Auteur Sujet: Un autre bug? Another bug?  (Lu 747 fois)

Hors ligne EylauHurricane

• Capitaine
  • **
  • Rgt. Italien de Osimo -SINE CAPITE GENTIUM CIVITAS
Un autre bug? Another bug?
« le: 11 février 2010, 13:01:04 pm »
J'ai terminé une carte et  un ordre de bataille. Je vais placer mes figurines la première fois , en commandant  les deux factions ensemble, je sauve avec "save initial deployment" dans le menu system. Mais: si puis je joue avec les francais, tout ca va du coté francais, mais du coté allié la disposition initiale n'est pas la meme et souvent l' IA ne respect pas l'ordre de bataille, l'assignement des unités aux commandants n'est plus l'originelle. La meme chose si je joue comme allié se passe au coté Francais. Pourquoi? :evil:

Finished a map, finished a OOB. I save my initial deployment (menu system, save initial deployment) in mode "comand both sides". But after, if I play as French all is good in French side, but it's not the same for allied: the initial disposition is not correctly saved, and often the AI gives a strange "mixed" OOB, not the original one. The same thing happens to French if I play as Allied. Why? :evil:
"LES OFFICIERS NE SONT RIEN QUAND ILS N' ONT PAS DE POUVOIR" (Napoléon,  "Guerre et Paix" de Lev Tolstoy)

Hors ligne glaude1955

• Major
Re : Un autre bug? Another bug?
« Réponse #1 le: 11 février 2010, 17:36:07 pm »
Je confirme, l'IA n'en fait qu'à sa tête !
Signalé à plusieurs reprises mais je ne sais pas s'il y aura un patch pour cela.
Espèrons

Yves

I confirm the AI does what she wants
Reported several times but I do not know if there will be a patch for that.
Hopefully

En ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
« Réponse #2 le: 11 février 2010, 17:59:29 pm »
A partir du moment où vous jouez d'un coté et un seul, l'IA prend le contrôle complet..

Elle place les corps et les unités en fonction de son plan et éventuellement modifie la composition des corps
Absolument pas un bug.

Pour l'heure, je ne vois pas comment faire autrement car respecter scrupuleusement le placement initial contraint fortement le plan tactique

JMM

Hors ligne glaude1955

• Major
« Réponse #3 le: 11 février 2010, 18:14:22 pm »
D'accordJMM mais pourquoi l'IA modifie la composition des Corps ?
Dans le jeu j'ai déjà rencontré un corps composé de 3 nations !
Pour le placement OK mais pour la composition, je préfère rester fidèle au concepteur du scenario

• Capitaine
  • **
« Réponse #4 le: 11 février 2010, 18:15:09 pm »
Ok, Ok. et alors.... un "scenario editor"??? :lol: Si vous  rappellez les vieux jeux "Battleground Waterloo, Prelude to Waterloo, Napoleon in Russia" de John Tiller, ils n'avaient pas de map editor mais il y avait un OOB editor et un scenario editor. Ou avec l'OOB editor specifier le placement des unités, pour example le nom d'un village ou d'une route ou d'une montagne sur la carte....
Ces sont seulement des idées, je ne sai pas si elles seront réalisables, mais il serait bon d'avoir la possibilité de jouer des batailles avec un deploiément historiques et puis, bien sur,  des variantes pas historiques ou batailles  fictionelles du tout.
Mais dans les batailles principales de cette première edition du jeux, l'IA tient en ordre tout ou peut changer pour example dans Austerlitz ou Eylau aussi? Je ne l'ai pas verifié... Merci
P.S.: en tout cas, ce jeux est GRAND!!! :p Vive l'Empereur!!! :p
"LES OFFICIERS NE SONT RIEN QUAND ILS N' ONT PAS DE POUVOIR" (Napoléon,  "Guerre et Paix" de Lev Tolstoy)

En ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
« Réponse #5 le: 11 février 2010, 18:24:33 pm »
Je  vous propose la feuille de route suivante:
a) déjà réduire les bugs -et je ne suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup... surement peu coté moteur interne... (sachant qu'il y a quelques rares procédures que j'avais désactivé -car pas totalement abouti- et que je vais réactiver surement dans le patch1). Peut être un peu plus dans le moteur graphique.. mais il y a une raison à cela que je commenterai plus tard
b) améliorer le retour de l'état des unités dans l'interface homme machine : savoir pourquoi telle unité ou tel corps ne réagit pas!
c) et ensuite passer aux traitements des requêtes pour adapter le machin à la demande; il reste que tout ne sera pas possible et nous en discuterons ;)

JMM

PS : si l'un de vous peut traduire... ainsi, je vais gagner un peu de temps Merci ;)

• Capitaine
  • **
« Réponse #6 le: 11 février 2010, 18:47:03 pm »
Merci. Entre quelque heure (Je dois sortir maintenant...) je peux traduir en anglais!

Hors ligne Darsh

• Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Un autre bug? Another bug?
« Réponse #7 le: 11 février 2010, 19:15:42 pm »
Ok, Ok. et alors.... un "scenario editor"??? :lol: Si vous  rappellez les vieux jeux "Battleground Waterloo, Prelude to Waterloo, Napoleon in Russia" de John Tiller, ils n'avaient pas de map editor mais il y avait un OOB editor et un scenario editor. Ou avec l'OOB editor specifier le placement des unités, pour example le nom d'un village ou d'une route ou d'une montagne sur la carte....
Ces sont seulement des idées, je ne sai pas si elles seront réalisables, mais il serait bon d'avoir la possibilité de jouer des batailles avec un deploiément historiques et puis, bien sur,  des variantes pas historiques ou batailles  fictionelles du tout.
Mais dans les batailles principales de cette première edition du jeux, l'IA tient en ordre tout ou peut changer pour example dans Austerlitz ou Eylau aussi? Je ne l'ai pas verifié... Merci
P.S.: en tout cas, ce jeux est GRAND!!! :p Vive l'Empereur!!! :p

A propos d'un scenario editor: http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,3735.0.html
 ;)

• Capitaine
  • **
« Réponse #8 le: 11 février 2010, 20:22:27 pm »
JMM wrote:
Je  vous propose la feuille de route suivante:
a) déjà réduire les bugs -et je ne suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup... surement peu coté moteur interne... (sachant qu'il y a quelques rares procédures que j'avais désactivé -car pas totalement abouti- et que je vais réactiver surement dans le patch1). Peut être un peu plus dans le moteur graphique.. mais il y a une raison à cela que je commenterai plus tard
b) améliorer le retour de l'état des unités dans l'interface homme machine : savoir pourquoi telle unité ou tel corps ne réagit pas!
c) et ensuite passer aux traitements des requêtes pour adapter le machin à la demande; il reste que tout ne sera pas possible et nous en discuterons

JMM

Traduction for English speaking people:

My purpose is the following project:
-reduction of the bugs, I'm sure there are not many ...sure, few in the internal engine...(u must know I've deactived some rare process-not totally-that I'm going to reactive in the next patch)... may be more in graphic engine , but there is a reason I'll let u know later
-improving the reactivity of some units in the interface men-engine (why some units don't react?)
-finally, answering to the request to improve the engine relatively to individual and particular request; may be this will be quite impossible and we will discuss about this
JMM
« Modifié: 11 février 2010, 20:26:06 pm par EylauHurricane »

• Capitaine
  • **
« Réponse #9 le: 11 février 2010, 20:25:31 pm »
Pour Darsh:

Je suis d'accord, excellente idée!!! :idea: Mais selon moi un scenario editor pour l'exacte disposition des unités dans la carte et pour empecher :evil: à l'IA de "mélanger" les OOB c'est nécessaire et prioritaire (ou une patch pour ca)...
« Modifié: 11 février 2010, 20:27:24 pm par EylauHurricane »

Hors ligne glaude1955

• Major
Re : Re : Un autre bug? Another bug?
« Réponse #10 le: 12 février 2010, 19:09:15 pm »

Je suis d'accord, excellente idée!!! :idea: Mais selon moi un scenario editor pour l'exacte disposition des unités dans la carte et pour empecher :evil: à l'IA de "mélanger" les OOB c'est nécessaire et prioritaire (ou une patch pour ca)...

Entièrement d'accord avec  EylauHurricane, il faut que l'IA :

1) respecte la disposition des unités sur la carte
2) respecte la composition des corps.

Nous serons patients JMM mais nous y tenons !

Bon courage pour la suite..
Yves

En ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
« Réponse #11 le: 14 février 2010, 00:51:31 am »
Pour la conservation de l'OdB, je veux bien.

Pour la conservation du placement... cela n'a pas de sens à mon avis.
Partant des positions historiques, vous allez refaire la bataille historique.
On n'a pratiquement jamais vu de réorganisation sur une journée; la seule bataille où vraiment il y a eu des changements significatifs est Wagram.. sur 2 jours.
Comprenez bien que c'est 80 000 ou 100 000 hommes sur 100 km², avec de l'artillerie, des chariots, des munitions, de l'intendance. Dans un wargame -bien souvent- les unités se passent à travers.. ici, je ne dis pas que cela n'arrive pas, mais les croisements sont volontairement limités; alors envoyer 20000 hommes du Nord au Sud pendant que 15 000 CAV font le chemin inverse.. pas top... et encore une fois pratiquement jamais vu.

Et a rejouer l'histoire, prenez les 2 cotés... je pense aussi -avec l'évolution de l'IA- donner la possibilité d'activer cette dernière à n'importe quel moment de la partie.

Hors ligne glaude1955

• Major
« Réponse #12 le: 14 février 2010, 08:36:29 am »
Pour la conservation de l'OdB, je veux bien.

Un grand pas en avant, merci JMM

Et a rejouer l'histoire, prenez les 2 cotés... je pense aussi -avec l'évolution de l'IA- donner la possibilité d'activer cette dernière à n'importe quel moment de la partie.

Cela veut il dire qu'en jouant en solo un coté , on aura en cours de jeu la possibilité de changer de camp ?
Ou s'agit il d'une activation retardée des unités ?
Les 2 idées me plaisent.

Hors ligne glaude1955

• Major
« Réponse #13 le: 14 février 2010, 08:48:46 am »
Pour la conservation du placement... cela n'a pas de sens à mon avis.

Pourrait on au moment du chargement du scenario avoir une option :
--> placement historique qui positionnerait les 2 armées aux endroits définis par le concepteur du scénario (pour ne pas dire historiques car il y a les what if)
--> placement aléatoire (ou tout autre nom plus explicite) avec placement historique pour le joueur (qui peut s'il le désire modifier avant d'appuyer sur la touche P) et placement défini par l'IA GT (pour la surprise).

Hors ligne thilio

• Général de Brigade
« Réponse #14 le: 14 février 2010, 09:03:17 am »
Pourrait on au moment du chargement du scenario avoir une option :
--> placement historique qui positionnerait les 2 armées aux endroits définis par le concepteur du scénario (pour ne pas dire historiques car il y a les what if)
--> placement aléatoire (ou tout autre nom plus explicite) avec placement historique pour le joueur (qui peut s'il le désire modifier avant d'appuyer sur la touche P) et placement défini par l'IA GT (pour la surprise).

Oui, ça serait bien.
Encore une fois, désolé de toujours faire référence à CM (mais c'est pour moi un joyau dont HW est dans la lignée).
Il propose au début les 2 options de placement des unités pour les 2 camps: celle du scénario et libre/aléatoire.