Auteur Sujet: interpénétration  (Lu 2465 fois)

Hors ligne luc30

  • Caporal
  • Messages: 19
interpénétration
« le: 23 avril 2010, 21:20:42 pm »
Bonjour,

J'ai remarqué ne jouant Montebello que les unités avait tendance a s 'interpénétrer joyeusement. la carte de Montebello est si grande que l'on y prête pas forcément attention car il y a de la place pour tous les bataillons

Qu'en est-il finalement de la réalité historique. Les tables avec figurines les peintures et autres témoignages de batailles de l'empire  nous ont tellement habitué à des situations resserrées que j'ai  du mal à savoir si réellement les espaces de Montebello sont disons normaux ou si c'est voulu pour ce scénario d'initiation.

Dans tout les cas il a existé des situations de terrain étroit ou les unités était forcément les unes derrières les autres sans se traverser. qu'en est il dans histwar.

Merci
Luc30

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : interpénétration
« Réponse #1 le: 24 avril 2010, 10:25:41 am »
Je pense que pour les espaces entre les unités, JMM a voulu respecter les distances historiques, ou les unités pouvaient manoeuvrer et se réformer sans désorganiser le reste de l'armée.
Ensuite il est très difficilement réalisable même pour des wargamers très chevronnés de rassembler des dizaines de milliers de figurines sur une table assez grande tout en respectant les distances historiques, d'ou les "situations resserrées" qui procurent un effet de masse à peu de frais.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : interpénétration
« Réponse #2 le: 24 avril 2010, 14:19:32 pm »
Je crois qu'HW simule bien les mouvements de troupes car les emprises au sol des différentes unités sont assez précises.

Bien sûr, il y a quelques imperfections, par exemple sur les compagnies d'artillerie en déplacement. En effet, un canon attelé représente entre 1 et 4 canons... dans ces conditions, une compagnie nécessite une cinquantaine de mètres durant les déplacements (par exemple 4 8livres et 2 obusiers).. alors qu'au réel, c'était plutôt 300 mètres en tenant compte des premiers chariots de munition.
Sur route, une compagnie de 6 canons devait surement occuper 500 ou 600 mètres; disons que la modélisation d'une telle longueur pose quelques problèmes.
Une fois detellées, l'entraxe entre canon est d'environ 18 mètres, valeur nominale, et chaque canon est réellement représenté.

Cela dit, le réglement de 1791 précise le comportement des régiments lors de croisement.. Le sieur Lodi57 présent sur ce forum est un expert... il pourra en dire plus s'il passe ici.

Quant au mélange dans le jeu... il devrait être exceptionnel... sinon c'est qu'il y a encore des comportements erronés. Je peux vous assurer que dans une version passée, ces contacts étaient rares, mais je ne suis pas sur d'avoir tout remis en place depuis la dernière modification importante du soft il y a presque un an. Il est donc possible qu'l y ait une différence entre la gestion des tarjectoires par le moteur interne et la représentation graphique. Mais j'y reviendrais..

JMM