Auteur Sujet: Liste de souhaits  (Lu 127269 fois)

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Liste de souhaits
« Réponse #120 le: 07 février 2010, 11:05:54 am »
Tu as beaucoup "trop" de résolutions possibles (je n'en ai que trois, multiples de ma résolution max de 1440x900 sur laptop 16/9).
Ca doit venir de la gestion de ta carte graphique si tu as fait un montage perso...

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Liste de souhaits
« Réponse #121 le: 07 février 2010, 11:26:01 am »
C'est possible mais je n'y crois pas trop, car c'est le seul jeu récent ou je n'ai pas la résolution de mon écran de proposé.
Mais tu me mets dans le doute, je vais voir de ce côté quand même (je suis du genre à chercher jusqu'au bout)

Pour le montage de mon PC, il tourne comme une horloge, mais une erreur est toujours possible concernant la CG.

Mes configs :
http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,3921.msg52249.html#msg52249

Pas d'expert en la matière sur le forum ?

Je vais poster dans la section graphisme pour ne pas polluer ce sujet, car là je fait du hors sujet ;)
« Modifié: 07 février 2010, 11:30:52 am par kiva »
 

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Liste de souhaits
« Réponse #122 le: 07 février 2010, 11:38:31 am »

@ Thilio : cette solution de "contournement" est en effet possible, mais dans ce cas il me faut oublier l'interface du jeu et créer des raccourcis pour tout les .exe pour bidouiller dans le fichier initDiag.txt ainsi que dans le gestionnaire de ma carte graphique.

Donc si on a un écran 16/9 la résolution maximale sera de 1280x800 (4/3) chez moi en passant par le raccourci "normal" par défaut

Peut-être un mauvais paramétrage pour l'écran pour le jeu ?



Désolé je n'y connait pas grand chose en carte graphique. Ma NVIDIA semble beaucoup plus simple à gérer.
Pour résumer:
soit tu ne peux accéder à la résolution max parce que la fenêtre de réglage du jeu bug sur le curseur qui ne descend pas.
soit tes réglages pour avoir du 4/3 te font perdre en résolution mais passer de 1920 à 1280 en horizontal me semble une grosse perte

PS: il me semble aussi qu'un post disait que la résolution notée dans initdiag ne sert que pour les textes des éditeurs et non pour le jeu...
« Modifié: 07 février 2010, 12:08:38 pm par thilio »

Hors ligne DominiqueT

  • Officier HistWar
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 921
    • Les Monuments de l'Empire
Re : Liste de souhaits Situation hivernale "intermédiaire"
« Réponse #123 le: 07 février 2010, 15:58:25 pm »
En examinant les situations météorologiques possibles, je me rends compte qu'une situation manque (si j'ai bien compris).

En hiver, c'est tout ou rien.

En effet, ou bien, le paysage est blanc et le gel est intense, supprimant les effets des rivières (gelées) ou bien, il n'y a pas de neige et pas de glace.

Pourtant, la météo à La Rothière, et aussi à la Bérézina, était la suivante : paysage enneigé (plus à la Bérézina, je l'avoue) mais rivières non gelées (sinon, le génie français n'aurait pas dû construire de pont !)

Il faudrait donc une situation hivernale supplémentaire : neige mais pas de rivières gelées.

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Re : Liste de souhaits
« Réponse #124 le: 08 février 2010, 12:16:41 pm »
En essayant de créer mon premier ODB  ,le 3ieme corps de Davout a la bataille d'Eckmulh en 1809 , j'ai pu remarquer l'absence de plusieurs noms de généraux  dans la liste de l'éditeur (gen. de brig. L'Huillier, gen. Barbanegre...)  Cette liste sera t elle complétée dans un futurs patch?
 L'éditeur d 'ODB ne pourrait il pas être amélioré , en permettant a chacun de compléter la liste des officiers ,le plus dur, serait de donner les caractéristiques qui représentent le mieux ces généraux manquant

Quoique déjà très riche, la liste des généraux ne sera certainement jamais exhaustive ...
Toutefois, lors de la constitution d'un odb rien ne t'empêche de choisir un général quelconque ... et de changer son nom ! :idea: Voilà qui te permet d'avoir les caractéristiques que tu souhaites (en choisissant parmi les généraux disponibles) en les réattribuant au nom de général que tu veux utiliser ...

(dans l'odb tu cliques sur le nom du général (il devient rouge), tu effaces le nom et réecris le nom que tu souhaites)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Jack Aubrey

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 888
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
Re : Liste de souhaits
« Réponse #125 le: 19 février 2010, 12:36:51 pm »
je ne sais plus sur quel fil de discussion, quelqu'un se disait qu'à la fin de chaque bataille on devrait avoir une petite musique de victoire ou défaite.. une idée pour JMM pourquoi pas ne pas faire une caméra qui se baladerait sur le champs de bataille avec le service de santé aux armées ramassant morts et blessés et l'Empereur cela serait pour les fins de bataille...et pour les fins de campagne selon le camps gagnants soit voir la grande armée qui est passé en revue par l'Empereur soit l'inverse.
”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson

Hors ligne meissonier

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 182
Re : Liste de souhaits
« Réponse #126 le: 19 février 2010, 16:34:51 pm »
Citer
une idée pour JMM pourquoi pas ne pas faire une caméra qui se baladerait sur le champs de bataille avec le service de santé aux armées ramassant morts et blessés et l'Empereur cela serait pour les fins de bataille...

J'aime bien ton idée !

Question : est-ce que la capture de drapaaux est prévue dans le jeu ?  C'est vrai que ça ne sert à rien mais ça fait quand même partie du folkore de l'époque... ça serait cool de voir en fin de bataille les drapeaux déposés au pied du vainqueur.

« Modifié: 19 février 2010, 23:16:37 pm par meissonier »
   Ma présentation : ICI

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Liste de souhaits
« Réponse #127 le: 20 février 2010, 08:40:58 am »
J'adore votre proposition Jack !!!!  :D ;)

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Liste de souhaits
« Réponse #128 le: 20 février 2010, 11:12:23 am »
J'aime bien ton idée !

Question : est-ce que la capture de drapaaux est prévue dans le jeu ?  C'est vrai que ça ne sert à rien mais ça fait quand même partie du folkore de l'époque... ça serait cool de voir en fin de bataille les drapeaux déposés au pied du vainqueur.



Effectivement je vois bien Napoléon passer en revue ses troupes avec les drapeaux capturés.

Hors ligne fifi2709

  • Soldat
  • Messages: 5
Re : Liste de souhaits
« Réponse #129 le: 07 mars 2010, 16:30:24 pm »
Bonjour amis Grognards....

Une question me turlupine , peut-être déjà posée...quid des Prussiens en 1806 ? Iena et autre Auerstaedt mériteraient bien un petit effort ....

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Liste de souhaits
« Réponse #130 le: 07 mars 2010, 16:37:03 pm »
Patience soldat !!!!  :D

  A venir, la Prusse et la Perfide Albion..... ;)

Hors ligne Caddaric

  • Caporal
  • Messages: 19
Re : Liste de souhaits
« Réponse #131 le: 25 mars 2010, 23:11:44 pm »
Salut à tous.

D'abord, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai trouvé aujourd'hui qu'il fallait garder le bouton gauche de la souris pour définir la ligne d'arrivée des corps. J'étais à peu près sûr qu'il y avait quelque chose comme ça, et le manuel papier en parle mais à ce que j'ai lu sans donner l'information explicite...

Dans ma liste de souhaits, je trouve qu'il est urgent de mettre un ordre spécifique de placement avant la bataille, séparé des ordres de bataille, et qui ne laisse donc pas d'interprétation à l'IA. J'ai placé mes corps à Austerlitz avec les ordres de déploiement et de défense, cela avec des résultats mitigés. Le corps de Soult par exemple a trouvé bon de se mettre un kilomètre derrière la ligne que je lui avait indiqué, et ce alors que la ligne est dans la zone de déploiement, puis d'exécuter une manoeuvre pour rejoindre la position. Le corps de Lannes s'est mis en position, sauf Lannes et un régiment d'infanterie qui sont resté au sud (alors que le corps est au nord!). Songis n'a pas voulu bouger. Murat est resté au sud avec deux escadres de cavalerie, le reste du corps se plaçant à l'endroit indiqué.

Un ordre spécifique de placement, du type le corps avant la bataille est là et pas ailleurs serait un plus qui permettrais de distinguer le placement et les premiers ordres donnés (j'écris, j'écris, mais si ça se trouve c'est encore moi qui n'ai pas trouvé comment faire)


Dernière chose: depuis le patch 1.01b histwar n'a plus d'écran blanc mais s'exécute en mode fenétré...

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Liste de souhaits
« Réponse #132 le: 26 mars 2010, 00:29:22 am »
Citer
Dernière chose: depuis le patch 1.01b histwar n'a plus d'écran blanc mais s'exécute en mode fenétré...
Il faut cocher "plein écran" dans "configuration"
 

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Liste de souhaits
« Réponse #133 le: 26 mars 2010, 01:29:21 am »
Salut à tous.

D'abord, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai trouvé aujourd'hui qu'il fallait garder le bouton gauche de la souris pour définir la ligne d'arrivée des corps. J'étais à peu près sûr qu'il y avait quelque chose comme ça, et le manuel papier en parle mais à ce que j'ai lu sans donner l'information explicite...

Dans ma liste de souhaits, je trouve qu'il est urgent de mettre un ordre spécifique de placement avant la bataille, séparé des ordres de bataille, et qui ne laisse donc pas d'interprétation à l'IA. J'ai placé mes corps à Austerlitz avec les ordres de déploiement et de défense, cela avec des résultats mitigés. Le corps de Soult par exemple a trouvé bon de se mettre un kilomètre derrière la ligne que je lui avait indiqué, et ce alors que la ligne est dans la zone de déploiement, puis d'exécuter une manoeuvre pour rejoindre la position. Le corps de Lannes s'est mis en position, sauf Lannes et un régiment d'infanterie qui sont resté au sud (alors que le corps est au nord!). Songis n'a pas voulu bouger. Murat est resté au sud avec deux escadres de cavalerie, le reste du corps se plaçant à l'endroit indiqué.

Un ordre spécifique de placement, du type le corps avant la bataille est là et pas ailleurs serait un plus qui permettrais de distinguer le placement et les premiers ordres donnés (j'écris, j'écris, mais si ça se trouve c'est encore moi qui n'ai pas trouvé comment faire)

Pas de réponse tranchée simplement parce que les règles sont assez strictes pour le placement, surtout en début de bataille où les unités doivent se placer dans la zone grisée de déploiement.

Les règles sont assez simples:
a) recherche du barycentre du corps (sachant que les unités trop loin ne sont pas prises en compte)
b) milieu de la ligne de déploiement finale
c) de ces points, l'IA calcule un segment de concentration sur lequel les unités sont réparties

En phase initiale, l'IA va vérifier que le segment de concentration est situé sur la zone grisée; si les extrémités ne répondent pas à cette règle, elle va essayer de trouver une position adaptée; par ailleurs, elle va aussi tenter de ne pas se concentrer sur une zone déjà occupée par un autre corps...

Il est sûr que donner un ordre après le début de la partie relâche une contrainte, mais les unités doivent alors se concentrer alors que le jeu est parti.

Cela dit, il est une bonne pratique
a) utiliser les calques pour préciser vos ordres,
b) placer vos troupes sur la ligne de concentration que vous pourrez plus ou moins bien deviner
c) ainsi, il est possible que l'IA -avec des unités bien positionnées- ait moins de mal à les placer sur la ligne de départ
d) il est fortement conseillé d'avoir des lignes de concentration qui soient le plus parallèle possible à la ligne définissant la limite de déploiement (grisée); cela revient à dire que les axes de progression seront perpendiculaires à la limite... et c'est plutôt préférable en début de partie  ;) N'oubliez pas que la géométrie de vos plans doit être simples; jouez plutôt sur les ressources et le timing.. plutôt que sur des manoeuvres compliquées... :lol:

Bref, entre bug et contrainte, il est parfois pas facile de savoir (et si il existe encore des bugs sur certaines parties du code, d'autres sont plutôt assez robustes).. mais à suivre

JMM



Hors ligne Caddaric

  • Caporal
  • Messages: 19
Re : Liste de souhaits
« Réponse #134 le: 26 mars 2010, 08:50:25 am »
La réponse m'encourage à dire que les corps placés répondaient à ces critères. Le placement du corps de Lannes est dans la zone grisée et parallèle à la ligne de démarcation de la zone de placement, de ce point de vue le problème d'extrémité ne se pose pas. Il y avait au pire (c'est non loin du santon) une forêt au nord de la position.

Quand j'ai démarré la bataille l'unité a commencé à prendre le chemin de la réserve du corps, ce qui pourrait effectivement dire si j'ai bien compris qu'il s'agit d'une unité d'extrémité que l'IA n'a pas réussit à placer et qu'elle a remis dans la réserve.

Pour le corps de Soult, il était au même niveau que celui de Lannes, et toujours parallèle. A part si ce que je vois n'est pas ce qui est calculé (sur la carte 2D) il n'y a pas de raison évidente pour que le corps se soit placé en arrière de la position demandée.

Quid de Songis. Pas près de la ligne, sur un mont en arrière, sans autre corps qui lui soit très proche... J'ai essayé ensuite après annulation de l'ordre une autre position sans plus de réaction.


Je réessayerais à la prochaine bataille avec les calques, voir si cela améliore ce problème. :)