Autore Topic: exo During sur HWLG  (Letto 4621 volte)

Offline montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Post: 1952
exo During sur HWLG
« il: 14 Giugno 2008, 19:25:12 pm »
Salut à tous,
Comme son titre l'indique,je profite de l'exo de During pour vous montrer des clichés de ce que donnera un engagement sur HWLG
Pour ce qui est de la bataille elle même, l'IA de corps n'étant pas encore opérationelle, c'est moi qui dirigerai les 2 armées avec donc un résultat potentiellement différent de ce que donnera l'IA du jeu :idea:

Pour commencer, je vais vous montrer ce que vous verrez lors du déploiement de vos troupes en fonction des options de jeu (j'ai pris le déploiement de soldat guillaume comme exemple)
les 4 clichés sont pris dans la même situation:

1) vous pouvez voir toutes les troupes (amies et ennemies) à partir de l'écran 2D
2) en modifiant les options de jeu vous voyez toujours toutes les unités présentes mais certaines ne sont pas identifiées et apparaissent seulement avec un ?
3) et 4) sur ces vues vous ne voyez désormais plus que ce que votre QG peut voir des troupes ennemies, et entre les vues 3 et 4 le simple fait de déplacer le QG français fait que vous ne voyez pas les mêmes unités (lors du déploiement c'est votre QG qui détermine ce que vous voyez des unités ennemies --- lors du jeu les conditions de visibilité dépendront aussi de ce que verront vos unités)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Offline montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Post: 1952
Re : exo During sur HWLG
« Risposta #1 il: 14 Giugno 2008, 20:21:27 pm »
suite du déploiement,

cette fois c'est le plan tactique de Lodi qui est mis en oeuvre

toujours en vue 2D:
1) envoi de l'ordre d'attaque à Marmont (qui dans le jeu dirige les 3 divisions d'infanterie française), avec toutes les possibilités de modulation (délai, formation, taux de réserve)
2)transcription graphique de l'ordre donné (la couleur rouge indique qu'il s'agit d'un ordre d'attaque, et la ligne en pointillés indique la zone)
3)vue 3D symbolique vers l'est des bataillons français qui vont partir à l'attaque

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Offline during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Post: 2849
Re : exo During sur HWLG
« Risposta #2 il: 14 Giugno 2008, 22:51:13 pm »
bonsoir montebello.

c'est ........................sans mot,j'en reste bé  ;)
les screens sont extra,mais le plus representatif pour moi c'est la vue en 3D symbolique des bataillons français,parce que l'on se rends compte de ce que j'ai décrit dans l'exo,le terrain légérement montant en direction du village  :shock:,p...ing c'est bluffant   :shock:.
bravo Eric c'est extra,merci du travail  ;)

salutations grognard.

Offline Napoalain 1er

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Post: 238
Re : exo During sur HWLG
« Risposta #3 il: 15 Giugno 2008, 08:25:38 am »
              bonjour

   si gagnant il y a , se sera avec beaucoup de perte française , étant donner que les autrichiens occupe une place de premier choix , et qu'ils ne sons pas prés de la céder .
 très dur pour les français , et dans cette situation il et préférable d'avoir de bonne connaissance sur ces troupes , chose que je m'efforce de comprendre , et qui me permettras par la suite de vous faire comprendre qui et Napoalain 1er sur un champ de bataille , sur vos gardes grognards .
  merci pour ces screens montebello , et during pour cet expo , je suis l'avancement de l'engagement bien entendue .

    cordialement Napoalain 1er
cordialement Napoalain 1er         

Offline GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Post: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : exo During sur HWLG
« Risposta #4 il: 15 Giugno 2008, 12:35:05 pm »
C'est assez exceptionnel je dois dire ... :shock:

On comprend très bien qu'il n'y a pas 1 jeu à programmer mais bien 3 !

Et il faut que tout ça soit en symbiose. BRAVO JMM  8) !!

et merci Montebello de nous faire partager tous ces jolies screens  :smile:

Offline lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Post: 1797
Re : exo During sur HWLG
« Risposta #5 il: 16 Giugno 2008, 09:15:10 am »
Salut Montebello,

Pas mal du tout, tout cela :p. Intéressantes, les différentes vues possibles lors du déploiement. Merci pour ses captures ;).
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”