Auteur Sujet: help save  (Lu 7214 fois)

Hors ligne plevasseur

  • Caporal
  • Messages: 19
help save
« le: 15 avril 2010, 09:21:15 am »
bonjour a vous
pour sauver une partie on fait comment dans le jeux
je n'ai pas trouvé je suis désolé.
autre question ou proposition
il serait bon d'avoir un endroit dans ce site ou déposer les scénarios pour pouvoir les télécharger.
salutations

Si les gens savaient par quels petits hommes ils sont gouvernés, ils se révolteraient vite. talleyrand

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : help save
« Réponse #1 le: 15 avril 2010, 10:40:37 am »
Salut Soldat Plevasseur,

Pour ce qui est des scénarios, un emplacement dans la Zone Internationale est prévu à cet effet :
http://www.histwar.org/forum/index.php?PHPSESSID=9c0580f473f9ca199c00b8c7c6e9e71f&board=105.0

Pour faire une sauvegarde il me semble (à confirmer) que c'est automatique, le dossier généré par cette sauvegarde (quand on quitte la partie) se trouve dans HistWar/Save/Bataille et est sous forme du nom de la carte, la date et heure du lancement de la partie (on peut modifier ce nom)

Cordialement,
Cdt Kiva.
 

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : help save
« Réponse #2 le: 15 avril 2010, 12:10:03 pm »
c'est, en effet, automatique à chaque pause ou arrét... ;)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : help save
« Réponse #3 le: 15 avril 2010, 12:11:33 pm »
La sauvegarde est effectivement automatique...
Les fichiers sont bien où l'indique Kiva.
Il suffit de cliquer sur l'option Charger une partie pour voir apparaître toutes les parties jouées.
Voili...

JMM

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : help save
« Réponse #4 le: 15 avril 2010, 12:17:02 pm »
Merci pour ces confirmations Messieurs ;)

Je ne savais pas qu'elles étaient faites également quand on mettait sur pause (on en apprends tout les jours)

Cordialement,
CdT Kiva.
 

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : help save
« Réponse #5 le: 15 avril 2010, 12:22:22 pm »
Pour plus de précision, la sauvegarde est continue.
Cela peut éventuellement permettre une reprise après correction d'un bug entrainant un plantage!

JMM

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : help save
« Réponse #6 le: 15 avril 2010, 13:20:51 pm »
Bien le bonjour les Grognards,

JMM,

Par maladresse, a plusieurs reprises voulant faire un tri entre les parties originales et celles sauvegardés, j'ai supprimé 2 ou 3 parties qui me servait de test,  :oops:

Auriez vous la possibilité, d'autoriser la création de dossiers, dans "HistWar/Save/Bataille/

Pour avoir le choix d'un dossier de classement en fonction de la nature des rencontres,
 
Par exemple :" Rencontre entre X et Y", ou "Solo", ou "Austerlitz", etc... "",

Naturellement accessible par : Choisir une bataille dans la liste,  et pour les sauvegardes.

Bien Cordialement. "Addax".

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : help save
« Réponse #7 le: 15 avril 2010, 23:06:30 pm »
bonjour a vous
pour sauver une partie on fait comment dans le jeux
je n'ai pas trouvé je suis désolé.
autre question ou proposition
il serait bon d'avoir un endroit dans ce site ou déposer les scénarios pour pouvoir les télécharger.
salutations

De la part d'un scénariste.
Il existe 2 liens pour télécharger les scénarios :
1 - Pour les annonces sur le forum : http://www.histwar.org/forum/index.php?PHPSESSID=9c0580f473f9ca199c00b8c7c6e9e71f&board=105.0

2 - Pour le dépôt et le téléchargement : http://www.guggs.de/hwlg/

 :D
Théo

Hors ligne plevasseur

  • Caporal
  • Messages: 19
Re : help save
« Réponse #8 le: 16 avril 2010, 13:38:23 pm »
Merci pour vos réponses
bonne journée
pascal
Si les gens savaient par quels petits hommes ils sont gouvernés, ils se révolteraient vite. talleyrand

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Re : help save
« Réponse #9 le: 16 avril 2010, 22:51:40 pm »
Par maladresse, a plusieurs reprises voulant faire un tri entre les parties originales et celles sauvegardés, j'ai supprimé 2 ou 3 parties qui me servait de test,  :oops:

Auriez vous la possibilité, d'autoriser la création de dossiers, dans "HistWar/Save/Bataille/

Si je ne me trompe pas, il est tout a fait possible de renommer les parties sauvegardées dans le dossier \save\batailles du moment qu'on ajoute .sav au nom du fichier  :idea:

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : Re : help save
« Réponse #10 le: 17 avril 2010, 10:24:52 am »
Bien le bonjour les Grognards,
JMM,
Auriez vous la possibilité, d'autoriser la création de dossiers, dans "HistWar/Save/Bataille/
Pour avoir le choix d'un dossier de classement en fonction de la nature des rencontres,
Par exemple :" Rencontre entre X et Y", ou "Solo", ou "Austerlitz", etc... "",
Naturellement accessible par : Choisir une bataille dans la liste,  et pour les sauvegardes.
Bien Cordialement. "Addax".
Bonjour,

Très certainement une mauvaise explication de ma part. (mais le silence n'arrange pas les choses).

Une photo pour une meilleure explication :

http://pagesperso-orange.fr/clicnumeric/Histwar/Histwar_dossiers.jpg

Merci.
Cordialement. "Addax".

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : help save
« Réponse #11 le: 17 avril 2010, 11:48:26 am »
Donc vous voulez (ou avez) créer des sous-dossiers avec vos sauvegardes, pour vous-y retrouver facilement (jeu solo etc) et vous voudriez-y avoir accès via l'interface dans le jeu ?

Avez-vous essayez d'ajouter l'extension .sav pour voir si les sauvegardes apparaissent (mais j'ai un doute) de toute façon au pire, si cela ne fonctionne pas vous pouvez retirer l'extension, pour retrouver le dossier des sauvegardes comme il était avant.

A mon avis il faut l'extension .sav pour que cela marche, mais je ne suis pas sûr que cela fera apparaitre toutes les sauvegardes personnalisées à l'intérieur, c'est à tester...

Ajouté : je viens de tester en mettant une sauvegarde à l'intérieur d'un dossier avec l'extension .sav, dans le jeu je vois bien ce dossier, mais un message d'erreur apparait quand je veux le lancer, donc à mon avis ce n'est pas possible d'avoir accès aux sauvegardes à l'intérieur de ce dossier via l'interface du jeu (charger une partie )

Deuxième ajout :
Voici le dossier au format .sav, avec à l'intérieur une sauvegarde pour test, il apparait bien dans le jeu :



Message d'erreur au lancement de ce dossier au format .sav, avec à l'intérieur la sauvegarde pour test :
« Modifié: 17 avril 2010, 12:28:52 pm par kiva »
 

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : help save
« Réponse #12 le: 17 avril 2010, 13:20:03 pm »
Bonjour les Grognards,
Kiva,
Le message d'erreur que vous obtenez, est tout à fait normal, vous avez donné une extension (suffixes) à un dossier, le logiciel essai de le traiter comme un fichier.
Cordialement."Addax".


                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : help save
« Réponse #13 le: 17 avril 2010, 13:25:16 pm »
Ça ne répond pas à votre question ?

Je n'ai pas compris ce que vous vouliez faire alors...
Désolé  :oops:
 

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : Re : help save
« Réponse #14 le: 17 avril 2010, 14:10:10 pm »
Ça ne répond pas à votre question ?
Je n'ai pas compris ce que vous vouliez faire alors...
Désolé  :oops:
Kiva,
Pas d'inquiétude, vôtre intervention suffit a prouver  vôtre disponibilité envers les autres.  :D
Bien Cordialement. "Addax".

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !