Auteur Sujet: Question de vue????  (Lu 4184 fois)

Hors ligne Greeneco

  • Soldat
  • Messages: 9
Question de vue????
« le: 11 mai 2010, 13:21:02 pm »
Petite Question? que préférez vous? la vue sur tout le champ de bataille ou juste celle qui se limite au yeux du général?

Et surtout Pourquoi? Quelle sont les intérêts?

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Question de vue????
« Réponse #1 le: 11 mai 2010, 18:34:30 pm »
Je suis un fervent partisan de l'immersion, alors, la vue bloquée à mes faveurs..... ;)

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Question de vue????
« Réponse #2 le: 11 mai 2010, 19:34:04 pm »
Tout le champ de bataille.
En cas de faible visibilité (pas de soleil, brouillard, etc...), la vue bloquée se résume soit à jouer uniquement en 2D ou F4, soit à passer son temps à bouger le commandant en chef.
Oui il y a alors immersion mais personnellement je trouve dommage de ne pas profiter de l'ambiance 3D au niveau de l'unité pour prendre les décisions pendant la bataille.
 

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Question de vue????
« Réponse #3 le: 11 mai 2010, 20:18:15 pm »
Etant un wargarmer et amateur de figurine, je dirais la vue globale.  ;)

Hors ligne Greeneco

  • Soldat
  • Messages: 9
Re : Question de vue????
« Réponse #4 le: 11 mai 2010, 20:58:46 pm »
Oki merci pour les infos pour ma pars je navigue entre les 2

aussi je suis fan de wargames et j'adore voir toute la bataille sous touts ses zooms
mais j'avoue que c'est un vrais plaisir de se retrouver chef d'armée avec tout se que cela implique

j suis un 60%,40%   

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Question de vue????
« Réponse #5 le: 11 mai 2010, 22:07:58 pm »
J'aime voir mes troupes mais brouillard de guerre pour l'ennemi.
Juste les yeux du Général en Chef m'ôterait beaucoup de plaisir, les unités sont si jolies.

Yves
« Modifié: 12 mai 2010, 11:12:00 am par glaude1955 »

Hors ligne Chaos

  • Major
  • ***
  • Messages: 404
Re : Question de vue????
« Réponse #6 le: 12 mai 2010, 09:28:05 am »
Pour l'instant, caméra libre, simplement pour jouir du spectacle qu'offre le déplacement et les combats entre unités.  Cela serait dommage de ne pas en profiter. Autrement, le brouillard de guerre est réglé au maximum, sauf pour mes rapports de bataille pour une meilleur compréhension.

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Question de vue????
« Réponse #7 le: 15 mai 2010, 10:58:05 am »
Survoler la carte voir de haut mes positions et celle de l'ennemi, puis  plonger au raz de l'herbe passer entre les troupes prête au combat, suivre un cour d'eau, m'arrêter sur le pont qui l'enjambe faire une pose observer à 360°de cette position, repartir franchir une forêt et revenir derriére mon Commandant en chef...
C'est esthétiquement ce que je préfère, mais comme je suis plus en recherche d'immersion, j'opte toujours pour la vue bloqué sur le Commandant en chef.
   

Hors ligne meissonier

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 182
Re : Question de vue????
« Réponse #8 le: 25 mai 2010, 14:08:16 pm »
Je jongle allègrement entre F2, F5, F6 et 3D libre avec brouillard de guerre.

J'ai même trouvé par hasard qu'en faisant un clic droit sur la carde 2D on obtient une vue 3D vue de dessus de l'endroit en question.

En fait je trouverais dommage de me priver du spectacle juste pour une question d'immersion... pour une fois qu'un wargame sait à la fois être joli et gérer de grandes armées.

Mais j'imagine qu'au bout d'un certain temps on doit ressentir le besoin d'essayer la véritable immersion totale.  8)
   Ma présentation : ICI