Autor Tema: qui est partant pour ?  (Leído 56063 veces)

Desconectado lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Mensajes: 1797
Re : qui est partant pour ?
« Respuesta #120 en: 02 Julio 2008, 11:31:55 am »
Salut during,

Citar
il a choisit l'offensive et décider de prendre le village,

On peut choisir de défendre une tête de pont en avant de celle-ci. C'est ce que Napoléon recommandait. J'essaierai de vous retrouver le passage où il explique cela à Eugène, si je me souviens bien.

Citar
il ne peut se permettre de diviser ses forces et de combattre sur deux fronts

C'est clair que ce serait une erreur :twisted:.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Desconectado lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Mensajes: 1797
Re : Re : Re : qui est partant pour ?
« Respuesta #121 en: 02 Julio 2008, 11:52:29 am »
re-

oui,ça c'est vrai,nous nous sortons du rang  :cry:,vous vous venez de l'école de guerre  :evil:,nos plans sont moins beau que les votres et si vous nous expliquez pas comment vous faites,vous allez étre rélégués au service du train  :twisted:
éxécution immédiate  ;)

salutations grognards.

Ouais. Et pas dans le Train de la Garde :evil:.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Desconectado surcouf

  • Lieutenant
  • **
  • Mensajes: 77
    • Section d'Assaut
Re : Re : Re : qui est partant pour ?
« Respuesta #122 en: 02 Julio 2008, 11:54:04 am »
vous vous venez de l'école de guerre  :evil:,nos plans sont moins beau que les votres et si vous nous expliquez pas comment vous faites,vous allez étre rélégués au service du train  :twisted:
éxécution immédiate  ;)

Oui chef  :mrgreen:

En fait pour les images j'utilise Paint Shop Pro, il y a tous les outils qu'il faut pour çà, flèches, éclatés, et autres joyeusetés, mais n'importe quel logiciel de retouche d'image fait l'affaire, PhotoShop et autres consorts.



Il y en a un qui a pas mal de fonctionnalités et qui est gratos, GIMP, logiciel libre pour Linux à l'origine mais développé pour ouindoze ensuite :

Il est téléchargeable gratuitement ici :

http://www.gimp.org/

Concernant l'école de guerre, ben disons que j'ai quelques notions de comment se déroulent des combats sous l'Empire, c'est assez récent pour moi, mais j'aime bien  :twisted:

Un AAR d'un de mes forfaits avec le jeu Field Of Strategy :

http://tpgames.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1338

C'est bon chef ? j'ai bon ou vous voulez vraiment que je retourne à l'arrière ... train  ? :lol:
*** Potius Mori Quam Foedari ***

Desconectado lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Mensajes: 1797
Re : qui est partant pour ?
« Respuesta #123 en: 02 Julio 2008, 12:09:37 pm »

Citar
le panache français l'on emportait sur la décision.

Si le général français avait du panache, voilà ce qu'il ferait :

Tout son corps d'armée franchirait le fleuve et il ferait sauter les deux ponts :twisted:
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Desconectado surcouf

  • Lieutenant
  • **
  • Mensajes: 77
    • Section d'Assaut
Re : Re : qui est partant pour ?
« Respuesta #124 en: 02 Julio 2008, 12:22:41 pm »
On peut choisir de défendre une tête de pont en avant de celle-ci. C'est ce que Napoléon recommandait. J'essaierai de vous retrouver le passage où il explique cela à Eugène, si je me souviens bien.

En fait c'est très logique car, bien que plus difficile à gérer, çà permet par contre de faciliter d'éventuelles contre-attaques et çà ouvre en outre des perspectives pour la suite des opérations.

Autre effet pervers, çà oblige l'ennemi à passer à l'offensive car si la tête de pont reste entre tes mains, il voit le risque de se retrouver avec ton armée sur ses basques alors que si tu trouves de l'autre côté, chacun peut camper sur ses positions et çà peut durer longtemps.

De mémoire et dans ce que j'ai pu lire de Napoléon, il insistait par contre beaucoup sur le fait de pouvoir déployer la grosse artillerie en arrière du pont de manière à complètement couvrir la rive opposée et une partie de la cavalerie accompagnée de son artillerie à cheval était en avant du pont pour soutenir l'infanterie qui tenait la zone devant eux. Ce dispositif rend vraiment l'approche difficile pour les troupes adverses....

*** Potius Mori Quam Foedari ***

Desconectado lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Mensajes: 1797
Re : qui est partant pour ?
« Respuesta #125 en: 02 Julio 2008, 12:30:42 pm »
Citar
En fait pour les images j'utilise Paint Shop Pro, il y a tous les outils qu'il faut pour çà, flèches, éclatés, et autres joyeusetés, mais n'importe quel logiciel de retouche d'image fait l'affaire, PhotoShop et autres consorts.

Merci Surcouf. La sanction est levée.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Desconectado surcouf

  • Lieutenant
  • **
  • Mensajes: 77
    • Section d'Assaut
Re : Re : qui est partant pour ?
« Respuesta #126 en: 02 Julio 2008, 13:38:16 pm »
Merci Surcouf. La sanction est levée.

Chef, merci Chef !  :mrgreen:
*** Potius Mori Quam Foedari ***

Desconectado during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Mensajes: 2849
Re : Re : Re : Re : qui est partant pour ?
« Respuesta #127 en: 02 Julio 2008, 15:57:56 pm »
re-Surcouf.


C'est bon chef ? j'ai bon ou vous voulez vraiment que je retourne à l'arrière ... train  ? :lol:


merci de tes infos,c'est trés bien de porter la connaissance à tous  ;)

reviens vers l'avant et en passant raméne-nous en un  ;)...............d'arriére-train  :mrgreen:  :mrgreen:,ça manque à l'avant  8)

salutations grognard.

Desconectado surcouf

  • Lieutenant
  • **
  • Mensajes: 77
    • Section d'Assaut
Re : qui est partant pour ?
« Respuesta #128 en: 02 Julio 2008, 16:07:58 pm »
Ben il faudrait ramener la cantinière, avec sa popote et son popotin, mais bon, je doute que sa présence à l'avant fasse avancer le schmilblick sur le plan tactique, à moins qu'elle n'use de ses charmes pour détourner l'attention de l'ennemi et hop, une charge de cavalerie surprise !  :mrgreen:
*** Potius Mori Quam Foedari ***

Desconectado Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Mensajes: 599
Re : qui est partant pour ?
« Respuesta #129 en: 02 Julio 2008, 19:32:50 pm »
Soldat Louis au rapport:

Pour les cartes et les symboles: je selectionne les zones d'intéret du fichier jpg (ouvert dans apperçu par ex) et je colle le fond de carte puis les symboles (qu'on peu dupliquer à volonté) dans power point. Pour les flèches et tutti quanti, se servir de l'arsenal powerpoint. Après il suffit de sauver le fichier ppt en jpg et voilà. C'est facile et ca ca très vite... tellement que dans le feu de l'action j'ai fait un joli plan de déploiement sans prendre le temps de vérifier les temps de marche des russes ni leur odb... Je concède volontier que ce plan est suicidaire compte tenu de la supèriorité numérique des russes. Mais c'était fun de disposer mes unités sur la carte. Comme quoi dans LG la complexité et l'intéret du jeu sont dans la réflexion et l'anticipation. Rassurons nous: le jeu d'echec aussi ne bénéficie pas d'un graphisme à décorner les boeufs et pourtant : succès planétaire depuis... 2000 ans.
A + (euh pardon: je peut rompre les rangs ?)

Desconectado lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Mensajes: 1797
Re : qui est partant pour ?
« Respuesta #130 en: 02 Julio 2008, 20:02:10 pm »
Citar
je doute que sa présence à l'avant fasse avancer le schmilblick sur le plan tactique

Sait-on jamais :lol:.

Citar
euh pardon: je peut rompre les rangs ?

Rompez :!:

Citar
C'est ce que Napoléon recommandait. J'essaierai de vous retrouver le passage où il explique cela à Eugène, si je me souviens bien.

C'est bien le prince Eugène qui fait les frais de cette remontrance. Cela se passe en 1813, alors qu'Eugène a disposé ses troupes en cordon le long de l'Elbe :

"Par vos dispositions du 10, vous placez vous troupes pour empêcher les cosaques et les troupes légères ennemies de passer la rivière. Rien n'est plus dangereux que d'essayer de défendre sérieusement une rivière en bordant la rive opposée ; car, une fois que l'ennemi à surpris le passage, et il le surprend toujours, il trouve l'armée sur un ordre défensif très étendu et l'empêche de se rallier... Il faut mettre en principe que l'ennemi passera l'Elbe où et comme il le voudra. Jamais une rivière n'a été considérée comme un obstacle qui retardât de plus de quelques jours et le passage n'en peut être défendu qu'en plaçant des troupes en force dans les têtes de pont sur l'autre rive, prêtes à reprendre l'offensive aussitôt que l'ennemi commencerait son passage. Mais voulant se borner à la défensive, il n'y a pas d'autre parti à prendre que de disposer ses troupes de manière à pouvoir les réunir en masse et tomber sur l'ennemi avant que son passage ne soit achevé ; mais il faut que les localités le permettent et que toutes les dispositions soient faites d'avance."
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Desconectado during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Mensajes: 2849
Re : Re : qui est partant pour ?
« Respuesta #131 en: 02 Julio 2008, 20:28:36 pm »
bonsoir Soldat louis.


 Rassurons nous: le jeu d'echec aussi ne bénéficie pas d'un graphisme à décorner les boeufs et pourtant : succès planétaire depuis... 2000 ans.
A + (euh pardon: je peut rompre les rangs ?)


d'accord avec ce que tu dis sur le jeu d'échec  ;) bonne analyse.
rompt mon ami,rompt,un vrai soldat n'attends pas l'autorisation,le regard du supérieur lui suffit  ;)

salutations grognard.