Auteur Sujet: Relief avec Google Earth / elevation map with Google Earth  (Lu 584 fois)

Hors ligne EricJ

• Officier d'HistWar
  • Capitaine
  • **
Relief avec Google Earth / elevation map with Google Earth
« le: 23 avril 2010, 20:00:06 pm »
Bonjour,
Je cherche à créer le relief d'une carte avec la méthode de brucepos. Merci à lui pour le manuel rédigé, c’est très impressionnant !
J'ai donc installé Google earth, et j'ai commencé la manipulation comme indiqué. Mais je suis bloqué au niveau de la recherche des tuiles. En fait, je ne trouve pas quoi cliquer pour un téléchargement. Je suppose que je n'affiche pas les bonnes couches dans Google earth, mais j'ai essayé de toutes les passer en revue, sans succès. Je ne vois pas dans quel menu aller pour activer une nouvelle couche. Comme je suis sur une version française de Google earth, il est possible que je comprenne mal ce qu'est cette grille à afficher...
Bref, là je sèche, merci pour votre aide !
EricJ

Hello,
I try to create an elevation map with the brucepos's method. Thank you for the manual written, it is very impressive!
So I installed Google Earth, and I started as shown. But I can't found the tiles. In fact, I can not find what to click to download. I guess I 'm not displaying the correct layers in Google Earth, but I tried all layers without success. I see no other layer to activate. As I'm on a French version of Google Earth, it is possible that I misunderstand what this grid to display is...
I can't go further, thank you for your help!
Regards, EricJ

Hors ligne Théodoricus

• Major
Re : Relief avec Google Earth / elevation map with Google Earth
« Réponse #1 le: 24 avril 2010, 10:33:27 am »
Salut EricJ,

Comme j'ai utilisé cette méthode pour créer une carte avec des reliefs exacts pour la bataille d'Eckmühl, je vais essayer de t'aider.

Est-ce que tu as téléchargé le logiciel sur le site du King Collège comme l'indique Brucepos dans son fichier d'instructions ?

2. Go to the Kings College SRTM data page
http://www.kcl.ac.uk/schools/sspp/geography/research/emm/geodata/topoview.html
Click the link to download the overlay (it will automatically start google Earth)

Si oui, alors dans la fenêtre à gauche de l'image satellite de Google Earth, tu dois cocher la case STRM4.1 et la case elevation : alors les triangles verts devraient apparaître sur l'image satellite.

Si c'est la tuile dans laquelle se situe ton champ de bataille que tu cherches, il ne faut pas prendre les petites tuiles mais une plus grosse avec un triangle vert et tu cliques sur ce triangle. Une fenêtre s'ouvre et tu dois cliquer sur un des liens des serveurs FTP proposés pour télécharger les élévations de toute la tuile que tu as sélectionnée.

Théo
« Modifié: 24 avril 2010, 10:53:11 am par Théodoricus »

Hors ligne EricJ

• Officier d'HistWar
  • Capitaine
  • **
Re : Relief avec Google Earth / elevation map with Google Earth
« Réponse #2 le: 24 avril 2010, 11:40:14 am »
Bonjour Théodoricus,
Merci pour ces informations, cela m'a beaucoup aidé !! Je cherchais sur des tuiles vraiment  trop rapprochées !
Je vais donc pouvoir continuer et lancer scilab !
Merci beaucoup pour votre aide !!
EricJ