Auteur Sujet: Où en est on ?  (Lu 161132 fois)

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

• Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
    • http://www.histwar.fr/
Re : Où en est on ?
« Réponse #540 le: 28 avril 2008, 18:17:12 pm »
Allez on signe pour le 14 juillet !  :smile:

Hors ligne Caulincourt

• Sergent
  • *
Re : Où en est on ?
« Réponse #541 le: 28 avril 2008, 18:44:12 pm »
Je fais mais préparatifs pour quitter la cour du Tzar... afin de rejoindre l'empereur à Paris. Le Tzar de toutes les Russies ne veut plus traiter avec nous ! Je crainds que la guerre est inévitable et à prévoir dans quelques mois tout au plus !
Servir pour l'empereur !

Hors ligne Villeneuve(M)

• Chef de Bataillon
  • **
« Réponse #542 le: 29 avril 2008, 09:26:06 am »
Monsieur de Aubrey c'est une insulte de trop!
Je vous défie sur le champ d'honneur!
Dorothée!   :shock: :shock: :shock:
Non mais sans blagues!

Hors ligne Jack Aubrey

• Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
Re : Re : Où en est on ?
« Réponse #543 le: 29 avril 2008, 10:59:04 am »
Monsieur de Aubrey c'est une insulte de trop!
Je vous défie sur le champ d'honneur!
Dorothée!   :shock: :shock: :shock:
Non mais sans blagues!

Essaie pas trop car escrime européenne contre kendo.. très dur de toucher.. quoi qu'une expérience faite avec les cadets de saumur, a prouvé que le sabre japonais a un léger avantage.

Jack
”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson

• Colonel
« Réponse #544 le: 31 mai 2008, 10:24:56 am »
Je craque un mois sans nouvelle c'est trop difficile  :roll: .

Alors JMM que s'est-il passé durant ce dernier mois ?

Devrais-je employer la formule: " pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? "  :smile:

A+++

En ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
« Réponse #545 le: 31 mai 2008, 10:53:32 am »
Pour être clair, cela a bien avancé.. reste encore des dysfonctionnements de plus en plus rares et de plus en plus difficiles à corriger!

Je voudrais cependant terminer ce petit message sur une note très optimiste.. les petits dysfonctionnements apparaissent surtout dans les combats autour des ponts et gué.. telle unité qui fait un demi-tour en plein sur le pont, qui reste bloqué dessus, des fuyards qui traversent la rivière.. bref! quelques bugs encore mais il serait bien de les faire disparaitre.

Cela dit, on est plus du tout dans les combats unitaires de test, mais dans des combats avec plusieurs dizaines d'unités engagées...

JMM

• Colonel
« Réponse #546 le: 31 mai 2008, 13:43:01 pm »
Merci pour la réponse JMM ;)

Ma parole on approche de la perfection  :p !

Cependant je ne crois pas qu'un jeu puisse être fiable à 100% ( si oui comment le démontrer ?), ta rigueur m'impressionne...

Mais seras tu satisfaits un jour ?  :smile: Il y a t-il un moment ou tu vas te dire que tu arrêtes définitivement la traque aux bugs ?

Même si là j'avoue que les bugs que tu décris peuvent être embêtant si ils se produisent de temps à autre.

En ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
« Réponse #547 le: 31 mai 2008, 15:12:13 pm »
Pour ceux qui auraient des doutes, je ne suis pas jusqu'au boutiste.. seulement que le jeu fonctionne correctement dans 99.99% des cas.

C'est pas forcément facile, mais cela signifie simplement que dans 10 000 engagements, il existe seulement un défaut un peu plus que mineur, c'est à dire qui puisse modifier un peu le déroulement de la partie..
Avec des armées de 100 unités, et surement 3 ou 4 engagements par unité, on arrive a une erreur chaque quinzaine de parties.. à la fois peu et beaucoup!

Donc, ma seule préoccupation est de ne pas dépasser ce taux d'erreurs! Dès lors, le feu passera au vert!
Et je suis bien conscient qu'il faudra plusieurs "patchs" pour arriver à avoir un jeu qui tourne avec un taux d'erreur insignifiant; mais que la version initiale ne génère pas de frustration est mon repère principal  ;)

@bientôt pour la suite.. avec pourquoi pas une petite vidéo
JMM

Hors ligne during

• Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
Re : Re : Où en est on ?
« Réponse #548 le: 31 mai 2008, 15:36:36 pm »
bonjour JMM.

mais que la version initiale ne génère pas de frustration est mon repère principal  ;)

c'est d'ailleurs à mon avis trés important,de ce fait je rappelles que nous ne sommes plus à quelques mois prés et que ça ferais un trés beau cadeau de noel. ;)
continue JMM à vouloir nous donner un "machin" abouti,je t'en remercie  :p

salutations grand Sachem

Hors ligne chris38

• Lieutenant
  • **
« Réponse #549 le: 31 mai 2008, 16:50:51 pm »
Euh Noel????!!! ; on avait parlé de cet été ....
Je suis comme Soldat Guillaume , à un moment il faut peut être se jeter à l 'eau.....Certains editeurs abusent avec des jeux non finis , on voit ici que le boulot a été fait et pour le mieux , ce n est donc pas le cas , de toute façon on n' evitera pas les patch et d'ailleurs la sortie de ceux ci relance toujours l' appétance pour un jeu .....alors en avant comme à Arcole  :D.....je ne tiendrai plus 6 mois!!!!!! :shock:
"Il existe deux sortes de plan , les bons et les mauvais . Les bons échouent souvent du fait de circonstances imprévues qui font que les mauvais réussissent." Bonaparte

Hors ligne during

• Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
Re : Re : Où en est on ?
« Réponse #550 le: 31 mai 2008, 17:09:26 pm »
bonjour Chris38.

Euh Noel????!!! ; on avait parlé de cet été ....

c'est moi qui ai dit Noél  :mrgreen:,pas JMM  :roll:,bien sur que cet été ça serait bienvenue  ;) mais je préféres attendre jusqu'a noél et étre pleinement satisfait plutot que d'avoir un jeu pas trés au point et de devoir attendre un patch pour pouvoir profiter pleinement,tu dis que tu ne tiendra pas,mais penses-tu à ceux qui sont sur le forum depuis l'origine ? :roll:
n'oublie pas une chose,en amour comme à la guerre,le temps le meilleur c'est le temps de la recherche,ça permet de fantasmer  :mrgreen:  :mrgreen:

salutations grognards.

Hors ligne chris38

• Lieutenant
  • **
« Réponse #551 le: 31 mai 2008, 18:16:38 pm »
Tu as raison sans doute ....alors une chtite video nouvelle pour rever....... :mrgreen:
"Il existe deux sortes de plan , les bons et les mauvais . Les bons échouent souvent du fait de circonstances imprévues qui font que les mauvais réussissent." Bonaparte

Hors ligne Napoalain 1er

• Chef de Bataillon
  • **
« Réponse #552 le: 31 mai 2008, 19:02:03 pm »
bonjour

sa devient tous bon et encourageant pour se grand projet , le bout du tunnel et proche .
 attention les vacances scolaire approchent elle aussi a grand pas , je pense que histware dispos après les vacances serais néfaste pour celui-ci en terme de vente .
 nos jeunes guerriers serais moins dispos après les vacance a acheter le jeu .
 peut-être que je fait fausse route aussi .

cordialement Napoalain 1er
cordialement Napoalain 1er         

Hors ligne montebello

• Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
« Réponse #553 le: 01 juin 2008, 00:48:49 am »
Bonsoir,
On pourrait presque dire qu'HWLG est devenu une histoire de famille, qui a ses bons côtés (le fait de pouvoir dialoguer régulièrement avec JMM, son concepteur) et de moins agréables (JMM est aussi le seul à pouvoir terminer la mise au point du soft, et cela en plus de ses heures de travail ...)
Le problème de la date de sortie devient assez cornélien car plus elle est repoussée, plus les gens se demandent si le soft sortira vraiment un jour  :roll: et d'un autre côté, depuis le temps qu'il est annoncé, le public acceptera sans doute très mal qu'il reste encore des bugs  :?. Le résultat de cette équation est d'atteindre un nombre acceptable de défauts au moment de la sortie, qui seront corrigés ultérieurement par les inévitables patches :|

Tous les défauts constatés par la betatest font l'objet d'un rapport avec video de l'engagement correspondant; vidéo qui est reprise par JMM, analysée et si necessaire corrigée. En retour la betatest valide le correctif en vérifiant que le défaut constaté a bien été définitivement éradiqué
Je prends un exemple concret: une carte présente un fleuve; quel nombre "acceptable" de figurines pourront se retrouver dans l'eau ??? Avec 0 défaut, aucune figurine, quelles que soient les conditions ne devrait s'y retrouver, mais quelle limite les joueurs accepteront ils avant de dire que le soft fait n'importe quoi ? 1 figurine sur 50, sur 100, sur 500, et dans quelles conditions: lors d'une manoeuvre, d'une fuite, près d'un pont ou d'un gué ... ???
Chaque test avec des figurines retrouvées dans l'eau fait l'objet d'un rapport et JM doit décider si le problème pourra faire l'objet d'un patch après sortie ou d'une modification immédiate du programme

J'espère que du coup vous comprenez mieux pourquoi la sortie a été plusieurs fois reportée et aussi  pourquoi JMM ne veut plus promettre de date ;)
Donc en effet le bout du tunnel est désormais largement visible, et nous avons tous hâte d'y arriver ... mais pas à n'importe quel prix sur la qualité  8)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Jack Aubrey

• Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
« Réponse #554 le: 01 juin 2008, 13:20:32 pm »
je suis en accord avec montebello..si JMM avec l'attente donnée veut frapper fort et surtout que les ventes générées puissent préparer la suite il faut mieux attendre.. On le critiquera sans doute sur le graphisme car on fait mieux aujourd'hui mais, pas je pense sur l'IA et le concept de gameplay revolutionnaire !!!
Il faut penser aussi pour nous tous grognards aussi à la suite.. pour reprendre les propos de montebelle, effectivement il y a le bout du tunnel visible mais après le but est de générer assez de chiffre d'affaire pour passer au tunnel suivant !!!
nous tous qui réfléchissons stratégie napoléonienne pensons aussi stratégie marketting pour que notre simulation préférée ne soit pas juste un tir de boulet... Comme disait une vieille connaissance : "Croire et Durer" (général Bigeard)

”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson