J'ai téléchargé la Démo et je ne savais pas trop ou mettre mes remarques. Comme elle utilise la même mise à jour que le jeu, je les poste ici.
Graphiquement, ça en jette, franchement là, bravo. Sur la Démo la vielle interface graphique a été conservé en est-il de même avec la version complète?
J'ai fait quelques batailles(Bagolino)(d'ailleurs, comment se fait-il que de l'artillerie autrichienne se retrouve dans l'ODB français?) , avec différentes options de jeu("brouillard de guerre", délai des ordre, etc, etc). J'ai essayé d'utiliser le moins d'ordre individuels possibles.
Il y a toujours ce petit problème de "trajet" des régiments quand ceux-ci se "croisent". Ils se bloquent mutuellement. Heureusement un ordre individuel pour chacun d'entre eux est venu résoudre ce désagrément.
De temps en temps un ordre manuel de changement de formation pour les régiments composant un corps est nécessaire pour le débloquer quand celui-ci arrête sa progression(l'ordre de mise en colonne de marche suffit à lui faire reprendre son mouvement).
Ces 2 soucis étaient déjà présent dans les Grognards, ici ils sont moins contraignant car on arrive à les "contrer" "facilement".
Autrement, j'ai eu quelques surprises concernant le déroulement des batailles.
Quand 2 corps d'infanterie adverse se rencontre suite à des ordres de déploiement sur zone. Généralement les 2 corps se positionnent afin de combattre et c'est les pertes infligées réciproquement qui va déterminer le vainqueurs.
Par contre quand un corps d'infanterie et un corps de cavalerie adverse se rencontre dans les même circonstance. Je dois avouer que le corps d'Infanterie se fait hacher sur place. J'ai fait plusieurs fois l'expérience avec le corps de Davout et celui de Galitzin(Galitzin n'est pas seul, il a du soutient mais quand même). Et je dois dire que le russe lui a proprement botter le derrière à chaque fois. Destruction de l'artillerie, infanterie en déroute, heureusement que le corps de Ney est derrière pour rallier les fuyards.
Quant à la l'ordre de défense, il est toujours aussi efficace.
La cavalerie maintenant s'insinue dans les corps pour attaquer l'artillerie quand elle en à l'occasion, chose qu'elle ne faisait pas sur les Grognards(c'est un plus).
Bref pas mal de petit changement(je n'ai pas encore jouer avec la dernière version des Grognards). Donc mon jugement peut-être faussé.
Pour l'instant c'est tout. Je vais certainement sauter le pas et me procurer la version commerciale.