Auteur Sujet: Petit QUIZZZZZZZZ  (Lu 3069059 fois)

Hors ligne Pariente

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1045
  • Ἐργάζομαι καλοκάγαθικῶς. J'agis avec probité.
    • La Division Infernale !
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1755 le: 27 septembre 2008, 12:08:55 pm »
C'est tout à fait ça, capitaine !

Hors ligne Jack Aubrey

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 888
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
Re : Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1756 le: 27 septembre 2008, 14:39:35 pm »
Je pense qu’il s’agit de la frégate « Muiron », ainsi nommée en l’honneur de Jean Baptiste, artilleur comme l’Empereur et qui reçut à Arcole une balle fatale destinée à Bonaparte.... :)

et dont la maquette tronait dans le bureau de l'empereur..
”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson

Hors ligne Pariente

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1045
  • Ἐργάζομαι καλοκάγαθικῶς. J'agis avec probité.
    • La Division Infernale !
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1757 le: 27 septembre 2008, 15:00:18 pm »
Exact ! La Muiron a participé à la seule victoire maritime sur l'Angleterre pendant la guerre de la deuxième coalition : Algésiras.

Plus d'informations sur cette bataille : ici.

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1758 le: 28 septembre 2008, 10:23:38 am »

Bien…. ;)

Qui, permet au sort de Marengo de basculer en partant ramener le général Desaix qui en changeant ses ordres, en renonçant à chercher l’armée ennemie et en chargeant les autrichiens avec 10 000 hommes, rétablit la situation de l’armée française, permet la victoire et perd la vie….. :)

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1759 le: 28 septembre 2008, 10:41:15 am »
Bien…. ;)

Qui, permet au sort de Marengo de basculer en partant ramener le général Desaix qui en changeant ses ordres, en renonçant à chercher l’armée ennemie et en chargeant les autrichiens avec 10 000 hommes, rétablit la situation de l’armée française, permet la victoire et perd la vie….. :)


Pierre-Joseph, baron Bruguière, dit Bruyères, avec le message suivant :« Je croyais attaquer l'ennemi, il m'a prévenu. Revenez, au nom de Dieu, si vous le pouvez encore ».

"Ma division n'était qu'à 1 mille de Rivalta, quand un aide de camp du général en chef , expédié par le Premier Consul, vint à la hâte me porter l'ordre de marcher sur San-Giuliano , et, de là, sur Marengo, où les deux armées ennemies étaient à se battre depuis le point du jour." Extrait du Rapport des marches et opérations de la division Boudet.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1760 le: 28 septembre 2008, 10:43:24 am »


Bravo mon général, et mille pardon pour cet orgueil qui me poussa à parler de moi.... :oops:

              A vous le soin.... ;)

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1761 le: 28 septembre 2008, 10:55:20 am »
En juillet 1812, le lieutenant Konkov 1er et 25 cosaques de la Garde se portent volontaires pour exécuter un coup de main sur un campement français de l'autre côté de la Dvina. Les Français furent surpris d'une part, par la soudaineté de l'attaque et d'autre part, par un autre évènement très inhabituel à la guerre, même de la part de cosaques. Quel est cet évènement ?
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne EXELMANS

  • BetaTestTeam
  • Major
  • **
  • Messages: 423
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1762 le: 28 septembre 2008, 22:16:58 pm »
Ils étaient nus sur leurs chevaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1763 le: 29 septembre 2008, 08:43:45 am »
Bonne réponse.

Effectivement, pour ne pas détériorer leurs beaux uniformes dans les eaux limoneuses de la Dvina, le lieutenant Konkov a donné l'ordre de retirer les uniformes et de ne garder que les lances. Cet action est connue dans l'historique du régiment des cosaques de la Garde sous le nom de "La charge à poil". J'espère que JMM a intégré cette option pour les cosaques :mrgreen:.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne Pariente

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1045
  • Ἐργάζομαι καλοκάγαθικῶς. J'agis avec probité.
    • La Division Infernale !
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1764 le: 29 septembre 2008, 15:11:42 pm »
On pourrait également ajouter l'option ivresse pour les chevau-légers polonais, qui chargèrent beurrés à Somosierra.

Ce serait pousser le réalisme à outrance  :smile:

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1765 le: 29 septembre 2008, 15:16:44 pm »
On pourrait également ajouter l'option ivresse pour les chevau-légers polonais, qui chargèrent beurrés à Somosierra.

Ce serait pousser le réalisme à outrance  :smile:

Le problème est que sous l'empire les fantassins, cavaliers et artilleurs, polonais ou pas, chargeaient plus ou moins rôtis :lol:. A mon avis, seuls les chevaux étaient sobres :mrgreen:.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne Jack Aubrey

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 888
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
Re : Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1766 le: 29 septembre 2008, 21:32:32 pm »
Bonne réponse.

Effectivement, pour ne pas détériorer leurs beaux uniformes dans les eaux limoneuses de la Dvina, le lieutenant Konkov a donné l'ordre de retirer les uniformes et de ne garder que les lances. Cet action est connue dans l'historique du régiment des cosaques de la Garde sous le nom de "La charge à poil". J'espère que JMM a intégré cette option pour les cosaques :mrgreen:.

ouah avec le frottement cela doit vachement frotter sur le kiki et les transports de munition !!! moi j'aimerai pas faire du cheval à poil !!   :mrgreen:
”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1767 le: 29 septembre 2008, 22:41:51 pm »


Dans la cavalerie légère, mon général, l'apparence et l'élégance l'emporte sur le confort.... ;)

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Re : Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1768 le: 30 septembre 2008, 09:23:39 am »
bonjour .

ouah avec le frottement cela doit vachement frotter sur le kiki et les transports de munition !!! moi j'aimerai pas faire du cheval à poil !!   :mrgreen:

j'ai une connaissance qui le fait et elle trouve cela agréable,mais à conditions de monter à cru, comme elle dit  :!:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

salutations grognards

Hors ligne Jack Aubrey

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 888
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
Re : Re : Re : Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1769 le: 30 septembre 2008, 11:08:58 am »
bonjour .

j'ai une connaissance qui le fait et elle trouve cela agréable,mais à conditions de monter à cru, comme elle dit  :!:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

salutations grognards

c'est une connaissance ?? elle se prend pour lady Godiva  :mrgreen:
”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson