Autor Thema: doute...  (Gelesen 5410 mal)

benny

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doute...
« am: 22 Dezember 2003, 14:15:45 Nachmittag »
JMM,
 j ai un doute : ds les avis,la figurine animee que ns voyons est elle celle vraiment que ns allons voir ds le jeu, est ce only un outil a partir duquel vs elaborez la figurine definitive qui va apparaitre ds le jeu??

Offline JMM

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doute...
« Antwort #1 am: 22 Dezember 2003, 15:46:45 Nachmittag »
Bonjour,

Non, les vidéo actuelles sont issues d'un montage mélant un screenshot du jeu avec des anims et des soldats 3D peu ou pas texturés... donc l'objectif est juste de donner un commencement de début de ce que sera les Grognards...

A l'évidence, ces vidéo -sauf à faire preuve d'imagination- ne sont pas le reflet du futur du jeu... Peut être dois-je les enlever afin de proposer des versions plus élaborées...

Mais vous pouvez être rassurés.. HistWar n'utilsera pas ces objets 3D là...

JMM

Offline Frédéric Walther

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doute...
« Antwort #2 am: 22 Dezember 2003, 17:13:08 Nachmittag »
Manifestement certains commencent à avoir peur que le jeu ne soit pas aussi beau qu'ils l'avaient imaginé. :(
Certes les jeux, à l'heure actuelle, nous ont habitués a des graphismes "de la folaï qui tue grave". 8O
Concernant Histwar (Et j'en parle d'autant plus librement que je n'en suis pas le créateur, ou même un développeur) mon ambition est toute autre. Je souhaite que JMM nous sorte un moteur qui marche bien, une bonne jouabilité, une immersion tactique et stratégique inégalées...
L'immersion ne sera que meilleure avec de bons graphiques ! Mais les plus jolis petits soldats, ne seront que de jolis petits soldats si le moteur n'est pas bon. Un fugitif plaisir visuel, et un jeu sur l'étagère après quelques parties. :?
JMM je crois que tu as foutu la trouille à certains avec tes lignards triangulaires. :shocked: . Keep up the good work ! :D
Comte de l'Empire;Général de division Colonel majors des grenadiers à cheval de la Garde; Grand Aigle de la Légion d'honneur

Offline JMM

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doute...
« Antwort #3 am: 22 Dezember 2003, 17:50:15 Nachmittag »
Bonsoir,


Il esy vrai que ces premiers AVIs ne semblent pas soulever d'enthousiame... alors rapidment il y aura la suite... Peut être ce soir un fantassin... plus léché...

A suivre...
JMM

Offline JMM

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doute...
« Antwort #4 am: 22 Dezember 2003, 23:53:35 Nachmittag »
Bonsoir..

La suite! Donc voici les soldats 3D (sans tête non animé)...
[car tout cela est géré par le programme.. et cela n'est pas encore opérationnel)...

Ces soldats 3D correspondent à des captures d'ecran du programme.. et c'est comme cela [avec la tête quand même]
que vous les verrez dans le jeu...




A noter d'ailleurs que les AVIs ne sont pas proposés sur le site, juste sur ce Forum que je considère comme un espace d'échange privilégié.. (ainsi que sur 3 ou 4 Forums amis)

JMM

Anonymous

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doute...
« Antwort #5 am: 23 Dezember 2003, 11:36:16 Vormittag »
Woa eh ben c'est deja mieux là !
Franchement les textures sont bien détaillées, surtout quand on verra les soldats de loin ds le jeu, on aura une bonne impression de précision  :D

Offline Phocea

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Bravo!
« Antwort #6 am: 23 Dezember 2003, 17:25:26 Nachmittag »
Vraiment ça tue! J'arrive déjà à imaginer avec l'effet de masse!!!

Ceci dit continue à te concentrer sur le moteur et l'IA, pour un jeu aussi réaliste, c'est tout de même plus important que les graphismes!  :)  

Vraiment, je te trouve courageux JMM, j'ai moi même développé dans le passé (des wargames cartons et informatiques), et je sais ô combien c'est difficile!!!

J'ai deux petites questions :
- La fatigue est-elle simulée?
- A quel niveau le moral est-il testé? (régiment, brigade, division?)

Une dernière chose : j'ai compris que LGAA n'était plus commercialisé, mais est-il possible de l'acheter d'occasion?  :wink:

Accroche-toi, ton jeu va faire l'effet d'une bombe dans le monde du wargame! (je pense déjà utiliser les grognards pour une campagne 1807 que je vais arbitrer par correspondance!)

Joyeux Noël!

Offline JMM

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Re: Bravo!
« Antwort #7 am: 23 Dezember 2003, 18:11:18 Nachmittag »
ça tue  :wink:  :lol:  :D

Zitat
Ceci dit continue à te concentrer sur le moteur et l'IA, pour un jeu aussi réaliste, c'est tout de même plus important que les graphismes!  :)


Tout me semble important.. alors j'essaye.. on verra bien! L'IA a déjà été quand même bien testée avec LGAA... et les concepts de base ont été repris.. Bien sûr, la fourniture d'un éditeur de cartes a nécessité de repenser et réecrire une nouvelle IA grande tactique.. peut être plus efficace que la précédante...

Zitat
J'ai deux petites questions :
- La fatigue est-elle simulée?
- A quel niveau le moral est-il testé? (régiment, brigade, division?)


La fatigue est simulée.. Elle joue un rôle important pour la cavalerie qui ne pourra pas charger continument... Pour l'infanterie, l'impact est moins important sauf après une fuite... car la course va vraiment entamer l'énergie des combattants.. Le temps de ralliement ne correpond qu'au regroupement de l'unité. Il faudra encore du temps à l'unité pour recouvrer toute son énergie..
Pour être synthétique, la fatigue joue très peu pour des marches normales sur le champ de bataille...

La fatigue est traitée au niveau de chaque entité.. donc le régiment ou la brigade.. Je rappelle qu'il n'existe que 3 niveaux dans HistWar: le chef d'armée, le corps et l'entité (brigade ou régiment)...
donc ces niveaux intermédiaires n'apparaissent pas formellement.. mais ils sont pris en compte dans l'inertie du traitement des ordres de Corps...

Zitat
Une dernière chose : j'ai compris que LGAA n'était plus commercialisé, mais est-il possible de l'acheter d'occasion?  :wink:


Il semble que l'objet soit rare.. Patience.. Les Grognards arrivent!

Zitat
Accroche-toi, ton jeu va faire l'effet d'une bombe dans le monde du wargame! (je pense déjà utiliser les grognards pour une campagne 1807 que je vais arbitrer par correspondance!)


Une bombe  8)  :lol: why not  :?:
La campagne 1807 m'intéresse.. Pourras tu me tenir informé de son lancement, de son évolution.. Si je peux être utile pour cette expérience....

Bonne fête à tous
JMM