HistWar Change the forum language :
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Passez par le forum de présentation. Dévoilez-nous quel joueur vous êtes

Auteur Fil de discussion: Démo quelques défauts mais l'essentiel est là  (Lu 706 fois)
luc30
Caporal

Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Décembre 2009, 14:29:17 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et pourtant je fais certainement partie des premiers à mettre intéresser à Histwar car j'avais acheté Lgaa en son temps.

A cette époque (eh oui cela fait au moins 10 ans) Lgaa bien que très peu ergonomique montré quand même tout le potentiel en tant que Wargames historique Napoléonien.

Aujourd'hui je reviens car comme beaucoup d'entre vous j'attendais patiemment la sortie d'Histwar. J'ai donc télécharger et essayé la démo sur mon poste tout nouvellement équipé de windows 7

Mes impressions:

Tout d'abord je voudrais dire à ceux qui compare Histwar à Total war que cette comparaison est malvenue car TW est un jeu peu historique et Histwar et un jeux à forte contrainte historique et simulationiste. Je dirais qu'il y a plus de comparaison à faire entre Histwar et combat mission. Hors programmer un jeux avec de fortes contraintes historiques est une autre paire de manche qu'un simple hit ludique.

Pour revenir à la démo. Oui la démo est buggé et assurément ce n'est pas une bonne publicité pour le jeux. Je comprend néanmoins JMM qui à peut être voulu accèlérer les choses pour montrer à ses ex associés et au futur acheteur que histwar continuerai son chemin sans eux.

Les principaux bugs constatés sont toutefois a relativisés.

Bug d'installation, langue, exécutable ... Modifiable rapidement et sans effet sur la qualité du jeu.
IA passive dans la démo... JMM à répondu en expliquant qu'une partie de L'IA n'est pas implémenté dans la démo
Bug d'affichage quand on passe d'une vue à l'autre... Gageons que cela sera également corrigé

Il y en a un qui m'agace particulièrement mais je ne sais pas si c'est un bug ou prévu comme ça. Dans l'environnement 2D une fenêtre d'information d'unité apparait à droite ou à gauche de l'écran automatiquement suivant la position de la souris sans qu'on puisse la saisir pour la déplacer ou la fermer. Cela cache souvent les unités en dessous. C'est terriblement agaçant. Merci d'apporter une réponse.

La touche pause-action (W) est près de la touche windows et quand on se trompe on revient au bureau. C'est apparemment sans importance sauf que en revenant au jeu le temps est passé à la vitesse de la lumière et toutes les unités on effectué la totalité de leur déplacement.

L'esthètique ou la visibilité de certain menus avec du texte trop petit. Je pense qu'avec peu d'effort on peu modifier ça.

Voilà. Il y en a certainement d'autres mais apparemment rien qui remette en cause le potentiel du jeux ou qui ne soit patchable comme tout les logiciels qui sortent aujoud'hui. Je ne doute pas que les corrections et amélioration viendront corriger tous ces petits défauts

Je crois qu'Histwar est un jeu unique et jamais réalisé qui n'a pas pour vocation, un accès facile pour un plaisir ludique immédiat. Il demandera un apprentissage minimum pour enfin approché sur nos PC la réalité des batailles de Napoléon.  Merci Jean Michel Mathé

Luc30 
Journalisée
Bruguière
Général de Brigade
Hors ligne Hors ligne

Perit sed in armis

« Répondre #1 le: 02 Décembre 2009, 15:04:56 »

Voilà, cher Luc30, en fin, une critique constructive......

C'est, en effet, le concept même de "First Person Commander" qui est novateur et prometteur dans le "Machin"....
   Le reste n'est qu'une affaire de réglages et de temps....
Journalisée

Darsh
Officier HistWar
Général
Hors ligne Hors ligne

1re Brigade de Cavalerie Légère

« Répondre #2 le: 02 Décembre 2009, 15:44:24 »

+1 Je partage vos avis,

Les "masses de granit" sont la, il ne manque plus que des ajustements et des corrections de bugs pour paufiner le travail (et de longue de nuit travail pour JMM   )
Journalisée

DominiqueT
Officier HistWar
Chef de Bataillon
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Décembre 2009, 15:51:59 »

Bonne critique.

Je vous rappelle qu'il est possible de changer la police des caractères avec la touche F.
Journalisée

luc30
Caporal

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Décembre 2009, 16:37:34 »

Bonjour, a nouveau

Merci Bruguière de ta réaction "critique constructive" car c'est exactement le ton que je voulais donner. Je suis content.

Dans la foulé j'ai relancer la démo pour titillé l'IA tactique

Je me suis mis sur le tuto 3 et plutôt que de me comporter en joueur omniscient déplaçant mais corps en toutes coordination et connaissance du dispositif ennemi j'ai pris le commandement du corps picot uniquement, au centre  en me comportant un peu avec nonchalance.

Je n'ai donné que des ordres de mouvement et quelques ordres d'attaque.

J'ai d'abord envoyé les deux régiments de cavalerie en avant vers, comment c'est déjà, Stylpa désolé pour le nom. A proximité de la ville les autrichiens envoient les hussard de tolstoy et un autre régiment + des jaegers en arrière. Les hussards russes se positionne et charge mon premier régiment en colonne de marche je laisse faire. Le régiment de chasseur français combat puis déroute. Plus loin je met le second régiment de cavalerie en "colonne d'attaque" le combat à lieu Le régiment français replit face aux deux régiments ennemis.

A la fin de cette phase délibérément mal engagé mon premier régiement de cavalerie est prisonnier mon second en déroute vers ses arrières.
L'IA tactique Autrichienne à correctement réagit.

Les forces Autrichienne engagées forte de leur victoire avance et vienne occuper le centre du champ de bataille.
Je donne un ordre de marche simple au corps de Picot

Le régiment d'Inf léger autrichien est au centre en tirailleur. Mes régiments approchent et le régiment de tête se met en position pour le tir (mais pas en ligne) les jaegers ripostent.  Pendant se temps le reg de hussard de Tosltoy déborde mon aile gauche et se met en ligne menaçant mon flan. En réaction un de mes régiments suisses se met en carré créant un certain équilibre.

J'entends les canons! L'artillerie de Picot s'est mis à distance de tir. Elle ouvre le feu. Mais où? difficile de savoir (Bug la fumée d'impact se fait souvent haut dans le ciel).
Finalement je vois sa cible un régiment de ligne Autrichien arrive sur mon Aile droite.

Je laisse les régiment Français se débrouiller. Mon régiment de tête perd pied face au tir de l'infanterie légère en ligne. Je rapproche un second régiment sans ordre d'attaque. Il ouvre le feu mais une seconde fois ce sont les autrichien qui ont le dessus.  Mes régiments se réorganisent. La cavalerie russe en profite pour charger un des mes régiments par en déroute.

Sur mon flan droit l'artillerie fait reculer l'infanterie de ligne autrichienne et finalement la cavalerie russe qui s'est retrouvé dans le secteur. L'infanterie légère russe en sous nombre recule également.

A la fin de cette phase un des mes régiment d'infanterie est prisonnier. Il me reste les deux régiments suisses mon artillerie et mon régiment de hussard a rallié.
J'attend le ralliement de deux régiments d'infanterie de lignes Français puis je donne un ordre de marche à tous le corps vers la ville de "stylpass"

Je donne quelques ordres d'attaque qui font dérouter l'infanterie légère ennemi. Un nouveau régiment autrichien de ligne arrive les combats se renouvelle. Mon artillerie à suivit sans rien me demander. Elle s'est mis en batterie et canarde le régiment autrichien. Un de mes régiments déroute puis le régiment Autrichien.

BILAN

Sur le plan purement tactique L'IA d'Histwar est à la hauteur. Les régiments ennemis sont intervenus comme il fallait avec les bonne formation au bon moment et surtout en menaçant mes flanc. Il ont su replier quand ce fut nécessaire et la cavalerie à chargé au bon moment. Les unités Française sans ordre tactique ont dans l'ensemble adopté les bonne tactique. L'artillerie et l'infanterie suisse s'est bien comporté. L'infanterie Française moins bien. Je crois qu'il y a des conscrit dans les régiment Français de Picot. Donc Normal.

Sur le Plan "grand tactique" Les autrichien ont été timide avec deux régiments d'infanterie plus deux de cavalerie contre tout un corps s'était un peu léger. Mais L'IA grand Tactique n'est pas implémenté dans la démo donc...

Pour avoir comme nombreux d'entre vous, je suppose, jouer à de nombreux wargames Pc je trouve aujourd'hui dans ce cas précis L'IA tactique d'histwar plutôt réactive et au dessus de ce que j'ai pu essayé auparavant.

Il va de soit que si j'avais joué en utilisant mon second neurone, celui qui manque au PC. l'affaire était plié pour les Autrichiens mais je pense qu'en utilisant le brouillard complet et en paramétrant au plus rélialiste une belle bataille ne doit pas être si facile à emporter

Contrairement à ce que j'ai pu lire comme quoi L'IA était secondaire car le multijoueur été mieux, je trouve que non. Le sujet de l'iA est trés important car jouer en multi demande de la disponibilité et du temps que tout le mon n'a pas. Dans ce cas une petite partie en solo est bien agréable bien qu'il soit évident que adversaire humain reste la panacé.

Luc30
A+  

« Dernière édition: 04 Décembre 2009, 14:55:09 par luc30 » Journalisée
Napoalain 1er
Chef de Bataillon
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Décembre 2009, 16:58:22 »

Bonjour,

Il y en a un qui m'agace particulièrement mais je ne sais pas si c'est un bug ou prévu comme ça. Dans l'environnement 2D une fenêtre d'information d'unité apparait à droite ou à gauche de l'écran automatiquement suivant la position de la souris sans qu'on puisse la saisir pour la déplacer ou la fermer. Cela cache souvent les unités en dessous. C'est terriblement agaçant. Merci d'apporter une réponse.

Luc30  

pour apercevoir les unités en 3d sur la carte 2d un clic droit sur l'unité et tu vois tout   .
« Dernière édition: 02 Décembre 2009, 17:00:22 par Napoalain 1er » Journalisée

cordialement Napoalain 1er         
lodi57
Chevalier d'HistWar
Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Décembre 2009, 17:30:31 »

Ce n'est pas un bug  . A priori, tu n'es pas le seul trouver cette fenêtre agaçante (moi, depuis le temps que je teste, je ne m'y suis pas encore habitué).
Journalisée

“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”
lodi57
Chevalier d'HistWar
Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Décembre 2009, 17:41:56 »

(Bug la fumée d'impact se fait souvent haut dans le ciel).

Ce n'est pas un bug  . Ta compagnie d'artillerie est composée de canons et d'obusiers. Les projectiles de ces derniers ont une trajectoire parabolique, la distance d'explosion est réglée à l'aide d'une mèche coupée plus ou moins court. Ce dispositif était peu précis donc certains obus explosaient en l'air, d'autres au sol. Seuls les Britanniques à partir de 1808 ont un avantage à faire fuser (exploser en l'air) leurs obus puisque ce sont les seuls à les remplir avec des balles de  plomb (les autres nations n'utilisent que de la poudre).

Journalisée

“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”
Darsh
Officier HistWar
Général
Hors ligne Hors ligne

1re Brigade de Cavalerie Légère

« Répondre #8 le: 02 Décembre 2009, 17:42:35 »

Ce n'est pas un bug  . A priori, tu n'es pas le seul trouver cette fenêtre agaçante (moi, depuis le temps que je teste, je ne m'y suis pas encore habitué).

Moi de même, je pense qu'il faudrai ajouter une fenêtre sur un des bords de la carte qui sera dédiée uniquement à l'affichage des infos sur les unités/corps/armées.
Par contre le click droit est une très bonne idée pour voir n'importe qu'elle coin de la carte en 3D dans la vue 2D.
Journalisée

DC55
Soldat

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Décembre 2009, 23:09:57 »

Pour la fenêtre d'infos en mode 2d, il suffit de régler la transparence au max. Pour ce faire : "alt + molette souris".
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Intégration graphique : e-Déaliz Webdesign : Studio Poids Plume
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !