Auteur Sujet: AARs Tour 10 / Manche 1 / Tournoi 2011  (Lu 6143 fois)

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AARs Tour 10 / Manche 1 / Tournoi 2011
« le: 13 juin 2011, 21:07:47 pm »
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« Modifié: 04 juillet 2011, 17:20:51 pm par Bruguière »

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Re : AARs Tour 10 / Manche 1 / Tournoi 2011
« Réponse #1 le: 19 juin 2011, 21:44:16 pm »
Le compte rendu innovant du général Tof


Mon compte rendu de bataille sera vu du côté Français ( Etant hebergé par le général Bruguière et côté Français )


Le général en chef Français ordonna à Massena et Davout de descendre sur Einligen, Grouchy sera en appui 45 000 hommes se dirigent sur mes LOPS.

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Re : AARs Tour 10 / Manche 1 / Tournoi 2011
« Réponse #2 le: 19 juin 2011, 21:52:19 pm »
Lannes  doit prendre le plateau, Soult lui c'est Wierzhe.
Jacquinot n'envoie aucune reconnaissance!!!!
Et il lance ses corps à l'assaut , dans le pur esprit de L'empereur.
6h33
 Argamakov part en reconnaissance
6h44
 ce même Argamakov voit fondre sur lui une vague meurtriére, trois autres régiments de cavaleries sont partis en reconnaissance.
7h13
Lannes et ses 28500 hommes sont titillés et retardés par les 9 800 cavaliers de Yermalov, qui a executé ses ordres avec panache.Mon premier régiment de cavalerie fut fait prisonnier par le corps de Davout
« Modifié: 20 juin 2011, 22:34:37 pm par tof »

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Re : AARs Tour 10 / Manche 1 / Tournoi 2011
« Réponse #3 le: 19 juin 2011, 22:02:30 pm »
Murat se dirige entre Lannes et Massena
7h32
L'apocalypse commence , Einligen va subir la foudre des Français.
7h42
Bagration voit l'horizon du diable Français lui arriver dessus, mais Wittgenstein en bon général en chef  reserve des surprises à son homologue Français.
8h04
Davout s'apperçoit qu'il va être contré par un corps Russe de plus de 30 000 hommes.Tandis que Yermalov qui n'a plus que 6 300 cavaliers contient toujour Lannes.
Stavitskii part en reconnaissance en direction de Wierzhe.
8h20
Konovnitsin vient en soutien à Bagration environ 45 000 hommes en une ligne de defense face à Davout, Massena et Grouchy la situation et bloquée.

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Re : AARs Tour 10 / Manche 1 / Tournoi 2011
« Réponse #4 le: 19 juin 2011, 22:15:53 pm »
8h38
Aprés le rapport de Stavitskii , qui m'annonce que Wierzhe n'est occupé que par 20 000 hommes du maréchal Soult.
Je decide d'attaquer avec tous les risques que cela comporte,  environ 30 000 hommes partent à l'assaut de Wierzhe.
8h47
Yermalov se repli , il n'a plus que 4 000 cavaliers.
Le général Français lance ses troupes àl'assaut du retranchement Russe.
9h29
Jamais autant d'hommes ne se batirent pour Einligen.
9h50
Soult envoie ses hommes sur mon flanc gauche, ne sachant pas que je monte à sa rencontre .
10h48
La situation reste bloquée sur mes LOPS.Tandis que Rajevski à reçu pour ordre de prendre Altensdorf.
11h12
Le général en chef Français envoie de nombreux régiments en soutien de Soult.
11h29
Prise de la LOP Altensdorf.
11h50
maintenant nous nous battons sur deux fronts Wierzhe et Krippensberg/Einligen.

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Re : AARs Tour 10 / Manche 1 / Tournoi 2011
« Réponse #5 le: 19 juin 2011, 22:34:38 pm »
12h32
Konovnitsin arrive enfin à s'approcher de la ligne Française.
13h40
 De nombreux régiments Français se replient
14h53
La bataille fait rage ,les corps d'armée samenuisent d'un côté comme de l'autre.
Prise de la LOP Altensdorf , Leshesten ne tardera pas.
15h24
Wierzhe est prise, la LOP   Altensdorf est reprise par les Français, mais pas pour longtemps elle est  à  nouveau Russe 16h04.
16h56
Laborde me prend Krippensberg, pour trés peu de temps.
18h01
L'artillerie de Mortier, fait un massacre dans les régiments d'infanterie Russe, je donne immediatement l'ordre de repli a l'infanterie et laisse l'artillerie comme leurre.
19h13
Les restes de cavalerie de Murat et de Mortier se jettent sur l'artillerie  de Einligen , des régiments aguerris d'artilleurs Russes " morts il faut les pousser pour qu'ils tombent".
J'envoi le reste de mon aile gauche en soutien des heros artilleurs.
Mais rien ny fera l'Empereur Napoléon est battu.

C'est une grande victoire pour l'armée Russe qui paie un lourd tribut.
« Modifié: 21 juin 2011, 14:19:48 pm par tof »

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Re : AARs Tour 10 / Manche 1 / Tournoi 2011
« Réponse #6 le: 19 juin 2011, 22:38:52 pm »
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Re : AARs Tour 10 / Manche 1 / Tournoi 2011
« Réponse #7 le: 19 juin 2011, 22:42:13 pm »
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Re : AARs Tour 10 / Manche 1 / Tournoi 2011
« Réponse #8 le: 20 juin 2011, 20:11:08 pm »
The most stupid moment in game - HOW THIS DAMN BATTERYS CAN SURVIVE WITHOUT COVER UNDER CAVALRY ATTACK????????????????????? :evil:
Glinka F.N. The memoirs of  Borodino battle. - "...screams of commanders and howls of despair on ten different languages was drowned by cannonade and drumbeat..."

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Re : AARs Tour 10 / Manche 1 / Tournoi 2011
« Réponse #9 le: 20 juin 2011, 20:30:18 pm »
Because they are attacked by detached units for a long time, tired, not supporting itself one the others... ;)

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Re : Re : AARs Tour 10 / Manche 1 / Tournoi 2011
« Réponse #10 le: 20 juin 2011, 20:48:08 pm »
Because they are attacked by detached units for a long time, tired, not supporting itself one the others... ;)

Yes, but 4 cavalry regiments about 2000 horsemans vs 4 batterys about 100 - 200 artillerysts its incredibly. I think in next tournament detachet and attached units must have no difference or we need division generals, because it's impossible give orders only to corps like "diversion on large line" army don't have mobility only with large corps. 
Glinka F.N. The memoirs of  Borodino battle. - "...screams of commanders and howls of despair on ten different languages was drowned by cannonade and drumbeat..."

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Re : Re : AARs Tour 10 / Manche 1 / Tournoi 2011
« Réponse #11 le: 20 juin 2011, 23:25:33 pm »
The most stupid moment in game - HOW THIS DAMN BATTERYS CAN SURVIVE WITHOUT COVER UNDER CAVALRY ATTACK????????????????????? :evil:


Hello
My dear jacquinot, I can understand your frustration, but at this moment of the game, many of your regiments are leaving the battle, and fleeing; and the number of lost or prisonners regiments and fugitive soldiers increase fastly; this could explain why your cavalery didn't totally engage in fight
4% at 9.18am
12% at 10.39am
18% at 11.36am
25% at 1.04pm

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Re : Re : Re : AARs Tour 10 / Manche 1 / Tournoi 2011
« Réponse #12 le: 21 juin 2011, 00:18:04 am »
Yes, but 4 cavalry regiments about 2000 horsemans vs 4 batterys about 100 - 200 artillerysts its incredibly. I think in next tournament detachet and attached units must have no difference or we need division generals, because it's impossible give orders only to corps like "diversion on large line" army don't have mobility only with large corps. 

Do you have an idea about the strength of 24 cannons.. equivalent at 3 battalions, 2000 infantrymen able to fire around 1000 small rounds (each canister is loaded with 50 to 100 small rounds) , each 30 seconds at a range over 500 meters... Do you think it's easy to charge this kind of wall!

No sure.. Artillery AI is improved so a company is able to modify its orientation... And the artillery units are able to support themselves!
I believe it's a very big challenge to try to destroy this type of group...

BTW, there are around 80 gunners and support for each company... so 250 men for the 4 companies...

In conclusion, I don't think there is a problem in this example... the best is to use the artillery and after destroying some cannons, order to cavalry to move on the flank before charging the Art...

JMM

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Re : AARs Tour 10 / Manche 1 / Tournoi 2011
« Réponse #13 le: 21 juin 2011, 00:21:57 am »
Oui ça me semble beaucoup plus sage en effet, emmener ses hommes à la boucherie est une chose, mais ne pas s'en rendre compte en est une autre...
 

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Re : Re : Re : Re : AARs Tour 10 / Manche 1 / Tournoi 2011
« Réponse #14 le: 21 juin 2011, 18:10:25 pm »
Do you have an idea about the strength of 24 cannons.. equivalent at 3 battalions, 2000 infantrymen able to fire around 1000 small rounds (each canister is loaded with 50 to 100 small rounds) , each 30 seconds at a range over 500 meters... Do you think it's easy to charge this kind of wall!

No sure.. Artillery AI is improved so a company is able to modify its orientation... And the artillery units are able to support themselves!
I believe it's a very big challenge to try to destroy this type of group...

BTW, there are around 80 gunners and support for each company... so 250 men for the 4 companies...

In conclusion, I don't think there is a problem in this example... the best is to use the artillery and after destroying some cannons, order to cavalry to move on the flank before charging the Art...

JMM

Oh my God JMM, cannon it is not machinegun, you need turn cannons to aiming the target, your rate of fire 1 shot per minute,
your close grouping of shots low because you use smooth-bore cannons with black powder, cannonball and grenade can kill maximum 3-4man. Are you fool me?
Cannons without cover it is just target on battlefield!!! Cavalry can easy go in flank and destroy any battery!!! This situation in battle with Tof have nothing to reality!!!!!!!!!!!!!!
« Modifié: 21 juin 2011, 18:13:44 pm par Jacquinot »
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