HistWar Change the forum language :
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: «HistWar : Les Grognards» has been released ! See our online store for more info

Auteur Fil de discussion: Info Démo  (Lu 2651 fois)
JMM
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Novembre 2009, 15:37:38 »

Pour passer en français

a) ouvrir le dossier langage
b) ouvrir le fichier texte initdiag.txt (par exemple avec le bloc-notes)
c) changer le 1 en 0 dans la première ligne
d) sauvegarder

En cas de crash

Envoyer le fichier spyboard.txt (dossier tracking) à histwar@histwar.com

Utilisation sous Vista ou Seven (par Kalliser)

Mettez le jeu en compatibilité XP et ça marche.
Pour ça allez dans le répertoire du jeu, trouver le fichier LGDN.exe et faîtes un click droit > proprietes
allez dans l'onglet compatibilité et choisissez XP Service pack 2

Installation sous Vista ou 7

En cas de problème sous ses système, faites une nouvelle install dans un dossier ou sur un autre disque que le C:\Program Files\ de référence

JMM
« Dernière édition: 29 Novembre 2009, 15:50:52 par Perrine » Journalisée

JMM
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Novembre 2009, 00:39:52 »

Quelques infos supplémentaires après lecture de vos remarques:

Je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment des téléportations en 2D OTAN (visualisation précise du comporttement du moteur interne)
Par contre, possible qu'il y ait parfois des petits problèmes en 3D, voire en 2D symbolique (F2 + F2)
Cela n'est pas beau mais ne remet pas en cause le résultat des combats.

L'IA Grande Tactique n'est pas encore complète. Elle fait son plan et l'exécute; elle deviendra réactive dans une prochaine version; elle sera aussi ouverte au Modd.

La caméra en bord de carte : il y a un problème au sens où la carte graphique génère beaucoup de textures (d'origine inconnue) et la surcharge est telle que la cadence trame peut tomber à près de 0, donnant l'apparence d'un plantage. Donc éviter de se promener sur les bords... y a rien à voir lol

Il y a quatre fonctionnement possibles:
tuto1, tuto2, tuto3, le scenario Montebello avec les 2 OdBs Montebello et l'une des cartes. Essayer de jouer les OdB1,2 ou 3 en mode Solo ne marche pas correctement.

Et puis merci pour vos commentaires et vos remarques... je suis sûr que cela va faire avancer le Machin

JMM
Journalisée

JMM
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Novembre 2009, 22:51:56 »

Visiblement, cette démo n'est pas une grande réussite.

Le Bon : elle présente les concepts et il semble que ce soit bien perçu.

Le Mauvais : je suis surpris du nombre de bugs
a) disparition et téléportation : clairement, je ne sais si les 2 problèmes sont liés mais j'ai dû ajouter ce(s) bug(s) juste avant de réaliser la démo. Depuis plusieurs mois, le jeu fonctionne plutôt bien avec bien sûr quelques problèmes, mais cela n'a rien à voir avec tous ces retours.
b) Vista et XP : j'avais essayé les deux systèmes mais en utilisant des dossiers hors Program Files; je pense que les erreurs sont liées à une utilisation de ce dossier; de plus, quelques testeurs utilisent Vista, et plus récement Seven, n'ont pas rapporté de problèmes
c) Install : ce n'est pas une excuse... mais en gros du vendredi matin au dimanche matin, j'ai travaillé avec en tout 3 heures de sommeil.. et le dimanche matin à 7:00 j'ai eu des problèmes avec le programme de création de l'install.... avec pour conséquence un mauvais paramétrage et l'absence de création des raccourcis et icones... c'est pas le mieux pour le lancement de la démo.

L'interface : certains aiment, d'autres pas... et je lis sur d'autres Fora qu'elle est d'une laideur totale... je veux bien à condition que l'on me donne un peu plus d'informations...

Pour résumer, je suis un peu ennuyé par cette démo qui n'est pas celle que j'avais espéré. Reste à remettre tout dans l'ordre.

JMM
Journalisée

JMM
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Décembre 2009, 19:06:10 »

Clairement, certains ne lisent pas ou ne veulent pas comprendre ce que j'ai écrit... alors j'arrête d'expliquer que la démo est plus buggé que le jeu -pour une raison que j'ignore mais dont je suis responsable.

Par ailleurs, continuer à comparer HW et TW est un non sens.
Il n'y a pas assez de pertes, il n'y pas assez de..., le moteur graphique est obsolète.

Je continue a penser que ce jeu ne plaira pas à tout le monde, et je confirme...
Je le redis.. ça ne plait pas, c'est pas grave, suffit d'aller voir ailleurs... car faire une liste de ce qui ne plait pas-hormis parler des bugs- ne sert à rien, ni à la communauté, ni pour moi.
HW se rapproche plus d'un simulateur que d'un jeu d'arcade.. et puis c'est tout!

Dès mon retour à Toulouse, je vais bien trouver pourquoi la démo est si mauvaise car nulle doute que l'équipe de béta test a fait son job.

JMM

Journalisée

JMM
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Décembre 2009, 02:19:59 »

IMPORTANT : utiliser seulement les OdBs Montebello en mode Solo; ne pas choisir les OdB du tutorial.

Avez vous eu des disparitions en jouant avec les OdBs Montebello ?

JMM
Journalisée

JMM
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Décembre 2009, 11:56:18 »

Je commence à travailler sur les retours...

Pour tout dire, il y a un truc qui me dérange profondément : la perception de certains joueurs au regard du comportement des unités et de leur relation à leur moral.

Pour l'instant, je ne suis pas sûr qu'il existe vraiment des bugs -au sens écart entre comportement et programmation- dans les réactions des unités et leur éventuelle fuite. Reste que ceci doit être expliquer et c'est pas gagné; si les wargamers pensent à un défaut de conception, je n'imagine pas la perception des joueur non habitués aux wargames.

Par ailleurs, certains trouvent que l'artillerie est trop puissante, d'autres qu'elle est facile à éliminer; il me semble qu'il y a un petit hiatus.

Pour terminer sur l'artillerie : la bataille napoléonienne est une pièce de théatre rythmée avec ses actes.. l'acte 1 commence presque toujours par l'affaiblissement de l'artillerie adverse. Ne pas suivre cette séquence peut être motivée si l'on détecte une faiblesse dans le positionnement adverse; à défaut, envoyer ses fantassins face aux canons est une erreur... Pour illustrer, les quelques canons de 8 ou 12 livres (me souviens plus) envoyer à St Hilaire à Austerlitz pour soutenir la division : cela a suffi à casser définitivement les velléités des russes. Et se rappeler aussi de Friedland ou de Wagram.
Aussi, je ne crois pas du tout que le modèle d'efficacité des tirs d'artillerie soit à revoir.. (ou alors je rajouterai une option "Arcade" et là ce sera olé olé...)

Pour info, l'armée française considère qu'une unité à 10% de perte n'est plus en état de combattre, à 30% elle est détruite.

J'y retourne...

JMM

Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Intégration graphique : e-Déaliz Webdesign : Studio Poids Plume
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !