Author Topic: Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti  (Read 55709 times)

Offline Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Posts: 3394
  • Semper heroicus
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Reply #30 on: 08 January 2011, 14:10:03 PM »
question avaiez vous mis le dernier patch 2F avnt d'installer le mod ?

Le dernier date d'hier à 11h je crois.

Oui tout a était installé dans l'ordre..
   

Offline Chaos

  • Major
  • ***
  • Posts: 404
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Reply #31 on: 08 January 2011, 14:27:23 PM »
Comme je l'ai dit,  sur le sujet concernant le message d'erreur 1A, je n'ai remarqué le bug graphique qu'une fois et c'était lors d'un teste multi sur réseau local. Dont l'ordinateur hôte avait été utilisé avant pour navigué sur le net et ouvrir quelque programmes, donc je ne pense pas que cela se reproduise si je reboote mon sytème et que j''utilise uniquement histwar. ;)

Offline Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Posts: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Reply #32 on: 08 January 2011, 14:53:00 PM »
Après avoir installé le mod, j'ai eu des bugs graphiques: sur la carte 2d les unités apparaissent en blanc quand on passe la souris  dessus, en 3D les drapeaux sont noirs et j'ai même vu une batterie que ne s'affichent pas en 3D mais seulement en 2D et pour finir le jeu à planter.  :?

Offline Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Posts: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Reply #33 on: 08 January 2011, 15:15:48 PM »
Après l'installation du nouveau patch,  il y a eu du mieux les drapeaux s'affichent normalement mais j'ai remarqué qu'il y a que l'infanterie et l'artillerie alliés (prussienne et anglaise) qui sont représentés que par des sprites 2D alors que leurs cavalerie est bien en 3D. (un ancien bug qui est réapparu).

Offline bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Posts: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Reply #34 on: 08 January 2011, 15:23:31 PM »
l ordre est important darsh:

1-le dernietr patch 2f
2-le mod

si tu fais le contraire les unités n apparaissent plus en 3d et st blanches

Offline JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Posts: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Reply #35 on: 08 January 2011, 15:25:23 PM »
Après l'installation du nouveau patch,  il y a eu du mieux les drapeaux s'affichent normalement mais j'ai remarqué qu'il y a que l'infanterie et l'artillerie alliés (prussienne et anglaise) qui sont représentés que par des sprites 2D alors que leurs cavalerie est bien en 3D. (un ancien bug qui est réapparu).

Je crois qu'il faudrait une reinstall... pas forcément complète mais à partir de l'installation actuelle:
a) déployer le patch complet permettant de passer en version 02e (http://www.histwar.org/mods/file.php?id=103)
b) puis le patch 02F (http://www.histwar.org/mods/file.php?id=102)
c) puis comme -le précise Bibouba- le Mod Waterloo
Et cela devrait tourner
Pour rappel, tous les vieux fichiers sont conservés ainsi que les réglages.
JMM

Offline D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Posts: 2176
Re : Scénario de la bataille des Quatre-Bras
« Reply #36 on: 08 January 2011, 16:46:38 PM »
Je viens de participer à une bataille des Quatre-Bras et je remarque des améliorations sensibles dans l'animation du jeu, à savoir:
les sons des tirs des canons et sifflements des boulets, le bruit des sabots martelant le sol et des pas cadencés de nos fantassins, bonne ambiance et un environnement sonore crédible.
j'ai fait déplacer la cavalerie de la garde, dans le bois de Bossu et ces braves n'ont pas trouvé mieux que d'aller attaquer l'ennemi;  j'ai du donner l'ordre de ralliement pour calmer leurs ardeurs guerrières.
j'ai apprécié particulièrement l'aspect historique du placement des troupes et leurs présences effectives sur le terrain ainsi que l'arrivée décalée en temps des renforts.
ce développement de hw est remarquable et donne un second souffle au jeu en se mesurant à la vérité du champ de bataille et chercher à modifier le destin .
une chance d'avoir pu installer ce jeu directement dans le fichier initial.
félicitations aux développeurs.

Offline thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Posts: 1153
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Reply #37 on: 08 January 2011, 17:31:03 PM »
Après avoir installé le mod, j'ai eu des bugs graphiques: sur la carte 2d les unités apparaissent en blanc quand on passe la souris  dessus, en 3D les drapeaux sont noirs et j'ai même vu une batterie que ne s'affichent pas en 3D mais seulement en 2D et pour finir le jeu à planter.  :?

Après installation du patch puis du mod dans le fichier HW d'origine, aucun problème.
Mais après la même installation dans le fichier indépendant du PWM, il y a des bugs graphiques proches de ceux décrits par Darsh sur la carte 2d et en 3d les drapeaux ont de drôles de couleurs.
Bref, si vous avez un fichier spécifique pour le PWM, peut-être vaut-il mieux éviter d'installer le nouveau patch et/ou le nouveau mod dedans  :?:
Bien sûr il reste la possibilité de réinstaller  :?

Offline JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Posts: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Reply #38 on: 08 January 2011, 17:47:02 PM »
Pour l'instant, le Mod PWGM doit être déployé dans un dossier spécifique.
Il est fortement préconisé de ne pas installer le Mod Waterloo dans ce dossier.

Gardez deux dossiers séparés:
a) le dossier PWGM qu'il est souhaitable de mettre à jour avec le patch 02F
b) le dossier de base HistWar avec installation du patch 02F puis du Mod Waterloo

J'ai dans la liste des activité le portage du Mod PWGM afin qu'il soit totalement compatible avec HistWar.
Tout ceci facilitera grandement l'utilisation de ces 2 Mods... et des suivants...

Mais comme d'hab, cela nécessite un peu de patience de votre coté...

JMM

Offline thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Posts: 1153
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Reply #39 on: 08 January 2011, 17:53:41 PM »
a) le dossier PWGM qu'il est souhaitable de mettre à jour avec le patch 02F
J'ai dans la liste des activité le portage du Mod PWGM afin qu'il soit totalement compatible avec HistWar.
Tout ceci facilitera grandement l'utilisation de ces 2 Mods... et des suivants...

Mais comme d'hab, cela nécessite un peu de patience de votre coté...


Pas de problème, on a de quoi s'occuper avec Waterloo et on sera patients.
J'ai un doute sur le fait que les bugs soient apparus avec le nouveau patch seul (il me semble avoir installer Waterloo après pour voir si ça changeait quelque chose). Trop tard pour vérifier de mon côté mais si quelqu'un peut faire le test...

Offline Chaos

  • Major
  • ***
  • Posts: 404
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Reply #40 on: 08 January 2011, 17:54:02 PM »
Je viens de faire les Quatre Bras en multi avec connexion direct par internet avec Belliard. Aucun bug à signaler, tout c'est bien passé, à part la déroute et la destruction des troupes anglo-alliée dont j'avais pris le commandement . La division de Perponcher formé principalement de conscrit, a vraiment du mal à tenir le choc pendant les premières heures de la bataille. Résultat les troupes française arrive sur la L'O.P alliée avant l'arrivée des renforts.

Bref avec une attaque vigoureuse sur la division Perponcher et un contournement du bois Bossu le tour est joué.

Offline D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Posts: 2176
Re : Bug après 2.0F
« Reply #41 on: 08 January 2011, 17:56:02 PM »
Comme conseillé j'ai installé la version 2.0F alors que le mod waterloo était déjà en place et fonctionnait correctement avec 2.22f.
Je vais patiemment retirer le mod waterloo et le remettre après puisque la mise à jour 2.0F est déjà en place.
Pour le pb son rencontré ultérieurement, résolu en appuyant plusieurs fois sur la touche "D" et miracle le son du canon est revenu.
Cordialement quand même!
je dois préciser que les  figurines représentant les combattants ennemis seulement ' pour les français tout est ok), sont remplacées par des espèces de bonhomme de neige, blancs aux contours incertains), aussi bien au Quatre-Bras qu'à Waterloo.
A suivre.
« Last Edit: 08 January 2011, 18:04:42 PM by Cne D.C. Parquin »

Offline JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Posts: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Reply #42 on: 08 January 2011, 18:04:45 PM »
Les touches S et D permettent depuis assez longtemps de régler la puissance du son.
J'ai profité du mod Waterloo pour revoir toute la gestion des sons, et aussi de virer quelques bugs de gestion.
Bref, le son est maintenant en place... et cela est aussi vrai pour la version sans le Mod Waterloo  ;)

JMM

Offline D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Posts: 2176
Re : Réinstallation partielle
« Reply #43 on: 08 January 2011, 18:26:13 PM »
A JMM, je vais certainement effectuer une réinstallation partielle de mon jeu.
dans votre réponse #35, vous écrivez: "déployer"; qu'entendez-vous par cette expression et pratiquement comment revenir à une version précédente installée sans supprimer les fichiers existants.
merci pour vos conseils

Offline JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Posts: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Reply #44 on: 08 January 2011, 18:37:57 PM »
Déployer.. désolé.. disons que c'est un synonyme de dezipper.

Il y a en fait deux méthodes.. une sure à 100%
a) à partir de votre version complète si vous l'avez conserver, voire en télechargeant la dernière version à partir du serveur  (voire votre compte dans la boutique)
b) ajouter le full patch permettant en tout cas d'avoir la version 02e
c) ajouter le patch 02F
d) copier ce dossier si vous voulez installer le PWGM
e) installer waterloo dans le dossier de base
f) installer le PWGM dans le dossier spécifique

La seconde consiste à n'installer que les patches...

Vous devriez avoir 2 installations propres et opérationnelles
A noter qu'aucun fichier n'est perdu si vous prenez la précaution d'utiliser les mêmes dossiers

Ces opérations ne doivent prendre que quelques minutes (2 ou 3)

JMM