Auteur Sujet: question sur les fiches réecapitulatives  (Lu 3641 fois)

Hors ligne rvmax

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question sur les fiches réecapitulatives
« le: 08 avril 2010, 14:44:14 pm »
une petite question sur les fiches récapitulatives;  une de ces fiches présente des tableaux par nation et par type de troupe( garde élite ligne ect...)  avec une 15ene de colonnes  sans légende présentant des chiffres de 0 à 50 (environ)..à quoi correspondent ces chiffres? est il mieux d'avoir des chiffre proche de 0 ou le contraire??
« Modifié: 08 avril 2010, 14:50:55 pm par rvmax »

Hors ligne JMM

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Re : question sur les fiches réecapitulatives
« Réponse #1 le: 08 avril 2010, 17:15:55 pm »
Les colonnes représentent les années entre 1805 et 1815
Les chiffres des %...

Par exemple, en 1805, la Garde Impériale Française ne peut représenter plus de 4% de la totalité de l'armée.
Comme souvent dans HW:LG, les données sont 'floues', c'est à dire que le soft ne limite pas à 4% mais à environ 4%...

Et désolé pour cette absence d'informations concernant cette fiche...

JMM

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Re : question sur les fiches réecapitulatives
« Réponse #2 le: 28 avril 2010, 16:17:08 pm »
les fiches sont vraiment indispensables (surtout au début!)  celle pressentant une arborescence me semble très intéressante  mais totalement obscure... une petite explication me serait très utile (suis je le seul a rien comprendre????)
merci
PS
d'où vient la limite de 100 unités par bataille car normalement se devrait être  11x25=275  non?

Hors ligne Bruguière

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Re : question sur les fiches réecapitulatives
« Réponse #3 le: 28 avril 2010, 17:43:28 pm »
J'avoue avoir, aussi, du mal, avec les arborescences..... :oops: :oops: ;)

Hors ligne JMM

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Re : question sur les fiches réecapitulatives
« Réponse #4 le: 01 mai 2010, 21:39:46 pm »
Je suppose que c'est la carte permettant de calculer le Moral..  et c'est vrai qu'il manque une ficher présentant les fiches...

En rouge, les données de base avec un moral de base de 90 à 70 suivant les types d'unités.
Le système calcule ensuite le moral prenant en compte l'état de l'unité.

En bleu, un coefficient multiplicatif en fonction des pertes..
En vert, un coefficient additif qui module le moral en fonction de la présence d'entités AMI.

Au final, le coefficient est ajusté en fonction de la position de la menace, de la propriétés des LoP, de la fuite de l'unité ou de l'adversaire, de la cohésion...

Cela n'est pas d'une importance capitale car vous ne pouvez pas vraiment agir dessus... mais bien sûr apporte une base de réflexion... par exemple, en vert, l'on voit que si la Garde est en difficulté, cela impacte -15 sur le moral des unités constatant ce problème... et de proche en proche cela peut amener l'armée à la déroute.

Donc, n'engager la garde que quand cela est nécessaire, en étant sûr de ne pas la conduire au massacre...
Pensez à la Garde à Waterloo qui recule, entrainant toute l'armée en déroute.

Cette carte est à analyser conjointement avec le livret 1 dans lequel l'on parle aussi de la gestion du Moral.

La carte sur la relation coefficient défensif - construction est intéressante; elle précise le nombre de canons à mettre pour faire tomber une zone construite

La carte sur l'artillerie donne des informations sur le nombre de tirs pour toucher des cibles. Cela donne une idée de ce que vous pouvez tenter de faire avec de l'artillerie.

Limite de 100 unités
Le nombre max de 100 unités est en partie liée à la puissance de calcul...
Sans compter les canons, une unité doit regarder sa relation avec toutes les autres entités, au maximum 225; cela nécessite donc plus de 500 000 calculs (en fait beaucoup plus car chaque secteur défensif compte pour une unité, et le calcul des combats de l'infanterie est mené par bataillon.. Si l'on rajoute les canons (théoriquement 1000 dételés), on arrive à un nombre de relations gigantesques... En conséquence, il fallait mettre une limite : 100! cela permet déjà de définir des jolies armées, non?

JMM


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Re : Re : question sur les fiches réecapitulatives
« Réponse #5 le: 01 mai 2010, 21:57:44 pm »
Limite de 100 unités
Le nombre max de 100 unités est en partie liée à la puissance de calcul...
Sans compter les canons, une unité doit regarder sa relation avec toutes les autres entités, au maximum 225; cela nécessite donc plus de 500 000 calculs (en fait beaucoup plus car chaque secteur défensif compte pour une unité, et le calcul des combats de l'infanterie est mené par bataillon.. Si l'on rajoute les canons (théoriquement 1000 dételés), on arrive à un nombre de relations gigantesques... En conséquence, il fallait mettre une limite : 100! cela permet déjà de définir des jolies armées, non?


Oui mais ne pourrait t-on pas avec les machines actuelles repoussées cette limite?

On pourrait imaginer que le programme nous avertissent si le nombre d'unité par exemple 500 par camps exédent les capacités de nos machines?