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Méfiance... il n'a pas dit l'année !
Quelques nouvelles...a) jeu en réseau à 3 : tout semble marcher confortablement... sans déconnexion! en cas de déconnexion manuelle, la reconnexion fonctionne correctement SAUF... le sauf est identifié! donc va falloir y revenir un peu mais il semble maintenant que nous tenons le bon bout cette affaire. Pour éviter les ennuis liés aux routeurs, firewall et autres entités sécuritaires, nous avons utilisé Hamachi sans aucune difficulté. (pour rappel, l'un des joueurs est toujours sur satellite. à deux joueurs, il pouvait héberger la partie; lç, ça devient semble -t-il plus difficile.. mais bon...)b)jeu par email : clairement, des problèmes de transmission d'ordres dès lors que l'on utilise le FoW ou les ordres retardés... Ces problèmes peuvent aussi apparaître lors d'un reprise de partie. Je travaille à fond dessus; déjà identifier le problème n'a pas été très rapide... et la correction doit se faire avec prudence! j'ai bon espoir d'en terminer rapidement.c) la liste des ajustements est longue; rien n'a été fait sur l'IA GT.Après la R02a, a) il s'agira d'ajuster les lignes défensives car il y a encore quelques soucis de ce cotéb) revoir les relations entre carré et cavaleriec) retravailler les ponts et identifier pourquoi cela ne marche pas parfois... et utiliser vos fichiersd) voire faire évoluer un peu l'IA GTBref, tout cela nous entrainera vers une R02b (avec probablement une version 64 bits)et après la suite.. mais cette année je quitte clavier-écran pendant une semaine, histoire de goutter à quelques jours de vrais vacances...La suite, ce sera ce qui manque, et notament les IAs de Division et de Brigade.Les Modders modent avec virtuosité.. donc la suite ce sera aussi ces Mods...Et aussi d'autres améliorations...Cela dit, il est vrai que cela avance plutôt lentement mais en 2 mois, c'est quand même un changement d'outil de dév, changement du moteur de jeu en réseau, et plusieurs dizaines d'améliorations/corrections de bugs.Donc désolé et encore de la patience JMM
Le code de couleur des états ne modifie pas l'efficacité de reconnaissance.. MAIS il s'avère que les codes de couleur des symboles OTAN peut poser question...Je fais des tests actuellement pour que la reconnaissance soit faite à partir de la couleur du cadre...Si le résultat n'est pas probant, il y aura un 3ième mode F2 qui présentera les unités en couleur Rouge/Bleu pour différencier clairement les deux camps, ou encore que cela se fasse par l'appui sur la touche ALT.. qui me semble la meilleure formule.Dès lors, le joueur aura une vision immédiate de l'appartenance des unités aux 2 camps...Va falloir que je réalise un petit document d'accompagnement pour tenir compte des modifications apportées.Il y a aussi quelques addendum pour les livres du jeu et des explications pour les fiches.. Pas fini encore tout ça JMM