Auteur Sujet: Exercice n° 14 : Etat-major ALLIES  (Lu 24202 fois)

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Exercice n° 14 : Etat-major ALLIES
« le: 05 juillet 2008, 17:46:46 pm »
Ce fil est destiné aux discussions d'ordre tactique ou technique de l'armée Alliée.

L'ACCES EST INTERDIT A SCHULMEISTER OU AUTRE ESPION FRANCAIS :evil:.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne von_Clausewitz

  • HistWar Team - Chevalier d'HistWar
  • BetaTestTeam
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 161
Re : Exercice n° 14 : Etat-major ALLIES
« Réponse #1 le: 05 juillet 2008, 19:33:33 pm »
Je suis pret pour discuter de strategie des que nous recevrons la carte d'operations.
Une question en attendant: l'un de nous commendra les russes et un les autrichiens ou ca va etre mixe?

Von_Clausewitz
La garde meurt mais ne se rend pas

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Re : Exercice n° 14 : Etat-major ALLIES
« Réponse #2 le: 05 juillet 2008, 19:44:33 pm »
Je suis pret pour discuter de strategie des que nous recevrons la carte d'operations.
Une question en attendant: l'un de nous commendra les russes et un les autrichiens ou ca va etre mixe?

Von_Clausewitz

Salut Clausewitz,

Selon moi, le mieux est que vous vous organisiez comme si vous étiez un état-major unique, le but de l'exercice étant plus un travail de réflexion tactique ; la partie exécution du plan étant organisée par Montebello et moi.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne von_Clausewitz

  • HistWar Team - Chevalier d'HistWar
  • BetaTestTeam
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 161
Re : Exercice n° 14 : Etat-major ALLIES
« Réponse #3 le: 05 juillet 2008, 21:16:40 pm »
D'accord, j'ai hate de commencer. Hehe. Vivement ce jeu sortira prochainement.

VC
La garde meurt mais ne se rend pas

Hors ligne Auerstaedt

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 596
Re : Exercice n° 14 : Etat-major ALLIES
« Réponse #4 le: 06 juillet 2008, 00:33:56 am »
Salut Clausewitz,

On se donne nos ODB demain au plus tard comme ça on donnera un ODB a Lodi après en avoir débattu.

Qu'en penses tu? :idea:

PS:

A quel endroit habites tu au USA, pour savoir ton décalage horaire par rapport à nous.
je sais que NY c'est -4h par rapport à nous....  ;)
Tu te connecte plutôt le matin, le soir...  :?:
"L'art de le guerre,c'est de soumettre l'ennemis sans combat"  Sun-Tse

Hors ligne von_Clausewitz

  • HistWar Team - Chevalier d'HistWar
  • BetaTestTeam
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 161
Re : Exercice n° 14 : Etat-major ALLIES
« Réponse #5 le: 06 juillet 2008, 04:34:46 am »
j'habite a Oklahoma city ca fait 7 heures de decalage horaire entre nous. Je me connecte plusieurs fois par jour sans horraire précis.

VC
La garde meurt mais ne se rend pas

Hors ligne von_Clausewitz

  • HistWar Team - Chevalier d'HistWar
  • BetaTestTeam
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 161
Re : Exercice n° 14 : Etat-major ALLIES
« Réponse #6 le: 06 juillet 2008, 06:30:41 am »
quelques questions.

Par rapport aux odb, il faut preciser le pourcentage d'infantries legeres ou du type d'infanterie legeres et infantrie de ligne/milice ou seulement preciser le nombre de fantassins par regiments et brigades?
Pareil pour la cavalerie.
quels choix avons nous pour les odb autres que les conditions imposees dans les pm de Lodi?

VC
La garde meurt mais ne se rend pas

Hors ligne Auerstaedt

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 596
Re : Exercice n° 14 : Etat-major ALLIES
« Réponse #7 le: 06 juillet 2008, 15:17:57 pm »
quelques questions.

Par rapport aux odb, il faut preciser le pourcentage d'infantries legeres ou du type d'infanterie legeres et infantrie de ligne/milice ou seulement préciser le nombre de fantassins par régiments et brigades?
Pareil pour la cavalerie.
quels choix avons nous pour les odb autres que les conditions imposées dans les pm de Lodi?

VC
Il y juste a préciser le nombre de fantassins par régiments d'infanterie et le nombre de bataillons de chaque régiment.
Il me semble que le ratio est 1/5, 1/4 de légère, le reste de ligne mais ce chiffre est à ce faire confirmer.
je te transmettrais mon ODB ce soir car j'ai à faire cet après -midi...... ;)



j'habite a Oklahoma city ca fait 7 heures de decalage horaire entre nous. Je me connecte plusieurs fois par jour sans horraire précis.

Merci pour les précisions. ;)
"L'art de le guerre,c'est de soumettre l'ennemis sans combat"  Sun-Tse

Hors ligne von_Clausewitz

  • HistWar Team - Chevalier d'HistWar
  • BetaTestTeam
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 161
Re : Exercice n° 14 : Etat-major ALLIES
« Réponse #8 le: 06 juillet 2008, 18:34:07 pm »
Bon comme c'est la premiere fois que je participe a ces exercices, on ira avec l'odb que tu suggeres, je le lirai quand tu me l'envoie et si j'ai des suggestions on en discutera d'accord?

VC
La garde meurt mais ne se rend pas

Hors ligne Auerstaedt

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 596
Re : Exercice n° 14 : Etat-major ALLIES
« Réponse #9 le: 06 juillet 2008, 23:24:47 pm »
OK,Si ta des question du le moi.


En gros je vois l'ODB comme ça:

Russes:


Les deux CA russes serait quasiment identique, a savoir:

CA type:

1ere Division d'infanterie:

       1ere Brigade:
                      -2 régiments d'infanterie de ligne à 1000h ( 2 Batailons)
       2ème Brigade:
                      - 2 régiments d'infanterie de ligne à 1000h (2 Bt)
       3ème Brigade:
                       -1 régiment d'infanterie légère à 1000h (2 Bt)
       
       Artillerie divisionnaire:
                        - cie d'artillerie à pied de 6 pièces de 6 £

                                                                                                         Total division: 5,000h et 6 canons de 6£.
 2ème Division d'infanterie identique à la première.
                                                                                                         Total division: 5,000h et 6 canons de 6£.
 
Division de Cavalerie Légère:

   1ere Brigade:
                  -3 régiments de Hussards de 500h( 4 escadrons)
   2ème Brigade:
                  - 2 regiments de Dragons
 
    Artillerie Divisionnaire:
                 - cie à cheval de 5 canons de 6£                                     
                                                                                                          Total division: 2,500h et 5 canons

Réserve artillerie du CA:
                    -cie artillerie à pied de 7 canons de 12£

                                                                                                           Total CA:12,500h dont 10,000fantenssins; 2 500 sabres et  24 canons.



Pour le CA Autrichien c'est a peu près la même idée.Deux divisions d'infanterie et une de cavalerie.

Voilà qu'en pense tu? Je te donnerais demain un ODB complet.

Mais en gros il sera comme celui au dessus, maintenant une question à ce poser c'est qu'avec les reliefs de la carte et donc notre plan, nos corps d'armée sont bien adaptée?   

"L'art de le guerre,c'est de soumettre l'ennemis sans combat"  Sun-Tse

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Re : Exercice n° 14 : Etat-major ALLIES
« Réponse #10 le: 07 juillet 2008, 00:31:50 am »
Par rapport aux odb, il faut preciser le pourcentage d'infantries legeres ou du type d'infanterie legeres et infantrie de ligne/milice ou seulement preciser le nombre de fantassins par regiments et brigades?
Pareil pour la cavalerie.

Servant de lien avec HW:LG, je te donne (pour info) les différents types d'unités d'infanterie qui seront présents dans le jeu:
vieille Garde      mise en fuite à 8%   total pertes supportées 42%
Moyenne Garde                      7                                      28
Jeune Garde                          6                                      26
Elite                                     7                                      28
Ligne                                   5                                       21
Légère                                 5                                       24
Conscrits                              6                                      18
Grenz                                   5                                      20

Il y aura aussi d'autres facteurs intervenant dans les caractéristiques selon le type d'unité, + un système de quota empêchant de dépasser certaines proportions entre ces différentes unités avec enfin un "prix d'achat" différent pour chaque type lorsque les joueurs devront créer leurs odb  ;)
Bien sur tous les types d'unités ne seront pas forcément disponibles (comme par ex les unités de Vieille Garde) selon le pays ou la période  :idea:



En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne von_Clausewitz

  • HistWar Team - Chevalier d'HistWar
  • BetaTestTeam
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 161
Re : Exercice n° 14 : Etat-major ALLIES
« Réponse #11 le: 07 juillet 2008, 06:11:32 am »
Merci Montobello pour ces informations. Je connaissais ca deja, je lis ce forum regulierement, je demandai simplement pour cet exercise. Vous, l'equipe de JMM, faites un tres joli travail, mon clan (Napoleonics: www.napoleonics.eu) et moi attendons la sortie d'
histwar avec grande impatience. C'est un travail tres prometteur et revolutionaire et nous esperons l'avoir tres prochainement.

Auerstadt

Je crois que l'odb est tres logique et adapte.

Que dis-tu de cette grande strategie, on pourra aller en plus de detail apres:

Les 2 corps russes avec l'artillerie (12 pounders) autrichienne defendent entre v4 et v6 en utilisant les hauteurs, tandis que le corps autrichien avec son artillerie regimentaire et sa cavalerie marche derriere la foret au nord de V7 pour sortir pres de la ferme au nord et venir dans le dos des francais, si on calcule bien le temps qu'il faut pour eux de nous atteindre. Bien sur il faudra qu'on fasse de la bonne reconnaissance.
Est-ce que les bois peuvent etre traverses?
On pourrai avoir une petite avant guarde en V2-V3 quie se replierai quand les francais arrivent lentement pour les entrainer a nous suivre vers notre position sur les collines.

Juste une idee qu'en dis-tu?

VC

« Modifié: 07 juillet 2008, 06:13:10 am par von_Clausewitz »
La garde meurt mais ne se rend pas

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Exercice n° 14 : Etat-major ALLIES
« Réponse #12 le: 07 juillet 2008, 09:42:00 am »
Bonjour à tous,

Voici la carte avec votre zone de déploiement, LOP et zone d'arrivée des renforts.

“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne von_Clausewitz

  • HistWar Team - Chevalier d'HistWar
  • BetaTestTeam
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 161
Re : Exercice n° 14 : Etat-major ALLIES
« Réponse #13 le: 07 juillet 2008, 14:42:07 pm »
Lol d'accord, il parait que les suedois arrivent la ou je voulais envoyer les autrichiens, mais a quel heure arriveront-ils?
Peut-etre il faudra envoyer les autrichiesn tout de meme, comme ca les suedois les renforceront et ils seront une tres bonne force d'attaque.
Q'en penses tu?

VC
La garde meurt mais ne se rend pas

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Exercice n° 14 : Etat-major ALLIES
« Réponse #14 le: 07 juillet 2008, 16:34:21 pm »
Citer
Est-ce que les bois peuvent etre traverses?

Zones vert foncé = forêts : infranchissables - bloquent le tir - bloquent la vue.
Zones vert clair = zones boisées ou bois : franchissables - ralentissent la marche - désorganisent - ne bloquent pas la vue ni le tir - pénalisent fortement la
                         cavalerie - favorisent l'infanterie légère.

Je crois que je n'ai rien oublié.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”