Autor Thema: Au boulot les grognards  (Gelesen 86990 mal)

Offline Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Beiträge: 3394
  • Semper heroicus
Re : Au boulot les grognards
« Antwort #15 am: 01 Februar 2009, 18:07:45 Nachmittag »
Je ne voudrais pas parler pour mes camarades mes, le mode FOW est incontestablement le mode à jouer.
Immersion, immersion, immersion, si non, ou est le défit tactique, la feinte, la pression, et tout et tout..............  :shock:
Cela ne fait aucun doute, c'est en mode FOW qu'il faut jouer  :smile:
   

Offline montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Beiträge: 1952
Re : Au boulot les grognards
« Antwort #16 am: 01 Februar 2009, 18:19:26 Nachmittag »
pour la transmission de vos ordres:
 sur le fond de carte, vous pouvez ajouter des flêches, des zones ainsi que du texte
Ca permet de dire beaucoup de choses ...

De plus, pour les mouvements (les flêches) vous pouvez préciser s'il s'agit :
-d'un mouvement offensif
-d'une diversion
-d'une zone où se mettre en défense
-d'un mouvement urgent (les troupes iront alors "au trot" en colonne de marche, mais gare si elles se font intercepter !!!)

autres précisions:
-le mode de déplacement: les unités doivent elles se déplacer en ligne, colonne de division, de peloton, de marche
-la formation à prendre à l'arrivée sur zone (ligne, colonne)
-pour un ordre donné à tout un corps vous précisez son organisation : en ligne, en échelon refusé à droite ou à gauche, en échiquier

Attention toutefois, vous avez un nombre limité d'aides de camps qui joueront les estafettes, donc pas question d'envoyer un nouvel ordre toutes les minutes ... ;)


En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Offline Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Beiträge: 3394
  • Semper heroicus
Re : Au boulot les grognards
« Antwort #17 am: 01 Februar 2009, 18:26:07 Nachmittag »
une question? les estafettes pourront elles se faire intercepter sur cet exercice? 
   

Offline montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Beiträge: 1952
Re : Re : Au boulot les grognards
« Antwort #18 am: 01 Februar 2009, 18:31:57 Nachmittag »
une question? les estafettes pourront elles se faire intercepter sur cet exercice? 
on considèrera que tous vos messages m'arriveront ...
croyez moi, si vous désirez jouer en FOW vous aurez déjà pas mal de soucis ... :lol:

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Offline Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Beiträge: 3394
  • Semper heroicus
Re : Au boulot les grognards
« Antwort #19 am: 01 Februar 2009, 18:37:16 Nachmittag »
Je transpire déjà monseigneur, j'ai les yeux rivé sur la carte, et mon bureau est interdit a toutes les personnes non habilité  ;)
et je suis sur que mes équipier sont dans le même cas  :twisted:
« Letzte Änderung: 01 Februar 2009, 19:05:33 Nachmittag von belliard »
   

Offline montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Beiträge: 1952
Re : Au boulot les grognards
« Antwort #20 am: 01 Februar 2009, 18:38:36 Nachmittag »
Toujours si vous confirmez vouloir jouer en FOW:
il faudra que vous gèriez le positionnement de votre chef d'armée  ;)
étant donné le relief assez accentué, lui même risque de ne pas voir grand chose du dispositif ennemi avant qu'il ne soit sur vous  :?, aussi un conseil ne prévoyez une action offensive que sur la zone ou se trouvera le chef d'armée et mettez vous en défense sur les autres zones de la carte  8)

sur cette carte le relief devrait pouvoir avantager la vision des alliés ... à condition qu'ils se placent où il faut ... ;)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Offline Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Beiträge: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Au boulot les grognards
« Antwort #21 am: 01 Februar 2009, 19:08:57 Nachmittag »

 Tout est bien compris monseigneur........... :smile: :smile:
 
 Je confirme FOW............... 8) 8)



PS : Un peu fâché que le 5e hussard soit considéré comme de la milice............. :mrgreen: :mrgreen: ;)

Offline JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Beiträge: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Au boulot les grognards
« Antwort #22 am: 01 Februar 2009, 19:44:36 Nachmittag »
Tout est bien compris monseigneur........... :smile: :smile:
 
 Je confirme FOW............... 8) 8)

PS : Un peu fâché que le 5e hussard soit considéré comme de la milice............. :mrgreen: :mrgreen: ;)

Je n'ai pas regardé spécifiquement.. mais je sais qu'il y a eu des modifications sur la typologie des unités.. et qu'il y a quelques ajustements à faire sur les affichages car les types ne sont par corrects.. donc ne soyez pas inquiet ce sera en place pour la sortie  ;)

JMM

Offline montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Beiträge: 1952
Re : Re : Au boulot les grognards
« Antwort #23 am: 01 Februar 2009, 19:55:03 Nachmittag »
Un peu fâché que le 5e hussard soit considéré comme de la milice............. :mrgreen: :mrgreen: ;)

Le boss vient de répondre avant moi ... bougre qu'il est rapide ! :lol:
en effet, il faudra certainement refaire un tour d'horizon des typologies d'unités; sur le même screen on peut lire que les cuirassiers sont des régiments de cavalerie ... légère ! :mrgreen:
quoi qu'il en soit, les hussards sont considérés comme ayant "une très bonne valeur"; ça, on n'y touchera pas, rien que éviter un duel supplémentaire avec toi  :lol:

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Offline Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Beiträge: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Au boulot les grognards
« Antwort #24 am: 01 Februar 2009, 20:00:47 Nachmittag »


 Merci patron pour cette réponse flash et merci monseigneur pour cet égard ;) ;)..........

Offline Pariente

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Beiträge: 1045
  • Ἐργάζομαι καλοκάγαθικῶς. J'agis avec probité.
    • La Division Infernale !
Re : Au boulot les grognards
« Antwort #25 am: 01 Februar 2009, 22:42:13 Nachmittag »
J'abonde dans le même sens que mes camarades : Brouillard de Guerre obligatoire ! Sinon, à la demi-solde !

J'ai tout de même une question : si nous choisissons qu'il y ait un chef d'armée et trois généraux de corps d'armée, les généraux de corps auront-ils la même « portée » en vue que le général en chef ? Si tel est le cas, il faudra alors que nous déplacions habilement les chefs de corps...

Offline lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Beiträge: 1797
Re : Au boulot les grognards
« Antwort #26 am: 02 Februar 2009, 09:12:56 Vormittag »
Bonne initiative, Monsieur le duc.

Ce type d'exercice demande une implication sérieuse et donc du temps que malheureusement je n'ai pas actuellement ; je sollicite néanmoins auprès de l'organisation et des participants un droit de visu sur le fil de chaque camp afin d'essayer d'éclairer les équipes sur des points tactiques ou techniques, en restant évidemment discret sur les dispositifs et plans de chacun.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Offline montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Beiträge: 1952
Re : Re : Au boulot les grognards
« Antwort #27 am: 02 Februar 2009, 10:41:55 Vormittag »
J'ai tout de même une question : si nous choisissons qu'il y ait un chef d'armée et trois généraux de corps d'armée, les généraux de corps auront-ils la même « portée » en vue que le général en chef ? Si tel est le cas, il faudra alors que nous déplacions habilement les chefs de corps...

A tout seigneur tout honneur ... ;) donc le chef d'armée est le seul à voir au loin  :shock:
voici 4 screens avec un cercle rouge donnant la portée maximale théorique

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Offline Zucchi

  • Sergent
  • *
  • Beiträge: 27
Re : Au boulot les grognards
« Antwort #28 am: 02 Februar 2009, 13:39:51 Nachmittag »
J'en suis, oui oui moi là au fond le ptit nouveau !

 Côté français si possible  :smile: :smile: 
Je suis d'accord pour le FOW c'est bien plus prenant et plus terrible pour les nerfs, j'imagine.  :shock:
En revanche, j'ai un petit souci car je ne pourrai pas du tout être disponible le week end prochain.  :(
Si cela pose problème, je laisse volontiers ma place car  je ne veux pas pénaliser ceux qui jouerons avec moi.


Zucchi
L'infanterie italienne en sera ou pas !!
"N'affrontez pas trop souvent le même ennemi, vous pourriez lui enseigner votre art de la guerre."
                                                                   Napoléon Bonaparte

Offline Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Beiträge: 3394
  • Semper heroicus
Re : Au boulot les grognards
« Antwort #29 am: 02 Februar 2009, 14:02:03 Nachmittag »
A tout seigneur tout honneur ... ;) donc le chef d'armée est le seul à voir au loin  :shock:
voici 4 screens avec un cercle rouge donnant la portée maximale théorique

Le chef d'armée a une vision vraiment trés large du champ de bataille, même s'il n'est pas sur une hauteur :shock: pour lui le mode FOW n'est donc pas un probléme?.................Dommage.

J'en suis, oui oui moi là au fond le ptit nouveau !

 Côté français si possible  :smile: :smile: 
Je suis d'accord pour le FOW c'est bien plus prenant et plus terrible pour les nerfs, j'imagine.  :shock:
En revanche, j'ai un petit souci car je ne pourrai pas du tout être disponible le week end prochain.  :(
Si cela pose problème, je laisse volontiers ma place car  je ne veux pas pénaliser ceux qui jouerons avec moi.


Zucchi
L'infanterie italienne en sera ou pas !!

Pour moi cela ne pose pas de probléme soldat Zucchi c'est surtout pour toi que cela risque d'être un poil compliqué, à voir avec mes équipiers  ;)



Bonne initiative, Monsieur le duc.

Ce type d'exercice demande une implication sérieuse et donc du temps que malheureusement je n'ai pas actuellement ; je sollicite néanmoins auprès de l'organisation et des participants un droit de visu sur le fil de chaque camp afin d'essayer d'éclairer les équipes sur des points tactiques ou techniques, en restant évidemment discret sur les dispositifs et plans de chacun.

C'est avec plaisir que j'écouterais vos conseils colonel Lodi57, mais pour le moment cette réponse n'engage que moi .

« Letzte Änderung: 02 Februar 2009, 14:10:38 Nachmittag von belliard »