Autor Thema: Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti  (Gelesen 55694 mal)

Offline EXELMANS

  • BetaTestTeam
  • Major
  • **
  • Beiträge: 423
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Antwort #15 am: 07 Januar 2011, 23:19:56 Nachmittag »
Bien, très bien!

Merci à vous pour tout votre travail.

Offline thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Beiträge: 1153
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Antwort #16 am: 07 Januar 2011, 23:26:26 Nachmittag »
Encore bravo  ;)
Installation sans problème, sons, cartes et graphismes fabuleux!
Les progrès dans les derniers patchs rendent le jeu vraiment très agréable. N'ayons pas peur de le dire, on se rapproche de la perfection...

Offline Chaos

  • Major
  • ***
  • Beiträge: 404
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Antwort #17 am: 08 Januar 2011, 09:30:53 Vormittag »
Une critique sur les Quatre Bras, la l'O.P française en bas à droite  qui se trouve sur la route de Ligny donne un avantage au joueur allié. Je suis d'ailleurs étonnée de sa présence sachant que Ligny était au main des prussiens. Si vous voulez absolument mettre une deuxième l'O.P française je pense qu'il serait plus judicieux de la placé sur l'un des chemin situé sur le bord sud-est de la carte.

Offline thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Beiträge: 1153
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Antwort #18 am: 08 Januar 2011, 10:03:29 Vormittag »
Une critique sur les Quatre Bras, la l'O.P française en bas à droite  qui se trouve sur la route de Ligny donne un avantage au joueur allié.

Peut-être que le positionnement de cette LOP est discutable par rapport aux éléments historiques mais difficile de parler d'avantage pour les alliés.
Hier j'ai fait ce scénario côté Français et les alliés ont été balayés. Même contre un humain, avec les conscrits et sans cavalerie, à mon humble avis les alliés peuvent au mieux résister sur leurs positions mais pas menacer cette LOP.

Offline Chaos

  • Major
  • ***
  • Beiträge: 404
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Antwort #19 am: 08 Januar 2011, 10:28:21 Vormittag »
Effectivement, je viens de faire une partie avec les français contre l'I.A et le verdict est sans appel. Contre un humain et bien tout dépend de votre adversaire car j'en connais qui sont vraiment retors  :twisted: ;) . Quant à l'effectif allié, on se faisait les même réflexions avec Bussy.

Offline thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Beiträge: 1153
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Antwort #20 am: 08 Januar 2011, 10:39:21 Vormittag »
La cavalerie de la garde fait des ravages dans les batteries anglaises...
Il me semble avoir lu quelque part que Ney avait ordre de ne pas trop l'engager et que seuls les cuirassiers de Kellermann avaient chargé en fin d'après-midi. Peut-être faudrait-il prévoir un malus pour l'utilisation de la garde ou bien la laisser en retrait?

Offline EricJ

  • Officier d'HistWar
  • Capitaine
  • **
  • Beiträge: 173
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Antwort #21 am: 08 Januar 2011, 11:03:49 Vormittag »
Bonjour Capitaine Chaos,

Pour répondre à votre remarque sur la bataille des Quatre-Bras : J'ai effectivement placé une lop en direction de Ligny, car cela me semblait le meilleur moyen de modéliser les ordres et la mission de Ney, dans le contexte historique : Ney a pour ordre de s'emparer des Quatre-Bras, afin d'empêcher les Anglais de porter secours aux Prussiens, et une fois Quatre-Bras sécurisé, Ney doit également se rabattre sur Ligny pour tomber sur les arrières des Prussiens.
D'où la très grande importance de cette route sur le scénario de Quatre-Bras, et ma décision d'y placer une ligne d'opération : tant qu'elle est française, les Anglais ne sont pas en mesure de soutenir les Prussiens, le camp français remplit donc une partie au moins de sa mission.

Cordialement,
EricJ

Offline Chaos

  • Major
  • ***
  • Beiträge: 404
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Antwort #22 am: 08 Januar 2011, 11:16:22 Vormittag »
Effectivement, Ney avait l'ordre de ne pas engager la cavalerie légère de la garde.
  Je ne l'ai engagé qu'au environ de 17h après un mouvement tournant autour du bois de Bossu, pour moi son rôle s'est borné à menacer  la ligne anglo-allié, provoquer son recule et poursuivre les fuyards.
  Il Faut dire que l'I.A avait très mal placée la division de Perponcher en début de partie.
Je vais faire un essai avec les alliés pour voir, comment réagisse les français.

Offline Chaos

  • Major
  • ***
  • Beiträge: 404
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Antwort #23 am: 08 Januar 2011, 11:19:05 Vormittag »
Merci EricJ, d'avoir éclairé ma lanterne, je pense qu'en multi, cette bataille est un véritable challenge comme elle le fut dans la réalité.

Offline thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Beiträge: 1153
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Antwort #24 am: 08 Januar 2011, 11:39:00 Vormittag »
Effectivement, Ney avait l'ordre de ne pas engager la cavalerie légère de la garde.
  Je ne l'ai engagé qu'au environ de 17h après un mouvement tournant autour du bois de Bossu, pour moi son rôle s'est borné à menacer  la ligne anglo-allié, provoquer son recule et poursuivre les fuyards.
  Il Faut dire que l'I.A avait très mal placée la division de Perponcher en début de partie.
Je vais faire un essai avec les alliés pour voir, comment réagisse les français.

Effectivement, il faut essayer en jouant les alliés.
Le jeu reflète bien la réalité au cours de laquelle le sort de la bataille semble s'être joué à peu de choses, les renforts alliés arrivant en courant et immédiatement engagés. Si la cavalerie de la garde avait soutenu les cuirassiers après leur percée, peut-être que les alliés auraient flanché.
Lors de ma partie, l'IA avait bien positionné ses troupes et protégé les arrières du bois de Bossu mais son artillerie a été malmenée dès le début de la partie par la cavalerie. Ensuite l'artillerie Française sans menace de cavalerie a détruit les carrés pendant que l'infanterie avançait. La bataille était terminée avant que les renforts de Jérôme et Kellermann soient engagés.
D'où cette impression que la garde a scellé le résultat...  
« Letzte Änderung: 08 Januar 2011, 11:41:57 Vormittag von thilio »

Offline Chaos

  • Major
  • ***
  • Beiträge: 404
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Antwort #25 am: 08 Januar 2011, 12:00:29 Nachmittag »
J'ai commencé une partie avec les alliés, c'est un gros challenge, dommage que l'I.A déploie le deuxième corps sur toute la carte. La suite de mes impression sur les quatre bras plus tard.

Offline mathocle

  • Soldat
  • Beiträge: 7
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Antwort #26 am: 08 Januar 2011, 12:44:51 Nachmittag »
Petit mot pour confirmer les commentaires écrits plus haut.
Après l'échec de notre multi hier soir j'ai joué les français sur les Quatres Bras et le déroulement de ma partie est quasiment identique aux  commentaires de thilio.

Comme Chaos je vais essayer coté allié.

D'ailleurs j'ai un peu de temps cet après midi si quelqu'un veut la tester en multi 1 contre 1 (bien que l'expérience d'hier laisse supposer que ça ne fonctionnera pas...)



Ce n'est pas mépriser la vie, que de lui préférer l'honneur. C'est estimer l'honneur ce qu'il vaut . F de Brack

Offline JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Beiträge: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Antwort #27 am: 08 Januar 2011, 13:09:00 Nachmittag »
Je le redis... il est probable que le plantage d'hier n'ait rien à voir avec le Multi.
Il peut encore arriver que, dans une configuration donnée, le moteur interne plante.. que ce soit en Solo ou en Multi.

JMM

Offline Chaos

  • Major
  • ***
  • Beiträge: 404
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Antwort #28 am: 08 Januar 2011, 13:20:42 Nachmittag »
Je confirme JMM. J'ai essayer Les Quatre Bras en multi, ça passe à part ce bug graphique en 3D, j'explique tout ça sur le sujet concernant le message d'erreur 1A.

Offline bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Beiträge: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Antwort #29 am: 08 Januar 2011, 13:27:51 Nachmittag »
question avaiez vous mis le dernier patch 2F avnt d'installer le mod ?

Le dernier date d'hier à 11h je crois.