Auteur Sujet: Ligny – Quatre-Bras, 15-17 juin 1815  (Lu 9721 fois)

Hors ligne EricJ

  • Officier d'HistWar
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 173
Ligny – Quatre-Bras, 15-17 juin 1815
« le: 02 mai 2011, 21:54:38 pm »
Voici un scénario permettant de rejouer les batailles de Ligny et de Quatre-Bras (16 juin 1815).
Le dossier compressé du scénario contient :
Un sous-dossier "Army" dont le contenu doit être placé dans le dossier "Army" de votre installation. Il s'agit des ordres de bataille du scénario.
Un sous-dossier "Map" dont le contenu doit être placé dans le dossier "Map" de votre installation. Il s'agit de la carte du scénario. Le positionnement historique des unités a été réalisé et enregistré sur cette carte.
Un sous-dossier "OoB" dont le contenu doit être placé dans le dossier "OoB" de votre installation. Il s'agit des ordres de bataille du scénario.
Un sous-dossier "Scenari" dont le contenu doit être placé dans le dossier "Scenari" de votre installation. Outre les liens vers les ordres de bataille et la carte du scénario, ce fichier contient une introduction au contexte historique et stratégique, ainsi que les informations et objectifs de chaque camp au moment où le scénario démarre. Ce scénario est disponible en français et en anglais.
ATTENTION : ce scénario ne peut fonctionner qu'avec le modd Waterloo1.00.
Ce scénario est disponible sur le dépôt de fichiers d'Histwar (http://www.histwar.org/mods).


Here is a scenario to replay the battles of Ligny and Quatre-Bras (16 June 1815).
The compressed file contains :
A sub-folder "Army" whose content should be placed in the folder "Army" of your installation. This is the order of battle for this scenario.
A sub-folder "Map" whose content should be placed in the folder "Map" of your installation. This is the map of the battle for this scenario. The historical placements of troops are saved on this map..
A sub-folder "Scenari" whose content should be placed in the folder "Scenari" of your installation. In addition to links to the order of battle and the map for this scenario, this file contains an introduction to the historical and strategic context as well as information and objectives of each side when the scénario starts. This scenario is available in French and English.
WARNING: this scenario can work only with the modd Waterloo1.00.
This scenario is available on the file depot of Histwar (http://www.histwar.org/mods).

Hors ligne EricJ

  • Officier d'HistWar
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 173
Re : Ligny – Quatre-Bras, 15-17 juin 1815
« Réponse #1 le: 02 mai 2011, 21:56:49 pm »
Quelques précisions
Le scénario historique vise à reconstituer l'environnement et les circonstances dans lesquels ces deux batailles se sont effectivement déroulées. La précision de mes sources historiques n'étant pas forcément suffisante pour une reconstitution aussi détaillée, j'en appelle à votre indulgence pour les approximations que j'ai pu faire. Si vous constatez des erreurs historiques, n'hésitez pas à m'en faire part, je serai heureux d'échanger avec vous sur ce sujet, et de corriger mon scénario si nécessaire. A noter que les placements initiaux des troupes, qui se veulent historiques, ne seront pas nécessairement respectés par l'IA.


Some details
The historical scenario seeks to reconstruct the environment and the circumstances in which the battle has actually taken place. The historical accuracy of my sources are not necessarily sufficient for a reconstitution as detailed, please be indulgent for the approximations that I could do. If you find historical errors, please let me know, I'll be happy to share with you on this subject, and correct my scenario if necessary. Note that the initial placements of troops (historical ones), will not be respected by the AI.

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Ligny – Quatre-Bras, 15-17 juin 1815
« Réponse #2 le: 02 mai 2011, 21:58:55 pm »
Merci, je viens de le télécharger, je l'essaie demain ;)
 

Hors ligne Franciscus

  • Colonel
  • ***
  • Messages: 703
Re : Ligny – Quatre-Bras, 15-17 juin 1815
« Réponse #3 le: 02 mai 2011, 22:47:52 pm »
Thank you very much !

Hors ligne Chaos

  • Major
  • ***
  • Messages: 404
Re : Ligny – Quatre-Bras, 15-17 juin 1815
« Réponse #4 le: 03 mai 2011, 08:39:40 am »
Téléchargé, reste à l'essayer ;) , merci.

Hors ligne Jacquinot

  • Colonel
  • ***
  • Messages: 971
  • Victory or death!
Re : Ligny – Quatre-Bras, 15-17 juin 1815
« Réponse #5 le: 03 mai 2011, 15:30:12 pm »
I want know what difference between your scenario and scenario from Waterloo mod?
Thanks.
Glinka F.N. The memoirs of  Borodino battle. - "...screams of commanders and howls of despair on ten different languages was drowned by cannonade and drumbeat..."

Hors ligne EricJ

  • Officier d'HistWar
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 173
Re : Ligny – Quatre-Bras, 15-17 juin 1815
« Réponse #6 le: 03 mai 2011, 22:42:20 pm »
Hello Jacquinot,
In fact, this new scenario is on a new map of 30km. This is a "mini-campagne" unlike the previous scenario of the mod.
Regards,
EricJ