Auteur Sujet: Et un de plus, un!  (Lu 8320 fois)

Hors ligne Dagann

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 195
Et un de plus, un!
« le: 17 juillet 2008, 15:54:19 pm »
Bonjour à tous.
Cela fait des années que je suis l'évolution de histwar, jeu qui me fait baver, et je me décide enfin à poster sur le forum.

J'ai 31 ans, passionné d'archéologie et d'histoire.
Mes périodes de prédilection: l'antiquité romaine (de trajan à septime sévère surtout), le moyen âge (XVe), la renaissance, et la période napoléonienne (que je connais le moins).
Je commence à m'intéresser au XVII e siècle, ainsi qu'à la chine ancienne.

De tous les aspects, c'est à l'art militaire que je m'intéresse le plus (armes et armures, uniformes, architecture, stratégie) et à la vie quotidienne (au sens très large)

Depuis mes 13 ans, je fais du jdr sur papier, bien que cela soit de plus en plus rare, le temps me manquant.
J'ai pratiqué warhammer battle, les aigles (jeu assez pointu à mon niveau, que de souvenirs  :) ), et d'autres wargames plateaux.
En jeux videos, je suis fan de fps (et surtout de leurs mods) et de jeux stratégie/tactique: Waterloo- La dernière bataille de Napoléon, Rome total War et Medieval Total War 2 (uniquement des mods).
Y'a plein d'autres jeux tactique/stratégie qui me tentent, mais qui demandent trop d'investissement.

Donc j'attends avec impatience, le seul, le vrai, l'unique: Histwar :mrgreen:
Voilà
Merci de m'avoir lu.
« Modifié: 17 juillet 2008, 15:56:31 pm par Dagann »

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Et un de plus, un!
« Réponse #1 le: 17 juillet 2008, 16:06:55 pm »
bonjour Dagann.

et bien bienvenue l'ami  ;)
ici les émotions ne vont pas te manquer dans l'avenir  :twisted:

salutations grognard.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Et un de plus, un!
« Réponse #2 le: 17 juillet 2008, 16:10:06 pm »
Bienvenue à un inscrit des premiers jours  ;)

Si l'on m'avait dit, en octobre 2002, date de l'inscription de Dagann, que je serais encore dessus en 2008  ;)
Voilà donc un nouveau wargamer.. et content de te lire à nouveau  :D

@bientôt pour la suite... en tout cas, je suis à peu près certain qu'HistWar ne demandera pas un investissement important tant il semble que la prise en main soit rapide à en croire les testeurs du Machin.

JMM

Hors ligne Dagann

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 195
Re : Et un de plus, un!
« Réponse #3 le: 17 juillet 2008, 16:12:07 pm »
Merci à vous.
2002 , mon dieu que je me sens vieux.

Histwar semble rassembler tant de qualités qu'il est impossible de passer à côté.
« Modifié: 17 juillet 2008, 16:18:14 pm par Dagann »

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Et un de plus, un!
« Réponse #4 le: 17 juillet 2008, 18:02:41 pm »
Comme on dit mieux vaut tard que jamais pour franchir le pas  :smile: !

Bienvenue à toi Dagann ;)

Juste une petite question, vu que je vois que ta passion pour l'histoire et l'archéologie est de longue date.

As tu un métier en rapport avec ces passions ? 

Je suis à la recherche d'idée vu que je fais des étude d'histoire  :lol:

Au plaisir de te lire sur le forum ;) et à bientôt sur Histwar !

Hors ligne Dagann

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 195
Re : Et un de plus, un!
« Réponse #5 le: 17 juillet 2008, 18:40:46 pm »
Salut et merci à toi Soldat Guillaume.

Faut savoir ce qui te correspond.
SI tu as envie d'un métier qui bouge où si tu peux supporter d'être enfermer dans un bureau ou une salle d'études :)

Je me destinais au métier d'archéologue.
J'ai entrepris des études que j'ai interrompu pour diverses raisons. Il m'arrive parfois de le regretter.

Concernant le métier d'archéologue, je peux un peu t'en parler vu que j'en ai fréquenté.
C'est un très beau métier, passionnant, mais très exigeant, au point que ta vie personnelle passe au second plan. Beaucoup étaient célibataires ou avec d'autres archéologues :roll:
J'avais un pote archéologue qui pétait un plomb car il en avait marre de se retrouver dans des petits hotels paumés à côté de ses chantiers pour un salaire très moyen.
Moi ce qui me tentait, c'était de partir sur de gros chantiers et pas bosser dans une région à attendre qu'une pelleteuse dégage par accident des vestiges qui seraient recouverts un jour ou l'autre par une dalle de béton.

Si jamais tu es intéressé, j'ai suivi le cycle histoire de l'art et archéologie (l'intitulé a ptet changé depuis). Si tu es à Paris, je te conseille de fuir comme la peste Paris IV (Sorbonne) et te tourner vers Paris I (Nouvelle Sorbonne). Si j'avais commencé par Paris I, les choses seraient ptet allées autrement.

Tu as la possibilité de participer à des chantiers archéologiques l'été, même en ayant aucune expérience.
Ca peut te permettre de voir si cela te plaît.

Voilà, archéologue, plus qu'un métier, une passion, une vie  :D

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Et un de plus, un!
« Réponse #6 le: 17 juillet 2008, 19:19:23 pm »
Bienvenue Dragann,

Encore un vieux de la vieille qui saute le pas. Si tu as aimé "Les Aigles" c'est que tu es un vrai wargamer napoléonien et donc nul doute que tu vas t'éclater avec Histwar.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Et un de plus, un!
« Réponse #7 le: 17 juillet 2008, 19:25:03 pm »
Merci Dagann pour cette réponse rapide et fort intéressante :smile: .

En fait je chercherai plutôt un métier dans le patrimoine, mais c'est vague, très vague.

Quand j'étais petit je voulais être archéologue :D, mais vu les années d'études et comme tu dis la vie privé privé doit passer au second plan... ça ne me tente plus tellement.
 
En tout cas je m'oriente dès l'année prochaine vers une licence d'histoire option histoire de l'art et archéologie. On verra bien ce que ça donne, mais il est clair que l'année prochaine je vais découvrir pleins de choses et en savoir un peu plus peut être sur les débouchés...

Enfin je ne suis pas sur Paris mais je vais au Mans ( université du Maine). Un ptit lien sur les débouchés professionnels que me permettent ces études:

http://www.univ-lemans.fr/let/etudform/disciplines/hist/debouche/

Enfin si ça me plait je compte aller jusqu'au master, mais ça me dit toujours pas quel métier je vais faire  :lol: .

Pour l'instant je reste sur le terme vague de patrimoine. Et pas l'enseignement, ça me tente pas  :roll: .

Dommage que tu n'ais put continuer dans cette direction, néanmoins je suis sur que tu ne regrettes pas ces années culturelles  ;) .


Moi en tout cas j'adore fouiller, rechercher, et comme je ne pense pas faire archéologue je vais me rattraper en m'achetant un de ces jours un détecteur de métaux et me lancer dans la prospection pour le loisir  :lol: , je suis sur que c'est très agréable. Puis on se ballade en même temps ;) .


A+++ Dragann




Hors ligne Dagann

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 195
Re : Et un de plus, un!
« Réponse #8 le: 17 juillet 2008, 19:31:07 pm »
Soldat Guillaume
Les études d'archéologie ne sont pas plus longues que celles d'histoire.
Non je n'ai aucun regret.
J'espère que tu trouveras ta voie.

Attention, les detecteurs de métaux, c'est mal!!! :twisted: :mrgreen:
C'est illégal, sans compter que tu risques de foutre en l'air un site archéologique .
Moi aussi, je l'ai fait étant jeune, mais dans la propriété de mes grands parents.  ;) Ce qui était pas bien quand même.
Si tu veux creuser pour trouver des trucs, fais des chantiers    :lol:

Merci Lodi
Ha oui les aigles. Ces parties qu'on arrivait même pas à finir en deux jours :roll:

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Et un de plus, un!
« Réponse #9 le: 17 juillet 2008, 19:35:31 pm »
J'ai bien lu la législation concernant la prospection et t'inquiète pas si je m'y m'étais je ne le ferai que chez moi ou chez mes grands parents qui ont beaucoup de terrain.


Après euh... je relirai la législation  :mrgreen:

Hors ligne Auerstaedt

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 596
Re : Et un de plus, un!
« Réponse #10 le: 17 juillet 2008, 19:42:45 pm »
J'ai bien lu la législation concernant la prospection et t'inquiète pas si je m'y m'étais je ne le ferai que chez moi ou chez mes grands parents qui ont beaucoup de terrain.


Après euh... je relirai la législation  :mrgreen:

Il me semble que pour les decteurs de métaux il faut une autorisation  du propriétaire et si pas de propriétaire, de la mairie mais il me semble qu'il y a pas mal de truc contraignant pour pouvoir creuser .... :roll:

Au fait, Dagann, bienvenue parmis nous, tu vas te régalé dans cette communauté car nous aussi on adore l'Histwar.... ;)

A++
"L'art de le guerre,c'est de soumettre l'ennemis sans combat"  Sun-Tse

Hors ligne Dagann

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 195
Re : Et un de plus, un!
« Réponse #11 le: 18 juillet 2008, 09:17:29 am »
Auerstaedt, merci de ton accueil

Hors ligne Napoalain 1er

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 238
Re : Et un de plus, un!
« Réponse #12 le: 19 juillet 2008, 09:55:06 am »
                        bonjour

           je te souhaite la bienvenue Dagann , et te compte parmi les valeurs sur dans nos affrontement .
 a bientôt sur le champ de bataille de HLG .

               cordialement Napoalain 1er
cordialement Napoalain 1er         

Hors ligne Dagann

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 195
Re : Et un de plus, un!
« Réponse #13 le: 20 juillet 2008, 19:10:29 pm »
Merci à toi, Napoalain