HistWar
HistWar (Zone française) => Présentation des membres => Discussion démarrée par: DROUOT le 19 mai 2011, 09:51:42 am
-
Salut les Grognards,
Ancien militaire (Infanterie - la reine des batailles ), je suis surtout passionné de wargames avec figurines mais aussi de jeux pc au tour par tour (genre Talonsoft : Napoleon in Russia, Waterloo, etc...).
J'ai suivi avec intérêt l'évolution d'Histwar tout au long de ces années et ce jeu a attiré ma curiosité.
Bien que je trouve les simulations en temps réel trop compliquées (pour moi tout au moins), je vais essayer de m'instruire avec la démo proposée.
Longue vie à HISTWAR et Vive l'Empereur !
-
Bienvenue Grognard !!!
Un fantassin portant le nom du plus grand des artilleur, il ne manque plus que vous montiez à cheval !!!! ;)
-
Je vous souhaite la bienvenue parmi-nous et vous souhaite beaucoup de plaisir avec HW : LG ; à propos de la démo, vous devriez peut-être attendre la nouvelle version qui maintenant ne devrait plus tarder, elle vous permettra de vous faire une idée plus précise de ce qu'est le "Machin" ;)
-
bienvenue sieur Drouot !!
-
Bienvenues parmi les Histwariens.
-
Merci encore à tous pour vos encouragements :smile:
Pour Info : pourquoi Drouot : car c'est un lorrain de Nancy !
Sinon, à quand la nouvelle démo ?
Cordiales salutations
-
Bievenue,
La nouvelle démo est en place; elle bénéficie de toutes les améliorations de la version complète.
Temps réel VS tour par tour.
HistWar est un jeu lent, voire très lent si vous choisissez une simulation à 1/1, c'est à dire 1 minute = 1 minute.
Dans ces conditions, et tenant compte de la structure de HistWar, nous pouvons presque considérer que le temps devient secondaire, ce rapprochant alors du tour par tour. Cela dit, et pour "plagier" Napo : "le terrain peut se récupérer, le temps jamais"; raison pour laquelle le temps joue un rôle majeur dans cette simulation. Mais n'ayez crainte, presque toujours réagir en une minute ou cinq ne devrait pas -sauf cas particulier- modifier le cheminement de la bataille.
Peut être la plus grande rupture est l'injection dans le gameplay du brouillard de guerre mais surtout de la friction telle que décrit par Clausewitz, et qui se traduisent par une certaine perte de contrôle (qui ne plait pas toujours).
Donc la démo est à jour.. il reste qu'elle continuera à évoluer comme la version complète.
Cordialement
JMM
-
La Demo est nouvelle ? :shock:
Ça c'est un grande nouvelle !! :D
(et beinvenue aussi, Drouot !)
-
Bienvenue soldat Drouot, l'Empereur a toujours besoin de brave! ;)
-
Bienvenue Drouot ;)
-
Bienvenue Soldat Drouot... ;)
-
Bienvenue