HistWar (Zone française) > Présentation des membres

Bonjour tout le monde!

<< < (2/3) > >>

D.C. Parquin:
Bonjour "soldat", général un jour certainement, bienvenue et n'oubliez pas que le folklore est réservé aux touristes mais la culture, par contre est l'apanage des passionnés.....
Au plaisir.

Général de Marbot:

--- Citer ---Bonjour "soldat", général un jour certainement,
--- Fin de citation ---

Je ne pense pas, comme il est écrit plus haut, je fais des études de traduction, je ne suis pas à l'école des officiers!   ;)


--- Citer ---bienvenue et n'oubliez pas que le folklore est réservé aux touristes mais la culture, par contre est l'apanage des passionnés.....
--- Fin de citation ---

Merci, mais en ce qui concerne le "folklore réservé aux touristes", je prends cela pour un manque de connaissance concernant une tradition qui précède de plus de 400 ans la période qui nous est chère. Je pense qu'après plus ou moins 600 ans, on peut appeler ça un "événement culturel"...
Alors certes, certains uniformes ferait peut-être pâlir un "uniformologue" aguerri, mais les décharges de canons, de fusils, pistolets, l'odeur de la poudre brûlée, les tambours, fifres, et fanfares jouant des marches d'Empire, me passionne plus que des "petits bons hommes de plomb", qui sont peut-être pour vous le point culminant de la culture.
À chacun ses passions!
Bonne soirée.



D.C. Parquin:
L'Histoire est ma passion, celle de la Révolution et de l'Empire particulièrement et j'ai une profonde admiration pour ceux qui pratiquent la reconstitution et qui la vive; quant aux petits soldats de "plombs", une résurgence de mon enfance avec la nuance que je peins sur figurine, un support respectable en lui-même et qui m'a permis de m'ouvrir au Moyen-Age à l'Antiquité et au domaine du fantastique, un juste retour des choses.
Cordialement.

Général de Marbot:

--- Citation de: D.C. Parquin le 21 avril 2015, 20:20:43 pm ---L'Histoire est ma passion, celle de la Révolution et de l'Empire particulièrement et j'ai une profonde admiration pour ceux qui pratiquent la reconstitution et qui la vive; quant aux petits soldats de "plombs", une résurgence de mon enfance avec la nuance que je peins sur figurine, un support respectable en lui-même et qui m'a permis de m'ouvrir au Moyen-Age à l'Antiquité et au domaine du fantastique, un juste retour des choses.
Cordialement.

--- Fin de citation ---

À bon entendeur! Je m'emporte très vite sur ce genre de choses!
Moi aussi j'ai pratiqué la peinture sur figurine, mais un tout autre type, les Warhammers.
Hélas l'argent c'est le nerf de la guerre, et en tant qu'étudiant c'est un hobby que j'ai du mettre de côté par manque de système nerveux, et de temps...

D.C. Parquin:
La passion quand elle sommeille resurgit plus tard, moi même j'ai eu une interruption de 25 années pour consacrer une partie de mon temps, à la peinture....
Au plaisir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique