Auteur Sujet: Pour faire le point  (Lu 36916 fois)

Hors ligne Caddaric

  • Caporal
  • Messages: 19
Re : Re : Re : Pour faire le point
« Réponse #45 le: 10 février 2010, 15:03:00 pm »
Il serait très intéressant de pouvoir s'assurer la présence d'un bug:
si tu repères une situation de ce type:
1) vérifie sur F7 (voir mon screen sur post précédent) si l'ordre est bien passé
2) n'oublie pas d'attendre un bon moment pour être certain que le corps ne finit pas par engager l'exécution de l'ordre

si tout confirme le bug, peux tu suivre la procédure de transmission de bugs ;)
http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,3957.msg52600.html#msg52600

Il semble que les commandant de corps soient léthargiques dans la situation suivante: J'ai d'abord donné des ordres de défense en plaçant les corps aux endroits désirés, puis j'ai donné un ordre de déploiement en ligne en demandant une exécution différée, à 11h30, celui-ci également avant que la bataille ne démarre. Il est maintenant 12h48 et aucun de mes chefs de corps n'a initié aucune manoeuvre, même Murat qui pourtant n'a aucune unité sous son commandement qui soit engagée. Sur la page ordre du livre on voit les deux ordres présents, celui de déploiement en dessous, sans qu'aucun ne soit annulé. Si ce n'est pas un bug (est-ce que je fais quelque chose à l'envers?) c'est en tout cas pas vraiment intuitif. :?

P.S.: Le jeu a voulu finir la bataille à 13h, alors que la barre verte n'en était qu'à la moitié de la bataille. En demandant l'analyse de la bataille à cet instant, le chiffre de l'effetif final bouge à toute vitesse dans le sens de la descente. La perte en CEH, elle, restait stable.
« Modifié: 10 février 2010, 15:34:07 pm par Caddaric »

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Pour faire le point
« Réponse #46 le: 11 février 2010, 21:06:19 pm »
Je viens d'avoir se problème en mode général en chef  :?
Les ordres  donné à deux de mes chef de corps non pas aboutis durant toute la partie, alors que les ordres donner aux unités  sous leurs commandement fonctionnaient tout à fait bien.
leurs unités s'éloignaient mais eux ne bougeaient toujours pas,  même avec l'ordre " ralliez vos unités" Et sont resté toute la parti sur leurs position de départ...
   

Hors ligne Pariente

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1045
  • Ἐργάζομαι καλοκάγαθικῶς. J'agis avec probité.
    • La Division Infernale !
Re : Re : Re : Re : Pour faire le point
« Réponse #47 le: 11 février 2010, 21:53:16 pm »
P.S.: Le jeu a voulu finir la bataille à 13h, alors que la barre verte n'en était qu'à la moitié de la bataille. En demandant l'analyse de la bataille à cet instant, le chiffre de l'effetif final bouge à toute vitesse dans le sens de la descente. La perte en CEH, elle, restait stable.

J'ai eu le même résultat lorsque j'ai joué la Moskowa : dès que l'aile gauche de Koutouzov a totalement cédé, j'ai lancé les restes de ma cavalerie pour faire le plus de prisonniers. Il était à peu près une heure de l'après-midi dans le jeu, et ce dernier a décidé que c'était fini : l'analyse de la bataille affichait mes troupes restantes, et ce nombre s'est mis à dégringoler à une vitesse folle sans que rien d'autre ne change...

Sinon, je n'ai eu à me plaindre de rien dans toutes mes parties. ;)

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Pour faire le point
« Réponse #48 le: 11 février 2010, 22:08:43 pm »
l'analyse de la bataille affichait mes troupes restantes, et ce nombre s'est mis à dégringoler à une vitesse folle sans que rien d'autre ne change...

J'ai aussi constaté la même chose sur mes deux dernières batailles une en mode général et l'autre en mode général en chef.
Jamais cela ne sais produit sur mes premières partis en mode aspirant...une relation avec les différents modes de niveaux?  :roll:


   

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Pour faire le point
« Réponse #49 le: 12 février 2010, 07:28:03 am »
Idem pour moi................ 8) :?

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : Pour faire le point
« Réponse #50 le: 12 février 2010, 10:39:25 am »
 :D

Dans le forum des Grenadiers (fil de discussions "Rapports de bugs" 03/02/10 et 06/02), j'avais déjà signalé ce problème lorsque je rejouais les tutoriaux de la Release pour les tester.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,3852.0.html
4 – analyse tutorial 3 : dans la synthèse et les statistiques de Bellegarde, certains nombres et la bande verte qui leur est associée défilent en décroissance et en boucle.

http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,3931.0.html
3 – analyse tutorial 2 : dans la synthèse et les statistiques de Gouvion St-Cyr, certains nombres et la bande verte qui leur est associée défilent en décroissance et en boucle.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il semble donc que ce problème se retrouve dans beaucoup de batailles.

Est-ce que ce bug a été noté par JMM et son équipe et est-ce que sa correction figurera dans le prochain patch qui doit venir incessamment sous peu ?

Cordialement,

Théodoricus

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Pour faire le point
« Réponse #51 le: 12 février 2010, 10:58:30 am »
Est-ce que ce bug a été noté par JMM et son équipe et est-ce que sa correction figurera dans le prochain patch qui doit venir incessamment sous peu ?

Cordialement,

Théodoricus


C'est dans la liste du Patch1
JMM

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : Pour faire le point
« Réponse #52 le: 12 février 2010, 12:21:55 pm »
C'est dans la liste du Patch1
JMM

Formidable !

 :D
Théodoricus

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Pour faire le point
« Réponse #53 le: 12 février 2010, 14:58:00 pm »
Super! merci JMM ;)
   

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Pour faire le point
« Réponse #54 le: 12 février 2010, 15:06:23 pm »
Extra mais il sortira pour quand ce premier patch  :?:

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : Pour faire le point
« Réponse #55 le: 13 février 2010, 16:35:58 pm »
Unités prisonnières libérables ?

Un léger défaut. Possible de le corriger ?

Si une unité amie est capturée, mais qu'ensuite la ligne adverse soit rompue, n'est-il pas possible de libérer l'unité "prisonnière" quand elle est rejointe et dépassée par des unités amies combattantes. Cela fait désordre d'avoir des unités allant dans le même sens: les unes marchant à l'ennemi, les autres se rendant en captivité, le tout sur une même ligne !

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Pour faire le point
« Réponse #56 le: 13 février 2010, 19:23:08 pm »
Extra mais il sortira pour quand ce premier patch  :?:

  Je rejoins le colonel Darsh, pour avoir été de ceux qui n'étaient pas pressés de voir sortir le "Machin",
je pense pouvoir dire que, je suis actuellement en possession d'un jeu non abouti dont j'attends le correctif.... ;)

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Pour faire le point
« Réponse #57 le: 14 février 2010, 11:58:56 am »
Je prends beaucoup de plaisir de faire au moins ma petite partie quotidienne sur le « machin » mais c’est vrai qu’il y a pas mal de bugs qui m’ennuis et gâche un peu mon plaisir.
Pourrait-on avoir une vague idée de la date de sortie du 1er patch et une liste des bugs corrigés et/ou des améliorations apportées ?

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Pour faire le point
« Réponse #58 le: 14 février 2010, 12:05:50 pm »
D'accord avec vous Colonel, c'est difficile de jouer.

D'autant que l'unique vision de Bonaparte ne simplifie pas  les choix, dommage que la vision des généraux ne soit pas prévue.

En solo c'est un peu lourd, mais en multi je me demande ce que les chefs de corps vont voir?
   

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Pour faire le point
« Réponse #59 le: 14 février 2010, 20:15:23 pm »
Je prends beaucoup de plaisir de faire au moins ma petite partie quotidienne sur le « machin » mais c’est vrai qu’il y a pas mal de bugs qui m’ennuis et gâche un peu mon plaisir.
Pourrait-on avoir une vague idée de la date de sortie du 1er patch et une liste des bugs corrigés et/ou des améliorations apportées ?


Beaucoup pensent comme vous mon colonel, il est grand temps que le patch arrive avec sa liste des corrections apportées.