Auteur Sujet: Version 03b... et si on faisait le point...  (Lu 30129 fois)

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #60 le: 20 novembre 2011, 10:49:34 am »
Si on restait raisonnables ..; le 1/1 était inespéré. Laissons lui tout le temps d'éclore. Mais puisqu'il est proposé sous forme de beta test, je ne trouve rien de choquant aux critiques constructives puisqu'il est justement proposé pour en inspirer.
En attendant, le 1/2 qui tourne bien, avec peut-être pour les uns quelques imperfections mineures, peut largement nous satisfaire et attirer de nouveaux joueurs sur ce jeu. Voilà déjà un cadeau de Noël tout trouvé. Merci JMM.

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Re : Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #61 le: 20 novembre 2011, 11:20:29 am »
Il aurait été dommage de le prendre ainsi.. mais ceux qui ont secoué le cocotier se reconnaitront

Ouf mon inquiétude s' estompte et j'en repars ragaillard.
Cordialement

Hors ligne Chaos

  • Major
  • ***
  • Messages: 404
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #62 le: 21 novembre 2011, 09:11:00 am »
Bon... À mon tour :twisted: , pas grand chose à signaler, le jeu tourne de manière correcte, et correspond grosso-modo à la philosophie de l'auteur, à savoir nous mettre dans la peau d'un général d'armée du Ier Empire sur un champs de bataille.
Gérer la dotation en boulet de l'artillerie serait un plus, mais je pense que son utilisation correspondait à l'effet que l'on voulait d'elle. L'interdiction d'une partie du champs de bataille, par bombardement afin de gêner le déploiement et les mouvement des troupes adverses  ou le soutien direct à une attaque.
Autrement, j'ai remarqué un petit bug qui apparait de temps en temps en multi mais pas en solo: les unités déployées en défense et situées à l'extrémité de la ligne de déploiement, lorsqu'elle subissent d'importantes pertes (plus de 20% ) restent sur place et ne partent pas en retraite.
Bref c'est un peu embêtant lorsqu'on attaque, il faut annihiler ces unités pour continuer l'offensive.(Je vous enverrais les sauvegardes en ma possessions, pour que vous puissiez faire quelque chose). ;)


Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #63 le: 21 novembre 2011, 10:20:01 am »
J'avoue que ce jeu me procure d'agréables sensations et au cours de chaque campagne, je choisis un régiment dont je suis les péripéties tout au long des combats, en m'identifiant en quelque sorte à un chef de compagnie. Mais pas d'ordres privilégiés.

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #64 le: 21 novembre 2011, 21:11:17 pm »
 :D J'en suis pas loin pour ma part, j'avoue que j'ai déjà repérée quelques unités  ;)
Notamment quelques régiments de chasseurs à cheval de la Garde  :mrgreen:
 

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #65 le: 22 novembre 2011, 11:22:20 am »
:D J'en suis pas loin pour ma part, j'avoue que j'ai déjà repérée quelques unités  ;)
Notamment quelques régiments de chasseurs à cheval de la Garde  :mrgreen:

Cher Kiva, je n'oserai rectifier pour vous que les quelques ne concernent en fait qu 'un voire deux tout au plus régiment de ces valeureux chasseurs.
CORDIALEMENT

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #66 le: 22 novembre 2011, 12:08:33 pm »
D'où le "smiley"  :mrgreen:
 

Hors ligne Jack Aubrey

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 888
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #67 le: 22 novembre 2011, 12:31:57 pm »
hier soir j'ai essayé Eylau... et là un nouveau bug... parmi les chevaux morts j'avais plus de blanc mais ils portaient la texture de je ne sais quel uniforme lol ... comment je peux corriger ça???

merci

Lucky Jack
”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #68 le: 22 novembre 2011, 12:37:14 pm »

Hors ligne DominiqueT

  • Officier HistWar
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 921
    • Les Monuments de l'Empire
Re : Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #69 le: 22 novembre 2011, 13:56:07 pm »
hier soir j'ai essayé Eylau... et là un nouveau bug... parmi les chevaux morts j'avais plus de blanc mais ils portaient la texture de je ne sais quel uniforme lol ... comment je peux corriger ça???

Je crois que le plus simple est de faire une copie de backup de l'installation que vous avez, puis de réinstaller la version de base, puis la 3b, puis Waterloo et la Péninsule, comme JMM l'a recommandé. (dans cet ordre !)
Puis, vous pouvez changer les paramètres pour l'affichage et le 1/1.

Depuis que j'ai fait cela : AUCUN PROBLEME !

Deux possibilités :
Si vous avez beaucoup de mods et de scénarios, installez par-dessus l'installation que vous avez. (comme je dis, aucun problème)
Sinon, faites une nouvelle installation "clean".

Attention: sauvegardez bien votre fichier key.hw !
« Modifié: 22 novembre 2011, 14:00:53 pm par DominiqueT »

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #70 le: 23 novembre 2011, 08:01:44 am »
Je pense que le mieux est de redémarrer avec une base saine, donc une réinstallation dans l'ordre (comme indiqué par DominiqueT) sans oublier de sauvegarder ce qu'il-y-a à sauvegarder (batailles importantes, mods, scénarios, clé, ...)
 
 

Hors ligne Gen1815

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 51
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #71 le: 26 novembre 2011, 15:43:15 pm »
Hello

Bon j'ai testé comme tout le monde et plus assidument par rapport à mon premier test.  

Perso avec mon vieux iMac de 2008 sous Bootcamp (windows XP) en 1/2 ça passe bien. En 1/1 j'ai des ralentissements mais c'est normal.

Peut-être une optimisation de programmation sur ce qu'il y a à afficher en premier plan et un "truc" à afficher en arrière plan à la place des unités au loin visible sur l'écran (gestion des distances par rapport aux coordonnées en cours de la caméra), histoire d'optimiser les trucs à afficher en fonction du laps de temps dont on dispose dans un rafraîchissement (dans le fameux cycle). Sinon RAS. à partir d'une installation propre je n'ai pas de soucis d'affichages.

Concernant le mélange d'unités oui j'ai vu ça (comprendre, de la cavalerie qui se mélange avec de l'infanterie au même endroit, ou de l'infanterie avec de l'infanterie). Certainement là aussi un réglage à effectuer pour une question d'échelle. Pas simple je suppose de modifier le moteur pour prendre en compte en switch case ou avec des "if et elseif" en fonction d'une résolution d'échelle d'unité justement.

Bref, encore un logiciel qui se bonifie avec le temps. Non, je reprends. Encore un "trop rare" logiciel qui se bonifie avec le temps grace à la persévérance de l'auteur.

En revanche un jour il faudra que l'on se pause "vraiment" sur les choix d'interface concernant la souris et les boutons gauche et droite de la dite souris plus (+) le déplacement de la caméra. Mais cela reste un détail "hors convention" et n'interfère pas dans les mécaniques du jeu. C'est juste une habitude à prendre. Rien de méchant. Mais les choix de base restent étrange il faut bien l'avouer et les bêtas tests auraient du le relever. Mais c'est du détail j'en conviens. (quoi que pour la masse... (pas péjoratif "la masse")).

Encore un effort sur la représentation en 2D des unités, surtout par rapport à la résolution de la carte pour la sélection de ces mêmes unités, et quelques trucs d'IA.

Oui je sais, il suffit de... y'a qu'à , etc. Mais bon, autant reprendre les standards et chaque argument fait avancer le produit.

Sinon pour le reste, ce logiciel carbure au super ! Ce n'est que du bonheur !

Nous, les wargamers, nous sommes patients et surtout reconnaissant du travail accomplis. Moi je dis respect.

« Modifié: 26 novembre 2011, 16:21:19 pm par Gen1815 »

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #72 le: 26 novembre 2011, 18:18:59 pm »
Nous, les wargamers, nous sommes patients et surtout reconnaissant du travail accomplis. Moi je dis respect.
+1
Merci JMM  ;)
 

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #73 le: 26 novembre 2011, 19:23:31 pm »

Oui je sais, il suffit de... y'a qu'à , etc. Mais bon, autant reprendre les standards et chaque argument fait avancer le produit.


Et on va tous faire avancer le produit!  ;)

Hors ligne Gen1815

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 51
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #74 le: 01 décembre 2011, 09:34:44 am »
Coucou

Je ne vois plus d'informations de la part de l'auteur du produit?

JMM vous êtes au taquet ou en "pause"? (ce que je peux comprendre aisément).

Quoi de neuf au pays des lignes de codes?

Sinon je continue à m'éclater en ratio 1/2 sur des combats en carte 6km (aime bien les petits conflits). Le 1/1 étant pour ma machine trop gourmand.

Hier soir en m'endormant je réfléchissais au produit, au logiciel. J'énumérais l'ensemble des fonctionnalités de la simulation et au final je dénombrais une quantité impressionnante de paramètres, d'options, de mécanismes, de processus, de gestion des proximités, des boucles de calculs pour chaque unité, etc.
Haaaaaa. Si j'avais le dixième de cette capacité technique...

Bon bref, je m'égare.

Allez. Go au job pour ma part et à bientôt. Ce soir pour moi ce sera un petit ODB imaginaire avec le suivi sur une unité en particulier. Aime bien moi aussi ce concept de s'identifier à une unité et de lui donner des ordres en "live" une fois les ordres généraux gérés. C'est prenant. C'est mon petit coté "RP" au sein de la bataille. C'est un bon début aussi pour se faire des AAR.

++ et bon courage
« Modifié: 01 décembre 2011, 09:38:38 am par Gen1815 »