures.

Cette fois, j'ai pris l'armée française, et après avoir lu vos posts au sujet de l'IA que ne résistait pas face aux troupes dirigées par un joueur humain, je me suis dit que j'allais vers le même résultat que vous...Il semble que je me suis trompé, des troupes qui normalement arrivaient à 16h30, elles étaient présentes à 14h30, brigades Picton et Alden... de plus, le déploiement choisit par l'IA était en retrait des positions de départ prévu par EricJ.
Voici les screems.

Bon je n'ai pas encore terminé cette partie, pour le moment mes pertes sont de 6% et le coalisé 9%, mais rien n'est joué... :mrgreen:
« Modifié: 11 janvier 2011, 21:20:57 pm par BUSSY »

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #146 le: 11 janvier 2011, 22:32:03 pm »
Lorsque j'ai pris la bataille des quatre Bras côté coalisé, je n'avais que la brigade Perponcher seule pendant deux heures.
Il semble que je me suis trompé, des troupes qui normalement arrivaient à 16h30, elles étaient présentes à 14h30, brigades Picton et Alden...

Très bonne remarque BUSSY!
Je viens de vérifier les parties faites du côté Français et effectivement à chaque fois les habits rouges sont visibles dès 15h...
Que faut-il en déduire? Est ce un bug de gestion des renforts?

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #147 le: 11 janvier 2011, 22:58:48 pm »
Je pense pas, il semblerait que l'IA s'adapte à la situation...mais ce n'est pas une certitude, je poursuit mes recherches... ;)

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #148 le: 11 janvier 2011, 23:07:21 pm »
Comme je l'ai dit plus haut, je pense que l'IA s'adapte et change l'heure d'arrivée des renforts, car je viens de lancer une partie en prenant le camp coalisé, et les renforts arrivent bien à l'heure historique.

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #149 le: 12 janvier 2011, 09:04:43 am »
D'aprés ce que je sait du soft les renforts peuvent arrivés à +/- une 1 heure par rapport à l'heure indiquée.