Auteur Sujet: merci monsieur Chatel.  (Lu 4044 fois)

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
merci monsieur Chatel.
« le: 19 juillet 2010, 10:45:03 am »
bonjour.

comme quoi l'on est en plein denie de l'histoire de France et des grands hommes qui l'ont construite.

http://24heuresactu.com/2010/07/16/scandale-napoleon-vire-des-manuels-dhistoire/

édifiant  :?

salutations grognards.

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : merci monsieur Chatel.
« Réponse #1 le: 19 juillet 2010, 11:09:39 am »
Le commentaires en dessous semble relativisé l'écrit de l'article.

mais n'étant pas prof  j'ai aucune idée de la véracité des propos.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : merci monsieur Chatel.
« Réponse #2 le: 19 juillet 2010, 11:31:38 am »
Tout cela est à suivre avec beaucoup d'intérêt...
Si cela s'avère exact, il y a là un nouveau problème de fond qui touche à l'éducation du citoyen., autant dire l'essentiel!

JMM

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : merci monsieur Chatel.
« Réponse #3 le: 19 juillet 2010, 12:54:39 pm »
Si c'est article dit la  vérité,  je trouves cela assez scandaleux... :shock: :evil:
Quand madame Albanel notre ancien ministre de l a culture appelé "le fantôme"qui, durant son mandat n'a fait qu'un selle chose pour la culture en France, c'est de débloquer des centaines de milliers d'euros pour refaire les miroirs de Versailles, on comprend mal la logique de nos ministres et de notre gouvernement concernant l'histoire de notre pays.
Vous allez voir que bientôt il vont nous coller foot obligatoire à partir de 5 ans et l'histoire en option.
« Modifié: 19 juillet 2010, 14:10:28 pm par Belliard »
   

Hors ligne PascalC

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 35
Re : merci monsieur Chatel.
« Réponse #4 le: 19 juillet 2010, 19:08:40 pm »
j'ai répondu à cette nouvelle sous l'effet de la colère mais je me suis ravisé  ;)  :oops: :mrgreen:

1° il faut vérifier avec précision les données
2° Si c'est le cas c'est en effet lamentable.Mais dans la mesure ou bien des jeunes considèrent l'histoire, la philo, la littérateur etc etc etc  sont fondamentalement inutiles je ne serais donc pas étonné que ce qui est dit dans l'article soit vrai. Ca va dans le sens de "l'histoire" , avec une masse inculte, et une portion de plus en plus faible mais de plus en plus brillante de la pop qui maitrise tout, depuis les denieres technologies jusqu'aux classiques. Ce qu'on nous prépare en fait est un monde coupé en deux, à deux vitesses.


Hors ligne Hoplite42

  • Officier HistWar
  • Major
  • ***
  • Messages: 479
  • 1re Brigade de Cavalerie Légère
Re : merci monsieur Chatel.
« Réponse #5 le: 19 juillet 2010, 19:21:48 pm »
Étant moi-même élève de seconde, je trouve honteux d'enlever Napoléon des manuels d'histoire...
                                                     

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : merci monsieur Chatel.
« Réponse #6 le: 19 juillet 2010, 21:38:37 pm »
Je suis également pas du tout d'accord avec ce qui se fait en ce moment au ministère de l'Éducation Nationale.
L'esclavagisme devait en effet être abordé en Histoire, mais supprimer Napoléon des manuels est une hérésie.

Le présent est fait du passé et il est des personnes qui ont œuvré pour la Nation ne doivent pas être "rayés" des manuels pour faire de la place.
 

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : merci monsieur Chatel.
« Réponse #7 le: 20 juillet 2010, 05:29:43 am »
J'espère juste que cette rumeur est fausse, supprimer Napoléon des livres d'Histoires alors qu'on n'est sensé connaître un minimun l'Histoire de France... :roll: