Auteur Sujet: The Bug of Artillery Units (English and French)  (Lu 1797 fois)

Hors ligne thilio

• Général de Brigade
The Bug of Artillery Units (English and French)
« le: 11 novembre 2010, 08:45:35 am »
Si un Grognard a identifié le patch où s'est manifesté ce type de problème la première fois...
Par type de problème, il faut entendre que l'artillerie ne dételle pas et continue son chemin.

Merci JMM pour tes efforts.
J'ai retrouvé un post du 18 septembre où ce problème est mentionné. Il me semble (quasi certain) que c'est avec le patch 02dRC4 que ce problème avec l'ordre d'attaque à commencé. Tu avais auparavant travaillé justement sur le comportement de l'artillerie vis à vis de l'environnement (réaction à la menace,...).
« Modifié: 11 novembre 2010, 17:33:05 pm par JMM »

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
Re : L'artillerie ! encore elle !
« Réponse #1 le: 11 novembre 2010, 09:46:47 am »
Merci... je vais regarder plus précisément les modifications apportées lors de ce correctif.

JMM

Hors ligne BUSSY

• Général de Brigade
  • Activité, Activité, Vitesse...
« Réponse #2 le: 11 novembre 2010, 11:19:08 am »
Bonjour,

Je confirme!!!  ;)

Hors ligne Gunner24

• Officier HistWar
  • Général de Brigade
« Réponse #3 le: 11 novembre 2010, 14:20:04 pm »
Russian cannons marhing though French cannons in a MP game last night.

Canons russes marhing canons bien français dans un jeu de MP hier soir.
Gunner24

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
« Réponse #4 le: 11 novembre 2010, 14:40:47 pm »
Russian cannons marhing though French cannons in a MP game last night.

Canons russes marhing canons bien français dans un jeu de MP hier soir.

Sometimes ART units don't detect the other units  :|

JMM

Hors ligne Gunner24

• Officier HistWar
  • Général de Brigade
« Réponse #5 le: 11 novembre 2010, 14:44:50 pm »
Sometimes ART units don't detect the other units
Yes, that is what it looks like, they march on not know the enemy unit is there.

In last nights MP game the artillery behaved very well, most of the time, there were a few times it "went wrong" but mostly it deployed very well, and in a couple of solo games it also did well, it can be very annoying, but most of the time it is good.

...
Oui, c'est ce qu'on dirait que, ils mars sur ignore l'unité ennemie est là.

Dans le dernier match de nuits MP l'artillerie comporte très bien, la plupart du temps, il y avait quelques fois il » allait mal », mais surtout il déployé très bien et un couple de solo Jeux il portait aussi bien, il peut être très ennuyeux, mais la plupart du temps, il est bon.
Gunner24

Hors ligne Franciscus

• Major
« Réponse #6 le: 11 novembre 2010, 15:35:09 pm »
Sometimes ART units don't detect the other units  :|

JMM

C'est ça, exactement. Et il me semble que vice-versa aussi, quelque fois...

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
« Réponse #7 le: 11 novembre 2010, 16:39:09 pm »
J'ai retrouvé un post du 18 septembre où ce problème est mentionné. Il me semble (quasi certain) que c'est avec le patch 02dRC4 que ce problème avec l'ordre d'attaque à commencé. Tu avais auparavant travaillé justement sur le comportement de l'artillerie vis à vis de l'environnement (réaction à la menace,...).

Je n'ai pas vraiment trouvé de raison de ce comportement suite à l'analyse des correctifs du 02d RC4

Par contre, je viens de trouver cela : 11 septembre posté par Kiva
J'ai l'impression que les batteries d'artilleries se comportent un peu bizarrement depuis le dernier patch (ce n'est qu'une impression et je peux me tromper) j'ai vu à plusieurs reprises des unités ennemies s'enfoncer dans mes lignes directement au contact, mes unités ont tendance à aller aussi trop prêt des lignes ennemies un peu comme des cavaliers..

donc, cela pourrait être l'un des 3 RCs de la version 02d (fin Aout, début Septembre)... car je n'imagine pas que ce soit passé inaperçu après la version 02c de début Aout.

Cela dit, si ce bug est majeur, il n'est pas systématique.
J'ai de mon coté passé plusieurs heures sur le jeu sans le mettre en évidence; et au moins un béta testeur est dans la même situation.
Mais il est vrai que quand ce comportement arrive -même s'il cela ne réprésente que 1% de la totalité des engagements d'un bataille- c'est forcément frustrant.

Donc, séquentiellement
a) je continue l'analyse des patchs 02d (RC1 à RC3, surtout le 1) pour identifier un possible problème
b) en absence d'identification de la source du problème, je vais m'attaquer à développer une couche de contrôle qui va vérifier le bon fonctionnement de l'IA; je ne vois aucune autre solution  :idea:

JMM

Hors ligne thilio

• Général de Brigade
« Réponse #8 le: 11 novembre 2010, 17:15:12 pm »
Par contre, je viens de trouver cela : 11 septembre posté par Kiva
donc, cela pourrait être l'un des 3 RCs de la version 02d (fin Aout, début Septembre)... car je n'imagine pas que ce soit passé inaperçu après la version 02c de début Aout.
Cela dit, si ce bug est majeur, il n'est pas systématique.
J'ai de mon coté passé plusieurs heures sur le jeu sans le mettre en évidence; et au moins un béta testeur est dans la même situation.
Mais il est vrai que quand ce comportement arrive -même s'il cela ne réprésente que 1% de la totalité des engagements d'un bataille- c'est forcément frustrant.

Effectivement, ça se complique...ces versions étaient assez proches dans le temps.
La constatation de ce bug à l'air très variable selon les joueurs. Peut-être ceux utilisant beaucoup le micro-management en font plus les frais (ordres d'attaque et dételer plus fréquents?).
Etonnant quand même que les testeurs et toi ne le voyez pas.
Est ce que ça pourrait dépendre de la config de chaque machine? Pour le boulot, j'utilise un logiciel qui affiche des résultats différents selon le processeur sur lequel il tourne... :shock:

Hors ligne Gunner24

• Officier HistWar
  • Général de Brigade
« Réponse #9 le: 11 novembre 2010, 17:15:34 pm »
I don't know which patch it was, but I'm 99% sure it was the one when we first got the arty "re-coil" message...before that the problem was the arty going to far forward to take up their positions, when that was fixed the "recoil" thing started and the battery never deployed at all, just wandered around in circles or stood still.

..............

Je ne sais pas qui patch c'était, mais je suis certain que c'était la quand nous avons tout d'abord le message « re-coil »-arty... avant que le problème était l'arty aller loin à tenir leur position, qui a été fixé la chose « recul » a commencé et la batterie jamais déployée, juste ERRA autour dans les cercles ou se tenait encore de 99 %.
Gunner24

Hors ligne thilio

• Général de Brigade
« Réponse #10 le: 11 novembre 2010, 17:18:57 pm »
Thanks Gunner for your help.
Maybe we should transfer this discussion to the international forum  ;)

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
« Réponse #11 le: 11 novembre 2010, 17:22:25 pm »
I don't know which patch it was, but I'm 99% sure it was the one when we first got the arty "re-coil" message...before that the problem was the arty going to far forward to take up their positions, when that was fixed the "recoil" thing started and the battery never deployed at all, just wandered around in circles or stood still.

..............

Je ne sais pas qui patch c'était, mais je suis certain que c'était la quand nous avons tout d'abord le message « re-coil »-arty... avant que le problème était l'arty aller loin à tenir leur position, qui a été fixé la chose « recul » a commencé et la batterie jamais déployée, juste ERRA autour dans les cercles ou se tenait encore de 99 %.

In this case, it's the 02d RC5.. there are a lot of modifications in this version about the Artillery...
Dans ce cas, il s'agit plutôt de la version 02d RC5 dans laquelle il y a beaucoup de modifications concernant l'artillery

JMM

Date RC5: 26 Septembre / September the 26th

PS : Right Thillio
JMM

Hors ligne thilio

• Général de Brigade
Re : Re : L'artillerie ! encore elle !
« Réponse #12 le: 11 novembre 2010, 17:30:03 pm »
For me it's before.
I've retrieved this post:

Citation de: Le Capitaine Chaos le 18 Septembre 2010, 20:43:13
Il m'est arrivé le même genre d'aventure, j'ai eu l'impression qu'elle n'arrive pas "à juger la menace", et donc ne se met pas en batterie.

Oui, c'est même plus que des difficultés de jugement de la menace...Car elle devrait se mettre en batterie lorsque les canons arrivent à portée de tir. C'est comme si sa cible n'existait pas 

Hors ligne Gunner24

• Officier HistWar
  • Général de Brigade
Re : The Bug of Artillery Units
« Réponse #13 le: 11 novembre 2010, 17:36:32 pm »
There were arty probems before the "re-coil" but I do re-call thinking, oh no, this is worse than before, when that started, but I could be wrong, it might have been before this.....I have checked over at NBC and not see any posts that help with when it started, the difficult thing is there have always been "arty problems" from the beginning, but they were mostly horse batteries mis-behaving.

I would say in a typical MP game that about 10% of batteries are going crazy, the rest are behaving as I would expect and want them to, very well, we watched last night and many batteries deployed perfectly but some in the west did not.....I will try to get the replay file so you can view it.....I did not host it.

.....

Il n'y a probems arty avant la « re-coil » mais je citer pensée, oh non, c'est pire qu'avant, quand qui a commencé, mais je ne pourrais être mauvais, il aurait pu être auparavant..... j'ont vérifié à NBC et ne pas voir des postes qui aident avec lorsqu'il a commencé, la chose difficile est il y a toujours eu « problèmes arty » dès le début, mais ils étaient surtout les batteries de cheval mis-behaving.

J'ai dit dans un jeu typique de la MP qu'environ 10 % des piles vont fou, le reste se comportent comme je s'attendre et souhaitez les, très bien, nous avons donc vu hier soir et nombreuses batteries déployés parfaitement, mais certains dans l'Ouest n'avaient pas..... je sera essaierait obtenir le fichier de relecture, donc vous pouvez afficher les it..... je ne pas héberger il.
Gunner24

Hors ligne thilio

• Général de Brigade