Auteur Sujet: Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar  (Lu 37460 fois)

Hors ligne Jack Aubrey

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 888
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #15 le: 03 décembre 2009, 19:35:39 pm »
une question hist tu suis le projet histwar depuis quand?
”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #16 le: 03 décembre 2009, 19:49:01 pm »
Ok je sors mais bon le jeu de mot était pas mal.  :lol:

Pour revenir à ma proposition, imaginons que en regardant la carte en 2D, je vois en un coup d'œil que la moitié de mon flanc gauche est en danger et qu’il va bientôt paniquer, je peux immédiatement d'envoyer un autre corps pour les soutenir.
Dans le cas contraire si un de mes flancs est tenu par des unités exaltées parce qu’elles sont encerclées et se préparent à mourir, je sais que je pourrais soit envoyer un corps pour les secourir ou soit envoyer mes forces ailleurs afin que leur sacrifice héroïque retienne assez longtemps un flanc ennemi.
En pouvant distinguer immédiatement une unité qui n’obéit plus aux ordres, je sais que je ne pourrais pas compter sur cette unité et je ne vais pas donner des ordres dans le vide etc.

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Re : Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #17 le: 03 décembre 2009, 20:13:24 pm »
je le vois ccomme etant bati pour des debutant (excuser moi, je ne veux blesser personne, mais c'est l'impression du jeu,

Tiens, étonnant, il n'y a pas si longtemps tu disais que LG n'était pas adapté aux débutants... vraiment très étonnant ta nouvelle remarque.

Citer
vous tournera vers d'autre jeu plus complementaire,reclamant plus de micro gestion

Personnellement, je n'ai pas l'âme d'un caporal. Ce qui m'importe c'est le raisonnement tactique qui amène la décision et l'envoi d'ordres au corps d'armée, le suivi de leur exécution, le suivi de la situation et la réaction par rapport à celle-ci, en un mot : la direction des opérations. Les jeux où il faut contrôler les alignements, pointer les pièces et amener les chevaux à l'abrevoir, j'ai déjà donné et je n'y trouve aucun intérêt.

Citer
les 1 er mois vous aurez assez de satisfactions , mais quand vous en viendrez a assimiler d'avantage d'infos tactique ( et ça viendra) ,
vous verrez l'obligation d'une carte 2D plus explicite, reclamant + de detail, de precision sur les troupes,

Tu ne serais pas un disciple de Nostradamus  :lol:.

« Modifié: 03 décembre 2009, 20:15:41 pm par lodi57 »
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #18 le: 03 décembre 2009, 20:19:10 pm »
Ok je sors mais bon le jeu de mot était pas mal.  :lol:

Pour revenir à ma proposition, imaginons que en regardant la carte en 2D, je vois en un coup d'œil que la moitié de mon flanc gauche est en danger et qu’il va bientôt paniquer, je peux immédiatement d'envoyer un autre corps pour les soutenir.
Dans le cas contraire si un de mes flancs est tenu par des unités exaltées parce qu’elles sont encerclées et se préparent à mourir, je sais que je pourrais soit envoyer un corps pour les secourir ou soit envoyer mes forces ailleurs afin que leur sacrifice héroïque retienne assez longtemps un flanc ennemi.
En pouvant distinguer immédiatement une unité qui n’obéit plus aux ordres, je sais que je ne pourrais pas compter sur cette unité et je ne vais pas donner des ordres dans le vide etc.

Il n'y a pas besoin d'aller sur la carte 2D pour visualiser l'état de chaque unité de chaque corps, on peut le faire à partir de la carte 3D (c'est expliqué dans le manuel). Personnellement, j'ai l'habitude de le faire à partir de cette carte et cela me prend 10 secondes.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8376
    • http://www.histwar.com
Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #19 le: 03 décembre 2009, 22:34:44 pm »
Je vais regarder toutes les propositions...

Cependant, en survolant les propositions, certaines me paraissent plus que pertinentes et en plus faciles à implanter.. donc ce sera dans le patch de la démo...

JMM

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #20 le: 03 décembre 2009, 22:47:19 pm »
Je vais regarder toutes les propositions...

Cependant, en survolant les propositions, certaines me paraissent plus que pertinentes et en plus faciles à implanter.. donc ce sera dans le patch de la démo...

JMM

 :smile: le meilleur c'est le Patron.

J'ai remarqué en survolant les options du menu 2D qui il y avait deja une option "état" qui reprend la proposition que j'avais faite ultérieurement, cette option est bien mais je pense qu'il faudrait mettre le code couleur par défaut sur la carte 2D, voir peut être détailler ce code un peu plus comme rajouter une couleur pour les unités galvanisées qui ont une légion d'honneur.
« Modifié: 03 décembre 2009, 23:02:35 pm par Maréchal_Darsh »

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Re : Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #21 le: 03 décembre 2009, 22:48:46 pm »
une question hist tu suis le projet histwar depuis quand?

je ne le suis pas de façon reguliere, mais depuis que j'ai mon PC un peu plus de 3 annees.

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Tiens, étonnant, il n'y a pas si longtemps tu disais que LG n'était pas adapté aux débutants... vraiment très étonnant ta nouvelle remarque.
j'avais precisé,: de vrai debutant. ;)


Personnellement, je n'ai pas l'âme d'un caporal. Ce qui m'importe c'est le raisonnement tactique qui amène la décision et l'envoi d'ordres au corps d'armée, le suivi de leur exécution, le suivi de la situation et la réaction par rapport à celle-ci, en un mot : la direction des opérations. Les jeux où il faut contrôler les alignements, pointer les pièces et amener les chevaux à l'abrevoir, j'ai déjà donné et je n'y trouve aucun intérêt.

Tu ne serais pas un disciple de Nostradamus  :lol:.


Sans aller jusque là, j'insiste sur l'essentiel: ;)

soyons serieux, :mrgreen:
le joueur va connaitre plus profondement hist war (normal), mais au bout d'un certain temps, il aura acquis une vue plus affiné sur la tactique, grace aux réactions qu'il aura noté et vue dans les combats,

sa volonté d'apprendre voudra lui faire "toucher" d'autre aspects et "toujours plus pres" de la bataille
et controler d'avantage les elements,
au point d'approcher la micro gestion des elements,
j'insiste sur ce point,j'ai pensé comme vous,a mes tout debuts, mais ensuite on a envie de "toucher" au plus pres la bataille,on y va naturellement...vers plus de controle, et c'est aussi pour le benefice de la tactique,

entendons nous bien, je ne veux pas de micro gestion pour la micro gestion,ça ne m'interesse absolument pas,
ce que je veux c'est qu'au plus pres des details on puisse controler la bataille,
et surtout pouvoir tirer de cette approche une capacité tactique + affiné. :mrgreen:,

hist war est orienté principalement sur la tactique,pas comme la plupart des jeux, qui propose la diplomatie,la production etc...
ce qui  n'est absolument pas ce que je recherche,mais seulement + de capacité a controler a divers niveau et + rapidement, ce qui ne peut que permettre d'apprendre que + de tactque ( ce que je recherche essentiellement). :mrgreen:

en tout cas c'est ce que je recherche depuis longtemps ;)
et pour une fois que quelqu'un nous sort un jeu non polluer par la diplomatie, la production etc...
je dis bravo JMM.

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #23 le: 04 décembre 2009, 09:11:30 am »
Je voudrais aussi dire que bien que je sois très heureux que JMM veuille sortir un patch pour la démo, il serait bien que ce dernier ne lui prenne pas trop de temps pour qu'il puisse se consacre à la sortie de la version finale du "machin".

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
j'avais precisé,: de vrai debutant. ;)

Ah, parce qu'il en existe des faux ; ça devient compliquer  :(.

Lorsque Napoléon est arrivé au commandement des armées avec son nouveau modèle de guerre, il a surpassé tout les généraux adverses par que ceux-ci faisait une autre guerre avec des méthodes désuètes et, en tout cas, inadaptées au style napoléonien. De même, LG est un jeu avec un concept nouveau qui va demander aux habitués du wargame de modifier leurs habitudes de jeu et leur réflexion tactique. Ceux qui ne le feront pas et continueront à vouloir descendre à tous les échelons du commandements et tout faire, deviendront vite les Mack, les Weyrother ou les Bennigsen d'Histwar par qu'ils s'exposeront à être battu à chaque fois par ceux qui maîtriseront le concept. En ce sens, je suis persuadé que la plupart des néophytes en jeu de guerre progresseront plus vite (parce que sans a priori ou mauvaises habitudes) et surpasseront bien des vieux briscards du jeu de guerre. Bientôt, il y aura LG et... les autres wargames que l'ont pourra désigner sous le terme de "wargames d'Ancien Régime".
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
"wargames d'Ancien Régime".

 :lol: j'aime bien le terme,
Il est clair que le principe d'histwar est très novateur et je préfère ça aux escarmouches ou tu gères tout à la TW.

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #26 le: 04 décembre 2009, 10:14:39 am »
J'ai l'impression que certains, ici, tournent , une peu, en rond............... ;)

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Ah, parce qu'il en existe des faux ; ça devient compliquer  :(.
il faut quand meme se rappeler que je ne connassais hist war qu'a travers des screens, et des commentaires lu sur le forum,
par contre
la demo nous permet de toucher concretement le jeu et de comprendre le fonctionnement bien mieux qu'avec des commentaires et des impressions des joueurs, il est normal de changer ses points de vues en connaissant enfin ce jeu.
on ne fait que tourner en rond, et je ne vois pas l'interet d'un tel debat,mais pour eclaircir ma position je repond,
mais ce n'est pas "constructif".


Lorsque Napoléon est arrivé au commandement des armées avec son nouveau modèle de guerre, il a surpassé tout les généraux adverses par que ceux-ci faisait une autre guerre avec des méthodes désuètes et, en tout cas, inadaptées au style napoléonien. De même, LG est un jeu avec un concept nouveau qui va demander aux habitués du wargame de modifier leurs habitudes de jeu et leur réflexion tactique. Ceux qui ne le feront pas et continueront à vouloir descendre à tous les échelons du commandements et tout faire, deviendront vite les Mack, les Weyrother ou les Bennigsen d'Histwar par qu'ils s'exposeront à être battu à chaque fois par ceux qui maîtriseront le concept. En ce sens, je suis persuadé que la plupart des néophytes en jeu de guerre progresseront plus vite (parce que sans a priori ou mauvaises habitudes) et surpasseront bien des vieux briscards du jeu de guerre. Bientôt, il y aura LG et... les autres wargames que l'ont pourra désigner sous le terme de "wargames d'Ancien Régime".
entierement d'accord,
mais je precise que je n'ai jamais joué a des wargames ,mais plutot a un jeu qui 's'apparente de la simulation ( FoS),

a la diference avec hist war, il y a moins d'untés a gerer , et cela permet un controle sur l'essentiel du jeu:et la tactique principalement, mais c'est certain qu'il faut bouger manuellement les unités,
mais quand on a l'habitude... 8)

pour hist war,
je pense qu'avec l'ajout de quelques infos en +,
comme une surbrillance colorées diferemment sur des unités,selon qu'elle soit  victorieuses,faibles,ou prete a etre detruites,va permettre de participer d'avantage (pour celui qui le desire seulemment)au niveau 3D,
car apres tout, sans vouloir tout controler, le 3D est le  mode le + interessant,
ou simplement de réagir + vite  en 2D, je trouve que c'est un +.

je comprend parfaitement les joueurs degoutés des wargames, moi meme je n'eprouve que peu d'interet a ces jeux qui me paraissent inutile.)
« Modifié: 04 décembre 2009, 10:56:13 am par hist »

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #28 le: 04 décembre 2009, 11:09:34 am »
J'ai l'impression que certains, ici, tournent , une peu, en rond............... ;)

C'est juste une impression  ;).
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne Coignet

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 151
  • La Garde Impériale
Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #29 le: 04 décembre 2009, 11:15:15 am »
Vu le patch de la demo prevoir le tout en francais car impossible pour ma configuration de changer le 1 en 0 ou l inverse
Vive l' Empereur Vive la Garde