Auteur Sujet: Exercice n° 14 - Généralités  (Lu 106620 fois)

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Re : Exercice n° 14 - Généralités
« Réponse #195 le: 30 juillet 2008, 10:06:53 am »
Mais dans Histwar, il y aura bien la possibilité de faire du micro management et générer les unités une par une? :lol:

Oui. Mais dans le cas qui nous occupe ce serait inutile parce que les trois armes se sont déployées de façon optimale. A ce niveau de la simulation, il faudrait modifier l'ordre du corps de Marmont, de Sébastiani, de l'autrichien et du 1er corps russe. Parce qu'en regardant la carte, on voit bien que le 1er corps russe (qui a déjà perdu 4 régiments d'infanterie et 2 de cavalerie) a des difficultés à déployer son aile gauche et qu'une brèche est en train de se former au centre du dispositif russe. Il est peu probable que le corps de Lauriston, bien entamé, puisse l'exploiter ; d'où la nécessité pour le Français de réorganiser le corps de cavalerie, que l'on voit au nord en train de se rallier, de rediriger Marmont voir même la brigade Gérard, encore fraîche elle aussi. Pour l'austro-russe, l'aille gauche de son 1er corps est très affaiblie et l'aile droite est trop éloignée des combats. L'artillerie russe a fait un énorme travail parce que la cavalerie de Sébastiani a surpassé celle du russe et a obligé son infanterie a passer en carré. La cavalerie française et ensuite l'artillerie ont largement contribué à la mise à mal de ce corps. Tout cela uniquement en laissant l'IA faire. Le 2ème corps russe, moins engagé, ne pourra pas se rabattre sur le flanc droit de Lauriston parce qu'il exposerait son flanc gauche à Marmont. C'est l'Autrichien qui devra venir renforcer le centre.
« Modifié: 30 juillet 2008, 10:09:06 am par lodi57 »
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Re : Exercice n° 14 - Généralités
« Réponse #196 le: 30 juillet 2008, 10:09:57 am »
bonjour.


Le corps de Marmont est lié par la gauche à celui de Lauriston. Le corps de Lauriston est donc le corps maître. Lauriston est bloqué dans sa progression par l'artillerie russe et une partie du 2ème corps. Le corps maître étant arrêté, le corps en liaison s'arrête. C'est pour cette raison que je n'ai pas pu continuer l'engagement... les ordres initiaux doivent être modifiés.


non,pas d'accord  :?
si Lauriston avance jusqu'a V2-V3,Marmont doit suivre,il n'a aucune raison de s'arréter puisqu'il partait en méme temps et à la méme heure,donc de fait il doit étre au moins devant V4 et la division Frédérich était la liaison avec le corps de lauriston !  :cry:



Oui. J'ai lié le corps autrichien au 2ème corps russe pour qu'il suive sa progression et les autrichiens qui devraient se trouver au centre n'ont toujours pas bougé de leur position de départ. De plus, les Autrichiens sont pénalisés du fait de la barrière de langue avec le CeC russe et les délais d'exécution des ordres en sont augmentés.


éh bien vu comme ça,ça parait égal  :? ,sauf que.............................................................................................
c'est tout à leur avantage,quand tu regardes ton déploiement,il y a un grand trou au centre du fait de l'arrét du corps d'armée de Marmont et de ce fait il vont pouvoir se rabattre sur les flancs de la division Lauriston et bloquer les mouvements de Marmont en méme temps et de plus donner ordre au corps "oublié" d'avancer  :shock: autant dire reprendre le village les doigts dans le nez,je répétes ça n'a rien à voir avec le déploiement Français initial  :evil:
pour la langue et sa compréhension,si les quidams cessaient d'utiliser le français suite aux guerres et au nationalisme qui se réveillait,ça n'était pas le cas dans l'armée ou tous les ordres et mouvements étaient donnés en Français.
en tout cas malgrés l'imcompréhension,ils sont bien placés,je me demandes ce que nous aurions pris si ils avaient causer javanais  :roll:



Par exemple, le corps de Sébastiani avait dispersé la cavalerie russe et commençait des mouvements d'approche de l'infanterie du 1er corps qui passait en carré ; mais la mise en batterie de 4 compagnie d'artillerie russes a réussi à dégager l'infanterie et la cavalerie et plus grave a causé des pertes importantes au corps de Sébastiani qui a du attendre l'arrivée de l'infanterie de Lauriston pour se rallier plus tranquillement. Comme quoi, d'un côté comme de l'autre tout ne s'est passé exactement comme sur le papier ;).


et Sébastiani,sur le papier il avait mis ou son artillerie  :?: :oops: elle aussi été restée en arriére suite à l'arrét de mouvement de Marmont  :roll:


Vous allez vite vous rendre compte en jouant à LG que le chef d'armée, une fois les ordres initiaux envoyés ne maîtrise plus l'engagement. Une observation continue du champ de bataille est nécessaire en plus de la lecture des comptes-rendus des chefs de corps.


nous remarquerons aussi que l'IA n'interprétera pas les ordres initiaux et que si une troupe reste à l'arrét,ça sera du au fait qu'un ordre ne sera pas transmit,chose possible dans le jeu,mais je ne penses pas qu'un corps d'armée commencera son mouvement pour s'arréter sans raison subitement,ou alors j'appelle ça "un gros bug".

salutations.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Exercice n° 14 - Généralités
« Réponse #197 le: 30 juillet 2008, 11:08:52 am »
Je ne suis pas l'exo avec toute la précision voulue... :|

Si le corps de Marmont est celui situé au sud (bas de la carte).. la liaison doit l'amener à garder le contact avec son corps principal, sauf si un adversaire l'empêche de progresser.. dans ce cas, l'IA de Corps porte en avant son artillerie afin de faciliter la progression (le joueur peut imposer la reprise de la marche).

Actuellement, dans la simulation les ordres de Corps ne sont pas suffisamment opérationnels pour être utilisés. Donc, lodi57 simule au mieux le fonctionnement du Machin.. mais là je pense que les unités de Marmont devraient être plus avancées.

Donc, ce corps devrait être quasiment au contact des russes sur les hauteurs au sud de la carte.

Cela dit, c'est peut être un peu tôt pour parler de gros bug  :roll:

JMM

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Exercice n° 14 - Généralités
« Réponse #198 le: 30 juillet 2008, 11:29:17 am »
Re,

Citer
de ce fait il vont pouvoir se rabattre sur les flancs de la division Lauriston

S'il le font, ils exposeront le flanc gauche au corps de Marmont et c'est le 2ème corps russe qui sera bloqué et pas Marmont ;). De plus, ce corps a déjà engagé une partie de ses unités et a subi des pertes, ce qui n'est pas le cas de Marmont.

Citer
ça n'était pas le cas dans l'armée ou tous les ordres et mouvements étaient donnés en Français.

C'est un choix de soft, qui n'est pas illogique quant on voit l'imbroglio du déploiement Allié à Austerlitz bien que le Français ait été utilisé a conseil de la veille. A voir avec le boss.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Re : Exercice n° 14 - Généralités
« Réponse #199 le: 30 juillet 2008, 12:24:57 pm »
bonjour JMM


Je ne suis pas l'exo avec toute la précision voulue... :|


cela se conçoit,tu as autre chose à faire de bien plus sérieux pour la sortie du jeu et continue comme ça ,ça nous interesse  :mrgreen:  :mrgreen:

quel est le but de l'exo  :?:

montrer et démontrer que le "machin" va tourner et aussi de faire patienter en donnant vie au forum,car en période de vacances c'est plutot calme  ;)
le primordial dans les exos n'est pas de perdre ou de gagner mais de permettre à de nouveaux membres de se familiariser avec les ODB et les tactiques différentes.  :o raison pour laquelle plus il y a de participant plus l'intérét est élevé.
personnellement j'ai beaucoup appris avec les exos de La_Provence méme si souvent au départ j'étais "à la bade",raison pour laquelle je t'ai demandé la permission de mettre des exos en route pour les nouveaux qui désiraient y participer,car je sais que c'est difficile de se lancer de peur de passer pour un "Naze" méme si c'est virtuellement.  :lol:,mais franchement j'invites les membres à participer au prochain,car c'est trés interresssant de faire les calculs seul et de préparer un ODB et un plan tactique et encore plus à plusieurs  ;)
dans les deux exos que j'ai posé,je voulais mettre en avant dans le premier la reconnaissance et le déploiement ( pour mémoire les Français ont été obligé de retraiter ) dans le second la traversée de ponts et la prise éventuelle du village ( dans la suite de l'exo,comme prévu au départ,les russes devait recevoir des renforts et la aussi les Français auraient été obligé de retraiter  :twisted: )
alors gagner ou perdre franchement je m'en contre ***,mais si nous bossons en équipe pour établir un ODB et un plan tactique et que celui-ci n'est pas respecté,ça n'est pas non plus respecter les participants en contrevenant aux régles de base du "machin" concernant la liaison des corps ( surtout que l'on insiste beaucoup la-dessus dans les exos,lorsque l'on oublie de le marquer dans les ordres donnés ) et la je te cites  ;)

Si le corps de Marmont est celui situé au sud (bas de la carte).. la liaison doit l'amener à garder le contact avec son corps principal, sauf si un adversaire l'empêche de progresser.. dans ce cas, l'IA de Corps porte en avant son artillerie afin de faciliter la progression (le joueur peut imposer la reprise de la marche).
Donc, ce corps devrait être quasiment au contact des russes sur les hauteurs au sud de la carte.

et c'est bien de celui la que je parles,celui de Marmont au sud  ;)

j'aurais pu me taire c'est vrai  8) ,mais je m'éléves d'autant plus que ce plan n'est pas le mien mais celui de Surcouf,c'est lui qui m'a demandé de prendre en charge l'armée,mais c'est lui qui a conçu l'ODB et le plan de bataille,j'y ai apporté de légéres modifications tout simplement la ou ça me semblais primordial :x,il y a aussi Soldat Guillaume qui a bien travaillé au niveau déploiement de son corps d'armée  ;)
et franchement j'estime que le plan et déploiement était bien conçu ( mon avis est celui d'un profane ) et qu'il n'y a aucune raison que le déploiement ne ce soit pas fait comme cité,aprés les combats sont les combats et si le "machin" donne les "alliés" gagnant tant mieux,car eux aussi ont bossé et connaissant mon ami "Auerstaedt" gagner par forfaitude ne lui plairait pas,car lui aussi souhaites apprendre et non pas gagner à tout prix  ;)

Cela dit, c'est peut être un peu tôt pour parler de gros bug  :roll:


ça ne t'était pas destiné  :p je me doutes que ça ne sera pas comme ça à la sortie  ;) tu nous a suffissament prouvé ton soucis à faire un "machin" qui tienne la route  ;)

salutations Big Sachem.

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Exercice n° 14 - Généralités
« Réponse #200 le: 30 juillet 2008, 13:32:32 pm »
Re,

En conclusion, je pense qu'à l'avenir pour éviter toute suspicion et tant que les fonctions ne seront pas toutes opérationnelles, il serait mieux de s'en tenir aux évolutions fait manuellement sur carte à l'initiative du "maître de jeu". Cela laisse déjà pas mal de possibilités de réflexion aux néophytes.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Exercice n° 14 - Généralités
« Réponse #201 le: 30 juillet 2008, 14:39:13 pm »
Re.. en synthèse... Lodi57, si tu peux continuer la simulation, c'est vraiment l'essentiel!
De toute façon, l'esprit est vraiment là et c'est le plus important! Qu'importe si le Corps soit mal placé, l'idée est de provoquée le dialogue et les réactions à des événements que le joueur ne maitrise pas.. d'autant qu'en simulation "avec interception des messages", un ordre pourra ne pas arriver à son destinataire.. et ce ne sera pas un bug, juste que vous aurez à réagir car l'engagement suivra une voie que vous n'aviez pas prévu!!! Cette réaction fera de vous le Général en Chef vainqueur ou vaincu.

Alors on continue la simulation.  :arrow:

JMM

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Exercice n° 14 - Généralités
« Réponse #202 le: 30 juillet 2008, 15:48:11 pm »
Bonjour,
Comme vous avez pu le constater la légation helvétique a pris le relais du cabinet topographique pour vous faire vivre cet exo  :p

Lors des exos précédents je m'étais limité à lancer le jeu puis à vous transmettre les screens du début de partie; Lodi a décidé d'aller beaucoup plus loin, bravo à lui car c'est un gros boulot!  ;)

Compte tenu que l'IA de corps est en plein traitement par la béta, il est tout à fait possible qu'il subsiste des réglages à faire voire des bugs à supprimer (sinon à quoi ça servirait que la béta se décarcasse!  :lol:). Dans ces conditions les exos doivent encore être traités avec seulement l'IA régimentaire, et c'est d'autant plus de boulot pour retranscrire vos ordres, surtout que dans le dernier exo, avec plus de 70 000 hommes présents sur le champ de bataille, il commence à y avoir du monde! :?

Tout cela pour vous dire que ces exos ont un double intérêt: d'une part vous faire appréhender le mieux possible ce que sera ce jeu et d'autre part offrir à la bétatest un test "grandeur nature" pour contrôler les mécanismes et le fonctionnement des IA  :idea:

Alors une fois encore merci à Lodi pour son travail et bravo à tous les participants qui n'ont pas hésité à faire travailler leurs méninges  ;)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Auerstaedt

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 596
Re : Exercice n° 14 - Généralités
« Réponse #203 le: 30 juillet 2008, 18:41:24 pm »
 Bonjour,

Je viens de finir de lire les posts de chacun, et de fait de prendre connaissance de l'imbroglio dans le déploiement des Marmont Boy's. :(

Quand j'ai lu le déploiement des Français pour le début de la bataille que Lodi avait poster y'a quelques jours, j'ai compris que le CA de Marmont était liée à gauche à l'autre CA et devait prendre ou direction le village de V4. d'ailleurs avec ce déploiement, l'état-major allié, j'avais prévu que les Français occuperait assez facilement V4, et au centre que pour le contrôle de V2 avec l'appui probable des Autrichiens, le combat serait incertain.

le CA de Marmont est plus proche que le II CA russe de V4 qui lui doit se déplacé en terrain difficile, c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi il est autant à la traine, choix de Lodi? imprévue? impossibilité de faire mouvement?, ordre pas reçu........ :?:

Je dis tout ça pas pour rajouter de l'huile sur le feu, ou critiquer quelqu'un, juste pour comprendre ;)

bonjour JMM

cela se conçoit,tu as autre chose à faire de bien plus sérieux pour la sortie du jeu et continue comme ça ,ça nous interesse  :mrgreen:  :mrgreen:

quel est le but de l'exo  :?:

montrer et démontrer que le "machin" va tourner et aussi de faire patienter en donnant vie au forum,car en période de vacances c'est plutot calme  ;)
le primordial dans les exos n'est pas de perdre ou de gagner mais de permettre à de nouveaux membres de se familiariser avec les ODB et les tactiques différentes.  :o raison pour laquelle plus il y a de participant plus l'intérét est élevé.
personnellement j'ai beaucoup appris avec les exos de La_Provence méme si souvent au départ j'étais "à la bade",raison pour laquelle je t'ai demandé la permission de mettre des exos en route pour les nouveaux qui désiraient y participer,car je sais que c'est difficile de se lancer de peur de passer pour un "Naze" méme si c'est virtuellement.  :lol:,mais franchement j'invites les membres à participer au prochain,car c'est trés interresssant de faire les calculs seul et de préparer un ODB et un plan tactique et encore plus à plusieurs  ;)
dans les deux exos que j'ai posé,je voulais mettre en avant dans le premier la reconnaissance et le déploiement ( pour mémoire les Français ont été obligé de retraiter ) dans le second la traversée de ponts et la prise éventuelle du village ( dans la suite de l'exo,comme prévu au départ,les russes devait recevoir des renforts et la aussi les Français auraient été obligé de retraiter  :twisted: )
alors gagner ou perdre franchement je m'en contre ***,mais si nous bossons en équipe pour établir un ODB et un plan tactique et que celui-ci n'est pas respecté,ça n'est pas non plus respecter les participants en contrevenant aux régles de base du "machin" concernant la liaison des corps
j
aprés les combats sont les combats et si le "machin" donne les "alliés" gagnant tant mieux,car eux aussi ont bossé et connaissant mon ami "Auerstaedt" gagner par forfaitude ne lui plairait pas,car lui aussi souhaites apprendre et non pas gagner à tout prix  ;)


Que dires de plus,

Pas grand-chose,tout comme During, je dirais que les exo servent a s'amuser tout en apprenant, depuis mon premier exo qui était très mauvais d'ailleurs (j'avais séparé mes forces sur 2 rives, une grave erreur mais j'était jeune........  :roll: :mrgreen: :mrgreen:) jusqu'à celui d'aujourd'hui, je n'ai cessez d'apprendre.... 8)


t si le "machin" donne les "alliés" gagnant tant mieux,car eux aussi ont bossé et connaissant mon ami "Auerstaedt" gagner par forfaitude ne lui plairait pas,car lui aussi souhaites apprendre et non pas gagner à tout prix  ;)



 Euh, qui t'a dis que je ne souhaitais pas gagner, moi t'en que je gagne du reste, je m'en fiche,c'est encore une ruse des français pour sauver leur bataille, mais moi je veux la peau des frenchies! :shock: :twisted:

Ok,je plaisante, :roll: :lol:
juste que effectivement ça me plairait pas trop de gagner comme ça, tout le plan des frenchies est à revoir, bon courage les gars, ça va être compliqué... :?  :mrgreen: :mrgreen:

Un gros merci à Lodi pour cette exo, et du temps qu'il a passé pour nous le faire vivre. ;)


Re,

En conclusion, je pense qu'à l'avenir pour éviter toute suspicion et tant que les fonctions ne seront pas toutes opérationnelles, il serait mieux de s'en tenir aux évolutions fait manuellement sur carte à l'initiative du "maître de jeu". Cela laisse déjà pas mal de possibilités de réflexion aux néophytes.


Je suis du même avis que JMM, continuions l'exo avec LG ! ;)

A++
« Modifié: 30 juillet 2008, 19:18:22 pm par Auerstaedt »
"L'art de le guerre,c'est de soumettre l'ennemis sans combat"  Sun-Tse

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Exercice n° 14 - Généralités
« Réponse #204 le: 31 juillet 2008, 10:01:07 am »
une suggestion pour cet exo comme pour les suivants  :idea:
plutôt que de jouer en temps continu avec le problème de savoir précisement quand donner les ordres, pourquoi ne pas simuler le jeu en PBEM, c'est à dire que le meneur de jeu fait évoluer le soft par phases de 15mn et attend un message des QG (avec ordres éventuels) pour relancer une nouvelle phase de 15mn
dans ces conditions chaque camp peut contrôler l'évolution de la situation dans les mêmes conditions et si nécessaire redonner des ordres (ou demander au meneur de jeu de confirmer s'ils sont bien passés)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Auerstaedt

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 596
Re : Exercice n° 14 - Généralités
« Réponse #205 le: 01 août 2008, 15:43:11 pm »
Salut,

je vous informe que je ne pourrais pas être disponible pendent une semaine à partir de ce soir, de ce fait von_Clausewitz, sera le générale en chef des alliés pour la suite de l'engagement, si il y'a suite...... :?:

Je souhaite bonne vacances aux membres qui partent et bon courage à ceux qui ne le peuvent. ;)
Je vais ce soir aux ferias de Bayonne, Histwar de bien commencer...... :roll:  :smile:


A++
"L'art de le guerre,c'est de soumettre l'ennemis sans combat"  Sun-Tse

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Exercice n° 14 - Généralités
« Réponse #206 le: 01 août 2008, 16:19:05 pm »
salut Auerstaedt.

bon amusement,tu croisera peut-étre LA,qui lui aussi ira faire la féte  ;)

salutations grognard.

Hors ligne Cantonese

  • Chevalier d'HistWar
  • Modérateur
  • Major
  • ***
  • Messages: 684
Re : Re : Exercice n° 14 - Généralités
« Réponse #207 le: 04 août 2008, 00:12:56 am »
Re,

S'il le font, ils exposeront le flanc gauche au corps de Marmont et c'est le 2ème corps russe qui sera bloqué et pas Marmont ;). De plus, ce corps a déjà engagé une partie de ses unités et a subi des pertes, ce qui n'est pas le cas de Marmont.

C'est un choix de soft, qui n'est pas illogique quant on voit l'imbroglio du déploiement Allié à Austerlitz bien que le Français ait été utilisé a conseil de la veille. A voir avec le boss.

Juste une précision pour abonder dans le sens de JMM et de Lodi : A Austerlitz, le fameux plan "génial" des alliés a été rédigé en Allemand par le Chef d'EM Autrichien Weirother qu'il a ensuite fallut faire traduire en Russe pendant la nuit tout simplement parceque si les EM alliés parlaient français, ils n'en allaient pas forcément de même pour les subordonnés dans la chaîne de commandement.
C'est notamment Langeron, si mes souvenirs sont bons, qui explique qu'il a reçu ses ordres au petit-matin (lui qui avait pourtant assisté au conseil de guerre durant la soirée précédente) et part donc avec du retard (en plus il sera gêné par la cavalerie de Liechtenstein, un autrichien donc comprenant parfaitement l'allemand qui s'en était allé occupé joyeusement un bivouac qui ne lui était pas destiné).
Bref, tout ça pour dire que si la transmission des ordres était une machine bien huilée cela se saurait... quant à parler de leur exécution...

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Re : Re : Exercice n° 14 - Généralités
« Réponse #208 le: 04 août 2008, 12:34:01 pm »
bonjour Cantonése.


Juste une précision pour abonder dans le sens de JMM et de Lodi : A Austerlitz, le fameux plan "génial" des alliés a été rédigé en Allemand par le Chef d'EM Autrichien Weirother qu'il a ensuite fallut faire traduire en Russe pendant la nuit tout simplement parceque si les EM alliés parlaient français, ils n'en allaient pas forcément de même pour les subordonnés dans la chaîne de commandement.


ben moi je suis d'accord  :) mais ça c'est le probléme de l'équipe " Alliés ". ;)

le probléme pour moi est que Lodi a arbitrairement choisi de ne pas appliqué à la lettre le plan tactique de notre équipe et à pour cela contrevenu volontairement aux ordres de liaisons qui sont une régle essentiel dans le déploiement des troupes pour ne pas permettre à l'adversaire de se glisser entre deux corps. 8)

pourquoi y a t'il tant de Grognards interressé par le "machin" de JMM,parce que outre l'aspect historique de ce jeu,dans celui-ci il n'y a pas de Hasard ( fini le lancer de dés  :)) mais une doctrine à respecter  ;) alors bien sur il y aura parfois des estafettes qui ne délivreront pas les ordres,mais un corps d'armée qui s'arréte aprés avoir démarré et eu ses ordres  :roll: ça n'est pas pour moi une estafette qui à était faite prisonniére. 8)

comme j'ai dit l'exo était trés bon et interressant  ;)

mais les futurs joueurs et acheteurs du jeu doivent savoir clairement que l'IA du jeu appliquera leurs directives et qu'ils ne seront pas victimes d'une interprétation érronée de celles-ci,le seul probléme qui pourrait y avoir c'est la perte de l'estafette  :oops: d'ou bien penser à faire le "Berthier" c'est à dire envoyer plusieurs estafette pour le méme ordre,tout en tenant compte de leurs nombre,car si je me souviens bien,elles ne sont pas illimitées.  :twisted:
voila pourquoi je grognes  :lol:,parce que je me dis que Surcouf,Soldat Guillaume et moi avons " marché pour les capucins " comme aurais dit les vrais grognards et que nos habits de "fétes" ont été sorti pour rien  :mrgreen:

en gros pour les nouveaux venus,c'est vous et vous seul qui dirigerez vos troupes et paierez content les erreurs,vous apprendez donc que l'Ia est capable de vous battre,mais qu'en fin de compte elle sera bien moins dangereuse qu'un adversaire humain.  :mrgreen:  :twisted:

alors au plaisir de se rencontrer quelques temps aprés la sortie du jeu.  ;)

salutations grognards.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Exercice n° 14 - Généralités
« Réponse #209 le: 04 août 2008, 13:37:03 pm »
Je clos cet exo... On va pas commencer à partir dans de la polémique!!! Ce n'est pas l'objectif... et là je peux dire que je suis vert :evil:

JMM

[EDIT] suite à un coup de sang.. j'ai vraiment décidé de bloquer ce topic. L'activité de développement est plutôt assez dure.. et continuelle.. donc j'ai réagi à chaud sans avoir le recul nécessaire! Pas bon pour un Chef d'Armée  :p

Voici donc le topic débloqué et l'exo relancé! En cas de désaccord entre participants, vous avez la possibilité d'user du MP!
Je peux, bien que cela ne soit pas dans mes attributions, jouer le rôle de médiateur si la question est essentiellement liée à HW:LG

Best Regards comme ils disent  ;)
« Modifié: 04 août 2008, 17:46:51 pm par JMM »