Autor Thema: demo  (Gelesen 4664 mal)

bert

  • Gast
demo
« am: 05 Januar 2004, 21:04:04 Nachmittag »
bonjour,

va ton avoir le plaisir de voir la sortie de la demo des grognards ce mois ci? ou beaucoup + tard..

Offline JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Beiträge: 8375
    • http://www.histwar.com
demo
« Antwort #1 am: 05 Januar 2004, 22:02:21 Nachmittag »
Bonsoir,

Pas ce mois çi.. c'est sûr!
Quand j'ai annoncé en juin la disponibilité des Grognards pour la fin d'année, j'étais sûr de mon fait.. et fin 2003 est arrivé sans produit.. sans même la démo... Donc, annoncer une date actuellement ne servirait à rien, sauf à de nouveau faire une annonce qui pourrait se révéler erronée...

Ne croyez pas que l'activité décroît..bien au contraire!

Pour faire le point de la situation:
a) l'éditeur de cartes est opérationnel! il permet de créer des cartes de 6*4.5 à 30*22.5 km... et ce en quelques minutes! l'outil -de l'avis de ceux qui l'ont testé- est très facile à utiliser...

b) l'éditeur d'Ordre de Bataille est lui aussi terminé. Il a énormément évolué durant ces dernières semaines. Associé à une base de données énormes, il vous permettra de créer vos propres armées.. chaque camp étant composé d'environ 35 000 à plus de 200 000 hommes... A l'origine un peu délicat à mettre en oeuvre, il est devenu -à mon avis- très convivial.. Merci à l'équipe de Test qui m'a permis de faire progresser l'outil.. A noter un générateur d'OdB automatique qui crée des armées historiques et équilibrées pour les 2 camps...

c) les soldats 3D sont en place, avec leur animation.. Il reste à tout intégrer dans le programme...

d) le moteur doit subir encore des tests... ET LA est l'INCONNU!
Je ne peux dire actuellement s'il faudra trois semaines ou six (voire plus) pour en terminer avec cette partie... Sachez cependant qu'il avait déjà subi un ensemble de tests de mars à mai 2003.. cependant, des événements m'ont amené à changer de stratégie, en passant d'une représentation de Sprites à celle d'animation 3D! que cela nécessite une rigueur absolue dans le positionnement.. et que la précision du moteur doit être parfaite!

e) le jeu en réseau est opérationnel.. l'interface utilisateur est totalement terminée...

f) toutes les musiques, et une partie des voies sont enregistrées.. Il reste à construire la base de données sonores...

Voila donc pour l'essentiel...
Mon objectif est de sortir un produit fini.. et si il y a nécessite de patcher rapidement, je ne souhaite pas que ce soit pour le moteur... mais seulement pour tenir compte des multiples configurations qu'il est bien difficile de tester... Cela étant, actuellement aucune configuration de l'équipe de test n'a posé problème :wink:

De toute façon, un indicateur très net.. La mise à disposition de l'éditeur d'OdB se fera environ 3 semaines avant la mise en place de la démo...

J'espère que ce message -fort long- vous aura rassuré.. et je rajouterai que je partage avec vous un souhait.. que la démo soit en place le plus vite possible...

JMM

Offline Frédéric Walther

  • Officier Commander of the Gods
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Beiträge: 237
demo
« Antwort #2 am: 06 Januar 2004, 15:56:02 Nachmittag »
Moi, perso, me myself and I... Ca me plairai bien d'enregistrer les voix  :roll:
Je me vois déjà beuglant un tonitruant "Chargez" ou "Vive l'Empereur".
La classe devant mes gosses : "T'entends là, c'est ton papa a toi qui lance la charge" 8)
Comte de l'Empire;Général de division Colonel majors des grenadiers à cheval de la Garde; Grand Aigle de la Légion d'honneur

Offline Frédéric Walther

  • Officier Commander of the Gods
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Beiträge: 237
demo
« Antwort #3 am: 06 Januar 2004, 16:00:32 Nachmittag »
J'oubliais ! Etant membre du club de tir de Blagnac, je peux peut être organiser un meeting vous permettant d'enregistrer les tirs à poudre noire.  :idea:
Entre voisins... autant s'entraider. :D
Pour les canons... on a pas. :(
Comte de l'Empire;Général de division Colonel majors des grenadiers à cheval de la Garde; Grand Aigle de la Légion d'honneur

Offline JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Beiträge: 8375
    • http://www.histwar.com
demo
« Antwort #4 am: 06 Januar 2004, 17:04:59 Nachmittag »
Bonjour Frédéric...

Concernant les voix... j'ai déjà en boite quelques enregistrements en français.. mais les mutliplier apportera plus de réalisme encore .. (cela étant, il ne faut pas oublier les ressources sauf à ce que Les Grognards ne fonctionne que sur un PC 3GHZ 1 Go de mémoire :wink:

Je t'envoie la liste de la cinquantaine d'ordres variés et divers...

Pour le tir.. j'ai en boite là aussi des enregistrements.. mais peut être serait-il intéressant de les mutiliplier...  :arrow: Si possible pour fin février une séance d'enregistrement... A tout hasard, un Gribeauval..

JMM

Offline sammarie

  • Grognard
  • Capitaine
  • **
  • Beiträge: 101
demo
« Antwort #5 am: 08 Februar 2004, 23:28:11 Nachmittag »
Bonsoir,

 voici quelques sons (canons, mélées, charges, feu de ligne et de tirailleurs) qui je l'espère pourraient vous intéresser.

http://www.faccia.it/nap/JMB/zzmusics.html

Amicalement
Amicalement, G.K.

  "Malheur au Général qui vient sur le champ de bataille avec un système."(Bonaparte 1796)

Offline JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Beiträge: 8375
    • http://www.histwar.com
demo
« Antwort #6 am: 09 Februar 2004, 00:35:34 Vormittag »
Merci...

Notre base de données 'audio' commence à être conséquente.. avec des enregistrements de tambour que vous ne trouverez nul part ailleurs, des tirs de fusil à poudre noire enregistrés il y a une quinzaine de jours, des voix russes, polonaises, autrichiennes enregistrés par notre ami La Bedoyère..

Prélever des 'sons' posent le problème des droits de propriétés.. droits auquels je suis très 'attentifs'  :wink:

JMM