Auteur Sujet: Au boulot les grognards  (Lu 86981 fois)

Hors ligne Pariente

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1045
  • Ἐργάζομαι καλοκάγαθικῶς. J'agis avec probité.
    • La Division Infernale !
Re : Au boulot les grognards
« Réponse #45 le: 02 février 2009, 19:34:38 pm »
Et après, y a-t-il un malus « pied mouillé » ? :mrgreen:

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Au boulot les grognards
« Réponse #46 le: 02 février 2009, 19:44:00 pm »
  Vous voila commandant mon cher Pariente.... :smile:

         Et grâce à un joli message...... :mrgreen: ;)


   Continuez je vous prie et vous aussi capitaine belliard votre feu roulant de question préparatoires...

            Cela nous sert grandement..... ;) ;)

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Au boulot les grognards
« Réponse #47 le: 02 février 2009, 20:49:53 pm »


  Bien,
le camp français est donc constitué et mon groupe m'en a donné le commandement...

 je demande donc, et d'ors et déjà, la création d'un fil sécurisé afin que nous échangions en vue de mettre au point notre plan de bataille....

 (Et en attendant que l'ours sorte de son trou)

 Serons admis, en plus du colonel Lodi57 en qualité d'expert/tuteur,
  Mrs Belliard, colonel-général de la cavalerie, Pariente, colonel-général de l'artillerie, Zucchi, colonel-général de l'infanterie, ainsi que votre serviteur et commandant en chef...

D'avance merci.............. ;) ;)

Hors ligne Pariente

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1045
  • Ἐργάζομαι καλοκάγαθικῶς. J'agis avec probité.
    • La Division Infernale !
Re : Au boulot les grognards
« Réponse #48 le: 02 février 2009, 22:23:19 pm »
Je suis conscient que cela fait beaucoup, monsieur le Duc, mais j'ai encore une question - et de nombreuses autres suivront ^^ - j'ai vu dans une vidéo des troupes autrichiennes derrière une barricade protégeant l'entrée d'un village, peut-on placer derrière cette barricade un canon qui tirerait à l'abri de celle-ci et assisté par une compagnie d'infanterie comme on le voit dans la vidéo ?

D'avance merci.

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Au boulot les grognards
« Réponse #49 le: 02 février 2009, 22:28:45 pm »
 

Il va falloir penser, commandant Pariente, à conserver nos secrets..... 8)
 
         Poser de telles questions pourrait nous desservir, aussi nous les poserons lorsque nous aurons un lieu sur à notre disposition.......  ;) ;)

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Re : Au boulot les grognards
« Réponse #50 le: 02 février 2009, 22:36:02 pm »
Je suis conscient que cela fait beaucoup, monsieur le Duc, mais j'ai encore une question - et de nombreuses autres suivront ^^ - j'ai vu dans une vidéo des troupes autrichiennes derrière une barricade protégeant l'entrée d'un village, peut-on placer derrière cette barricade un canon qui tirerait à l'abri de celle-ci et assisté par une compagnie d'infanterie comme on le voit dans la vidéo ?

il suffit d'envoyer dans un batiment une unité d'infanterie avec de l'artillerie régimentaire  :idea:
par contre tu ne pourras pas déployer une batterie d'artillerie dans un batiment (sauf une redoute)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Au boulot les grognards
« Réponse #51 le: 02 février 2009, 22:48:42 pm »
une autre question svp monsieur le duc.
Pourriez vous me donner la vitesse de déplacement de la cavalerie lourde et légère. et approximativement  combien de charge successive peu donner un escadron de cuirassier avant de trop fatiguer .
   

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Re : Au boulot les grognards
« Réponse #52 le: 03 février 2009, 00:33:00 am »
une autre question svp monsieur le duc.
Pourriez vous me donner la vitesse de déplacement de la cavalerie lourde et légère. et approximativement  combien de charge successive peu donner un escadron de cuirassier avant de trop fatiguer .

 :?
pour la vitesse, ça dépend de beaucoup de facteurs; la nature du terrain, la formation mais aussi le nombre d'unités (si tu envoies 1 corps de cavalerie en avant, il faut que les unités maintiennent l'alignement donc ça avancera certainement plus lentement que s'il n'y a qu'une seule unité  :idea:
pour le nombre de charges, ça dépend aussi de nombreux facteurs: la distance, qui ils vont trouver en face, le terrain ...

neammoins pour te donner tout de même quelque chose à te mettre sous la dent je crois pouvoir avancer 10 km/h pour la cav (3km/h pour l'infanterie) et quelques charges (attention car si la charge se passe bien tes cavaliers peuvent avoir tendance à en profiter pour aller taquiner l'ennemi un peu plus en profondeur ...)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Re : Au boulot les grognards
« Réponse #53 le: 03 février 2009, 09:36:26 am »
le camp français est donc constitué et mon groupe m'en a donné le commandement...

Comme, pour le moment, vous n'êtes que quatre à participer, il vaut mieux attendre d'avoir des volontaires dans le camp adverse avant de former une équipe. Dans le cas contraire, deux d'entre vous devront jouer le camp français et deux autres le camp des Coalisés, sinon cela va être difficile de jouer la simulation  ;).
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Au boulot les grognards
« Réponse #54 le: 03 février 2009, 09:44:45 am »


   Si par "hasard" il n'y avait ici aucun russe assez brave pour relever le gant............... :mrgreen: :mrgreen: ;)


                 Serait il possible de conserver notre équipe de quatre et d'affronter l'IA du "Machin" ? ;)

Hors ligne Desaix

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 41
Re : Au boulot les grognards
« Réponse #55 le: 03 février 2009, 16:44:04 pm »

   Si par "hasard" il n'y avait ici aucun russe assez brave pour relever le gant............... :mrgreen: :mrgreen: ;)


                 Serait il possible de conserver notre équipe de quatre et d'affronter l'IA du "Machin" ? ;)

Cela n'arrivera pas.Je vous avourez que je n'y comprend pas grand chose, mais je suis prêt à prendre le commandement des forces coalisés.

Hors ligne Pariente

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1045
  • Ἐργάζομαι καλοκάγαθικῶς. J'agis avec probité.
    • La Division Infernale !
Re : Au boulot les grognards
« Réponse #56 le: 03 février 2009, 16:48:10 pm »
« Voilà un brave ! »

Sergent Desaix, nous serions ravi de nous opposer à vous pour notre première expérience du Machin, il ne vous reste plus qu'à réunir trois compagnons et nous verrons qui a la meilleure infanterie du monde !

XAIPE,
Commandant Pariente.

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Au boulot les grognards
« Réponse #57 le: 03 février 2009, 17:00:00 pm »
 Bravo Desaix, j'avais fait de vous un hussard ...... :smile: :smile:
   

   et je vois que je ne m'étais trompé ni sur votre courage, ni sur votre sens de l'honneur !! ;) ;)



 Allons y aura t il des braves pour accompagner ce grognard ??????

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Au boulot les grognards
« Réponse #58 le: 03 février 2009, 18:36:44 pm »
Salut,
pour info, vous n'êtes absolument pas tenus d'être le même nombre dans chaque camp  :!:
Bravo à Desaix qui a le courage de "se dévouer" pour jouer les alliés  :p. Bien sûr tu peux jouer seul pour le compte des alliés, mais je pense que ce serait plus convivial s'il y avait d'autres participants dans le camp austro-russe  8). En revanche les différents joueurs ne sont pas obligés de se partager l'armée; vous pouvez tout à fait réfléchir en commun et commander ensemble l'armée alliée ... à condition d'être d'accord sur les actions à mener  ;)

Laissons donc encore un petit peu de temps à des grognards timides qui auraient encore un peu peur de se lâcher pour venir vous rejoindre  :lol:
Lodi s'est déjà proposé pour vous apporter son soutien, je pense que Dodulo qui est aussi bien au courant du jeu comme testeur pourra répondre à vos sollicitations et de mon côté je vous aiderai aussi tant sur la réalisation du plan tactique que sur la conduite de vos armées (au moins pour vous éviter d'essayer des trucs impossibles  ;))

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Au boulot les grognards
« Réponse #59 le: 03 février 2009, 18:58:33 pm »
  Je suis d'accord pour laisser au courageux Desaix le temps de trouver des alliés..... ;)